Dark Age - Premier contact

Modérateur: MARC C

Dark Age - Premier contact

Messagepar MARC C » 23.07.2012 - 07:01

J'ai eu l'occasion hier de faire une démo de Dark Age avec Benoit Lescarbeau. Les deux armées de 500pts et le décors étaient entièrement peint. L'ambiance post-apocalyptique était au rendez-vous !

Mes impressions:
- Ambiance post-apocalyptique (cuir et fouet au rendez-vous) avec des soupcons de magie et pouvoirs psychiques. Le système en est a sa troisième édition. Il est fluide et roule apparament bien. Le nombre de modèles et factions est grand.

- L'activation alterné des unités avec points d'actions fonctionne vraiment bien. Ce système permet un plus grand niveau de stratégie. La possibilité de garder des points d'action pour faire de l'overwatch (réaction dans le tour de l'autre) est une option tactique très intéressante. Si vous êtes tanné des autres jeux dans lesquels il faut attendre pendant que l'autre joue, ce jeu est peut-être pour vous.

- Le système de combat fonctionne avec un d20. Il faut rouler le plus bas possible. Un 1 est un critique - une blessure automatique. 20 un échec automatique. La plupart des modèles ont 1 point de vie. Le corps à corps ne pardonne pas. Avoir la charge est important. Surtout si vous pouvez le faire contre une unité qui a déjà été activée. Encore une fois l'activation alternée joue un rôle important. La possibilité de tendre des pièges ou tomber dans des pièges est mortel. Comme c'est un monde post-apocalyptique les attaques a distance on une portée assez courte (16" étant une longue portée) et les armes de tir peuvent avoir des «malfonctions» sur des jets trop élévés. Les effets des malfonctions peuvent être mortelles.

- Le jeu ce joue sur une table de 48"x48". Les règles de mouvement et de cover sont simple et facile à appliquer. La plupart des modèles bougent de 3" par point d'action. C'est donc 6"+3" de charge au corps-à-corps si vous vous rendez en contact. Ça rend le jeu très dynamique. Difficile de rester caché ou d'être ignoré.

- Type Skirmish. Chaque modèle ou unité possède sa propre carte avec statistiques de jeu. Les modèles ou unités possèdent des équipments, skills et/ou des pouvoirs. Il y a très peu de power up, combo et boost entres unités. Chaque unité survie selon ses compétences et la façon dont vous la joué.

En résumé : J'ai bien aimé mon expérience. Si vous n'avez pas aimé Warmachines et cherché un jeu skirmish de taille moyenne et bien rôdé ce jeu est peut-être pour vous.
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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar wulfbein » 23.07.2012 - 09:25

Je te l'avais bien dit que c'est un excellent jeu! :)
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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar Olivier » 23.07.2012 - 09:34

Est-ce que, contrairement à Infinity, on peut tout mesurer en tout temps?
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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar Benoit Lescarbeau » 23.07.2012 - 10:15

Non, mais comme ton mouvement est fait de deux ou trois actions de 3-4 pouces, tu sais assez vite si tu vas te rendre ou pas. Si tu vois que tu te rendras pas avec tes points d'action restants, tu peux les garder en réserve pour réagir. Par exemple tirer ou frapper avant une figurine qui te chargerait.

J'ai aimé le commentaire de Marc comme quoi c'est un peu l'école de pensée inverse d'infinity. Les règles de Dark Age ont un bon niveau de clarté et de précision. Mais en jeu, ce qui est favorisé, c'est l'action et la violence gratuite. C'est un jeu de défoulage où des cannibales se fessent avec des bâtons rouillés. Le stratège est récompensé, mais le jeu ne te pénalise pas énormément si tu n'avais pas parfaitement planifié tes mouvements. Le jeu et les scénarios te pénalisent si tu joues trop défensif et prudent.

Puis le risque avec les tirs... c'est pas mal plus que le gun t'explose à la figure que d'être hors de portée!
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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar deathdealer » 23.07.2012 - 12:56

Oui a date je trippe sur les figurines et l'atmosphere qui se degage de ce jeu, pense ca va etre fait pour moi ca :D
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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar Forgeronfurieux » 23.07.2012 - 15:54

Salut,

J'avais essayé une démo vela 1 ans au Gen gentilhomme Indy et cela était spécial. C'est un jeu que j'aimerais essayer à nouveau.
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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar Benoit Lescarbeau » 23.07.2012 - 18:25

Est-ce que dimanche t'irait? Tim aussi est dispo dimanche
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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar Forgeronfurieux » 23.07.2012 - 18:29

Salut Benoit,

Ce weekend 28-29 juillet je suis à un tournoi de Blood Bowl (Lakeside) à Cobourg Ontario. Je suis libre le soir de la semaine où nous remettons cela à la semaine prochaine.

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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar MARC C » 23.07.2012 - 19:02

Je compte bien me monter une petite force de 500pts de la nouvelle faction Core lorsqu'elle sera disponible en août. Avec Freebooters et Infinty mon trio de jeux de miniatures sera complet !
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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar Grim » 24.07.2012 - 18:22

L'Abyss se lance dans Dark Age très bientôt.
Je me pogne les nouveaux CORE comme armée à jouer personnellement, pour les options de modelling offertes avec l'armée ainsi que le look machines rouillées que j'adore.

(et puis, jai toujours voulu faire une table de monde post-apocalyptique avec beaucoup, beaucoup de détails).
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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar Benoit Lescarbeau » 24.07.2012 - 19:13

Oui, Core et Brood sont les deux factions qui permettent une customization des profils. Tu as vu les statistiques du Rend sur leur site web?
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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar wulfbein » 25.07.2012 - 13:20

J'ai bien hâte de voir les stats de la faction entière.
Bien content que l'Abyss embarque aussi dans ce jeu.
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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar MARC C » 04.11.2012 - 22:47

Je viens de finir de lire les règles du livre Core. Quel jeu dynamique !

Les règles sont « streamlinées » au maximum tout en gardant le choix de plusieurs options tactiques pour les joueurs. Un tour de force en 25 pages. Si on ajoute a ça 9 pages de règles de terrains, 5 pages de scénarii, 11 pages de campagnes, 2 pages d'effets climatiques et un glossaire de 11 pages le livre de base est très complet.

Bien hâte de faire ma première partie avec les Broods.
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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar MARC C » 18.11.2012 - 15:26

MARC C a écrit:Bien hâte de faire ma première partie avec les Broods.


C'est fait !

Première partie avec les Broods - 500pts. Victoire très serré des Broods contre les Forsaken de Benoit.

Mon leader Mutros avait Acid Spray comme Bio-Gen mais j'ai oublié de m'en servir au moment opportun.
Il est mort après avoir plus ou moins raté sa charge.
Benoit l'a eu avec beaucoup de jets chanceux (crit - pas de save pour un gars de 18AR c'est pas fin...).
Mutros a quand même tué la leader ennemi et mis inconscient trois troupiers avant de mourir.
Le prochaine fois le docteur va mourir en premier !!!

Se sont mes deux Grist avec leur gabarit explosif qui ont marqué les objectifs et fini la job.

Il restait seulement 2 modèles de chaque côté au tour 4.

Mes impressions initiales restent les même.
Un jeu satisfaisant tactiquement avec du corps-à-corps qui ne pardonne pas.
500pts reste très amusant mais c'est un niveau de départ.
Je passe à 1000pts après les fêtes.

Merci Benoit pour la partie !

La table apocalyptique du jour. Mes décors MAS+Pegasus+Battlefield font très bien l'affaire.
Image

MA LISTE
1x Mutros 110
4x Broodhounds 200
2x Ratchet 90
2x Grist 100
----
500pts

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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar Benoit Lescarbeau » 18.11.2012 - 18:35

Oui, bonne partie. J'ai fait des erreurs difficiles à rattraper à 500 pts, mais j'étais un peu rouillé. Très surpris par les Grist, je m'attendais pas à du tir de qualité chez les Brood. Murtros faisait peur, mais c'est un genre de tank au fond. Je me vengerai!
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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar Benoit Lescarbeau » 18.11.2012 - 20:13

Ah, de mon côté, j'ai pris:

1 Warwind
3 Banes
2 Coils + leader
1 weaponsmith
1 field medic

La medic a fait du bon travail, la warwind correcte (mais j'ai gaspillé son command) et le warwind un peu pathétique...
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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar MARC C » 25.12.2012 - 09:18

La «Mère Noël» ma donné en cadeau hier les livres Apocalypse et Devastation, ainsi que la terreur Brood le Howler !!!

Une liste de 750pts devrait voir le jour sous peu... :Evil:
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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar Benoit Lescarbeau » 25.12.2012 - 09:56

Chouette!
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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar MARC C » 27.12.2012 - 16:51

Ma commande est passé.

Ma prochaine liste :
110 Mutros
180 Rachet x4
200 Broodhound x4
100 Grist x2
140 Plight x2
020 Broodling
-----
750pts
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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar MARC C » 24.03.2013 - 16:01

Affrontement aujourd'hui dimanche le 24 mars à l’Abyss.

750pts :: Mutros des Broods VS Tribal Father des Skards

Victoire convaincante de Mutros.
Surveillez le rapport de bataille dans mon prochain blogue.

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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar Benoit Lescarbeau » 24.03.2013 - 17:25

La rage incontrôlable des Skarrd les perdra...
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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar wulfbein » 24.03.2013 - 17:47

Arg que ça me démange d'y rejouer.
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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar Khornate25 » 24.03.2013 - 20:00

Tu n'es pas seul sur ce point :P
-Dark-Age : Brood.
-Eden: Horde, Askari.
-Malifaux : Ressurectionists.
-Warzone: Dark Legion, Mishima.
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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar MARC C » 03.04.2013 - 15:32

Mon stock pour monter à 1000pts est arrivée!
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Re: Dark Age - Premier contact

Messagepar wulfbein » 03.04.2013 - 17:28

Méga like! :Heinekken:
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