Malifaux

Modérateur: MARC C

Re: Malifaux

Messagepar Pete » 27.05.2011 - 10:43

Si tu veux te on se decide un moment la semaine prochaine au GV et je te prête un crew de vik AVEC Von schill dedans et on joue une petite partie. Comme ça tu pourra voir si tu aime le jeu ainsi que les Vik ou von schill.
Pete
Bourgeois

Messagepar Yslaire » 27.05.2011 - 11:23

Pete a écrit:Si tu veux te on se decide un moment la semaine prochaine au GV et je te prête un crew de vik AVEC Von schill dedans et on joue une petite partie. Comme ça tu pourra voir si tu aime le jeu ainsi que les Vik ou von schill.

Merci! Je serai libre en fin de semaine prochaine je pense. Par contre j'aurai vraiment besoin d'une démo car je ne suis pas sûr que j'aurai même fini de relire le livre d'ici là. Je débute totalement!

Et sinon des conseils pour choisir une bande assez simple à assembler, sympa, et pas trop jouée ?
http://necrophiludique.blogspot.com
Pulp City, Helldorado, WarmaHordes, Confrontation, Oldhammer, SoBaH
Yslaire
Noble

HellDorado: Les Égarés

Messagepar Benoit Lescarbeau » 27.05.2011 - 11:59

Très facile, on était 4 hier, sans effort particulier d'organisation.

Von Schill est très populaire pour son look mercenaire dur à cuir (les joueurs de 40K semblent l'adorer). Il est effectivement polyvalent et efficace. Par contre, ce n'est pas un vrai "master", mais un henchmen. Un genre de master junior. Le combo Viktorias + Von Schill est bien populaire maintenant que les parties grossissent, localement.

Les fantômes asiatiques sont assez nouveau et pas très répandus encore, mais ils n'ont pas l'air facile à assembler.

La Guilde est beaucoup plus polyvalente que les gens ne le croient. C'est que tu n'est pas limité aux boîtes de starter. C'est sûr que le master est un gros morceau de ta stratégie, mais un crew pourrait se prendre des minions de toutes les factions de la guilde pour avoir un peu de tout. Juste l'ajout d'une figurine d'un autre master peut diversifier de façon impressionante un crew.

Personnellement, je te recommanderais Zoraïda, elle est plus rare localement que ce que je m'attendais étant donné son efficacité. Les figurines de sa faction ont l'air faciles à assembler et elle a la capacité d'aller se chercher une figurine de plus, dans n'importe quelle faction, si son Willpower est en dessous de 4 (je crois). Ça permets des combos bien exotiques, genre lui ajouter un gremlin (ok, il y a mieux, mais les gremlins sont drôles).
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Messagepar Yslaire » 27.05.2011 - 12:31

A priori donc si je vise une bande pas trop jouée je devrais me raviser sur les Vik et Schill.

Zoraida a l'air sympa mais par contre ça m'a aussi tout l'air d'être une bande difficile à maîtriser.
De toutes façons je prévois avoir à terme 2 bandes. Zoraida pourrait être la bande "subtile" (parce que malgré tout je la trouve sympa - ça me fait penser aux sorcières de Terry Pratchett rigolotes et faussement inoffensives) avec une autre plus polyvalente ou offensive.

Qu'est-ce qui serait un bon second choix pour varier les plaisirs?
Yslaire
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 27.05.2011 - 12:59

Un deuxième starter Neverborn mais avec un style différent te permettrait de combiner les figurines. Lillith est assez populaire (comme Von schill), c'est un crew très direct, très agressif, de combat corps à corps, alors que Zoraïda est plus dans l'évitement et les coups mesquins.

Étrangement, je n'ai pas encore rencontré de joueurs de Dreamer, c'est aussi un crew assez agressif, mais comme Zoraïda, possède quelques subtilitées.

Si tu veux sortir des Neverborn et que les figurines te plaisent, Marcus le Beastmaster est un autre crew que j'ai rarement vu. Il était un peu ordinaire dans le premier livre, mais avec le deuxième, comme il peut recruter des beasts de toutes les factions, ça peux faire des combos intéressants. Puis il est probable qu'une des figurines de son starter puisse aller avec Zoraïda, pour un peu de diversité. Il est aussi un peu plus direct que Zoraïda à utiliser.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar Yslaire » 27.05.2011 - 13:17

Merci pour les infos :clin:

Marcus et tout ce qui étaient bêtes ne m'attiraient pas a priori. Je vais voir avec Rising Powers.

Mon gros souci avec les jeux à combo c'est que j'aime avoir une cohérence visuelle et esthétique de la bande

Le Dreamer a l'air bien effectivement (au moins question style) il me semblait avoir vu un joueur en assembler un au GW aussi je pensais que c'était une faction déjà jouée.

Dans un autre style Colette et ses danseuses ont l'air sympa.

Côté Guilde y en a qui sont moins joués que d'autres? J'étais plus tenté par les Witch Hunters ou les Death Marshalls (mais les Death Marshalls doivent pas être de la tarte à assembler j'imagine) - peut être qu'en combinant avec les sorties de Rising Powers y a des choses à faire qui sont moins courantes?
Yslaire
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 27.05.2011 - 13:43

Lady Justice et Perdita sont les plus jouées. J'ai croisé un joueur de Sonia Criid une fois (je ne l'ai jamais revu) et je n'ai pas encore vu de Hoffman sur la table (mais ça ne saurait tarder, c'est la toute dernière faction à avoir une boîte).

Sonia pourrait être un bon choix, côté guilde. Ajoute un guild austringer (Fauconnier) pour du tir sans ligne de vue et un death marshall contre les morts vivants et ça peut faire quelque chose de très polyvalent.

Colette est très bien, mais ressemble un peu à Zoraïda comme style de jeu (en plus jolie). Au lieu de puppets, elle a des mannequins. Colette est elle aussi très difficile à tuer et a pas mal de mobilité. Comme Sonia, elle est peu jouée, mais c'est probablement parcequ'elle est récente.

Moi aussi j'ai vu un joueur de dreamer pendant un tournoi au Vault, mais j'ai pas eu la chance de voir sa faction en action.

En gros, ce que je vois le plus: Lady Justice, Perdita, Gremlins, Lillith (moins depuis sa version V2), Pandora, Von Schill, Viktorias, Mcmourning. Au fond, le seul que je ne te recommanderais pas, c'est Hamelin. Il y a des problèmes dans ses règles et il est possible que tant que ce ne sera pas corrigé, peu de gens soient intéressés à l'affronter. Il ne donne pas lieu à des parties super amusantes.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar Yslaire » 27.05.2011 - 13:53

Bon super! Je commence à voir où je m'en vais! MERCI! :bravo:
Yslaire
Noble

Messagepar Yslaire » 28.05.2011 - 21:49

Bon...

Je me suis procuré Sonia la mal aimée donc (c'est fou même pas un tactica sur Pull My Finger) en croisant les doigt qu'elle soit viable. Je lui ai adjoint (en commande) un totem Purifying Flame, un Austringer et... Finalement, pour varier les plaisir, un Éxécuteur (une brute qui fait le ménage dans les corpse token peut aider j'imagine). Rien de très original donc mais c'est cohérent avec la thématique.

Je ne renonce pas à m'offrir Zoraida un jour et je pense la jumeler avec le Dreamer (en format "brawl") quand je maîtriserai mieux le jeu. C'est moins thématique mais après quelques lectures ces deux là me semblent faits pour bien s'entendre.

Je négocie en ce moment l'acquisition d'une bande Rasputina en échange de certaines de mes figs Rackham métal :pill:

Ceci dit j'ai peur que Rising Power (commandé également) ne provoque de nouvelles tentations... J'ai croisé quelques belles figs au GV :amour:

Bref je suis faible :snif:
Yslaire
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 28.05.2011 - 22:13

La chair est faible, mais le plomb est fort.

T'inquiètes, elle est viable Sonia Criid, elle a juste moins de poitrine que lady justice. Elle fait pas mal plus de magie par contre!
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar Yslaire » 28.05.2011 - 22:27

En effet!

Et je viens de réaliser qu'il me faudra sans doute réinvestir dans du stalker (pour les invocs) et peut être avoir un Governor's Proxy pour varier le totem au besoin...
J'ai vu qu'un Tactica commençait depuis quelques temps à être rédigé sur le forum de Wyrd... Peu de chose en commun avec ma bande dans ce qui est conseillé... On verra bien je ne suis pas très "compétitif" comme garçon :elephant:
Bon chaque chose en son temps... Déjà peindre le starter va bien me prendre un mois (ce qui est bien avec ces petits jeux là c'est que tu peux commencer à jouer dans un délai raisonnable après l'achat).
Yslaire
Noble

Messagepar korto » 01.06.2011 - 16:23

Bon retour à Malifaux pour moi après une bonne pause involontaire, la vie que voulez-vous !
Toujours est-il que ce fût très agréable comme partie, Lady Justice (je sais je sais...) contre Seamus et ses belles, joués par Yaum. Tout ça full paint ça va sans dire.
Comme notre stratégie était de tuer le plus de points en soulstones possibles autant pour Yaum que pour moi, ce sont les schemes qui ont décidés de tout; 20 contre 20 en SS, 3pts contre 1pts dans les schemes pour Seamus, donc victoire de Yaum. Je me dois cependant de mentionner qu'il a eu un mal fou à l'emporter, j'étais assez confiant au dernier tour, mais une longue série de flip complètement banane, remplie de rebondissements à en faire exploser grand-papa, a déterminé le sort de la partie en faveur de mon adversaire. Quelle partie !
Toujours aussi bon ce jeu, de plus en plus d'adeptes aussi, j'ai hâte de voir la suite ! Je suis pas encore convaincu de participer à la ligue du GV, j'attends leur décision finale part rapport à la répartition des parties, mais je compte bien jouer à Malifaux plus qu'à d'autre chose.
Merci Yaum pour la partie, on se reprend bientôt Seamus ! J'vais essayer de trouver le temps de peindre un nouveau truc pour te surprendre un peu ...
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
korto
Noble

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar Yaum » 01.06.2011 - 17:59

korto a écrit: Je me dois cependant de mentionner qu'il a eu un mal fou à l'emporter, j'étais assez confiant au dernier tour, mais une longue série de flip complètement banane, remplie de rebondissements à en faire exploser grand-papa, a déterminé le sort de la partie en faveur de mon adversaire. Quelle partie !

Tellement trop vrai...c'était vraiment n'importe quoi. Les 3 autour de la table ont a passé de "AAH !", "OH !", "AH MAN!!", "FUUUUCCK !", "HAHAHAHAHA !" un apres l'autre à chaque fois que je flippais une carte :P

Pour les autres : je devais absolument tuer Lady J pour remporter la victoire. J'avais réussit à la descendre à 3PV de peine et de misère, mais elle s'était réfugié dans un corps à corps qui n'en finissait plus (en tout, 5 modèles dans la mêlée). Donc je devais flipper au hasard entre les combattants à chaque fois que Seamus et son Copycat voulait attaquer. C'est finalement la 4e et derniere attaque qui a su trouver sa marque et exploser Lady Justice...ouf!
Image
Image
Yaum
Club Chaos
Club Chaos

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins
Armée de Warhammer 40k: Tyranides

Messagepar Benoit Lescarbeau » 04.06.2011 - 20:22

Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar MARC C » 05.06.2011 - 06:51

Benoit Lescarbeau a écrit:http://dutempsconstructif.blogspot.com/2011/06/le-retour-de-von-schill.html

L'histoire de deux Joker rouge au bon moment ! Merci pour la partie Benoit. Je te doit une revanche.
MARC C
Seigneur

Messagepar Benoit Lescarbeau » 05.06.2011 - 08:12

J'en ai eu deux moi aussi, mais à l'initiative... c'est un peu moins impressionnant!

Je ne sais pas si tu es dispo jeudi, mais on pourrait essayer de s'organiser un petit groupe.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar MARC C » 05.06.2011 - 10:53

Benoit Lescarbeau a écrit:Je ne sais pas si tu es dispo jeudi, mais on pourrait essayer de s'organiser un petit groupe.

Jeudi soir le 23 juin je suis dispo à partir de 18h00.
MARC C
Seigneur

Messagepar Benoit Lescarbeau » 05.06.2011 - 12:08

Avec la saint-jean, je ne sais pas si c'est le meilleur choix de jeudi par exemple.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar Yslaire » 05.06.2011 - 12:22

Avec ma garde alternée le jeudi 23 ça le fait pas. Le jeudi 16 ou le 30 par contre oui. Mais mes figs ne seront pas prêtes (enfin pas peintes). Anyway je souhaite venir en observateur pour commencer et apprendre un peu les principes.
Yslaire
Noble

Messagepar MARC C » 05.06.2011 - 17:07

Yslaire a écrit:Avec ma garde alternée le jeudi 23 ça le fait pas. Le jeudi 16 ou le 30 par contre oui. Mais mes figs ne seront pas prêtes (enfin pas peintes). Anyway je souhaite venir en observateur pour commencer et apprendre un peu les principes.

Bon ben jouons le 30 au lieu du 23. Tu pourras voir ce que ça donne.
MARC C
Seigneur

Messagepar Noirfatale » 24.06.2011 - 23:13

Donc si je comprend bie, pour jouer ca prend un livre de base, un pack de base et un fate deck. Donc environs 60$.

C'est quoi le pupet deck?

Et une boite de base ca donne ceci:

Arcanists Crew - 25 - Scrap

Colette Du Bois -- 7 Cache

• Cassandra, Magician's Apprentice [9ss]
  • Performer & Mannequin [6ss]
  • Performer & Mannequin [6ss]

Donc pour une game de 35 a partir de la je prendrais quoi?
Noirfatale
Bourgeois

Armée de Warhammer 40k: Witch Hunters

Messagepar Hugin » 25.06.2011 - 00:30

Ouais enfin pour le fate deck, tu peux te contenter d'un jeu de carte normal, ça marche très bien aussi...
"Je crains l'homme d'un seul livre", comme disait St-Thomas d'Aquin (en latin certes, mais c'est plus simple à dire traduit).
---
Initiation à HellDorado ou King of Wars sur simple demande.
Hugin
Troll philosophe.

Armée de Warhammer Fantasy: Bêtes du Chaos
HellDorado: Mercenaires
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 1er place !!!

Messagepar Benoit Lescarbeau » 25.06.2011 - 09:18

Ça te prendrait un paquet de coryphée plus un paquet de mechanical doves et tu serais en business.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar Yslaire » 25.06.2011 - 09:20

stormwrath a écrit:
Yslaire a écrit:Avec ma garde alternée le jeudi 23 ça le fait pas. Le jeudi 16 ou le 30 par contre oui. Mais mes figs ne seront pas prêtes (enfin pas peintes). Anyway je souhaite venir en observateur pour commencer et apprendre un peu les principes.

Bon ben jouons le 30 au lieu du 23. Tu pourras voir ce que ça donne.

Informez moi si une game a lieu le 30 :clin:
Yslaire
Noble

Messagepar Noirfatale » 25.06.2011 - 21:42

Voici mes achats:

Arcanists Crew - 35 - Scrap

Colette Du Bois -- 4 Cache
3 Mechanical Doves [6ss]

Cassandra, Magician's Apprentice [9ss]
Performer & Mannequin [6ss]
Performer & Mannequin [6ss]
Coryphée [7ss]

Le petit livre de regles et le fate deck arcanist

Je vais devoir assembler et peinturer tout ca!

A+
Noirfatale
Bourgeois

Armée de Warhammer 40k: Witch Hunters

PrécédenteSuivante

Retourner vers Malifaux