Reset du forum

Si vous avez un problème avec le forum ou des suggestions à apporter, nous vous invitons à l'écrire ici.

Re: Reset du forum

Messagepar StoryJinx » 20.04.2014 - 09:58

BBpress, c'est un plugin qui permet de faire un forum comme ici (avec section and stuff) DANS un blog wordpress?

Si c'est le cas, cool, très cool, ça va donnez une bien meilleur page d'accueil que celle qu'on a..

Parce que sinon je voit pas du tout comment faire un forum avec un blog...

Je travaille dans le web, je connait énormément les forum et wordpress..
Si vous avez besoin d'aide..
Image
StoryJinx
Milicien

Messagepar burning-angel » 20.04.2014 - 13:00

oui c'est bien un blog wordpress et un un plug in pour avoir un forum
mais c'est bien trop limitatif

un tel système ne convient vraiment pas en faite:
c'est un forum que l'on souhaite avoir, avec une option blog, dans le test c'est l'inverse et les restrictions sont trop importantes comme pas de message privé, pas de système de sous-forum pratique la page "site" n'est pas utile dans notre cas, nous n’écrivons pas d'articles du tout (en comparé au club chaos par exemple)

il serait plus réaliste de faire un nouveau forum phpBB avec des MODs sélectionnés et installé correctement selon nos besoins sans avoir plus de 2 ou 3 MODs pour ne pas noyer le forum dans une interface inutile

nous regardons tout de même d'autres options
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Telemurder » 24.04.2014 - 15:48

J'avais parlé brièvement qu'il y aurait une mise à jour de certains règlements sur le forum. Je vous les annonce maintenant, parce que j'ai l'article pour le supporter.

1: Les images récurrents du forum (avatars et signatures) auront une limite imposée (on parle présentement de 50 ko et 200 ko), les contreventants se feront effacer leurs images sans préavis. Si vous avez de quoi de vraiment cool, mais qui excède par quelques miettes, on s'arrangera. Il n'y a pas de distinctions relatives au statut d'animation. -- Théoriquement, cette règle existe déjà, mais il y a eu une gestion relaxée depuis longtemps. Pour ce qui est des filons avec images, nous les encourageons toujours. Mais comme la bande passante est limitée sur plusieurs connexions internet, ce serait malsain de gober votre connexion internet pour les caprices provenant purement des avatars et signatures. Déjà, le maximum possible s'approche de 6,25 Mo par page sans compter le filon lui-même.

2a: Ce forum est hébergé en sol américain. Il y a des règlements concernant l'usage des forums par des jeunes de moins de 13 ans. Quoique les dispositions par défaut de phpBB concernant ces jeunes sont déficients, tout compte découvert à être utilisé par un très jeune sera suspendu, avec comme seul appel une preuve d'âge lorsque cette personne atteint l'âge de la raison.

2b: En sus, les photos et vidéos de jeunes sous cet âge seront interdits pour les mêmes raisons. Les mèmes virtuels sont exempts, ainsi que les photos grand-public lorsque un mélange de jeunes et moins jeunes ne les rend pas la cible d'attention. Nous sommes un site de discussion de jeux de guerre/de société/de table/interactifs, nous ne sommes pas un collage virtuel de tout et chaque aspect de la vie de nos membres. De plus, l'autorité parentale ne vous donne pas le droit absolu à utiliser l'image de vos mineurs à charge. Le site s'engage à ce que vous vous prévaliez de vos "droits" ainsi que d'encourir vos "risques" à votre "péril", sur votre hébergeur ou autre réseau social de votre choix. Nous ne plierons à aucune menace provenant d'usagers clamant de quitter la communauté s'ils n'ont pas carte blanche pour annoncer leur progéniture. Il y a des risques légaux que je n'ai aucune envie d'encourir avec ce forum.

Si vous n'êtes pas convaincus, regardez ceci. http://tellmenow.com/2014/03/facebook-b ... h-defects/ -- Les quatre images dans cet article seraient interdits, pas juste la première.
Comme chef de forum, j'aspire à un certain niveau de goût. Alors pourquoi critiquer quelqu'un qui vise le fond du baril volontairement?
Telemurder
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres

Messagepar Olivier » 25.04.2014 - 16:04

J'aime bien une clause qui empêche les photos de bébés. Je ne peux que lever mon chapeau à cette initiative!
Olivier
Seigneur

Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Messagepar Mâhar Lankôth » 25.04.2014 - 16:08

Je sais pas si on peut considérer baby cookie comme un bébé... :clin:

Enfin je comprend le principe, si ca peut éviter des cauchemars à Olivier!
"Dans le doute, balance une grenade!"

Miniatures - Architectures
la Communauté du Marteau
Mâhar Lankôth
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Roi des Tombes
Armée de Warhammer 40k: Chaos Space Marines

Messagepar Yslaire » 25.04.2014 - 16:18

Et les photos de chatons aussi ce serait bien :lol:
http://necrophiludique.blogspot.com
Pulp City, Helldorado, WarmaHordes, Confrontation, Oldhammer, SoBaH
Yslaire
Noble

HellDorado: Les Égarés

Messagepar Frankytank » 01.05.2014 - 18:15

burning-angel a écrit:oui c'est bien un blog wordpress et un un plug in pour avoir un forum
mais c'est bien trop limitatif

un tel système ne convient vraiment pas en faite:
c'est un forum que l'on souhaite avoir, avec une option blog, dans le test c'est l'inverse et les restrictions sont trop importantes comme pas de message privé, pas de système de sous-forum pratique la page "site" n'est pas utile dans notre cas, nous n’écrivons pas d'articles du tout (en comparé au club chaos par exemple)

il serait plus réaliste de faire un nouveau forum phpBB avec des MODs sélectionnés et installé correctement selon nos besoins sans avoir plus de 2 ou 3 MODs pour ne pas noyer le forum dans une interface inutile

nous regardons tout de même d'autres options

Je ne crois pas que tu aie passé assez de temps pour explorer les options,

Car avec bbpress et buddy press tu peux faire tout ce que tu dis. C'est simplement de la configuration, mais ça demande du temps et de l'imagination...

Aussi, tu n'est même pas obligé d'avoir de page site...

Mais je vous comprend pas, vous trouvez votre site pas assez moderne mais vous voulez refaire le même genre de truc avec un autre bbforum? Changer pour faire parreil?
Frankytank
Milicien

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins

Messagepar MARC C » 01.05.2014 - 21:18

Voici un exemple. Un forum indépendant INFINITY avec une page d'accueil vraiment cool :
http://www.data-sphere.net
MARC C
Seigneur

Messagepar Telemurder » 01.05.2014 - 23:25

Frankytank a écrit:C'est simplement de la configuration, mais ça demande du temps et de l'imagination...

Choses que nous n'avons pas en grandes quantités. Sans offenser personne parmi notre réseau de contacts, mais ceux qui avaient l'imagination n'ont pas le temps, et inversement; que ceci soit pour ce site ou pour tout projet connexe.

Il y a des choses qui doivent être fondamentalement revus avec ce forum, dont la gérance au premier niveau. Nous n'avons pas fini d'étudier des options, s'il nous faut deux systèmes séparés comme dans le dernier exemple de MARC C. Par contre, et encore, je ne vise pas à offenser, mais c'est très simple de critiquer, mais chiant d'agir. En googlant pour buddy press, on trouve leur site avec leur forum qui a un problème non résolu de messages dupliqués. Moi, je ne veux pas m'aventurer dans 72 millions de betas avec des pseudogénies d'informatique et des administrateurs insouciants (c'est le terme, il* me le pardonnera) de documenter un moyen clair de procéder au chargement et à la démolition de plugiciels. À date, le seul qu'on a confiance à vouloir implémenter est Automod, et je ne procèderai pas à tenter d'installer Automod sur des bidules, mais de faire l'inverse.

S'il y en a qui disent mieux, qu'ils le démontrent. Le mieux qu'on pourrait avoir à ce stade-ci est d'avoir un forum indépendant avec des pages-blogues totalement séparées.
Comme chef de forum, j'aspire à un certain niveau de goût. Alors pourquoi critiquer quelqu'un qui vise le fond du baril volontairement?
Telemurder
Admininstrateur

Messagepar Frankytank » 02.05.2014 - 15:27

J'avoue que ce n'est pas la chose la plus simple au monde à installer et à maintenir.

J'ai mis beaucoup d'heure sur mon site mais je suis bien content du résultat, mais il faut dire que j'aime ça travailler avec WP et BBpress.

Moi, je ne veux pas m'aventurer dans 72 millions de betas avec des pseudogénies d'informatique et des administrateurs insouciants (c'est le terme, il* me le pardonnera) de documenter un moyen clair de procéder au chargement et à la démolition de plugiciels.

L'à dessus je ne peux qu'être surpris de ta perception. On parle d'une communauté qui travaille bénévolement sur un logiciel totalement gratuit. Le logiciel peux ne pas te plaire, ou le CMS, c'est une chose mais des gens qui donne du temps bénévolement devraient plutôt être reconnus pour ce qu'ils font.
Frankytank
Milicien

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins

Messagepar Roncorps » 02.05.2014 - 19:01

Technique: Garderons nous le système phpBB ? Pas forcément. Ce système est fiable, mais pas forcément le plus pratique. D'autres options sont possibles, nous allons faire plusieurs essais et trouver la meilleur option. Il est très possible que nous vous demandions de tester avec nous comment certain systèmes fonctionnent et s'ils sont plus agréable/rapide/sécuritaire à utiliser. Cependant il faudra garder en tête que 100% de ce qui sera posté dans ses forums de test sera supprimé une fois le test terminé.

Mais avec vu vraiment besoin de mieux ? Ce n'est pas un forum pour les gadgets high-tech ou etc. phpBB offre beaucoup de fonctionnalité, il faut juste trouver la bonne qui nous intéresse.

Avant tout, faut se demandez ce qu'on a besoin. Là, vous semblez tirer dans tous les sens, mais est-ce vraiment productif ? Avez-vous vraiment besoin de partir à la chasse à ce qui est le plus optimal, surtout quand on considère le temps et l'effort nécessaire pour quoi, un nouveau forum ? Vous devriez vous faire une liste de ce que vous recherchez, sinon ça va être du temps perdu.
Roncorps
Milicien

Messagepar Telemurder » 03.05.2014 - 11:14

La liste ou protoliste est faite depuis longtemps.

Il nous faut un forum, la capacité de messages privés, la capacité de poster plusieurs photos surdimensionnées, la présence de sous forums gérables. La prévisualisation de messages est nécessaire et la réédition de messages. Parmi nos tests nous n'avons pas mieux trouvé que phpbb. Si on fera des blogues qui se connectent avec le forum, on fera nos essais sur automod.
Telemurder
Admininstrateur

Messagepar Roncorps » 03.05.2014 - 12:24

Avec ce que tu dis, tout ce fait via phpbb. Je comprend pas par contre le point sur automod. C'est simplement un addon pour installer plus facilement les autres addons. C'est super utile, mais parfois ça demain un peu de modifications.
Roncorps
Milicien

Messagepar Telemurder » 24.06.2014 - 18:08

Bonjour,

Bonne Saint-Jean à tous. Mon hébergeur a décidé de mettre à jour PHP, ce qui semble avoir bousillé les processus d'identification.

On tentera d'implémenter une solution. Désolé pour les inconvénients.
Telemurder
Admininstrateur

Messagepar wulfbein » 24.06.2014 - 18:12

Il y en a une couple qui disent avoir du trouble. Mais moi sur Chrome ça continue de fonctionner nickel.
Dark Age Montréal
Dark Age Dragyris/Outcasts/Core - Infinity Aleph/PanO - DzC Scourge - Dust Allies

Disponible pour peindre à la commission.
wulfbein
Noble

Messagepar burning-angel » 28.06.2014 - 00:27

suite au crash du forum, la mise a jour a ete obligatoire
mais meme si cela a pris 3 jours, tout est la !

du coup je clos ce sujet devenu par l'occasion, obsolete.
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Précédente

Retourner vers Gestion de problèmes