QIN - Chine Mystique

On y discute de JDR traditionnels, de JDR storygames, de JDR Old School Revival, de grandeur nature et de LARP.

QIN - Chine Mystique

Messagepar MARC C » 05.02.2015 - 11:31

Depuis en certains je cherchais un JDR a saveur chinoise avec des combats acrobatiques de type Wuxia - batailles aériennes dans les bambous !

Mon choix s'est arrêté sur QIN - Les royaumes combattants. Jeu originale en français. Traduit en anglais par Cubicle Seven : QIN the warring states.

Image

- Le jeux offre un système complet spécifiquement conçu pour ce type de combat. Ce n'est pas un système générique (d20) adapté à la sauce chinoise. Il se joue avec 2d10. Un blanc et un noir - Yin/Yang. On lance les deux dès. On soustrait le plus petit résultat du plus grand et on obtient le résultat final. Si on obtient une paire c'est l'équilibre parfait et ça donne des effets intéressants. C'est pas grand chose mais c'est juste assez évocateur pour donner une belle ambiance au jeu.

- Les attributs (force, dexterité, etc) sont Feu, Metal, Eau et Bois.

- Il n'y a pas de classe. C'est un système d'achat de skills (mais pas trop complexe).

- Il y a un système de magie TAO. C'est tout simplement un skill comme les autres. Tous les personnages peuvent y avoir accès en autant qu'il y dépense des points de ressources.

- Le livre offre aussi un environnement de jeu complet (90pages) qui se passe dans une Chine Mystique imaginaire. Les noms ont été changé mais ont reconnais les endroits.

- L'action se déroule dans la période de grands bouleversements avant l'unification de la Chine. Donc plein d'opportunité pour de l'action.

- Plusieurs livres et aventures ont été publié depuis la sortie. Donc moins de travail pour le GM.

Je l'ai acheté en français au Valet qui avait une copie. Ce qui sera plus facile pour certains de mes joueurs. Plus je lis le livre plus c'est du WIN-WIN !
MARC C
Seigneur

Re: QIN - Chine Mystique

Messagepar Olivier » 05.02.2015 - 13:05

Dans le même style je te suggère EXALTED de White Wolf.
Olivier
Seigneur

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Messagepar MARC C » 05.02.2015 - 13:12

Olivier a écrit:Dans le même style je te suggère EXALTED de White Wolf.

Je connais. C'était trop gamist et pas assez chinois a mon gout
MARC C
Seigneur

Messagepar Benoit Lescarbeau » 05.02.2015 - 20:31

Les Royaumes combattants m'ont également conquis, ça fait quelques mois que je pense à l'acheter.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Retourner vers Jeux de rôles