48 minutes pour vivre: Tournoi Steamroller (WM/H)

48 minutes pour vivre: Tournoi Steamroller (WM/H)

Messagepar Tonio » 13.09.2012 - 10:18

Image

Le format du tournoi Steamroller de Chaosludik 2012, intitulé "48 minutes pour vivre", sera le suivant :

• Steamroller 2012
  • Listes de 50 points
  • Renforts de 10 points
  • 2 listes obligatoires
  • 5 rondes
  • Divide & Conquer
  • Chessclock
  • 48 minutes par joueur, par ronde (incluant déploiement)
  • Deathclock
  • Control Point Scoring
Comme vous pouvez le constaster, c'est à la fois similaire et très différent de l'édition de 2011. Avec ce format, l'équipe de Club Chaos s'assure de vous offrir une expérience intéressante ainsi qu'un défi de qualité.

Vous pouvez en voir une explication plus détaillée là:
http://www.clubchaos.net/2012/09/chaosl ... urnoi.html
Tonio
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Re: 48 minutes pour vivre: Tournoi Steamroller (WM/H)

Messagepar ChevalZombie » 13.09.2012 - 11:35

Intéressant !

J'ai vu sur le site qu'il y a 32 places pour ce tournoi. En général c'est toujours plein le Chaos Ludik?

Genre les billets s'envolent assez vite? Je demande car je suis un débutant, je ne sais pas si je serais à ma place...
Image
ChevalZombie
Milicien

Messagepar Rathy » 13.09.2012 - 11:57

Selon moi, pas grave.

Au tournois de l'année passé, j'avais pas beaucoup d'expérience, et je me suis bien amusé avec une dernière place. :bravo:

Il va juste à voir comment fonctionne les reinforcements.
Mes armées:
Hordes: Circle of Orboros
Warmacines: Retribution of Scyrah
Infinity: Nomad
Malifaux: The Neverborn
Relic Knights: ???
Autre: Super Donjon Explore
Rathy
Bourgeois

Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 3eme place

Messagepar Tonio » 13.09.2012 - 12:08

ChevalZombie a écrit:J'ai vu sur le site qu'il y a 32 places pour ce tournoi. En général c'est toujours plein le Chaos Ludik?

Genre les billets s'envolent assez vite? Je demande car je suis un débutant, je ne sais pas si je serais à ma place...

Nous avons eu 31 inscriptions pour le tournoi, et l'intérêt n'a pas diminué depuis l'année dernière. On devrait donc avoir nos 32 joueurs, et ce avant la fin des pré-inscriptions (qui commencent la semaine prochaine).

Comme le dit Rathy, tu peux venir même si tu n'es pas un vétéran. Suffit d'être conscient que c'est un format compétitif et timé, mais que ça peut aussi être un super moyen de se plonger dans le jeu à fond. :)

Rathy a écrit:Il va juste à voir comment fonctionne les reinforcements.

Petit oubli de notre part: les renforcements sont une nouvelle mécanique de Steamroller 2012. Vous pouvez téléchargé le document officiel là:
http://privateerpress.com/files/SR2012_Rules_V1.3.pdf
Tonio
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 13.09.2012 - 14:24

Est-ce qu'il y a des critères de peinture ?
MARC C
Seigneur

Messagepar Yaum » 13.09.2012 - 19:51

MARC C a écrit:Est-ce qu'il y a des critères de peinture ?

Non, pas de critères minimum de peinture pour participer au tournoi Steamroller.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de prix remis à la plus belle armée par contre :)

À suivre !
Image
Image
Yaum
Club Chaos
Club Chaos

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins
Armée de Warhammer 40k: Tyranides

Messagepar Xsv » 13.09.2012 - 20:34

Hello les bros, ya pas de caracter restriction ?
Xsv
Artisan

Messagepar Yaum » 13.09.2012 - 21:06

Xsv a écrit:Hello les bros, ya pas de caracter restriction ?

Oui. Les regles de base de Steamroller 2012 l'inclut par défaut. Pour référence voir la page 33 du PDF de SR2012, Army List Variant - Baseline

(Lorsque non spécifié, c'est "Baseline" qui s'applique. On voulait le préciser au début, mais on s'est dit que ca serait redondant)

---
P.S. Hey Math, j'espère que vous serez des nôtres encore cette année ! Arranges-toi de ton côté pour être bien reposé cette fois, histoire d'être à ton plein potentiel :)
Image
Image
Yaum
Club Chaos
Club Chaos

Messagepar Xsv » 13.09.2012 - 21:53

Effectivement, cette année mes horaires on changer je vais etre off le jour du chaos ludik et surtout, le plus important, LE JOUR AVANT. Moi c'est sur que je suis la.
Xsv
Artisan

Messagepar OFtheZ » 13.09.2012 - 22:45

je seconde
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar Xsv » 14.09.2012 - 23:35

Heu .... le baseline pis le character restricted c'Est pas exactement la meme chose.

Baseline = Caracter of the SAME versions can'T be included in more than one list, donc pas de eEyriss dans la liste A ET B.

Characters restricted = Different versions of the same character can't be included in more than one list, donc tu peux pas jouer eEyriss dans liste A et pEyriss dans la liste B.

En tout cas moi c'est comme ca je le vois, ca serait plutot important a savoir si on peux avoir genre Pdenny pis Edenny comme caster, etc.

Merci de la clarification.
Xsv
Artisan

Messagepar Tonio » 14.09.2012 - 23:56

Xsv a écrit:Heu .... le baseline pis le character restricted c'Est pas exactement la meme chose.

Baseline = Caracter of the SAME versions can'T be included in more than one list, donc pas de eEyriss dans la liste A ET B.

Characters restricted = Different versions of the same character can't be included in more than one list, donc tu peux pas jouer eEyriss dans liste A et pEyriss dans la liste B.

En tout cas moi c'est comme ca je le vois, ca serait plutot important a savoir si on peux avoir genre Pdenny pis Edenny comme caster, etc.

C'est bien Baseline qui sera en utilisation.

Donc oui, quelqu'un pourrait avoir pDeneghra et eDeneghra comme ces deux choix de warcasters par exemple, pas pas deux fois pDeneghra. Même chose avec Eyriss et Alexia, qui ont deux versions aussi.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar Yaum » 15.09.2012 - 00:36

Xsv a écrit:Heu .... le baseline pis le character restricted c'Est pas exactement la meme chose.

Désolé, non seulement je n'étais pas clair, mais j'avais mal compris ta question en plus
Image
Image
Yaum
Club Chaos
Club Chaos

Messagepar Xsv » 15.09.2012 - 10:17

Lol pas de trouble bro ! Va falloir se pogner un manner pour jouer, send moi tes dispos en pm.
Xsv
Artisan

Messagepar Pete » 20.09.2012 - 01:05

Je vous hais en passant. Faire Chaos Ludik le seul samedi ou j'ai quelque chose... :Tab:

Je vais quand même essayer d'y être vers quel heure vous penser que le SR va finir? il me semble que le dernier avais finit vers 6h non?
Pete
Bourgeois

Messagepar Yaum » 20.09.2012 - 07:23

Plutot 21h
Ca va etre une grosse journée :guns: + :Evil:
Image
Image
Yaum
Club Chaos
Club Chaos

Messagepar ChevalZombie » 20.09.2012 - 09:14

chaosludik.net a écrit:Les pré-inscriptions débuteront lundi le 17 septembre. Les coûts d'entrées, les méthodes et lieux pour s'inscrire viendront dans les prochains jours.

Je n'ai pas vu de moyen pour s'inscrire sur le site, avez-vous plus d'info?
Image
ChevalZombie
Milicien

Messagepar Tonio » 20.09.2012 - 09:36

ChevalZombie a écrit:
chaosludik.net a écrit:Les pré-inscriptions débuteront lundi le 17 septembre. Les coûts d'entrées, les méthodes et lieux pour s'inscrire viendront dans les prochains jours.

Je n'ai pas vu de moyen pour s'inscrire sur le site, avez-vous plus d'info?

Nous aurons des nouvelles demain à ce propos. Désolé pour le délai.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar Pete » 20.09.2012 - 09:55

Yaum a écrit:Plutot 21h
Ca va etre une grosse journée :guns: + :Evil:

Ouache alors c'est clair que je peux pas venir. Quel déception...
Pete
Bourgeois

Messagepar OFtheZ » 20.10.2012 - 16:51

Bonjour!

J'aimerais souligner un detail qui n'est pas souligner en ce moment concernant les stat cards et leur tracking vs l'alternative de pp, war room.

Sans trop "chialer" j'espere fortement que les organisatueurs n'acceptera pas autre choses que les stat cards de pp pour le tracking des stats et pts de vie car...

Petite anecdote, j'ai jouer une partie avec un ami l'autre soir, le temps que celui ci prenais pour marquer les points de degas sur ces beasts etais le meme nombre de temps que cela me prenais pour activer 1 ronde complette.

Je ne tolerera pas de me faire tronquer de mon temps de tour du a un programe incompetant et mal creer qui gaspille du temps que pour marquer ces degas

Svp club chaos, j'espere que vous aves deja pris consience de ce dileme ! :)
Modifié en dernier par OFtheZ le 21.10.2012 - 10:39, modifié 1 fois.
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Messagepar ChevalZombie » 20.10.2012 - 23:23

Selon PP c'est légal en tournoi.
http://privateerpress.com/war-room-road-map-and-faq a écrit:WAR ROOM USAGE IN PRIVATEER EVENTS
Does War Room replace physical cards in official Privateer Press events?

While we work to address the major functionality and content bugs, War Room can be used in official Privateer Press events. However, a player using War Room must also bring physical cards, and War Room users must still submit their army lists to the Tournament Organizer on the paper entry forms where applicable. As always, TOs will need to review the paper entry submissions. Future Steamroller and Organized Play updates will inform players and TOs when War Room is approved as a complete substitute for physical cards in events.

Donc il faut avoir War Room + les cartes. Ça ne semble pas préciser où il faut tracker les dégats exactement.

Par contre, j'imagine que si quelqu'un prend trop de temps à écrire ses dommages ou autres, rien ne t'empêche de switch ton clock à celui de l'autre joueur... Qu'on me corrige si je me trompe!
Image
ChevalZombie
Milicien

Messagepar OFtheZ » 21.10.2012 - 10:32

bien que pp ont des reigles stricte, Chaos ludique n'est pas un privateer press event, ils sont tres pres des reiglements mais ne sont pas a la lettre a 100%, ils ont leur propre reigles parfois.

moi j'entrevoi des probleme de staling majeur avec ceux et celle qui von utiliser war room pour leur dmg tracking et leur stat cards pour quand la demande est faite.

Pour ma part, si les organisateurs nous clarifie la chose et que selon eux, il serais acceptable d'utiliser ce programe pour le tracking et la reference, je va devoir etre malheureusement stricte et de fermer ma clock et demander d'activer la clock de mon adversaire pour le damage tracking et les card reference.

(je trouve que, dans un environement ou le temps devien une importance capitale, ce genre de programe mal fait nous retire du plaisir que l'ont pourais avoir pendant notre partie.)

.
OFtheZ
Prolétaire

Messagepar Pete » 21.10.2012 - 11:30

Moi je continuerai mon tour. Et puis si jamais pour qu'elle que raisons que ce sois mon adversaire me dit attend j'ai pas fini de tracker les dmg, et bien je stop ma clock et pars la sienne. Apres avoir perdu 5 minutes de sa clock il va sortir ses cartes je suis assez sur. Et puis comme ça si il réussi a inscrire ses dmg assez vite ben j'ai pas besoin de me plaindre tous fonctionne. Au pire c'est lui qui manque l'action et qui ne peut pas planifier pendant mon tour. N'importe qui, qui a jouer un peu au echec devrait savoir a quelle points s'est important de planifier ses action pendant le tour de l'autre ,dans un environnement timer.
Pete
Bourgeois

Messagepar Yaum » 21.10.2012 - 13:27

Je n'ai pas l'intention de bloquer l'utilisation de War Room. Tant qu'il est utilisé selon les critères de PP (doit avoir accès aux cartes)

Par contre, le même règlement s'applique dans tous les cas : tout ce que l'adversaire fait qui interrompt votre tour doit être pris sur sa Chess Clock et non sur la vôtre (ie. le Feat de Epic Haley, les freestrikes, Counter-Charge etc). Cela s'applique donc aux adversaires qui vous demandes de vous arrêter pour qu'ils puissent valider une règle ou pour noter les dégâts. Dans le fond, la règle est : si vous devez vous arrêter pendant votre tour pour laisser l'autre joueur faire quelque chose. Je donne cet avertissement au début de chacun des tournois que j'organise qui utilise la Chess Clock.

Comme Pete le dit : continuez votre tour et si votre adversaire n'arrive pas à suivre, alors vous arrêtez votre clock et vous lui demandez d'activer la sienne (***). Vous ne devez pas être pénalisé par une action "meta-game" qui vient de l'adversaire.

*** On parle d'un cas de lenteur extrême qui vous empeche de continuer votre tour. Je ne parle pas de partir la clock de l'autre dès qu'il doit noter du dégât ou s'il vous demande la MAT/P+S de votre figurine là !!!
Image
Image
Yaum
Club Chaos
Club Chaos

Messagepar Noirfatale » 21.10.2012 - 13:52

personellement j'ai waroom - pour voir les cartes ou les regles quand je les ai pas sous la mains, faire une liste ca va mais pour jouer... non merci. ya encore trop de bug, avec mon ipad 1 ca plante souvent et bon bref meme si l'idee semble interessante en theorie, apres avoir jouer avec quelque partie je deconseille tout adversaire serieux d'utiliser ce programme.

truc interessant les cartes sont updater et ont les errata donc ca peut etre bon d'en avoir 1 ou 2 sur place.

a+
Noirfatale
Bourgeois

Armée de Warhammer 40k: Witch Hunters

Suivante

Retourner vers Archives 2012