Qu'est-ce que Malifaux?

Modérateur: MARC C

Qu'est-ce que Malifaux?

Messagepar marco1989 » 21.11.2015 - 16:00

Le titre veut tout dire . j'ai vus beaucoup de figurines vraiment très belles mais je ne comprend pas vraiment le principe du jeux qui semble utilisé des cartes a la places de dés pour jouer. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur se jeux ?
marco1989
Artisan

HellDorado: Les Égarés

Re: Qu'est-ce que Malifaux?

Messagepar Benoit Lescarbeau » 22.11.2015 - 10:02

C'est un jeu de figurines avec un peu de gestion de ressources. Ça fonctionne en activation alternée (une figurine à la fois, en alternance entre les joueurs). Les figurines ont quelques points d'action qui peuvent servir à bouger, tirer, faire de la magie ou certaines habiletés spéciales.

Quand tu veux faire quelque chose, par exemple tirer sur une autre figurine, tu piges une carte, ajoute au chiffre l'attribut correspondant de la figurine. Le résultat (par exemple, 9) est comparé à celui du défenseur pour savoir si l'action réussit.

En début de tour, tu piges quelques cartes que tu gardes en main, te permettant de "remplacer" les cartes pigées au hasard lorsque tu fais une action. Tu peux donc garder une ou deux bonnes cartes pour les actions plus importantes ou les habiletés plus difficiles à réussir.

La force du jeu est le prix d'entrée raisonnable, pas énormément de figurines à peindre, une grande variété de factions/boîtes de départ et des parties axées sur les scénarios. Je crois aussi qu'à peu près tout est en plastique maintenant.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Messagepar OFtheZ » 22.11.2015 - 18:44

ces un des rare jeux que le but n'est pas necessairement de peter la yeule des models enemy pour gagner
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar MARC C » 23.11.2015 - 09:51

Malifaux est rendu a sa deuxième édition. Il ne semble pas y avoir de groupes de joueurs régulier dans la grande région de Montréal.
MARC C
Seigneur

Retourner vers Malifaux