Heavy Gear Arena - Two Player Starter Kit

Modérateur: MARC C

Heavy Gear Arena - Two Player Starter Kit

Messagepar Noirfatale » 29.05.2011 - 12:43

Bon après une visite au Gamers Vault, j'ai décidé d'acheter la Boite de Heavy Gear Arena - Two player starter kit.

Donc belle boite avec la belle image qui donne tout de suite le ton.

Ouverture de la boite:

1 Livre de regles format demi livre, noir et blanc mais de bonne qualite 110 page.

2 pack de deux gear - un hunter et un grizzly, un dartjäger et un black mamba. Assez d'arme pour contenter Arnold ou Sly stallone pour chaque gear. Le metal est plus dur que celui de GW ou Privateer mais aussi leger, de tres bonne qualité, plus solide et avec un bon niveau de détail sans etre abus. Beacoup de piece mais qui fite tres bien ce qui permet une grande liberté de pose et je pense pouvoir monter une armée de hunter sans jamais en avoir deux dans la meme pose. Seul bémol aucune instruction ni indication sur comment les monter ni quel piece vont avec quel gear donc ca prend un peut de jujotte et un bon sens de l'observation surtout sur les gear sudiste (ceux avec des courbes). La cole super glue de GW cole les pièce super bien et très rapidement, plus que les fig de privateer en tout cas. Elles ont nécissité un peut de nettoyage et les armes sont complète donc il faut juste couper les manche pour les installer sur le poing ce qui peut permettre une plus grande possibilité de modification.

4 petit dé jaune

1 ruban a mesurer du meme genre que les ruban pour tailleur. Le ruban reste sortie a moin d'appuyer sur un bouton sur le coté ce qui le rend plus pratique pour les gamers.

so far so good. Les 4 gear sont assemblé en moin de 1h et je me lance dans la lecture du livre!
Noirfatale
Bourgeois

Armée de Warhammer 40k: Witch Hunters

Re: Heavy Gear Arena - Two Player Starter Kit

Messagepar Noirfatale » 30.05.2011 - 12:26

Lecture du livre de règle: Première impression.

Le petit livre est noir et blanc la police est clair mais un brin petit, la mise en page est clair tout semble bien de ce coté. Comme beaucoup de livre de heavy gear on lit ce livre un peux in-setting en suivant un manager nommé Jamus Vaughn. Le système de base est le meme que sillouette - on lance des d6 généralement de 1 a 4, on garde le plus fort, chaque 6 après le premier augmente le tout de 1 (donc deux 6 = 7 , trois =8 etc).

les mesure sont en pouce mais le jeux peut être joué en métrique en multipliant par 2.5.

On arrive ensuite au règle de combat générale et la encore pas de surprise majeure, c'est très similaire a ce que je connaissait de heavy gear le jeux de role - le priciple de détection des ennemies est très important mais semble être simple a utiliser. Le tir indirect est bien abordé et semble simple également.

en gros les attaque sont simple et des flowchart et des petites tables de modificateur sont toute prête pour nous guider pas a pas - seul bémol j'aurais bien aimer retrouver le tout a la fin en annexe... je sens que je vais le faire moi même si je joue sérieusement...

Ensuite on passe a la création de l'équipe.

Arena prend tout son sens en jouant une campagne - il est possible de jouer une simple partie mais c'est la gestion de l'équipe qui rend le jeux unique a mon avis. On peut jouer une partie avec des Hired Gunner - des duelliste de niveau 4 (maximum) mais a mon avis c'est pas une bonne idée considérant leur grand nombre de talents et de perks qui les rens assez complexe pour une partie d'initiation. A mon avis il est plus simple de créer des nouveau duelliste et jouer avec eux.

et cote gestion d'équipe, blood bowl peut aller se rhabiller !

donc on commence par la création du manager, plusieur style de manager sont disponible - le recruteur de talent, le noble, le militaire, l'ingénieur, le gangster et l'indépendant. Tout on leur stats et leur talent particulier, des choix de contact et de sponsor qui peuvent nuire ou aider tout dépendant de la situation. Meme en prenant deux fois le meme type de manager on peut obtenir des résultats différent.

Bref chaque manager vient avec 1,2 ou 3 pilote, on peut en recruter jusqua six, chaque pilote vient initiallement avec un tech, on peut recruter du personel support allant d'un ingénieur, a des handler qui aide a dégonfler la tete de vos pilote qui peuvent se mettre dans la merde entre les match et faire des Ego Trip, des cheerleaders, des clown... bref ya de la diversité.

ensuite ya les sponsor et oui dp9 a une feuille de décalque pour mettre les logo sur les gear - dailleur on gagne 5k de bonus si on la les décalques de son sponsor sur son gear ha!

ensuite on entre dans le système de combos:

alors amateur de lutte vous allez etre servis!

en gros les duelliste peuvent faire des combo - des manœuvres flashy et plus folle les unes que les autres - chaque type de pilote a acces a certaines famille de combos (defensive, corps a corps, flingue ect) donc il est judicieux de bien choisir les capacité de ses pilotes affins d'avoir des habileté complémentaire.

le tout semble assez simple, tout est bien classé et on commence avec une seule famille de combos et on progresse avec l'expérience...

bon parlon de XP!

en gros on fait des match, on gagne des point de rep (réputation je suppose!) et ses point peut être utilisé pour augmenter son manager, son personnel, ses pilotes et faire quelques truc spéciaux. Donc plus vos pilotes font lever la foule et plus ta de rep point - la victoire et la défaite ne sont qu'une petite partie du gain des points de rep donc même si vous perdez vous pouvez gagner plus de points que votre adversaire si vos pilote en ont mit plein la vue aux spectateur (ou que les chearleaders se sont bien démener!)

Ensuite ya les gear.

encore une fois ya du choix pour les fin et les fou- classé par disponibilité -commun , uncommon, rare et black (peut pas avoir a moin d'avoir des bon contacts) un paquet d'armes et de possibilité de customiser ses gear. Le système semble encore une fois assez simple mais complet. parmis les perso de support on peut avoir un fixer qui va aider a trouver des pièces plus difficile a trouver a un prix d'ami bien sur! Bref on peut monter des gear comme on veux et la seule limite est le cash, les contacts pour avoir acces a ce que l'on veux et notre imagination!

après chaque partie on fait une wrap up phase ou on répare les gear, on soigne les blessures et on sort nos dueliste de la merde et on paye pour éviter les scandales. un cycle est 4 saison, chaque saison a 5 match et a la fin ya un gros gear olympiade (genre olympique). Le jeux peut etre joué en cycle (ce qui me semble un peut ambitieux mais très cool)

maintenant les bémols:

j'ai quelques problème avec la manière dont les régles sont présenté - ya pas d'index donc ca rend les recherches plus laborieuses. Ensuite il faut lire le livre d'un trait sans se poser de question car souvent des réfeérence a des règles qui sont expliqué PLUS loin dans le livres sont faite - exemple: pour chaque pilote engager lors de la création initial de l'équipe vous avez 1 technicien. Janus monte une equipe et monte son équipe en exemple et mentionne que meme si chaque pilote viens avec 1 tech il en veux 4 de plus. Curieux je relis la procédure de création d'équipe - aucune mention de cette règle. Après des recherches je décide de continuer a lire et un demi-livre plus tard la règle apparait dans la section "Post Game" avec les réparation de gear.

ce genre de situation m'est arrivé a plusieur reprise donc je me suis dit ya peut etre moin de texte dans la version petit format du livre de base.

j'ai acheter le pdf couleur pleine page sur drivethroughrpg...

et non le livre est exactement le meme mais en couleur - petit point le livre de drivethough vien en 4 version : couleur et noir et blanc, avec ou sans layer. très cool.

donc ca demande une bonne lecture complete, un index, une anexe et du travail de fan - avec une bonne errata ou FAQ mais je pense que ca reste très jouable si on se donne la peine.

Voila pour le livre!

je dois tordre le bras des copains pour jouer maintenant...
Noirfatale
Bourgeois

Messagepar Yaum » 30.05.2011 - 18:53

Oh, merci mon gars !
Tonio avait bien aimé sa démo d'Heavy Gear qu'il a suivit en février dernier, suite à quoi il a décidé d'embarquer dans le jeu. Il faisait lui aussi l'éloge des règles. Moi c'était justement le mode Arena qui me tentait mais à date j'ai pas eu le temps ou l'occasion d'essayer le jeu...alors merci pour le recap. Ca donne le goût !

Va falloir qu'on se voit là, ca commence à faire !
Image
Image
Yaum
Club Chaos
Club Chaos

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins
Armée de Warhammer 40k: Tyranides

Messagepar Noirfatale » 30.05.2011 - 21:09

Une autre exellente critique dans la langue de sheakespeare avec de tres bonne photo:

http://wargameguru.weebly.com/in-focus- ... r-set.html

Je viens tout juste de la lire et c'est amusant a quel point on a des impressions similaires du jeu.

Et oui faudra bien se rencontrer un jour!

Je serai au grand roludothon et je suis inscrit a warmachine highlander.
Noirfatale
Bourgeois

Retourner vers Heavy Gear Blitz