Chaos Ludik les résultats pour WFB

Chaos Ludik les résultats pour WFB

Messagepar Valkom » 13.11.2011 - 09:19

Voici les résultats pour le tournoi de WFB du Chaos Ludik 2011:

Image

Merci à tous ceux qui se sont présenté pour jouer et aux organisateurs qui ont fait une très bonne job durant toute la journée!

P.S. La prochaine fois, assurez-vous qu'il y a de la bière dans les réfrigérateurs de l'hôtel ;)

Dom
www.northerndefenders.org
Valkom
Bourgeois

Re: Chaos Ludik les résultats pour WFB

Messagepar jahorin » 13.11.2011 - 09:55

Félicitations à tous et merci à l'équipe du Club Chaos et du Northern Defender pour l'organistion et le gestion du tournoi. Excellente journée et au plaisir de croiser le fer de nouveau lors d'un prochain tournoi.

steve g.
Image
jahorin
Bourgeois

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Messagepar Olivier » 13.11.2011 - 11:58

Voici le chiâleux en moi qui sort du sac! Cramponnez-vous.

Je suis surpris de la différence en score painting/modelling entre l'armée de Roberto et celle de Dom. Me semble que celle de Roberto est aussi pleine de conversions et a la même qualité de peinture!

Si on avait tous pu faire un vote pour des armées qui ne sont pas les nôtres, je serais allé dans l'ordre avec Roberto, Steve, Dom.
À ce sujet, merci au(x) juge(s) pour le troisième rang que j'ai eu.

EDIT: Damn je me rends compte que si j'avais 10 pts de plus en apparence je clenchais Steve! J'aurais dû baser mon magicien de l'ombre.
Olivier
Seigneur

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres

Messagepar Némésis » 13.11.2011 - 12:23

@Olivier

Ça a peut-être un lien avec le fait que Roberto est parti à sa 4e partie?
Image
La conformité c'est la mort de l'âme.

Nains- V:9 D:0 N:8
Hommes-bêtes- V:9 D:13 N:0
Démons- V:43 D:8 N:3
Némésis
Bourgeois

Armée de Warhammer Fantasy: Démons du Chaos

Messagepar Methrin » 13.11.2011 - 13:44

Olivier a écrit:Voici le chiâleux en moi qui sort du sac! Cramponnez-vous.

Je suis surpris de la différence en score painting/modelling entre l'armée de Roberto et celle de Dom. Me semble que celle de Roberto est aussi pleine de conversions et a la même qualité de peinture!

Si on avait tous pu faire un vote pour des armées qui ne sont pas les nôtres, je serais allé dans l'ordre avec Roberto, Steve, Dom.

EDIT: Damn je me rends compte que si j'avais 10 pts de plus en apparence je clenchais Steve! J'aurais dû baser mon magicien de l'ombre.

Si ma mémoire est bonne, Roberto a beaucoup plus de conversions mais le niveau de peinture est complètement différent, Bob fait du tabletop et Dom du Best painted, nuance importante.
Methrin
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Démons du Chaos
HellDorado: Les Immortels

Messagepar faisho » 13.11.2011 - 14:11

Si ma mémoire est bonne, Roberto a beaucoup plus de conversions mais le niveau de peinture est complètement différent, Bob fait du tabletop et Dom du Best painted, nuance importante.

Tout est dit. merci.

Faisho.
faisho
Artisan

Messagepar Netitbe » 13.11.2011 - 16:03

Est-ce que y a moyen de mettre qui jouait quelle arméé?
pour ce qui me concerne, je jouais les Guerriers du Chaos
Peux-t-on m'expliquer comment marche les notations des différentes catégories?
Netitbe
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
HellDorado: Les Égarés

Messagepar Valkom » 13.11.2011 - 16:51

Je vais laisser les autres juger pour la peinture, mais pour ce qui est des conversion, 95% de mon armée était convertie, c'est pas si mal il me semble considérant que c'est loin d'être juste des histoires de changer des bras de figurines.

Pour les scores, 100 pts étaient accordé en point de victoire pour les partie, 76 en sportmanship (17 par partie et 8 pour les bonus) et 75 en peinture, donc respectivement 40%, 30% et 30% pour le best overall. Je n'ai pas du tout pris part au jugement pour la peinture, donc je ne sais pas comment ils ont choisi d'évaluer les armées.

Pour les armées, voici ce que je me souvient.
Dom Carette - Empire
Steve Gagné - TK
Arne Antson - O&G
Sylvain Tardif - Empire
Patrick Provost - Nain
Christian Demers - HE
Roberto Toress - VC

Dom
Valkom
Bourgeois

Messagepar Netitbe » 13.11.2011 - 17:22

Aussi:
Mathieu Bastien - Empire
Pascal Michaux - Elfes Noirs
Olivier Lachapelle - Comtes Vampires

J'ai trouvé ton armée Middenheim totallement malade Dom, est-ce que t'as des photos?

En parlant de photos, est-ce que tu sais si des photos du tournoi Fantasy seront postées sur le site du Club Chaos?
Netitbe
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
HellDorado: Les Égarés

Messagepar alex_d_recklss » 13.11.2011 - 17:27

Je me rapelle pas de de l'armée de dom mais celle des tombking a Steve était vraiment superbement peinturé.
Saison 2015

Skaven
1V-2N-9D
Bretonnie
Prochainement
alex_d_recklss
Bourgeois

Armée de Warhammer Fantasy: Skaven
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar Valkom » 13.11.2011 - 18:05

Netitbe a écrit:J'ai trouvé ton armée Middenheim totallement malade Dom, est-ce que t'as des photos?

Merci

C'est pas tout à fait ce que j'avais sur la table, mais ça donne une idée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dom
Valkom
Bourgeois

Messagepar Olivier » 13.11.2011 - 19:28

Netitbe a écrit:Est-ce que y a moyen de mettre qui jouait quelle arméé?
pour ce qui me concerne, je jouais les Guerriers du Chaos
Peux-t-on m'expliquer comment marche les notations des différentes catégories?

Je jouais Empire (Talabecland: les jaunes et rouges). Phlippe jouait Skaven, Alex aussi.
Olivier
Seigneur

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres

Messagepar serroth » 16.11.2011 - 11:39

Olivier a écrit:Voici le chiâleux en moi qui sort du sac! Cramponnez-vous.

Salut les gars, tout d'abord, un grand remerciement à tous les organisateurs et bénévoles du Chaos Ludik, pour l'excellente organisation de l'événement. Malgré la malchance qui m'a attrapé, j'ai bien aimé la journée et tout ce qui s'est déroulé pendant la journée. J'ai bien hâte du prochain Chaos Ludik et d'avoir la chance de revendiquer mon bon nom!

Par contre, je suis surpris que la totalité des points de ma quatrième et dernière partie ne m'ont pas été accordés, car celui qui a raté la partie ce n'est pas été moi, si je suis parti, c'était puisqu'il n'avait aucun autre joueur de disponible et évidemment, je n'avais aucune possibilité de me positionner dans une de trois positions dans aucune des catégories. Je m'attendais au moins à avoir les points de victoire de la dernière partie. D'ailleurs, cela aurait aidé un peu à dissimuler mes pauvres résultats sur les trois batailles précédentes. Honte sur moi! Mais, l'expression dit: " la pièce touchée est de pièce jouée". On ne peut rien faire.

Je te remercie aussi, Olivier pour tes bonnes notes par rapport à mon armée.
Je ne voudrais pas initier une controverse, mais j'aimerais connaître la différence entre le critères dont vous vous en servez pour évaluer le "tabletop et le Best painted", puisqu'un jour j'aimerais être pris en compte pour une telle catégorie qui, à mes yeux, semble la même dans un tournoi. Je pense que la distinction entre les deux catégories se met en juste valeur dans événements davantage massifs comme les Games Day.

À mon regard le travail que j'ai mis sur mon armée n'est pas soumis seulement à changer les armes et le bras de position de mes figurines et grâce aux bons commentaires de la part d'autres joueurs que mon armée a reçu depuis mon arrivée, je suis encouragé à penser qu'elle a une très bonne qualité de peinture et de quantité de conversions qui n'ont rien à envier aux autres armées. Par contre, sera-t-il le fait que parmi mon armée il y a des vieux figurines qui me font perdre des points et qui lui ont rendu comme "non éligible" pour la catégorie?

Je pense que chacun connaît l'effort qu'on a mis sur le travail dans son armée et chacun a sa propre façon de le valoriser. Par contre, lorsqu'on soumet son armée au jugement dans un tournoi, on est sous-réservé aux critères des juges et du propre tournoi dont il ne reste qu'à accepter les notes qu'on lui donne.
:santé-bud:
serroth
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Comtes Vampire

Messagepar Valkom » 16.11.2011 - 15:22

Juste une petite précision, mon commentaire sur les conversions ne te visait pas Serroth, tu as une très belle armée et je voulais seulement m'exprimer sur les commentaires généraux du post.

Dom
Valkom
Bourgeois

Retourner vers Archives Novembre 2011