par Benoit Lescarbeau » 22.11.2015 - 10:02
C'est un jeu de figurines avec un peu de gestion de ressources. Ça fonctionne en activation alternée (une figurine à la fois, en alternance entre les joueurs). Les figurines ont quelques points d'action qui peuvent servir à bouger, tirer, faire de la magie ou certaines habiletés spéciales.
Quand tu veux faire quelque chose, par exemple tirer sur une autre figurine, tu piges une carte, ajoute au chiffre l'attribut correspondant de la figurine. Le résultat (par exemple, 9) est comparé à celui du défenseur pour savoir si l'action réussit.
En début de tour, tu piges quelques cartes que tu gardes en main, te permettant de "remplacer" les cartes pigées au hasard lorsque tu fais une action. Tu peux donc garder une ou deux bonnes cartes pour les actions plus importantes ou les habiletés plus difficiles à réussir.
La force du jeu est le prix d'entrée raisonnable, pas énormément de figurines à peindre, une grande variété de factions/boîtes de départ et des parties axées sur les scénarios. Je crois aussi qu'à peu près tout est en plastique maintenant.