Malifaux

Modérateur: MARC C

Re: Malifaux

Messagepar Fabrizio » 02.08.2011 - 22:00

Exact...Et ce qui plus, tu peux raisonnablement espérer de jouer avec des miniatures toutes peintes, dans un décor plus articulé. Et puis chaque partie est un peu comme une histoire qui se raconte de round en round: les miniatures sont des personnages, pas des nombres...
Ceci dit, j'ai évidemment deux armées de WFB et deux de W40K..., mais que j'ai jamais utilisées (j'attends toujours d'avoir peint ce que je déploie sur le champ de bataille, alors...)
Enfin, à propos de nouveautés, je viens de voir que fantasyflight games a relevé la license starwars et va sortir un jeu de miniatures avec les starships ("X-Wing"). Si ils sortent aussi un jeu skirmish avec miniatures à peindre...ça sera un coup dur!
Fabrizio
Milicien

Messagepar Gorrath » 02.08.2011 - 23:27

La question à poser:
Est-ce que ça va marcher plus que le jeu de miniatures de starships de SW déja existant?
J'ai pas mal de figurines de Starship Battles, mais j'ai jamais joué hehe
Gorrath
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 05.08.2011 - 06:18

Il y a aussi les avatars et les sculptures alternatives de certains masters qui sont disponibles!
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Messagepar Benoit Lescarbeau » 05.08.2011 - 22:44

Perdita sur un Nazgul! : http://twitpic.com/612yd6

Ramos deviens enfin un Drider! : http://twitpic.com/61br52

Léviticus est le 4e cavalier de l'apocalypse! : http://twitpic.com/61bkgh

(29, c'est un summon de Mcmourning, si je comprends bien)

Je sais pas il travaille pour qui, mais il devra se méfier des raies: http://twitpic.com/61b5aq
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar Hugin » 05.08.2011 - 22:55

Ça me fait peur ce genre de choses. Je n'aime pas vraiment quand un jeu d'escarmouche prend des idées de grandeurs et n'est plus d'escarmouche.
J'espère me tromper.
"Je crains l'homme d'un seul livre", comme disait St-Thomas d'Aquin (en latin certes, mais c'est plus simple à dire traduit).
---
Initiation à HellDorado ou King of Wars sur simple demande.
Hugin
Troll philosophe.

Armée de Warhammer Fantasy: Bêtes du Chaos
HellDorado: Mercenaires
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 1er place !!!

Messagepar Benoit Lescarbeau » 06.08.2011 - 09:20

T'inquiètes, c'est toujours le même nombre de figs sur la table.

Les avatars, c'est que ton master peut se transformer, sous certaines conditions, pendant la partie. La nouvelle forme a des forces et faiblesses, ce n'est pas une "forme ultime". J'assume que l'avatar de Ramos sera probablement un moins bon sorcier, mais plus mobile (arachnid, peut-être plus rapide). C'est aussi de chouettes pièces pour peintre et la résine garde le prix raisonnable pour des figurines de cette taille.

Les sculptures alternatives de masters, c'est juste pour offrir un choix. Tu peux utiliser un ou l'autre, mais elles ont exactement les mêmes statistiques. C'est un truc d'esthétique et de peintre (Wyrd était à l'origine producteur de figurines pour peintre, ce n'est que plus tard qu'ils en ont fait un jeu).

Dans mon cas, mon Ramos datait d'avant le jeu et comme je suis tanné de devoir expliquer pourquoi il a une plus grande base avec une araignée dessus, je vais acheter le 2e pour qu'il ait la taille de base notée dans le livre de règles. Bon, peut-être aussi pour faire un choix de couleur différent.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar bane316 » 27.09.2011 - 16:03

Salut. Je me suis laisser tenté par ce jeu et j'ai acheté 2 starter de la Guild, Les Ortega et les Death Marshalls. Le problème c'est même après avoir lu les règles, je ne sais pas trop comment jouer. Un démo serait ideal. Le problème c'est que dans mon coin, il n'y a pas beaucoup de joueur Malifaux. Je suis dans la région de Laval et je suis disponible le mardi et le mercredi. Si il y a quelqun d'asser cool pour quelque partie de malifaux, faite moi signe.
bane316
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres
Armée de Warhammer 40k: Blood Angels

Messagepar Gorrath » 28.09.2011 - 08:52

bane316 a écrit:Salut. Je me suis laisser tenté par ce jeu et j'ai acheté 2 starter de la Guild, Les Ortega et les Death Marshalls. Le problème c'est même après avoir lu les règles, je ne sais pas trop comment jouer. Un démo serait ideal. Le problème c'est que dans mon coin, il n'y a pas beaucoup de joueur Malifaux. Je suis dans la région de Laval et je suis disponible le mardi et le mercredi. Si il y a quelqun d'asser cool pour quelque partie de malifaux, faite moi signe.

Quel coin de Laval?

Je suis moi aussi de Laval et je voulais me lancer dans Malifaux éventuellement.
Gorrath
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 28.09.2011 - 09:07

J'aimerais bien aider, mais étant de la rive-sud, Laval est un peu loin.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar bane316 » 29.09.2011 - 00:54

Je reste a Duvernay. Je suis a dix minutes du cosmos et je vais souvent au gamekeeper et l'Abyss (le proprio de l'abyss est un ami). Le problème c'est que Malifaux est pas connu dans ces magasin. Je sais que l'Abyss va en sortir mais il est encore tout nouveau et faut lui laisser un peu de temps. Le gamer's vault est trop loin de chez moi et en voiture c l'enfer aller la. Alors ca serais cool de pouvoir partir ce jeux dans le Nord de Montreal. J'ai feuilleté le livre et le jeu semble un peu complique surtout les encounters. Alors une demo serai vraiment cool.
bane316
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres
Armée de Warhammer 40k: Blood Angels

Messagepar Cookieslayer » 16.10.2011 - 14:20

Bon, j'ai ma semaine de relâche qui s'en viens (semaine du 24) et j'aimerais bien avoir une démo pour malifaux. J'ai acheter le starter lilith ainsi que nekima (la grande démone là). Donc si quelqu'un voudrai bien m'initier, ce serai sympa ^^. ça me motiverai p-e aussi a finir de monté les modèles et a leur mettre un peu de couleur :P

Je suis aussi disponible le mercredi et jeudi cette semaine.

Je joue souvent chez geek, mais le GK ou GV sont aussi assez proche pour moi.
Image
Cookieslayer
Bourgeois

Précédente

Retourner vers Malifaux