War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Sur PC ou consoles voir même tablette et cellulaire

War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Messagepar burning-angel » 28.10.2015 - 15:51

War Drums
version Alpha 0.1
1er Novembre 2015
(1ère version jouable, 100% théorique)
Les Règles


Lien:
:psyduck:


Le lien vers le document du jeu en est en format PDF multi format.
pour sauvegarder le fichier cliquez sur
Fichier -> Télécharger au format -> et sélectionner le format voulu (PDF conseillé)

Il contient une 1ère version du jeu. Tout est sujet à changement. Toutes remarques est appréciées, positives comme négatives, nous demandons juste à ce que les commentaires soient constructifs.
Il est mal structuré, pas forcément très clair et ne contient pas encore de schéma explicatif, nous le savons très bien, mais nous allons y travailler.
Les schémas explicatifs devraient faire leur apparition dans le courant du mois de Novembre.

Le document ne contiendra pas les ressources nécessaires pour construire une armée.
Plusieurs pseudo-livres d'armée très simple seront disponible le Vendredi 6 Novembre afin de commencer les tests.
Il y aura 3 pseudo-livres dans un premier temps, plus suivront bien entendu.
Les Pseudo-Livres seront disponible ici également, dans les mêmes formats.

Les corrections au document de règle seront fait régulièrement en suivant la nomenclature 0.1.X, ou X est le numéro des derniers changements.

Lors de changement majeur dans les règles, la valeur 0.1 passera à 0.2 afin de les souligner. Et ainsi de suite.

Une fois les règles de base validée la version Alpha passera en 1.0 "Beta" qui devra être une version totalement jouable sans avoir besoin de trop improviser durant une partie.

D'autres informations suivront.

Merci.
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Re: PROJET FANTASY Alpha 0.1 le 1er Novembre

Messagepar Azalin » 28.10.2015 - 16:13

Bravo!!!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
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Re: PROJET FANTASY Alpha 0.1 le 1er Novembre

Messagepar Irishvince » 29.10.2015 - 10:48

Je suis bien curieux de lire la première draft!
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Re: War Drums Alpha 0.1 le 1er Novembre

Messagepar burning-angel » 30.10.2015 - 20:35

le sondage est terminé, le jeu se nomme désormais :

War Drums

:elephant:
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Re: War Drums Alpha 0.1 le 1er Novembre

Messagepar MARC C » 30.10.2015 - 20:46

Il semble que WoTC déjà eu un starter sert de D&D minis appelé War Drums (War Drums, March 3, 2006). Il faudra modifier le nom légèrement pour qqchose du genre : « War Drums : Epic Mass Battles » pour éviter des problèmes.

http://www.trollandtoad.com/p139660.html
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Re: War Drums Alpha 0.1 le 1er Novembre

Messagepar burning-angel » 30.10.2015 - 21:14

c'est déjà prévu :

War Drums
Fantasy Battle Game

mais qui t'a dit que ce jeu ne serais que pour les grosses masses de figurines ?
il sera parfaitement jouable avec 20 figurines si tu le souhaites :clin:
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Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Messagepar burning-angel » 01.11.2015 - 10:18

avec le décalage d'heure et le fait que je devais me lever a 7h ce matin... qui a fini a 6h en faite
je prend de l'avance et partage donc le document des règles avec vous tous.

Merci d'avance pour les commentaires.
:cerveau:
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Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Messagepar Irishvince » 03.11.2015 - 14:00

J'ai pas eu le temps de jeter un oeil aux règles encore et je crois qu'il ne contienne pas cette information de toute façon. Est-ce que tu peux nous donner un petit aperçu des factions qui se retrouveront dans ton jeu et qu'est qui les différencie des autres factions de jeux fantasy?!?

(Si tu décide de faire un autre thread pour cela je comprendrais)
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Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Messagepar burning-angel » 03.11.2015 - 15:20

non pas de trouble, on peut faire ça ici:

- non, ce n'est pas spécifié dans le document de règle

- les factions ou plutôt les armées sont pas mal inspiré de Tolkien, Game of Throne, Conan The Barbarian et tout les grand classique de l'Heroic Fantasy Occidental. Certain appel ça high-fantasy... pour moi c'est juste du fantasy.
Cela signifie que c'est en quelque sorte, une nouvelle version du Vieux Monde de WHFB justement, mais on va modifier beaucoup de chose dans les interactions entre les factions et même entre les factions.
Il y a 3 choses importantes à savoir :

1. nous allons créer un éditeur d'Armée
pas juste pour créer une liste, mais bien pour créer une armée à part entière
si un joueur souhaite jouer une armée de schtroumpf avec ses propres règles et tous, ce sera possible
bien entendu, pour ceux qui font des tournois, ce sera au bon vouloir des organisateurs
il arrivera après la création des 1er livres d'armée

2. les armes officielles seront créées en fonction de la demande des joueurs
lors que le site dédié sera créé, il sera libre aux joueurs de faire des demandes
on ne se retiendra pas de faire nous même des propositions, bien sur

3. pour les interactions le jeu et le monde seront totalement lié
tout va fonctionner autour d'un leader board affichant les victoires entre armée
chaque victoire donnera un certain nombre de point au vainqueur et au perdant
après chaque saison (chaque année ou aux 2 ans) il y aura un update du fluff en fonction de ce qui se sera passé
cela ne changera pas les armées ou leur livre, ou uniquement des ajustements pour affiner le balancement
mais pour raconter ce qui se passe dans le monde
et avec cela viendra une campagne pour contre balancé les changements, pour ceux qui le souhaite

dans un premier temps on vise 5 Livres d'Armée qui seront appelés :

- Ogres Nomades ( Race des Ogres )
- L'Anarchie Verte ( Race des Orcs, Gobelins et Trolls)
- La Légion Immortel ( Races des Elfes )
- Les Royaumes Des Hommes ( Races des Humain )
- La Corruption ( Ce n'est pas une Race mais plus une invasion démoniaque, et toutes les races peuvent être corrompue )

perso je vise avoir une version au moins Beta de ses 5 Livres d'ici Juillet
tout comme les règles d'ailleurs

plus tard il y aura : (mais rien n'est sur, ni les noms ni même si elles existeront ou pas... on verra )

- Vermine Souteneur ( Homme-rat )
- Gardiens ( Homme-Arbres )
- Seigneurs des Montagnes ( Nains )
- Écailleux ( Homme-Lézard )
- L'Empire Mort ( tout ce qui est Undead )
- Terres Sauvages ( Loup-Garou, Esprits ... )
- Les Pays Trolls ( ... Troll ! )
et on espère d'autre encore

Certaines armées auront des livres plus complexes que d'autre, voir même des Livres qui se sépareront par la suite. Par exemple La Légion Immortel, qui regroupes les Dark Elves, les High Elves et les Wood Elves. Il est très probablement qu'on les sépare si les joueurs souhaitent vraiment avoir les 3 factions, sinon il sera possible d'avoir une liste d'armée Légion Immortel vanille, a tendance Dark Elves ou High Elves en fonction de tel ou tel option choisie pour les unités par exemple. Idem pour La Corruption qui regroupe Les Beastmen, les Warriors of Chaos, les Daemons of Chaos et les Chaos Dwarfs.

Vendredi soir, nous publierons 3 pseudo-Livres d'armée, ils n'auront pas de race attaché, mais il sera possible de s'approcher de plusieurs races existantes. Les commentaires des joueurs nous serviront à construire les Livre d'armée par la suite. Mais d'ici là, ce sera surtout pour valider les règles de base.
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Re: War Drums Alpha 0.1 le 1er Novembre

Messagepar MARC C » 03.11.2015 - 16:32

burning-angel a écrit:c'est déjà prévu :

War Drums
Fantasy Battle Game

mais qui t'a dit que ce jeu ne serais que pour les grosses masses de figurines ?
il sera parfaitement jouable avec 20 figurines si tu le souhaites :clin:



J'ai du mal a comprendre comment un système de jeu peut être aussi bon en skirmish de 20 modèles qu'à 100+ modèles par côté. Il me semble que les deux sont un peu en opposition. Je m'explique :

À 20 modèles ou moins les modèles ont beaucoup de pouvoirs, et/ou skills, et/ou équipements pour compenser le nombre réduit. Les modèles sont polyvalents pour éviter l'effet roche/papier/ciseau. Il y a aussi peu d'unité et elles sont de très petites taille (3-5).

À 100+ modèles les unités ont des rôles est restreints (souvent unique : artillerie) car c'est le nombre et la variété des unités qui donne la dimension au conflit. Il y a peu de modèles individuels. L'effet roche/papier/ciseau est là mais avec des doublons d'unité et beaucoup de modèles (wounds) ont évite les évidences tactiques qui rendent la partie unidimensionnel et prévisible.
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Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Messagepar burning-angel » 03.11.2015 - 17:22

je savais que tu allais me poser cette question !

en faite c'est assez simple, le jeu passe en "escarmouche" dans sa version 500pts et moins avec des modifications des règles, de format d'unité et des limitations différentes dans les types d'unités

je m'explique :

le jeu a une règle simple, Si l'unité compte 5 modèles ou moins, elle gagne automatiquement la formation tirailleur (car une formation en Rank n'File n'a aucun sens dans ce format)

de plus les Seigneurs (alias les personnages) n'ont plus de limitation de quantité (500pts de Seigneurs ? c'est valide ! )
mais ce n'est pas une option viable, les Seigneurs sont mortels et il leur faut une, voir plusieurs garde personnel
ou un choix d'unité de Troupe ou d'Élite pourrait faire l'affaire

il y a d'autres choses que j'ai prévu mais qui ne sont pas encore dans le document de règle actuel

en faite tes descriptions fonctionnent très bien et c'est exactement ce qui marque la différence entre le mode normal du jeu et le mode escarmouche
mais il y aura aussi d'autre option, comme par exemple un mode campagne avec XP pour les personnages... même dans des games en grand format
... et pis après tout: pourquoi pas une combinaison des 2 ? :clin:
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Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Messagepar MARC C » 03.11.2015 - 17:31

Projet ambitieux!

Autre question : On sait que le spamming est un problème des jeux de figurines. Outres les points et un Organisation Chart avez-vous une autre façon de limiter le spamming?

Ex.: Dans Infinity, chaque troupe a une «côte d'abusivité» allant de 0 à 2.

Ainsi peut importe l'armé, une liste ne peut avoir plus de 1 point d'abusivité par tranches de 50 points. Donc a 150 = 3 points d'abut, 200 points = 4 Points d'abut, 250 points = 5 points d'abus, 300 points = 6 points d'abus.

C'est aussi un bon indicateur pour les joueurs moins expérimentés quelles sont les troupes qui ont de meilleur chance de défoncer l'adversaire !
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Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Messagepar burning-angel » 03.11.2015 - 23:15

il y a plusieurs méthode pour ça, ici le choix s'est tourné avec une limitation des unités d'élites, qui sont tous les unités les plus puissantes ou presque du jeu
mais il y a aussi la limitation de modèle dans la même unité (restriction variable selon la race et l'unité bien entendu)
et enfin, un nombre restreint du nombre de copie de cette même unité
il sera même possible que certaines unités vraiment puissante disposent de la règle "Unique" qui interdit d'en avoir plus d'une fois dans la même liste, cette limitation passe a 2x au dessus de 2500pts, 3x pour 5000 et ainsi de suite
en faite il n'y a rien de nouveau la dedans, c'était le standard en 6ème édition de WHFB
et c'est des principes simples et qui ont fait leurs preuves
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Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Messagepar MARC C » 04.11.2015 - 08:18

Bravo! J'aime bien le principe de Unit Availability. La seule chose qui me chicote dans ce principe c'est quand une unit est Availability «Illimité». Ça ouvre la porte a des listes de swarms immense avec des personnages hyper puissant cachés à l'intérieur.

Dernière question :
- En 5 points très bref, qu'est-ce qui le rend War Drums différent de KOW, the 9th Age et pourquoi pas de la 8E ? Qu'est-ce qui distingue War Drums des autres ?
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Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Messagepar burning-angel » 04.11.2015 - 09:46

oui... et non
en faite seule les Troupes n'ont pas de limitation de quantité d'unité mais les gros formats d'unité auront des avantages et des désavantages. je t'avouerais que l'on cherche encore une idée brillante pour y arriver. mais a date on penche sur un système de mouvement limité ou une Vitesse réduite de l'unité : Il y a trop de monde, les ordres passent mal et arrivent parfois trop tard et donc après les Attaques adverses...

mais en contre partie certaine armée se prête aux swams mais cela doit resté une caractéristique d'armée, pas une mécanique de base avec les hordes comme dans la V8 de WHFB

5 points très bref :
- KoW: on joue l'un contre l'autre... pas l'un après l'autre
- 9th Age/8E vs WarDrums : plus de liberté, moins de chose imposée, moins de random, plus de stratégie et d'incidence sur les erreurs de stratégie
- Warmachine/Horde vs WarDrums : pourra être compétitif, mais le narratif aura sa place aussi
- Le jeu est plus rapide: moins de phase, moins de jet et des jets avec moins de D6
- l'univers est similaire, il faut bien l'avoué, du Fantasy de ce type là est dur a bouger, mais on va s'amuser niveau fluff, on vous garde des surprises :clin:

D'ailleurs je tiens a préciser ceci, si du monde souhaite venir :
WarDrums: 1ère Demo/Play test 21 ou 22 Novembre
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Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Messagepar MARC C » 04.11.2015 - 10:06

+1 : Moins de phase avec moins de dés avec moins de d6 !

burning-angel a écrit:- KoW: on joue l'un contre l'autre... pas l'un après l'autre


Ça veut dire quoi? War Drums est en Activations alternées? Overwatch?
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Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Messagepar burning-angel » 04.11.2015 - 10:09

KoW se jour en tour a tour comme warhammer
MAIS !
lors du tour d'un joueur, l'autre joueur n'a absolument rien a faire
il ne fait que subir ce que lui fait l'autre, il n'y a pas de contre sort (il y a si peut de magie anyway) mais pas non plus de jet de défense du tout

ce qui fait que si ton adversaire est lent... vaut mieux aller prendre un café, anyway, tu peux rien faire: il n'y a même pas de retrait de figurine, c'est l'unité est morte ou vivante, point final
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Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Messagepar MARC C » 04.11.2015 - 10:33

burning-angel a écrit:KoW se jour en tour a tour comme warhammer
MAIS !
lors du tour d'un joueur, l'autre joueur n'a absolument rien a faire
il ne fait que subir ce que lui fait l'autre, il n'y a pas de contre sort (il y a si peut de magie anyway) mais pas non plus de jet de défense du tout

ce qui fait que si ton adversaire est lent... vaut mieux aller prendre un café, anyway, tu peux rien faire: il n'y a même pas de retrait de figurine, c'est l'unité est morte ou vivante, point final


Ok. Mais tu parle plus des autres jeux que du tiens. C'est quoi les 5 mécaniques de ton jeu qui font qu'il est différents des autres successeurs de WHFB ?
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Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Messagepar burning-angel » 04.11.2015 - 11:17

OK, alors 5 mécaniques nouvelles ou remis au gout du jour :

- Les jets d'Attaques
autant pour le corps à corps (appelé Mêlée dans WarDrums) que le Tir, ce n'est qu'un jet conte un autre:
le 1er étant celui de l'attaquant, les succès doivent être relancés par l'adversaire pour savoir s'il bloque les dégâts ou non.
point final.

- unités volantes:
elles volent vraiment ! j'entend par la qu'elles ne se jouent pas du tout comme les autres unités. Elles peuvent quitter la table volontairement et y revenir le tour suivant. Une unité qui ne vole pas ne peut pas charger une unité en vol, sauf lui tirer dessus si elle le peut. Cela crée des situations ou les unités volantes sont extrêmement dangereuses. c'est voulu.

- La construction de liste
les types : Seigneurs/Troupe/Elite/Artillerie
Seigneurs: le joueur en a une quantité maximum X pour Y points de liste, ça évolue en fonction de la taille bien entendu
Troupe : pas de maximum, mais un minimum qui monde avec la taille la encore
Elite : quantité maximum très basse, ils sont très dangereux, mais sont rares et coûtes cher. On peut dépasser la limite avec certain Seigneur, il faut faire les choix qui nous conviennent
Artillerie : Comme les Elites c'est rare et cher, en plus d'être limité, mais la aussi certain Seigneur peuvent changer tout cela, en général, ce sont des Spécialistes
Mais bien entendu, les limitations minimum ou maximum peuvent changer d'une armée a l'autre
... oui je pense que la construction d'une liste est une mécanique en soit :naughty:

- La Magie
Elle se joue n'importe quand dans son propre tour en fonction du sort si celui ci le permet. je n'en dis pas plus, c'est assez facile a comprendre.
Par contre il y a le Dôme des Mages. Plus le mage est haut niveau plus sont Dôme est large. Et les sorts qu'il peut lancer ne peuvent cibler que ce qu'il y a dans ce Dôme. Cela signifie que le même sort aura une plus ou moins grande porté selon le mage et donc une plus grande utilisé stratégique.
le dôme est utilisé pour le dispel également, dans ce cas c'est la cible ou le casteur qui doit être sous le Dôme d'un mage pour que celui ci dispel. mais s'ils ont plusieurs a pouvoir dispeler... ils peuvent essayer... mais ca sera de plus en plus dur...

- Les Grands Musiciens
On ne peut pas avoir un jeu qui s'appel WarDrums sans en parler un peu.
C'est un Seigneur qui porte, ou fait porter pour lui, un instrument de musique particulier et une fois sur le champs de bataille, il renforcera les troupes qui sont dans sa porté.
de base, mais ce sera différent avec des Grands Instrument magiques, ce seigneur pourra alors jouer 2 chansons. Une boostant d'une manière toutes les troupes dans sa porté donc, mais le second sera l'hymne d'une unité particulière. Cette dernière sera alors porté par la musique et pourra accomplir des prouesses impossibles sans les pouvoirs du Grand Musicien

voila
j'espère avoir répondu a ta question :cerveau:

bien entendu, si vous souhaitez avoir plus d'info sur tous ses points, le lien vers les règles est en haut dans le 1er post :frites:
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Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Messagepar Irishvince » 04.11.2015 - 11:58

Elles peuvent quitter la table volontairement et y revenir le tour suivant.


Vraiment intéressant mais il faudra être vigilant pour éviter les abus et aberration du genre «J'ai une unité qui vole que tu ne pourras jamais attaquer donc tu ne pourra jamais la tuer et je gagne!»

Par contre il y a le Dôme des Mages. Plus le mage est haut niveau plus sont Dôme est large.


J'aime vraiment ce concept. Je trouve sympa le concept que le mage doit se positionner stratégiquement pour affecter le battlefield.

Les Grands Musiciens


Je trouve intéressant que tu apportes un nouvelle dimension avec ces personnages spéciaux qui boosteront les autres unités et seront donc des cibles tactiques de l'adversaire. Un peu comme ce que les nouvelles armées de Age of Sigmar tente de faire.

Overall bravo de l'effort. Je vais suivre avec attention le projet et je vais tenter de t'offrir mes critiques constructives.
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Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Messagepar burning-angel » 04.11.2015 - 12:10

Irishvince a écrit:
Elles peuvent quitter la table volontairement et y revenir le tour suivant.


Vraiment intéressant mais il faudra être vigilant pour éviter les abus et aberration du genre «J'ai une unité qui vole que tu ne pourras jamais attaquer donc tu ne pourra jamais la tuer et je gagne!»


mais tu oublies la magie qui peut provoquer des tempêtes sur la table et obliger les volant a atterrir et donc être changeable sans problème
il y a les tirs... tous les tirs ! les missiles magiques sont des tirs, l'artillerie c'est du tir !
un autre volant peut charger un volant... en plein vol ! et on obtient un combat aérien :bravo:


Irishvince a écrit:
Par contre il y a le Dôme des Mages. Plus le mage est haut niveau plus sont Dôme est large.


J'aime vraiment ce concept. Je trouve sympa le concept que le mage doit se positionner stratégiquement pour affecter le battlefield.


Merci beaucoup, c'est exactement ça l'idée

Irishvince a écrit:
Les Grands Musiciens


Je trouve intéressant que tu apportes un nouvelle dimension avec ces personnages spéciaux qui boosteront les autres unités et seront donc des cibles tactiques de l'adversaire. Un peu comme ce que les nouvelles armées de Age of Sigmar tente de faire.


c'est un peut AoS, mais c'est un peu Warma/Horde aussi, le tout avec une nouvelle saveur

Irishvince a écrit:Overall bravo de l'effort. Je vais suivre avec attention le projet et je vais tenter de t'offrir mes critiques constructives.


encore merci et merci d'avance !
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Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Messagepar MARC C » 04.11.2015 - 12:44

Ça me semble assez différents pour être «vendable» et viable.

Note : Les joueurs potentiels n'ont pas nécessairement envie de lire un long document pour ce faire une idée sur un jeu. Un document Bullet Point de 2 pages qui résume les «intentions« du système serait très «marketing» même si vous en êtes au début de la création.
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Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Messagepar burning-angel » 04.11.2015 - 14:17

oui tout a fait d'accord, je construirais ce Bullet Point dans un nouveau post

je voulais partager les règles pour les quelques personnes qui souhaite nous donner un coup de mains pour tester le jeu
histoire qu'ils découvrent comment une game se déroule
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Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Messagepar raspoutine » 04.11.2015 - 14:51

Historiquement, les grosses unités étaient beaucoup plus difficiles à manœuvrer et, paradoxalement, beaucoup plus fragiles. Je renvoie les gens intéressés par le sujet vers l’œuvre du colonel Ardent Du Picq, disponible ici.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k8 ... ferCharles,

En gros, les unités se brisent par l’arrière en premier. Si vous êtes au corps à corps, vous avez pas le temps de vous poser des questions. C’est le gars qui est 6 rang derrière, qui voit rien, qui entend les cris des mourants, qui n’a rien d’autre à faire que de s’inquiéter, qui va partir à courir. Plus l’unité est grosse, plus la fuite d’une seule personne est susceptible de se transformer en mouvement de foule. C’est plus difficile pour l’officier de passer ses commandements, c’est carrément difficile de voir ce qui se passe.

Dans ton jeu, ça pourrait se traduire par des pv fixe. Toutes les unités d’infanteries sont aussi facile à tuer, les plus grosses font juste frapper plus fort, tout en perdant plus de points pour un même nombre de pv.

BTW, je me base surtout sur les batailles de l’antiquité car il y a pas vraiment de batailles de masse au moyen-âge
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Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
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Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Messagepar burning-angel » 04.11.2015 - 16:25

c'est une chose a voir, il faudrait voir ce que ça donne dans un wargame une fois adapté
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burning-angel
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