Questions peinture...

Assemblages, peinture et conversions.

Questions peinture...

Messagepar Shadow_Magister » 19.07.2015 - 20:33

Bonjour,

Je suis n00b dans le milieu, mais pas mauvais en art plastique en général. J'étais curieux de savoir ce que vous utilisez comme peinture et pourquoi. Les marques, les bonnes adresses pour acheter en ligne ou non, etc.

Je cherche aussi à me mettre au airbrush et j'ai un ami qui risque de m'initier aux cours des prochaines semaines.

Je suis aussi preneur si vous connaissez des bons tutoriels sur le web pour le airbrush ou la peinture de mini en général.

Merci d'avance,
Shadow_Magister
Paysan

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs
Armée de Warhammer 40k: Dark Eldar

Re: Questions peinture...

Messagepar Mat Mobile » 06.08.2015 - 11:35

Bonjour!

Je suis aussi encore très nouveau à ce passe-temps... Mais j'ai rapidement améliorer ma techniques grâce à plusieurs ressources sur l'internet.

D'abord, j'utilise seulement la peinture DecoArt Americana pour peinturer. C'est disponible chez Omer DeSerre. Pour les washs, j'utilise Citadel et P3.

Je suggère les blogs (en anglais... désolé) pour apprendre:
- From the warp
- Hand Cannon Online
Puis... Google et YouTube pour des sujets particuliers.

Je suggère aussi de commencer avec seulement le pinceau. Il y en a tellement à apprendre avant de commencer l'airbrush. Mais... je ne tord pas le bras.

Bonne chance et bienvenue!
Modifié en dernier par Mat Mobile le 06.08.2015 - 16:21, modifié 1 fois.
Image
Mat Mobile
Artisan

Re: Questions peinture...

Messagepar wulfbein » 06.08.2015 - 12:07

Si tu commence l'airbrush en même temps que le pinceau, contente toi de t'en servir pour faire la couche de fond, c'est pas toujours évident comme médium.

Gamme de peinture: P3 ou Vallejo sont les tops et ont une bonne couverture de surface.

Bonne source de tutoriels (plusieurs sont en francais en plus) http://tutofig.com/
Dark Age Montréal
Dark Age Dragyris/Outcasts/Core - Infinity Aleph/PanO - DzC Scourge - Dust Allies

Disponible pour peindre à la commission.
wulfbein
Noble

Retourner vers Modélisme