Recherche jeu de rôle sur table pour débutant

On y discute de JDR traditionnels, de JDR storygames, de JDR Old School Revival, de grandeur nature et de LARP.

Recherche jeu de rôle sur table pour débutant

Messagepar Ozz » 05.12.2016 - 17:49

Bonjour,

Noël arrive et je suis à la recherche d'un bon jeu de rôle sur table pour m'offrir en cadeau et en faire profité ma gang d'amis.

Nous sommes plus ou moins 6 à 8 personnes à jouer. Dans le groupe il y a quelque expert du jeux de rôle, mais surtout des novices. Nous avons commencer à jouer à D&D5 il y a peux prêt 1.5 ans et j'aimerais leur faire découvrir peut-être un autre univers. Nous ne sommes pas très narratif dans nos partie. C'est-à-dire, ont foncent tête baisser en attaquant le plus d'ennemis possible. On aiment beaucoup aussi le système de jeux de D&D 5 aussi. «On commence a y être a l'aise»

J'avais d'abord penser aux nouveaux jeu de Star Wars (Aux confins de l'empire & l'ère de la rébellion), mais après visionnement d'une partie sur Youtube et fait des recherche sur internet (notamment en lisant les scénario gratuit), j'ai constaté que ce jeu ce prêtait un peu moins au style de joueur que nous somme. C'est plus comme «il faut activé tel bouton pour faire avancer le vaisseau». Si je présente ce jeu à mes amis, je vais vite perdre leur intérêts, ça leur prend beaucoup d'action et pas trop de quête du type recherche «investigation».

Pour ce qui est de l'univers, je ne suis pas très fan du médiaval fantastique, mais je me suis bien adapter à D&D5. Nous aimons bien voir évoluer nos personnages et aussi que certain d'entre nous ont des «Skill» que d'autre un pas. Exemple : Certain peuvent lancer des sorts et d'autres peuvent faire deux attaques de suite.

Avez-vous des suggestions de jeu de rôle ? Je cherche quelque où les personnages évolue assez rapidement et ont des «skill» hors norme (Ex.: on des pouvoir). Et aussi quelque chose qui a beaucoup d'action et l'intrigue assez simple du genre «Nous devon de rendre a un point, et un tas d'ennemis nous tombe dessus». Dans un univers le plus dark possible. Avec plus ou moins le même système de jeux de D&D 5.

Peut-être que ma demande est trop précise, mais je vous laisse me donner votre avis et suggestion même s'il ne remplisse pas tous les critères. Je suis très ouvert !!!
Merci et Salutation

Ozz
Ozz
Passant

Re: Recherche jeu de rôle sur table pour débutant

Messagepar Rathy » 06.12.2016 - 21:45

Savage World, c'est un système assez simple mais complet. C'est des règles assez ouvertes que tu peut jouer n'importe quel setting.
http://www.drivethrurpg.com/product/92743/Savage-Worlds-Deluxe?src=hottest_filtered&filters=0_1600_0_0_0

Si tu veut sortir du fantasy, et quelque chose d'un peu plus sombre, je te suggère Necropolis. C'est l'un des setting de Savage World.
http://www.drivethrurpg.com/product/60004/Necropolis-2350--Setting-Book?src=also_purchased&filters=0_1600_0_0_0
Mes armées:
Hordes: Circle of Orboros
Warmacines: Retribution of Scyrah
Infinity: Nomad
Malifaux: The Neverborn
Relic Knights: ???
Autre: Super Donjon Explore
Rathy
Bourgeois

Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 3eme place

Re: Recherche jeu de rôle sur table pour débutant

Messagepar Rathy » 06.12.2016 - 21:47