Impressions suite à ma première partie

Modérateur: MARC C

Impressions suite à ma première partie

Messagepar Khornate25 » 27.07.2012 - 18:41

Après avoir joué ma première partie aujourd'hui même, voici mes impressions à propos de Dark-Age et de la faction des Dragyri (plus précisément la sous-faction Ice Caste)

Dark-Age est rapide, simple une fois qu'on a compris les bases, mais afin de ne pas oublier des règles plus complexes (le morale, les bonus des charges, les pénalités) il est préférable de faire sa première partie avec un joueur expérimenté (comme je l'ai fait), ce qui permet de garder une assez bonne vitesse.
Il est avantageux de lire le livre des règles avant la première partie (juste les grandes lignes, laissez les exemples de côté), ainsi qu'après pour avoir une meilleure compréhension avec le temps.
On peut aisément se laissez emporter par l'envie de sauter sur les unités enemies pour engager le combat, mais dans des parties à scénarios, il faut vraiment se concentrer sur l'objectif, surtout si vous présentez que l'adversaire à des forces égales ou peut-être même supérieures aux votres.

Les Dragyri Ice caste sont un faction de deux extrèmes : les slaves sont faibles, nombreux et rapides, et les Trueborns sont fort, résistants, peu nombreux et lents. Il faut savoir mitiger le tout, sinon on se retrouve vite au dépourvu.
Les slaves sont utiles pour saisir des objectifs en général et servir de chair à canon.
Les shard slaves servent surtout d'obstacle au mouve4ment enemi et de kamikaze, rien de plus. Ne pas saisir les objectifs avec eux et ne pas les tenir proches de vos autres unités.
Les trueborn peuvent être très puissants, mais il faut faire attention aux autres power houses des autres factions (coup d'oeil vers Mongo). S'ils attaquent en premier, ils peuvent aisément vous démolir (même l'AoF).

Mes devoirs pour la prochaine fois :

acheter un Spirit Lord et un Death Device (peut-être même deux), deux autres trueborns qui devraient changer un peu la donne.
Lire encore le livre des règles pour plus de fluidité.
Peinturer le tout :P

Voici peut-être une liste à 500 pts que j'essaierai :

Spirit Lord (135)
Death's Device x2 (190)
Sling Slave x9 (135)
Spear Slave x4 (40)

Total : 500

Qu'en pensez-vous.
-Dark-Age : Brood.
-Eden: Horde, Askari.
-Malifaux : Ressurectionists.
-Warzone: Dark Legion, Mishima.
Khornate25
Bourgeois

HellDorado: Démons

Re: Impressions suite à ma première partie

Messagepar wulfbein » 27.07.2012 - 19:59

Ça me semble excellent comme liste, tu élimines les deux aspects les plus durs a gérer chez les Dragyris jusqu'à ce que tu ais un peu plus d'expérience.
Dark Age Montréal
Dark Age Dragyris/Outcasts/Core - Infinity Aleph/PanO - DzC Scourge - Dust Allies

Disponible pour peindre à la commission.
wulfbein
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 27.07.2012 - 21:01

Mmm, moi j'irais peut-être plus pour les Frostbite que les Death's device Ice cast.

Ils ont brutal, ce qui bloque le parry des outcasts et air caste. Sans parler du double dégât, pratique contre les élites. Je pense que ça te serait plus utile dans ta "boîte a outils". Les points d'extras peuvent te permettre d'aller chercher un slave ou deux d'extra.

À moins que ce soit une question de look de figurine, bien sûr...
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar wulfbein » 27.07.2012 - 21:17

Par contre les Frostbites sont beaucoup moins résistants et ne sont pas immunisés à la peur et la panique.
Dark Age Montréal
Dark Age Dragyris/Outcasts/Core - Infinity Aleph/PanO - DzC Scourge - Dust Allies

wulfbein
Noble

Messagepar wulfbein » 27.07.2012 - 21:19

Ah et puis , je recopie ici mon BatRep:

Alors que Mongo et quelques membres d'une tribu Outcast patrouillaient les terres arides sous leur contrôle,
Jaremy, un des scuts les plus doués pour le pistage remarqua des traces d’humanoïde profondes. Les suivant
jusqu'à une vieille station de pompage et un oasis, ils virent que les Hommes-Dragons avaient commencés à
construire une nouvelle tour de pompage. Ces créatures voulaient surement leur voler leur eau!
Image

Luck-Kit-Kaii leva les yeux de la masse grouillante d'esclaves qui étaient dirigés par le Taskmaster. Cette
créature pathétique avait réussi à s'attirer les faveurs d'un de ses Spirit Lords. Curieux, mais l'Arbiter of
Fate devait bien reconnaître qu'il est plus costaud que le reste de la racaille. Le sol vibra, annonçant l'arrivée
d'un guerrier de sa caste, pourtant il avait insisté sur le fait de ne pas avoir besoin d'aide pour superviser
une tâche si triviale.
Ce qu'il vit le surprit presque. Un extra-terrestre rose, mais aux proportions gigantesques apparut de derrière
quelques arbres. Voilà qui devrait être intéressant. Il poussa un cri de guerre et ses esclaves se mirent en branle.
Les faibles créatures devraient tout de même prouver leur valeur contre les esclaves. Les lanciers prirent position
près de la construction inachevée mais de tout petits extra-terrestres sortirent de derrière un bâtiment en ruine
et lancèrent de curieux projectiles qui retournent vers le lanceurs. Luck-Kit-Kaii se disait que c'était bien curieux
- et lâche - lorsque les Shard Slaves se mirent à exploser dans un chaos de débris de cristaux.
Image
Les sling slaves s'avancèrent ensuite pour achever la construction de la pompe rapidement mais furent
interrompus par les Guerriers pendant que les Scuts continuaient à harceler l’ennemi. Mongo était tout de fois
inquiet de ce que le grand monstre avec la hache de cristal ferait de ses amis s'il devait les charger et il continua
de s'avancer vers la mêlée.
Image
Luck-Kit-Kaii en avait assez vu, ses esclaves commençaient à se faire rares, autant que sa patience et il fonça
donc dans la mêlée, brandissant sa lame. Il commença par par un grand coup circulaire affectant un Guerrier et
le Bully, mais à sa grande surprise ce dernier était fait trop solide pour tomber sous un coup aussi peu visé.
Il enchaîna donc avec une attaque à deux mains sur l’impertinent humain, le touchant aisément. Mais ce
maigrichon encaissa le coup! Un adversaire de valeur!

Mongo se jeta sur le monstre guerrier, lui assénant un violant coup de bloc de béton armé. Le reste n'importait
plus, sauf ce duel entre Mongo et Luck-Kit-Kaii. Les deux titans se regardèrent droit dans les yeux, mais Mongo
fut le plus rapide, envoyant une tonne de béton sur son adversaire, l'Arbiter devait s'avouer vaincu alors que le
reste de ses troupes agonisaient sur le sol. Les Outcasts conserveraient leur précieuse eau.
Dark Age Montréal

wulfbein
Noble

Messagepar Khornate25 » 28.07.2012 - 08:26

Combat intense :P
Khornate25
Bourgeois

Messagepar Khornate25 » 28.07.2012 - 08:46

Que pensez-vous de cette liste ?

Arbiter of Fate (180)
Death’s Device (95)
Frostbite x2 (150)
Taskmaster (35)
Spear Slave x4 (40)

Les trueborns ont tous un PW x2 (sauf l'AoF qui a un x3) et les frostbite ont Brutal. De plus, les FB ont Chilling Aura, ce qui aide à toucher et résister à certains adversaires (coup d'oeil vers Mongo ;P ). J'hésite cependant à conserver le master et les 4 spears, ou à prendre 5 sling slaves. Qu'en pensez-vous ?
Khornate25
Bourgeois

Messagepar wulfbein » 28.07.2012 - 15:29

Ça te prend absolument 3 slaves pour chaque Trueborn.
Dark Age Montréal

wulfbein
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 29.07.2012 - 00:29

Remplace un des Frostbite par un petit squad de sling slaves, ça va te faire un peu de tir et rendre ton petit groupe plus populeux.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar wulfbein » 29.07.2012 - 06:49

Moi je crois que tu n'as pas besoin de deux Frost bites ET de Luck-Kit-Kaii, ça fait beaucoup de dispendieux ED(2) dans une même liste.
Dark Age Montréal

wulfbein
Noble

Messagepar Khornate25 » 29.07.2012 - 09:49

Que pensez-vous alors de :

Spirit Lord (135)
Frostbite (75)
Death's Device (95)
Slave Taskmaster (35)
Shard Slave x3 (60)
Spear Slave x4 (40)
Sling Slave x4 (60)

Khornate25
Bourgeois

Messagepar Benoit Lescarbeau » 29.07.2012 - 12:03

Très bien je trouve, un peu de tout, polyvalent et le fun à jouer. J'ai hâte que mes Skarrd leurs pitchent du poison!
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar wulfbein » 29.07.2012 - 19:02

Excellent, un peu de magie doublé d'un solide guerrier avec le Lord, Un gros cogneur avec le Frostbite, et un tueur solide avec ton Death Device. Très solide pour 500 pts. Probablement ce que je ferais moi-même si je jouais Ice.
Dark Age Montréal

wulfbein
Noble

Messagepar Khornate25 » 29.07.2012 - 21:24

parfait ! Trop hâte de les commander, les recevoir, les assembler, les peindre et les jouer :P

En entendant tout cela, quelqu'un pour jeudi/vendredi ?
Khornate25
Bourgeois

Messagepar Benoit Lescarbeau » 29.07.2012 - 21:48

J'ai fait un 750 pts assez épique de Dark Age ajourd'hui:

http://dutempsconstructif.blogspot.ca/2 ... sable.html

J'en profite aussi pour jaser un peu pourquoi les parties de Dark Age finissent souvent en nulles. Comme Nécromunda, c'est sensé être un jeu de campagne et c'est à la longue, en dépensant ses xps et points "bonus" que tu peux plus facilement aller chercher ou une deux victoires pour prendre les devants.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Retourner vers Dark Age