À quel jeux de rôles jouez vous ?

On y discute de JDR traditionnels, de JDR storygames, de JDR Old School Revival, de grandeur nature et de LARP.

Re: À quel jeux de rôles jouez vous ?

Messagepar Olivier » 27.09.2012 - 15:41

J'ai regardé le preview des nouvelles règles de hacking. Tu vois, en ayant ça dès le départ, j'aurais probablement vraiment fait mon hacker petit gros italien! Je souhaite bonne chance à celui qui changera son gear head en hacker, je pense qu'il va avoir du fun!
Olivier
Seigneur

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Messagepar Tarkand » 09.08.2013 - 10:37

Pour la question original...

Moi et mon groupe on à tendance à être ADD quand c'est le temps des jeux de rôle, c'est en effet très rare que l'on joue au même système plus qu'une campagne (qui dure habituellement 8-12 session par chez nous).

On à eu un gros boute de fidélié à Werewolf: The Apocalypse & Aberrant ainsi que d'autre jeu de White Wolf dans le années fin 90 début 2000... mais comme c'est les 5 dernières années;

- CoC
- D&D 3.5
- D&D 4e
- Rogue Trader
- Dark Heresy
- Deathwatch
- Legend of the 5 Rings
- Iron Kingdom Rpg
Image
Tarkand
Modérateur

Messagepar MARC C » 29.10.2015 - 11:19

Depuis le mois de juin je ne joue plus aux JDRs. Tout mon temps et ma créativité a été consacré sur mon KS. Pendant ce temps j'ai perdu un de mes joueurs (qui retourne en France) alors comme il ne me reste que deux joueurs nous avons mis un terme a notre campagne de D&D5E.

La campagne aura durée 9 mois. Pendant cette période nous avons fait 17 parties. C'est un record inégalé depuis le Cégep. Au total 7 personnes ont fait parties du groupe. Seul 3 sont resté du début à la fin. Ce jeu de chaise musicale (départ ou expulsion) a fini par réduire a zéro mon intérêt pour les JDRs. Lorsqu'on a pas un groupe stable de joueurs qui se connaissent depuis longtemps c'est difficile de monter un groupe avec des inconnus. Si on ajoute a cela la tâche de GM c'est devenu trop difficile pour moi.

Je sais que j'ai déjà dit que je prenais ma retraite des JDRs mais cette fois je crois que c'est vraiment «vrai». Je suis très content d'avoir fini sur une aussi forte montée. De plus, la 5E aura été un retour aux sources point de vue «feeling» du jeu pendant les parties. Ma boucle de 35 ans de JDRs est bouclé.

Marc C
MARC C
Seigneur

Messagepar burning-angel » 29.10.2015 - 11:39

Marc C:
le résurecteur ... résuretateur... le ravivateur...
le gars qui retrouve des vieux postes et qui leur redonne une seconde jeunesse !

moi je me suis reparti une game de JDR depuis le début de l'année
avec des amis de longue date déjà
un système minimaliste pour pas se prendre la tête
et dont les contributeurs ont carrément inventé un système de générateur de quest et de donjon pour aider les DM ou les Vilains Maître comme on le dit dans Naheulbeuk !

cela faisait 20 ans que je n'avais pas fait ça, et jamais avec autant de monde (5)
a date ca se passe bien, mais la vie et le travail pose parfois problème pour se faire une cédule
on est a seulement 5 parties de 5 heures environs, mais ils en redemandent tous et se plie en 4 en excuse quand ils ont un empêchement...
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Rathy » 29.10.2015 - 12:12

Présentement, d&d4, et mon autre groupe devrais ce réformer l'année prochaine, et on devrais continuer/repartir dû Interface Zéro.
Et je vais sûrement faire du OVA dans le futur.
Mes armées:
Hordes: Circle of Orboros
Warmacines: Retribution of Scyrah
Infinity: Nomad
Malifaux: The Neverborn
Relic Knights: ???
Autre: Super Donjon Explore
Rathy
Bourgeois

Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 3eme place

Messagepar Crawd » 30.10.2015 - 13:26

De mon côté, c'est:

- Legend of the Five Rings 4th Edition;
- Old World of Darkness (majoritairement Vampire et Werewolf)

J'ai présentement une L5R où je suis le storyteller et je joue dans un LARP de Werewolf.
Crawd
Paysan

Messagepar Sephillion » 04.11.2015 - 12:38

Mon groupe et moi jouons à Pathfinder et venons tout juste de commencer Shadowrun 5e. Nous jouons au deux selon les disponibilités.
Warmachine et Hordes: Retribution, Circle, Cryx
40K: Dark Eldar, Dark Angels
Sephillion
Milicien

Messagepar Hydermen » 24.11.2015 - 00:29

Retour aux vielles source pour moi Warhammer 1er édition! ! Et je cherche des livres pour compléter le set , bref un bon classique! !!
Hydermen
Paysan

Armée de Warhammer 40k: Tyranides

Messagepar Hydermen » 28.11.2015 - 11:40

De mon côté jai décidé de sortir de la poussière un vieux classique de ma jeunesse, Warhammer première édition! !
Je me suis rendu compte qu'il me manque pas mal de livres pour avoir la collection...... pour l'instant je vais pouvoir commencer la campagne impérial que selon plusieurs est la meilleur et un classique à jouer absolument .

Mes amis ot trouvé l'idée bonne de resortir le tout , étant trop jeune nous avions joué seulement avec des quêtes inventé donc l'univers de Warhammer n'est pas trop connu de nous ....

nous allons en profiter pour rattraper le temps perdu :bravo:

Du même coup j'en profite pour vous demander si vous avez des ressources pour trouver la collection complète? Pdf, de préférence livres originaux en français. Et éventuellement la deuxième édition
Hydermen
Paysan

Armée de Warhammer 40k: Tyranides

Précédente

Retourner vers Jeux de rôles