Merci pour la belle journée les gars!

Merci pour la belle journée les gars!

Messagepar Olivier » 12.11.2011 - 23:04

À tous les bénévoles et organisateurs: UN GROS MERCI!

Ce fut un bon lieu, un bon prix, une bonne ambiance, de bonnes games, du bon monde. (J'ai juste vraiment fouaré dans ma vente de bazar.) J'y serai à la prochaine itération!
Olivier
Seigneur

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Re: Merci pour la belle journée les gars!

Messagepar MARC C » 13.11.2011 - 08:45

MARC C
Seigneur

Messagepar EminenceGrise » 13.11.2011 - 11:43

Salutations,

En tant que simple visiteur, j'ai bien aimé ce que j'ai vu. Dans l'ensemble, c'est excellent.

Je m'attendais à un peu plus de décor tape à l'oeil sur les tables. Est-ce parce que j'ai mal vu ou était-ce parce que les jeux impliqués nécessitent des terrains plus dégagés?
EminenceGrise
Artisan

Messagepar Yslaire » 13.11.2011 - 11:44

MERCI c'était bien sympa!

Gros boulot de votre part. Bravo. :clin:
http://necrophiludique.blogspot.com
Pulp City, Helldorado, WarmaHordes, Confrontation, Oldhammer, SoBaH
Yslaire
Noble

HellDorado: Les Égarés

Messagepar Olivier » 13.11.2011 - 11:50

EminenceGrise a écrit:Salutations,

En tant que simple visiteur, j'ai bien aimé ce que j'ai vu. Dans l'ensemble, c'est excellent.

Je m'attendais à un peu plus de décor tape à l'oeil sur les tables. Est-ce parce que j'ai mal vu ou était-ce parce que les jeux impliqués nécessitent des terrains plus dégagés?

Il y a une table de 40k qui était étrange comparée à l'hyper uniformité et awesomeness du terrain de l'abyss...Il y avait quelques tables fantasy qui laissaient plus de place au mouvement alors que les autres étaient parfois très serrées...Ça fait partie du challenge!
Olivier
Seigneur

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres

Messagepar MARC C » 13.11.2011 - 12:22

Olivier a écrit:Il y a une table de 40k qui était étrange comparée à l'hyper uniformité et awesomeness du terrain de l'abyss...

C'était une table du Chaos scratch built par une bénévole a ses frais! Elle représentait un scénario fait sur mesure pour la journée.
MARC C
Seigneur

Messagepar Methrin » 13.11.2011 - 13:42

EminenceGrise a écrit:Salutations,

Ça dépend du jeu.
Warmachine (de ce que j'en comprends) est un jeu où le terrain ne doit pas être trop intense. Pour Fantasy, un peu aussi (si c'est trop gros ou pas assez plat, ça devient injouable).
Methrin
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Démons du Chaos
HellDorado: Les Immortels

Messagepar Rathy » 13.11.2011 - 15:19

Pour ma part, je le donne un A++. Une très belle journée.
Mes armées:
Hordes: Circle of Orboros
Warmacines: Retribution of Scyrah
Infinity: Nomad
Malifaux: The Neverborn
Relic Knights: ???
Autre: Super Donjon Explore
Rathy
Bourgeois

Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 3eme place

Messagepar alex_d_recklss » 13.11.2011 - 17:35

Vraiment, c'était super le Chaosludik II. Merci pour les joueurs patient que j'ai affronter et au organisateur qui on fait un super évènement. Je suis vraiment deçu d'avoir à partir apres ma 2e partie mais j'avais ma petite fille et ma copine qui m'attendais.
Saison 2015

Skaven
1V-2N-9D
Bretonnie
Prochainement
alex_d_recklss
Bourgeois

Armée de Warhammer Fantasy: Skaven
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar Yaum » 13.11.2011 - 20:35

Merci de vous être déplacé et je suis content du feedback à date : tous se sont bien amusé et compte revenir. C'est important pour nous, parce qu'on a pioché fort dans les derniers mois pour offrir cet evenement à la communauté. On a depuis longtemps arrêté de compter les heures misent dans CL2. Alors bien content de vos commentaires. Merci.
Keep 'em coming, c'est ca qui rend les prochains evenements meilleurs !

MERCI

EminenceGrise a écrit:Je m'attendais à un peu plus de décor tape à l'oeil sur les tables. Est-ce parce que j'ai mal vu ou était-ce parce que les jeux impliqués nécessitent des terrains plus dégagés?

Pour Warmachine, c'est la triste réalité des tournois. Meme que je vous dirais que pour un tournoi, elles étaient drolement fournies. Un tournoi de cette taille, j'en ai juste fait aux States et laissé moi vous dire que rendu à ce nombre de table, les décors se résument à un tapis vert déroulé avec 4-5 babioles qui ne fittent meme pas avec le theme de la table. Il y avait 4 thématiques de tables pour le tournoi Steamroller, toutes avec des défis différents (ex : shallow water pour "'hiver" et trop de LOS pour "desert").

Entre amis on peut se permettre plus de décors ou carrément des tables narrative.

Perso, j'étais content du rendu de nos tables...surtout que c'est bénévole notre affaire !

Et que dire des tables des Northen Defenders qui sont de tres, tres belles tables de tournoi !

P.S. J'avoue qu'on pourrait essayer de réaliser le rêve de Tonio d'avoir des tables narratives pour nos évenements
P.P.S. Les tables de l'Abyss sont vraiment superbes. Elles sont l'exception et pouvoir jouer sur de telles tables est extraordinaire. Mais elles ne devraient pas être perçues comme la nouvelle norme (surtout pour dénigrer les autres maquettes, comme j'ai surpris quelques-uns à le faire pendant la journée de samedi).
Image
Image
Yaum
Club Chaos
Club Chaos

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins
Armée de Warhammer 40k: Tyranides

Messagepar Yslaire » 13.11.2011 - 20:49

Je suis sorti de là en me demandant déjà quelle démo je pourrais bien présenter l'an prochain ! :bravo:

Et je ne sais pas si la motivation est liée mais j'ai passé mon dimanche à barbouiller de la fig...

Effectivement les tables genre Abyss sont une exception (appréciable). Un peu comme si tu demandais aux joueurs de tournois de ne jouer que des armées peintes... au standard Golden Demon... :joint: La plupart d'entre nous se contentent de bien moins que ça dans leur gamingitude quotidienne :clin:
Yslaire
Noble

Messagepar Gorrath » 13.11.2011 - 21:04

Est-ce que le nombre de visiteurs et de participants était supérieur au premier Chaos Ludik?
Gorrath
Noble

Messagepar Auraco » 14.11.2011 - 17:42

J'ai passé une très belle journée, le tournoi de warmachine était bien organisé, la journée a bien roulé et on à été capable de jouer nos 5 games (ce que je n'aurais pas cru possible avec des listes de 50 points).
Comptez moi parmy les participant de la prochaine édition du chaos ludik, même si vous me faites encore descendre de sherbrooke (la fin de semaine était bien timé, elle tombait entre ma mi session et ma fin de session). La sale était plus accessible que pour la première édition (vive le centre ville qui est facilement rejoignable).

On connait les 3 première positions du tournoi, mais est-ce qu'il va y avoir un affichage des positionnement de tout le monde (des 30? 28? joueurs qui ont fini). Je suis curieux de voir qui c'est rendu à quelle position.

Aux organisateurs et bénévoles, lachez pas vous faites du bon ouvrage.
Membre de Tactical Supremacy
Auraco
Bourgeois

Messagepar Tonio » 14.11.2011 - 17:59

Gorrath a écrit:Est-ce que le nombre de visiteurs et de participants était supérieur au premier Chaos Ludik?

Sans avoir encore analyser tout notre matériel, on semble avoir doublé, ou même un peu plus, l'achalandage de l'année dernière.

Auraco a écrit:On connait les 3 première positions du tournoi, mais est-ce qu'il va y avoir un affichage des positionnement de tout le monde (des 30? 28? joueurs qui ont fini). Je suis curieux de voir qui c'est rendu à quelle position.

Pas de problème, nous pourrons publier ça. On a juste besoin de quelques jours pour rassembler tout le matériel.
Tonio
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Silver/PY » 14.11.2011 - 19:30

J'ai trouvé les tables vraiment bien pour le tournois Steamroller, trop donne avantages à ceux qui ont du Pathfinder facilement accessible, certaine table plus 'open' avait quand même assez de décor pour pas être complètement à découvert contre une 'gunline'.

C'étais très bien balancé et tout entre les mains du hasard des match-ups.
Pierre-Yves Duval.
Silver/PY
Brillant et poli.

Messagepar Baconator5000 » 17.11.2011 - 22:38

Samedi le 12 Novembre 2011, le gaming à Montréal a été célébré en grand! La communauté a gagné énormément grâce aux efforts d'un groupes de joueurs passionnés et à leur évènement merveileux Chaos Ludik. Vous avez fait un travail extraordinaire. Bravo!

Félicitations aux gagnants des différends tournois et au membres de Tactical Supremacy qui ont dominé la scène Warmachine/Hordes

Nicolas Ménard: 1re place, meilleur joueur Khador

David "Philippe Faust" Faust : 2e place, meilleur joueur skorne (le seul :P), la plus belle représentation d'armée et une troisième place dans le concours de peinture avec son maraudeur.

Michel Labrecque Dias: /e place (meilleur legion logiquement, mais il ne l'a pas gagné?)

Ben: Meilleur joueur cryx avec un score respectable de 4-1

Par rapport aux table de wm/hordes: Contrairement à d'autre jeux, wm ce joue avec des tables moyennement fourni, plus de décors (surtout dans un contexte compétitif) est trop à risque de débalancer le jeux, puisqu'un table devrait avoir entre 4 et 6 pièces de décors d'une taille de plus ou moins 3-8 pouces de diamètre. Pour des partis non-tournoi, les deux joueurs doivent approuver la table avant que la partie puisse commencer et en tournoi, certains standard sont établis.
Membre de Tactical Supremacy
Baconator5000
Bourgeois

Armée de Warhammer Fantasy: Roi des Tombes

Messagepar Leto2 » 17.11.2011 - 23:59

J'ai trouvé les tables vraiment bien pour le tournois Steamroller, trop donne avantages à ceux qui ont du Pathfinder facilement accessible, certaine table plus 'open' avait quand même assez de décor pour pas être complètement à découvert contre une 'gunline'.

C'étais très bien balancé et tout entre les mains du hasard des match-ups.

je pense de même!
Image
Leto2
Bourgeois

Messagepar Faust » 18.11.2011 - 12:09

Je crois que la quantité de décors était parfait. Je n'étais plus habitué aux "linear obstacles" à quelques pouces des zones de déploiement par exemple, puisque dans notre groupe nous ne les jouions plus. On préférait les mettre plutôt de travers, question que ce ne soit pas un spot "no-brainer" pour cacher ton caster. Désolé d'être le seul à me plaindre un peu, mais c'est tout ce que j'ai à redire et ce n'est vraiment pas grand chose!

Tsé, c'est parce que tout le monde sait que les petits murets c'est la forme ultime de décor à ce jeu :lol:
Disponible pour contrat de peinture et modélisme, vos idées concrétisées!
Ma gallerie Photobucket
Ma page Facebook

Ma page Cool mini or not
Team Continuous effect (Tactical supremacy 2)
Faust
Noble

Messagepar Yaum » 18.11.2011 - 12:27

Fait plaisir les gars :)
Pour les linear obstacles c'est vrai que c'est un no-brainer, j'en suis bien conscient :). Mais il n'y en avait pas sur toutes les tables et pas toujours des deux côtés, ca faisait partie de la décision du choix de côté de table. Tout est normal. Différentes tables, différentes décisions !

Baconator5000 a écrit:Michel Labrecque Dias: 3e place (meilleur legion logiquement, mais il ne l'a pas gagné?)

Le SoS (Strength of Schedule) n'a pas été utilisé pour le Best of Faction. C'est pour ca. Les CP (Control Points) était le premier tie-breaker. Ils l'auraient été aussi pour le tournoi en tant que tel mais j'ai voulu etre by the book et selon le guide, le SoS est le premier tie-breaker (ce qui ne fait absolument pas de sens, mais c'est ca qui est écrit). Donc on laisse la 3e position à Mitch, mais Steve était clairement le meilleur joueur Legion de la journée, avec une fiche de 4-1 et 2x plus de CP en sa faveur.

Bravo aux gars de Tactical Supremacy, vous avez rocké :Evil:
J'espere vous voir au prochain pour défendre vos titres !
Image
Image
Yaum
Club Chaos
Club Chaos

Armée de Warhammer 40k: Tyranides

Messagepar Hugin » 29.11.2011 - 11:08

Heureusement qu'on a échappé au rap de l'hôtel...
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... JPYTb0yQ1o
"Je crains l'homme d'un seul livre", comme disait St-Thomas d'Aquin (en latin certes, mais c'est plus simple à dire traduit).
---
Initiation à HellDorado ou King of Wars sur simple demande.
Hugin
Troll philosophe.

Armée de Warhammer Fantasy: Bêtes du Chaos
HellDorado: Mercenaires
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 1er place !!!

Messagepar jahorin » 29.11.2011 - 11:38

"discrétion assurée si tu amènes une bimbo " extrait de la dite chanson.

batard... on est dans la haute classe ici.
Image
jahorin
Bourgeois

Messagepar Hugin » 29.11.2011 - 14:32

Entre ça et le rap walmart, la compétition est vive...

Mais c'est vrai que les paroles de celui-ci fleurent bon le gros lourd.
"Je crains l'homme d'un seul livre", comme disait St-Thomas d'Aquin (en latin certes, mais c'est plus simple à dire traduit).
---
Hugin
Troll philosophe.

Messagepar Yslaire » 30.11.2011 - 08:55

J'ai pas bien compris. On pouvait commander des bimbos à l'hôtel quand on venait au Chaosludik? Zut alors... Si j'avais su... Moi j'ai eu que Hugin et Xenon_Wulf pour me tenir compagnie... Sont fins et sympas mais bon... Rayon bimbo y a mieux... :na:
Yslaire
Noble

Messagepar Hugin » 30.11.2011 - 13:38

C'pasque tu m'as jamais vu en chest...

Hum...

Je ne sais pas si j'assume vraiment cette phrase en fait.
---
Hugin
Troll philosophe.

Retourner vers Archives Novembre 2011