Démo Dark Age

Modérateur: MARC C

Re: Démo Dark Age

Messagepar Benoit Lescarbeau » 05.09.2011 - 22:21

Il vaut combien de points ton starter actuel?

J'ai peint un peu de "neuf", question de faire changement:
Image
Image
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Messagepar wulfbein » 05.09.2011 - 22:28

295 il me semble, tous les starters actuels tournent autour de 300 points. C'est d'ailleur la raison pourquoi je voulais un 2e starter, afin de pouvoir donner des démos balancés.

J'aime bien tes Skaards et j'approuve les éclaircissements bleutés pour le cuir noir.
Dark Age Montréal
Dark Age Dragyris/Outcasts/Core - Infinity Aleph/PanO - DzC Scourge - Dust Allies

Disponible pour peindre à la commission.
wulfbein
Noble

Messagepar wulfbein » 19.10.2011 - 11:25

Déjà vue dans la section concours:

Image

ainsi que
Image

Deux poids lourds de la caste de l'Air. Hé hé, quel fin jeu de mots. :psyduck:
Dark Age Montréal
Dark Age Dragyris/Outcasts/Core - Infinity Aleph/PanO - DzC Scourge - Dust Allies

wulfbein
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 19.10.2011 - 13:39

Wow! J'aime la couleur de la peau, bonne idée.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar wulfbein » 10.11.2011 - 23:38

Un petit BR, en anglais, désolé mais ça ne me tente pas de traduire, il est tard.

Hey there, just a short battle report here. We did a 2 vs 2 opposing two air castes (attempting to retrieve some big doomsday weapon) against Skaards and Outcasts who put their enemity aside to build a big defense tower near the middle. 750pts per players, that was 3000 on the table, ouch, we were up for some bloody mess.

Image

We played a Yovanka each because we didn't have enough to fill the points (yet) if only one put her, so her very similar cousin Yovanko joined the battle.

We (the dragyris) had the benefit of a lot of slaves to force them to commit their precious units before ours. My Shard slave did a kamikaze number on the scuts and the bully and Kaboom! did it's job.

Image

Yovanka rolled a misscast on her first lightning bolt and then a 20 on armor taking her down as she had suffered a wound from a Bola (i think.)
The honorless pink-fleshed aliens stayed back on their objective while the slave horde marched upon them, Raze meeting them up and doing his thingy (brutally maiming people) assisted by Golab and Hoj.

Image
So both size succeeded in their objective and it ended a draw, but a bloody one. A nice game all in all. Still not exactly sure if i'm playingg the Tornado right though.
Dark Age Montréal

wulfbein
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 10.11.2011 - 23:47

On aurait pas dû laisser le joueur Brood regarder! Ils va apprendre tous nos trucs!
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar MARC C » 16.02.2012 - 15:40

Combien de points pour une partie standard?
Ça donne combien de modèles sur la table (environ)?
MARC C
Seigneur

Messagepar Benoit Lescarbeau » 16.02.2012 - 16:06

Le standard, c'est 750. Le nombre de figurines dépends de ta faction. Une faction plus élite comme les Forsaken va en avoir 8 ou 9. La figurine la moins chère coûte 40pts.

Les factions plus horde, comme les Dragyrii va en avoir jusqu'à 40. Leur figurine la moins chère coûte 10pts.

C'est sûr que ça dépends de ton style de jeu, mais 15 figurines est la moyenne pour une liste balancée. 30 pour les Dragyris.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar MARC C » 16.02.2012 - 16:56

Benoit Lescarbeau a écrit:Le standard, c'est 750. Le nombre de figurines dépends de ta faction. Une faction plus élite comme les Forsaken va en avoir 8 ou 9. La figurine la moins chère coûte 40pts.

Les factions plus horde, comme les Dragyrii va en avoir jusqu'à 40. Leur figurine la moins chère coûte 10pts.

C'est sûr que ça dépends de ton style de jeu, mais 15 figurines est la moyenne pour une liste balancée. 30 pour les Dragyris.

Merci pour les infos. J'aime beaucoup Braum. Mais je doit dire qu'il y a quelque chose de «øƒƒ» avec les sculptures de Dark Ages. Les proportions sont bizarres à mes yeux. Est-ce juste moi qui voit ça?
MARC C
Seigneur

Messagepar Tonio » 16.02.2012 - 16:58

MARC C a écrit:Est-ce juste moi qui voit ça?

Pas du tout.

Par contre, les modèles plus récents me semblent aussi bien mieux sur ce plan.
Tonio
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar wulfbein » 16.02.2012 - 18:31

Effectivement les premiers sculpts étaient vraiment croches, alors que les plus récents sont très bien.
Évidemment dans le cas de mutants c'est parfois subjectif. :)
Dark Age Montréal

wulfbein
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 08.03.2012 - 13:37

Une baston entre 3 armées enragées!
http://dutempsconstructif.blogspot.com/ ... h.html?m=1
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar wulfbein » 14.03.2012 - 16:09

Dark Age Montréal

wulfbein
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 14.03.2012 - 19:18

Hé ben, une nouvelle faction de robots! Je m'attendais à une Caste de plus.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar MARC C » 14.03.2012 - 21:03

Benoit Lescarbeau a écrit:Hé ben, une nouvelle faction de robots! Je m'attendais à une Caste de plus.

Les dessins sont excellent ! La sortie est prévue pour quand ? C'est quoi Age of Devastation?
MARC C
Seigneur

Messagepar Benoit Lescarbeau » 14.03.2012 - 21:36

Devastation, c'est le nom du supplément pour Dark Age. J'ai pas vu de dates de sorties, mais j'imagine qu'ils visent Gencon 2012. Je me rapelle d'une annonce sur le site dans le temps des fêtes, mais je ne la retrouve plus.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar wulfbein » 14.03.2012 - 22:25

Benoit Lescarbeau a écrit:Hé ben, une nouvelle faction de robots! Je m'attendais à une Caste de plus.

Il va y avoir la Caste du Feu.
Dark Age Montréal

wulfbein
Noble

Messagepar MARC C » 04.04.2012 - 07:10

Est-ce qu"il y a de la « magie » dans ce jeu ?
MARC C
Seigneur

Messagepar wulfbein » 04.04.2012 - 07:48

Les Skaards ont des pouvoirs psychiques pour contrôler les émotions.
Les Dragyris ont de la magie élémentaire plus classique.
Dark Age Montréal

wulfbein
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 04.04.2012 - 12:36

C'est pas du Hard Sci-Fi. C'est plus du Weird-Sci-fi Apocalyptique.

Les Forsaken et Outcasts sont les survivalistes "humains". Ils ont encore un peu de technologie, mais elle a tendance à casser facilement. L'armure énergétique de John ou le fusil plasma de Mark, par exemple.

Les Skarrd sont les cannibales mutants berserk greffés du désert. Le chef de la tribu a un peu de pouvoirs, mélange de phéromones et psionniques, avec lequel il contrôle sa tribu et arrive parfois à influencer les unités adverses (juste ce qui est vivant par exemple).

Les Dragyri sont un peu "avatar". C'est une faction de guerriers extra-terrestres honorables qui a un certain contrôle sur les éléments et cristaux explosifs. C'est eux l'élément plus "fantasy" du jeu. En même temps, ils sont vraiment cool à voir en jeu, le mélange de horde et d'élite en fait des adversaires divertissants (électrocutants, même).

Les Brood sont des abominations crées en labo. C'est un peu les Zergs du jeu. C'est la seule faction qui a des options de customization.

On connaît pas encore le background de C.O.R.E., mais j'imagine que ça va être un genre d'intelligence artificielle développée à des fins militaires.

Je serais tout à fait heureux de te faire une démo après une partie d'Infinity. C'est deux jeux qui vont bien ensemble dans une collection. Dark Age a des règles moins intimidantes et un style de jeu plus sanglant que le chirurgique Infinity. Les deux ont une bonne profondeur tactique qui va au-delà du roche-papier-ciseau ou de la construction de liste. Ça prends un peu plus de figs, mais elles sont moins chères.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar tchuck » 04.04.2012 - 15:50

Benoit Lescarbeau a écrit:On connaît pas encore le background de C.O.R.E., mais j'imagine que ça va être un genre d'intelligence artificielle développée à des fins militaires.

C'est des robots industriels qui ont évoluer la capacité de réfléchir.

du site web: http://dark-age.com/content.php?99-Core
Abandoned for centuries, these industrial machines have achieved sentience in the darkness and are now venturing onto the wastelands. Enigmatic, adaptive, and sometimes malevolent, what can only be described as a new species is tentatively stretching its wings. Pathfinders, Menial Bots and the Rend have emerged to study the other remnants of Samaria; a curiosity often fatal for the subjects!
tchuck
Milicien

Messagepar Benoit Lescarbeau » 04.04.2012 - 19:36

Suite à l'annonce du nouvel icône, je dous avouer que j'ai jamais pensé à cliquer dessus!
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar MARC C » 05.04.2012 - 06:59

Dernières petites questions :

Est-ce que certains modèles ont des habiletés qui augmentent les habiletés de d'autres modèles ?
Par exemple si j'ai le leader A il fait avancer l'unité B de +2".
Si X est dans l'unité ils ont de meilleur chance au tire.

Également, est-ce que ça fonctionne avec des cartes (warmachine) ou avec une liste (warhammer) ?

MARC C
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 05.04.2012 - 07:02

wulfbein a écrit:Les Skaards ont des pouvoirs psychiques pour contrôler les émotions.
Les Dragyris ont de la magie élémentaire plus classique.

Donc aucun pouvoirs qui ont des effets méta-gaming ?
MARC C
Seigneur

Messagepar Benoit Lescarbeau » 05.04.2012 - 09:42

Le jeu marche avec des cartes.

Ça dépends de ta définition de méta-game. Il n'y a rien qui peut changer les stats des figurines (sauf la customization Brood). Tu peux aller chercher des modificateurs en jeu avec tes points d'action (aim, go prone, gang-up, cover, scavenge, trucs liés aux scénarios), mais rien qui viens directement de la liste ou de combinaison de figurines. C'est ce que j'aime du jeu, il n'est pas basé sur de la construction de liste, mais ce qui va se passer pendant la partie.

Tout ce que je peux voir qui fitterait ce que je crois être ta définition, c'est les medic et fixers. Les médics marchent à peu près comme les docteurs d'infinity, les fixers annulent 3 malfonctions d'armes.

Les Dragyri ont un sort de tempête qui nuit aux tirs (double les pénalitées de portée) et les skarrd ont un sort qui donne un +1 de combat pour un tour (rage berserk ou un truc comme ça, je m'en suis jamais servi).

L'infiltration est un peu méta-game. Ces figurines sont positionnées à la fin, n'importe où hors de la ligne de vue adverse.

Les leaders ne sont pas obligatoires. Ils ne "débloquent" rien. Tu peux très bien faire une croisade de Saint-Jean, avec les troupes réservées à Saint Jean, sans prendre saint Jean (c'est ce que je fais dans 50% de mes parties, pour avoir plus de troupes. Ils coûtent cher en points les chefs).

En plus des actions communes à toutes, les figurines ont généralement 2 types d'attaques qu'ils peuvent faire. Une de tir ou une de CC . Une qui fesse fort et une qui peut toucher plus de monde etc... ça fait en sorte d'annuler l'effet roche-papier-ciseau et d'ouvrir les options tactiques du joueur.

Tu gagnes à Dark Age avec le positionnement, le scénario, une bonne utilisation de l'overwatch et parfois... avec un ou deux critiques chanceux au bon moment.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dark Age