Jeux de role simple et tactique ?

On y discute de JDR traditionnels, de JDR storygames, de JDR Old School Revival, de grandeur nature et de LARP.

Jeux de role simple et tactique ?

Messagepar thousandcold » 23.07.2016 - 10:24

bonjour ! avec mes amis je cherche un jeu de role qui est simple a aprendre et qui abeaucoup de tactique pour le combat comme un wargame.

J'ai essayé une fois iron kingdoms, la deuxième édition. Personnellement j'ai vraiment aimé mais, je suis d'accord que le système a des lacunes.

j'ai essayé dnd 4eme édition et au temps que j'ai vraiment aime le système de combat avec miniature j'ai pas aimé le style en temps que tell...

j'ai joué quelques games de la 5eme edition et je trouve ca super mais ont rendait ca trop redondant. ..

j'ai adoré numenera mais, les combat son trop dans l'imaginaire pour ce que nous recherchons. ..

Je suis sensé faire une game avec des joueur novice et modéré. Pour l'instant j'ai choisi iron kingdoms mais d'autre suggestion serait apprécié.

merci

Sent from my SM-G925W8 using Tapatalk
thousandcold
Milicien

Re: Jeux de role simple et tactique ?

Messagepar Rathy » 23.07.2016 - 14:17

Si tu veut un jeu avec une possibilité de figurine sur un champ de bataille, il y a Savage World.
Mes armées:
Hordes: Circle of Orboros
Warmacines: Retribution of Scyrah
Infinity: Nomad
Malifaux: The Neverborn
Relic Knights: ???
Autre: Super Donjon Explore
Rathy
Bourgeois

Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 3eme place

Messagepar MARC C » 23.07.2016 - 15:59

Rathy a écrit:Si tu veut un jeu avec une possibilité de figurine sur un champ de bataille, il y a Savage World.

C'est vrai que Savage a été conçu pour jouer avec des figurines. C'est aussi un système simple à maitriser.

Le système est aussi générique donc si vous aimez il sera possible de jouer dans plusieurs univers. De mon côté, j'avais choisit Interface Zero, le setting Cyberpunk.

https://www.peginc.com/product-category/savage-worlds/

LANKHMAR est un setting Fantasy très intéressant. Basé sur les livres du maître Frietz Leiber
- In the City of Sevenscore Thousand Smokes, danger lurks down every dark alley. Sinister sorcerers summon terrible forces in their crumbling towers. Treacherous rogues of the Thieves’ Guild prowl the Plaza of Dark Delights. Assassins from the Slayers’ Brotherhood work the Tenderloin District. And hunched figures skitter beneath the streets, waiting for their chance to rise.
MARC C
Seigneur

Messagepar wulfbein » 23.07.2016 - 18:05

Fate of the Norn: Ragnarok est vraiment sympathique. Très tactique (se joue sur une grille Hex) et requiert une certaine gestion des runes, mais les règles ne sont pas trop complexes. Ça se passechez les vikings après que Jormungandr ait bouffé le soleil.
Dark Age Montréal
Dark Age Dragyris/Outcasts/Core - Infinity Aleph/PanO - DzC Scourge - Dust Allies

Disponible pour peindre à la commission.
wulfbein
Noble

Messagepar thousandcold » 23.07.2016 - 18:45

MARC C a écrit:
Rathy a écrit:Si tu veut un jeu avec une possibilité de figurine sur un champ de bataille, il y a Savage World.

C'est vrai que Savage a été conçu pour jouer avec des figurines. C'est aussi un système simple à maitriser.

Le système est aussi générique donc si vous aimez il sera possible de jouer dans plusieurs univers. De mon côté, j'avais choisit Interface Zero, le setting Cyberpunk.

https://www.peginc.com/product-category/savage-worlds/

LANKHMAR est un setting Fantasy très intéressant. Basé sur les livres du maître Frietz Leiber
- In the City of Sevenscore Thousand Smokes, danger lurks down every dark alley. Sinister sorcerers summon terrible forces in their crumbling towers. Treacherous rogues of the Thieves’ Guild prowl the Plaza of Dark Delights. Assassins from the Slayers’ Brotherhood work the Tenderloin District. And hunched figures skitter beneath the streets, waiting for their chance to rise.

savage world ma toujours intéressé mais je ne sais jamais quoi lire... le pdf gratuis me mélange plus qu'autre chose...
j'aimerais avoir plus de détails sur un setting et les regle scifi si c'est possible.

merci

thousandcold
Milicien

Messagepar thousandcold » 23.07.2016 - 19:09

ok j'aime bien interface zero de savage world. A quel point c'est simple et rapide créer un personnage ? je peux faire une game sans problème si j'ai juste ce livre? ou il me faut le livre de savage world deluxe plus interface zero?

merci

thousandcold
Milicien

Messagepar MARC C » 23.07.2016 - 20:48

thousandcold a écrit:ok j'aime bien interface zero de savage world. A quel point c'est simple et rapide créer un personnage ? je peux faire une game sans problème si j'ai juste ce livre? ou il me faut le livre de savage world deluxe plus interface zero?

merci

Faire des personnages est pas mal rapide selon mon souvenir.

Je ne suis pas certain mais je crois que tu as seulement besoin d'Interface Zero.
MARC C
Seigneur

Messagepar Rathy » 24.07.2016 - 00:34

Le livre de base de savage est requis.

Le livre du setting rajoute et modifie quelque règle pour mieux fitter avec le setting, mais la base reste la même.
Mes armées:
Rathy
Bourgeois

Messagepar Rathy » 24.07.2016 - 00:37

La création du personnage sont simples avec savage. Interface rajoute une petite complexité avec la cybernétique, mais ça reste simple.
Mes armées:
Rathy
Bourgeois

Messagepar thousandcold » 24.07.2016 - 05:34

super merci!

thousandcold
Milicien

Messagepar Gorrath » 25.07.2016 - 20:49

MARC C a écrit:

Un vrai connaisseur!!!

J'en reviens pas comment y'a plein de geeks supposés fans de fantasy qui n'ont aucune idée qui est Fritz Leiber!!
Gorrath
Noble

Messagepar MARC C » 26.07.2016 - 14:43

Gorrath a écrit:
MARC C a écrit:
LANKHMAR est un setting Fantasy très intéressant. Basé sur les livres du maître Fritz Leiber

Un vrai connaisseur!!!

J'en reviens pas comment y'a plein de geeks supposés fans de fantasy qui n'ont aucune idée qui est Fritz Leiber!!

Merci !
Tout bon geek devrais lire au moins le premier livre de la série. Swords and Deviltry (Fafhrd and the Gray Mouser #1). Surtout qu'on a pas besoin de lire les autres. Chaque livre est autonome.

Fritz Leiber : http://www.goodreads.com/author/show/23001.Fritz_Leiber
MARC C
Seigneur

Messagepar Gorrath » 26.07.2016 - 16:56

MARC C a écrit:
Gorrath a écrit:
MARC C a écrit:
LANKHMAR est un setting Fantasy très intéressant. Basé sur les livres du maître Fritz Leiber

Un vrai connaisseur!!!

Merci !
Tout bon geek devrais lire au moins le premier livre de la série. Swords and Deviltry (Fafhrd and the Gray Mouser #1). Surtout qu'on a pas besoin de lire les autres. Chaque livre est autonome.

Fritz Leiber : http://www.goodreads.com/author/show/23001.Fritz_Leiber

Maintenant qu'on en a parlé, j'ai le goût de relire cette série!! lol
Trop de choses à lire grrrrr
Gorrath
Noble

Retourner vers Jeux de rôles