L5R

On y discute de JDR traditionnels, de JDR storygames, de JDR Old School Revival, de grandeur nature et de LARP.

L5R

Messagepar Cappy » 17.08.2015 - 21:21

Est-ce qu'il y a du monde qui jouent à Legend of the 5 Rings à Laval ou Montréal?

Je parle du jeu de rôle (de préférence 4e) et non du jeu de cartes.

Je suis très interessé depuis longtemps et j'ai eu ma première expérience en ligne hier, j'aimerais en essayer plus.
Cappy
Bourgeois

Re: L5R

Messagepar Shadow_Magister » 26.08.2015 - 09:07

Je connais un groupe qui fait du Live de L5R (bref costume, roleplay et tout). Si ça t'intéresse contact moi par PM, je pourrai te transmettre le moyen de les contacter.
Shadow_Magister
Paysan

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs
Armée de Warhammer 40k: Dark Eldar

Messagepar Bennyboy » 26.08.2015 - 16:30

Moi j'ai TOUS les livres du RPG, je cherche aussi un groupe; au pure je peux essayer d'être le GM

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant Tapatalk
Oui-oui Seigneur Krizk - en échange de deux cents esclaves, de douze mesures de malepierre, d'une Pondeuse au pédigree certifié et d'un engagement de non-agression, le clan Moulder vous fournit un Rat-ogre de la meilleure facture...
Bennyboy
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Skaven
Armée de Warhammer 40k: Nécrons

Messagepar Crawd » 01.09.2015 - 21:59

Bien que je suis concerné par le sujet (joueur/storyteller de L5R et joueur du CCG). j'aimerais simplement avoir des informations sur le live de L5R.

Connaissant le setting de L5R, qui est vraiment nice, il me semble que c'est très complexe de faire un GN, car il y a beaucoup d'éléments qui sont nécessaires pour faire une immersion. Que ce soit les paysants, les eta, les serviteurs, etc. Sans oublié les conflits de territoires constants. On ne parle pas que de vivre une game comme n'importe quel GN. À noter que je ne suis pas en train de dénigrer l'idée, je veux savoir comment est-ce qu'il se passe. Je dois avouer que l'idée m'intéresse, même si j'ai lâché les GN depuis longtemps parce que ça devenait trop similaire, soit: "Simili-plot qui se termine par une bash, see ya next game!"...
Crawd
Paysan

Messagepar Crawd » 03.09.2015 - 07:27

Quel excellent setting! Je storytell présentement une game, mais c'est un peu difficile pour moi d'ajouter de nouveaux joueurs. Je dois aussi dire que je pourrais être intéressé par une game où je serais joueur, ça fait longtemps que je n'ai pas été joueur dans une game de L5R!

Pour avoir joué depuis la 2nd ed, je dois avouer que la 4th est celle que je préfère. Très simple à jouer et très bien fait. Je reviens sur le setting, car c'est le point central du jeu, c'est la pièce maîtresse du RPG. L'ambiance et l'importance de chaque personnage, peu importe leur place dans l'hiérarchie, c'est simplement très bien fait.

Edit: J'ai aussi commencé à jouer au CCG de L5R, juste domage que le nombre de joueurs a fondu.

@Cappy: Est-ce LE Cappy? The seul et unique Cappy? Ze Cappy légendaire qui a reçu se surnom à la Guilde? (Si oui, la référence sera évidente! :P)
Crawd
Paysan

Messagepar Crawd » 12.09.2015 - 21:52

http://www.l5r.com/

Damn. J'ai hâte de voir ce qu'il va arriver avec le jeu... Ça va affecter autant le CCG que le RPG. À voir.
Crawd
Paysan

Retourner vers Jeux de rôles