Ligue de Malifaux (en cours)

Modérateur: MARC C

Ligue de Malifaux (en cours)

Messagepar Yaum » 25.07.2011 - 10:33

Salut groupe,
Edson Tirelli a monté et démarré une super ligue de Malifaux pour le Gamers' Vault. La ligue commence aujourd'hui et finit le 21 aout. Le concept, que j'adore, est qu'il faut "débarrer" des achievements pour accumuler des points et c'est celui avec le plus de points qui gagne la ligue. Ce n'est donc pas du "flat-out carnage au plus fort la puck" qui décide du vainqueur (bien sur, gagner une partie est un achievement en soit). Chaque joueur pourra jouer un maximum de 12 parties (dont 3 max contre un même adversaire) pour le pointage de la ligue. Vous pouvez en jouer plus que ca, mais seulement vos 12 premieres comptent (incluant les 3 premieres contre un meme adversaire).

En gros, ca encourage les gens à jouer, tout en ne donnant pas la victoire automatiquement à celui qui a le plus de temps libre. Le document de ligue est solide et bien construit. Y'a une tonne d'achievements à débarrer. Plein de facon de jouer pour un jeu qui se joue deja de plusieurs facon. Vraiment, une belle job. Ce genre de ligue convient parfaitement aux expérimentés comme aux newbies. Ne ratez pas ca si Malifaux vous intéresse !!!

Cout d'entrée : 15$ pour les non-membres, 10$ pour les membres.
Tout sera remis en prix à la fin de la ligue.
Un document très complet sur les achievments vous sera remis quand vous serez inscrit.

Plus d'information sur leur forum : http://www.gamersvault.ca/forums/viewto ... =29&t=1084

Bonne chance à tous ! Game on ! Merci Edson pour une tres belle ligue super bien construite !
Image
Image
Yaum
Club Chaos
Club Chaos

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins
Armée de Warhammer 40k: Tyranides

Re: Ligue de Malifaux (en cours)

Messagepar Benoit Lescarbeau » 25.07.2011 - 13:04

J'aime beaucoup Malifaux, mais j'ai de la misère avec le concept de jeu compétitif pour de l'argent.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Messagepar wulfbein » 25.07.2011 - 15:49

Benoit Lescarbeau a écrit:J'aime beaucoup Malifaux, mais j'ai de la misère avec le concept de jeu compétitif pour de l'argent.

Je plus un cela.
Dark Age Montréal
Dark Age Dragyris/Outcasts/Core - Infinity Aleph/PanO - DzC Scourge - Dust Allies

Disponible pour peindre à la commission.
wulfbein
Noble

Messagepar Yaum » 25.07.2011 - 16:58

Je ne suis pas trop certain de comprendre votre point...c'est plutôt rare une ligue ou un tournoi gratuit. Peu importe l'endroit. Alors aussi bien redonner l'argent en prix aux particpants...vous êtes pas d'accord ? Vous pouvez toujours faire un don de votre prix, si vous préférez :P

Dans le fond, votre probleme se situe plutot au niveau des ligues & tournois, c'est ca ?

---
edit :
D'ailleurs, c'est un peu à ca que sert les achievements, comme ca tu ne joues pas que pour l'aspect compétitif (sinon tu ne débarres pas assez de points)
Image
Image
Yaum
Club Chaos
Club Chaos

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins
Armée de Warhammer 40k: Tyranides

Messagepar Hugin » 25.07.2011 - 17:18

Il me semble que ce que veulent exprimer mes camarades, c'est que dès lors que tu te fous des lots, il est difficile de comprendre l'intérêt de payer pour jouer.
Si tu t'intéresses au lot, il y a un aspect compétitif.

Je ne suis pas complètement d'accord avec ce raisonnement mais je trouve qu'il se tient.

---

Pour ma part 15 pièces je trouve ça un peu violent, surtout quand certains "achievement" implique d'acheter du matériel à la boutique. C'est bien pensé, je ne dis pas... Mais à 15$ je ne rentre pas (c'est gentilhomme, pour 10, je l'aurai surement fait).
"Je crains l'homme d'un seul livre", comme disait St-Thomas d'Aquin (en latin certes, mais c'est plus simple à dire traduit).
---
Initiation à HellDorado ou King of Wars sur simple demande.
Hugin
Troll philosophe.

Armée de Warhammer Fantasy: Bêtes du Chaos
HellDorado: Mercenaires
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 1er place !!!

Messagepar Benoit Lescarbeau » 25.07.2011 - 18:00

Ca ne me dérange pas de payer pour jouer (mais je me demande c'était quoi la valeur de mon abonnement au magasin si tout est payant).

Ce qui me déplait, c'est l'aspect compétitif. Je joue à Malifaux pour me détendre et pour l'ambiance du setting. Une ligue relax, ça ne me dérange pas, mais s'il y a des prix en argent, probablement que ça va rendre les parties moins cordiales.

Mais bon, je suis déjà inscrit à la ligue du portail, alors c'est probablement ce qui me rends plus difficile. C'est quand même chouette de voir que le jeu lève assez pour offrir plusieurs types de ligue dans la région.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Messagepar wulfbein » 25.07.2011 - 18:07

Je suis un joueur casual, j'aime tester des trucs que je sais qui ont peu de chances de fonctionner, je joue pour le plaisir. Ma grosse ligue de Blood Bowl que j'ai fait il y a quelques années déjà n'avait aucun coût ni prix hors-jeu, on jouait pour gagner des match mais au final tous se sont bien amusés.
Je peux comprendre que certain aient cet esprit super-compétitif, j'ai aidé à rouler des tournois de jeux de cartes longtemps quand je travaillais au Lunatik, mais moi ça ne m'intéresse plus vraiment, les jeux pour moi ça doit rester simplement ludique, pas de chipotage sur les règles et si c'est possible une bonne bière pour accompagner le jeu.
Dark Age Montréal
Dark Age Dragyris/Outcasts/Core - Infinity Aleph/PanO - DzC Scourge - Dust Allies

Disponible pour peindre à la commission.
wulfbein
Noble

Messagepar Fabrizio » 25.07.2011 - 19:09

Totalement d'accord avec Benoit: ça dépend probablement du fait que j'ai été avant tout un roliste, mais ce que je recherche dans les jeux de miniatures c'est de se plonger dans une certaine atmosphère, possiblement en amitié (je n'aime pas trop quand jouer devient une rencontre anonyme). L'aspect esthétique aussi est important (je suis à moitié italien...) et contribue à faire vivre une expérience envoutante; car finalement les miniatures c'est conçu comme des objets artistiques (une des différences avec la virtualité des jeux vidéo).
Ceci dit, je conçois parfaitement que d'autres recherchent des choses différentes, la compétition par exemple. Mais c'est pas pour moi.
Fabrizio
Milicien

Retourner vers Malifaux