Au delà du pays des trolls - maintenant sur Blogger

Assemblages, peinture et conversions.

Au delà du pays des trolls - maintenant sur Blogger

Messagepar Plaiecivile » 11.03.2014 - 09:35

Bonjour à tous,
Je vous présente le récit de mon voyage dans les désolations du nord (je ne parle pas ici de St-Eustache).
Bref, une tentative de rassembler mes petites créations sous un seul topic, afin de ne pas m’éparpiller. Après tout, mon univers de jeu… et ma table de peinture pullule de tout ce qui rôde au nord de Kislev.

https://plaiecivile.blogspot.ca/

Donc pour donner le ton, voici un défi organisé sur Oldhammer forum et sur lequel je planche à fond ces temps-ci; monter un Chaos Warband de WFB V3 avec une liste aléatoire. Chaque personne a créé une liste selon les proportions de bases proposées sur ce lien :
http://realmofchaos80s.blogspot.ca/2013/02/oldhammer-day-warbands-creation-and.html
et d’autres tables aléatoires provenant de Slave of Darkness ou Lost and the Damned. Les listes ont été redistribuées aléatoirement entre les participants. Je me suis donc retrouvé avec :

Leader :
chaos sorcerer Lvl 10 avec l’attribut hypnotic gaze et un disk de Tzeentch.
Followers :
4 half orcs (sérieusement qui a ça des demi orc? Lol)
6 chaos dwarfs
4 human cultist

Je m’étais imposé comme contrainte de seulement utiliser du matériel déjà en ma possession… Et ça adonne bien, j’ai trouvé tout ce qu’il faut dans mes tiroirs! Je vais donc utiliser des vieux maraudeurs de la 5e ed. comme demi orc (ils sont masqués et plutôt costauds), et récupérer le disc en surplus du burning chariot. À suivre!
Image
Modifié en dernier par Plaiecivile le 29.11.2017 - 09:13, modifié 1 fois.
à ce j'ajouterai :Heinekken: Santé!
Plaiecivile
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Démons du Chaos

Re: Au delà du pays des trolls

Messagepar Plaiecivile » 06.04.2014 - 08:12

Et voici un brin de progret pour le warband:

les demi orcs terminés avec de l'avancement sur toute la troupe:
Image

Et je suis très satisfait de la progression du disque de Tzeentch, qui soit dit en passant est l'ancien chef du groupe qui s'est permis un vilain miscast, il a gravit les échelons du pantheon chaotique un peu trop rapidement ;)
Plus que quelques détails et une base décente:
Image

Et pour ceux qui ont un peu plus de temps, voilà l'histoire qui rammène tout ce beau monde ensemble, désolé si mon anglais est un peu ruff.
Je tiens également à préciser que les noms ont des G et des K pour faire plus médiéval :loser: http://www.youtube.com/watch?v=nhmUj9QJ9RM:

Velok’s Tzeentch recruiters.

It has been over a year since the battle for Praag occurred. The victory was undisputable and exhilarating to the four Gods disciples, but not for the Retinue of Gneshok.

This once respectable light magister had turn toward The Lord of Change. Just as a mutt trying to catch a candle light, he had got to close to the illumination and lost countless fragments of his humanity. His shattered mind had become an open window through which demons could see the mortal realms. During 8 years, they directed his every action just like a puppet, until he found his place at the top of his very own Thrall wizard band.

Responding to the call of the Ruinous Powers, Gneshok led his followers to the very heart of the charge when the walls of Praag were breached. They had prepared themselves for many hours, waiting to cast a particularly strange spell elaborated by Gneshok himself. It consisted of the eight followers placed in circle, directing a flux of power toward him in the center to form a chaos star, he would then redirect the flux to the sky, summoning a storm of heated mercury to fall on the city. Only at this very moment did he realize he had been tricked. The spell was not his creation but a very demonic one, whispered in his mind by ignominious warp creatures. As he raised up in the air convulsing, an eyelid opened in his back, from his head to his heel. Three of the followers fell inanimate to the ground before transforming into flamers, while Dozens of horrors ran out through this breech before it closed.

The remaining wizards held ground around their master while supporting the attack. After the battle, Gneshok’s right arm Velok, , was able the reanimate his master. Gneshok was aware that his body was broken, but he knew a dwarf in the East mountains who could help. This Krakadrenn had a forge, where he practiced the art of combining flesh and steel. Gneshok ordered his men to gather anything of worth to be traded, such as bloodletter bones or demonette scales and hair.

On their way to the East mountains, the six wizards were ambushed by a group of half orcs. As they saw three companions melt to the ground like wax, they froze in place, reconsidering their underestimated prays. Velok then spoke their savage tongue with a clear and strong voice, telling them about the way of Change while observing the tribal symbols of their armors. These bastards were strong but quite easy to foul; he convinced them that the one eyed raven they venerated was just one figure of the Great Fiery Vulture he served himself. Velok knew that event was more than a coincidence. The Retinue of Gneshok needed a new leader and the Lord of Change had just given him the proper weapon to take control.

On their arrival at Krakadrenn’s forge, Gneshok spoke of his desire for the demonic handcraft they could provide and how he wanted his body reconstructed. Krakadrenn acknowledged to the request, containing his interest for the demon relics brought by Gneshok. The dwarf also saw Velok’s eyes, and realized that he might have more to offer than demon bits. The fact Velok led a bunch degenerated orcs with such an ease, like they were tamed dogs, also pleased Krakadrenn to the point where he felt the need to have a private talk with the sorcerer. Later that night they struck a bargain where the relics would be handed over to the dwarf as promised, plus four half orcs to be disposed at his will, in the exchange of some alteration to Gneshok demands.

The next morning, Velok’s half orcs ceased Gneshok and the other wizards to be imprisoned in Krakadrenn vaults. For two weeks, Gneshok was reforged to match Velok’s desires, gradually broken to pieces and fused to a giant shield. The dwarfs turned him into a horned disk. When the remaining followers were released and brought in front of this ignominy, they accepted Velok as their new leader, pleased even if somehow worried about the cold and twisted determination of their new champion. They helped him summon a demon inside the still breathing host that had become Gneshok to make him a proper disk of Tzeentch.

And so Velok left Krakadrenn’s forge on top of his new mount, followed by the remaining four Tzeentch disciples and four half orc bodyguards. A troop of six chaos dwarf mercenaries also joined in, appealed by the possible profit of raiding by the side of such a particular individual… and paid by Krakadrenn to deliver information about this new treacherous ally. The next step, exploring Kislev territories looking for new recruits, since to fully appreciate his new powers, Velok would need four more followers to complete the Thrall wizard band.
Plaiecivile
Artisan

Messagepar Plaiecivile » 26.04.2014 - 23:23

Un brin d'avancement sur mon projet de warband de Tzeentch.
Le challenge tire à sa fin et je serai plutôt à la dernière minute avec encore les 6 nains à peindre.
Voici tout de même le sorcier avec sa suite de cultistes, il ne manque plus que la finition!
Image
Plaiecivile
Artisan

Messagepar Plaiecivile » 01.05.2014 - 11:58

Enfin, mon warband est complété!
J'ai encore quelques détails à travailler sur les boucliers et une petite scéance de flocage à venir, mais le résultat final pour le challenge est dû pour 18:00 ce soir. Ce n'est donc pas à partir du bureau que je vais pouvoir finir.

Image
Plaiecivile
Artisan

Messagepar Tonio » 01.05.2014 - 13:12

Très cool ! J'aime bien le résultat overall, mais j'adore tout particulièment les nains. :)
Tonio
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar MARC C » 01.05.2014 - 13:46

Félicitation! Très réussit.
MARC C
Seigneur

Messagepar Yslaire » 01.05.2014 - 13:47

Super!

Hé oui, les nains du chaos me faisaient de l'oeil quand j'étais môme avant leur virage mésopotamien. Un style vraiment sympa. Mais comme j'ai débuté avec la v4 j'ai raté le coche.
http://necrophiludique.blogspot.com
Pulp City, Helldorado, WarmaHordes, Confrontation, Oldhammer, SoBaH
Yslaire
Noble

HellDorado: Les Égarés

Messagepar Plaiecivile » 01.05.2014 - 23:33

Merci pour vos bons commentaires!
En effet, il y a eu une foule de concepts de figurines vraiment originales dans les nains du chaos entre 1985 et 1989.
J'ai eu la chance de pouvoir en acheter à rabais dans un magasin Kirouac il y a déjà bien trop longtemps.
La boite des 8 renégats m'a couté ce qu'il en coûte aujourd'hui pour un seul sur ebay!

Jusqu'à mainteant ce projet m'a permis de mettre de la couleur et de rafraichir des trucs qui dorment dans mes étagères depuis trop longtemps!
J'ai donc sorti d'autres comparces que je peux inclure au même thème avec comme objectif d'avoir fini le tout pour la fin de 2014.
Ma sélection peut sembler disparate mais il faut garder en tête que dans WFB 3rd ed, un chaos warband évolue de partie en partie, avec l'ajoue aléatoire de récompences, d'objets magiques et de troupes.

Image

à suivre...
Plaiecivile
Artisan

Messagepar Plaiecivile » 17.07.2014 - 22:21

En parallèle de mon 3rd ed warband, je travaille présentement sur un projet que j'ai lancé; The Bestiary of the Exalted and the Unfortunate. Le but est de donner vie au 400 champions généré aléatoirement dans The Lost and the Damned ainsi qu'à 400 autres créés selon Slaves to Darkness. D'ailleurs si certains sont intéresser à prendre part au projet, bienvenu! http://forum.oldhammer.org.uk/viewtopic.php?f=20&t=3057

Voici deux des personnages sur lesquels je travaille présentement:
Tzeentch_480 --- human --- Extra joints in legs, quadruped, albino, fangs
Image

Tzeentch_095 --- Beastman --- Tentacles - all arms, rotting flesh, crossbreed with giant spider, manic fighter, evil eye, FP4
Image
Plaiecivile
Artisan

Messagepar Plaiecivile » 07.09.2014 - 01:22

Et voici mon pti dernier, un sorcier de Tzeentch bien affreux avec les stats suivantes:
240 --- Human wizard --- Magic level 1, brightly patterned skin, limb transference - arm grows from back, arm grows from groin, hideous appearance, FP11
Image

Le tout monté à partir de 3 morceaux du kit de burning chariot!
Image
Plaiecivile
Artisan

Messagepar Plaiecivile » 26.11.2014 - 00:29

Ça arrive au compte-goutte, mais ça arrive!
Tzeentch_480 --- human --- Extra joints in legs, quadruped, albino, fangs
Image
Plaiecivile
Artisan

Messagepar Plaiecivile » 15.12.2014 - 00:15

En fin de semaine j'ai joué avec mon patern de couleur pour Tzeentch et voici ce que ça m'a donné:
Image
Plaiecivile
Artisan

Messagepar Plaiecivile » 23.12.2014 - 09:10

C'est les vacances et j'ai plein de temps, quel meilleur moment pour me fabriquer un terrain de skirmish / display board?!

Un premier jet:
Image

On ajuste les pentes pour que les figurines puissent y tenir:
Image

Ajout de texture:
Image
Plaiecivile
Artisan

Messagepar Faust » 23.12.2014 - 09:22

Ça va être beau avec le bout de bois!!
Disponible pour contrat de peinture et modélisme, vos idées concrétisées!
Ma gallerie Photobucket
Ma page Facebook

Ma page Cool mini or not
Team Continuous effect (Tactical supremacy 2)
Faust
Noble

Messagepar burning-angel » 23.12.2014 - 14:12

oh que ca va etre cool ca !
vivement la suite !
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 23.12.2014 - 14:26

Ça promet !
MARC C
Seigneur

Messagepar Plaiecivile » 30.12.2014 - 02:43

Un petit update question de montrer la progression (qui a été ralentie par une très grande quantité de viande, de fromage, de vin et de chocolat) :bravo:

Plus de texture et de détails:
Image

L'arbre avec de l'art contemporain d'homme bête:
Image

Et le bélier abandonné:
Image
Plaiecivile
Artisan

Messagepar Tonio » 07.01.2015 - 16:41

Très cool à date !
Tonio
Admininstrateur

Messagepar Plaiecivile » 22.10.2015 - 22:58

Un magasinage de maison/déménagement/réno plus tard et me revoilà en ligne.
Le projet de display board est encore emballé... mais je n'ai pas pu m'empêcher de partir sur ce bon vieux modèle de Grenadier, le Wyvern Dragon. J'ai remplacé le cavalier par un bretonnien 3rd ed plus intéressant et suis présentement à le peindre. Je me suis mis en tête un chevalier ayant mis de côté la pureté de sa noblesse, le genre de compte prêt à s'allier à des morts vivants pour protéger ses terres des incursions du chaos.

Image
Image
Image
Plaiecivile
Artisan

Messagepar burning-angel » 23.10.2015 - 06:50

bon retour !
et tu reviens avec une belle conversion !
vivement la peinture :clin:
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Mat Mobile » 23.10.2015 - 09:31

Plaiecivile a écrit:Un magasinage de maison/déménagement/réno plus tard et me revoilà en ligne.

J'embarque graduellement dans une phase de ma vie comme ça. C'est rassurant de voir qu'on fini par en sortir! :clin:

Plaiecivile a écrit:Image

Ça me rappelle des souvenirs du Valet de coeur! J'ai encore deux boîtes de figurines. Tu m'as donné le goût de les sortir.

J'ai hâte de voir les résultats de ton décor et de ton dragon! C'est super cool!
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar Plaiecivile » 02.11.2015 - 22:26

Tranquilement mais surement, une écaille à la fois ;)

Image
Plaiecivile
Artisan

Messagepar Plaiecivile » 12.01.2016 - 23:50

Et voilà un beau pti Wyvern Dragon de Grenadier complété! :D

Image

Image

Image
Plaiecivile
Artisan

Messagepar burning-angel » 13.01.2016 - 10:04

encore ! encore ! encore !
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Plaiecivile » 13.01.2016 - 22:27

C'est sûr que demander comme ça c'est dur de dire non! :lol:

Rien de tel que de paindre un chevalier sur un dragon pour me rappeler ce qui m'a ammener dans le hobby au tout début!
Plaiecivile
Artisan

Suivante

Retourner vers Modélisme