Malifaux

Modérateur: MARC C

Re: Malifaux

Messagepar Benoit Lescarbeau » 25.06.2011 - 21:53

Cool! Paraît qu'elle est vraiment dynamique à jouer Colette.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Messagepar Rathy » 26.06.2011 - 00:48

Selon vous, j'ai fait un bon choix dans mes figurines?

Boite de base:
-Lilith
-Terror Tot Nephilim (3x)
-Mature Nephilim
Pack
-Teddy
-Malifaux Cherub
-Nekima

Suggestion pour une bon groupe de Neverborne?
Mes armées:
Hordes: Circle of Orboros
Warmacines: Retribution of Scyrah
Infinity: Nomad
Malifaux: The Neverborn
Relic Knights: ???
Autre: Super Donjon Explore
Rathy
Bourgeois

Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 3eme place

Messagepar Benoit Lescarbeau » 26.06.2011 - 10:01

Il te manquerait un pack de young nephilim si tu veux faire la stratégie de grandir tes terror tot avec le sang de tes adversaires. Ça te donnerait aussi des minions pas trop chers, non insignifiants et capable de capturer des objectifs ou d'interagir avec le terrain.

Rien de plus triste que d'éradiquer la force adverse, mais de perdre lamentablement parceque notre crew est pas capable de faire le scénario!

Lilith venant du premier livre, son tactica est assez complet:
http://pullmyfinger.wikispaces.com/Lilith
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar Rathy » 26.06.2011 - 12:44

Benoit Lescarbeau a écrit:Il te manquerait un pack de young nephilim si tu veux faire la stratégie de grandir tes terror tot avec le sang de tes adversaires. Ça te donnerait aussi des minions pas trop chers, non insignifiants et capable de capturer des objectifs ou d'interagir avec le terrain.

C'est ce que j'ai dit a Noirfatale hier qu'il me manquais des young nephilim, une fois que j'ai lu les pouvoirs de mes cartes.

Hier, j'y suis allez avec une boite de base, et les figs que j'aimais bien l’apparence. Et par chance, j'ai mixer le bon Totem avec le bon Master. Et selon le vendeur, les deux sœurs :wow:

Vu qu'il restais juste le livre de base avec règle seulement, c'est un peu dure de monté une armé sans savoir que que les modèles font de bon.

Va voir si je repasse au Game Vault cette semaine. En tout cas, je pense me prendre des bases insert pour ces figurines. J'ai pas vraiment le goût de mettre du sable ou du gazon sur leur base.
Mes armées:
Rathy
Bourgeois

Messagepar Benoit Lescarbeau » 26.06.2011 - 21:00

Bien hâte de tester vos masters!

On a fait une petite partie aujourd'hui:

Hoffman + Rasputina vs Ramos + Léviticus.

http://dutempsconstructif.blogspot.com/ ... -wyrd.html

Une bataille bien arrosée, dans un bar!
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar Rathy » 26.06.2011 - 21:44

Benoit Lescarbeau a écrit:Bien hâte de tester vos masters!

On a fait une petite partie aujourd'hui:

Hoffman + Rasputina vs Ramos + Léviticus.

http://dutempsconstructif.blogspot.com/ ... -wyrd.html

Une bataille bien arrosée, dans un bar!

Sa peut donner le goût au ivrogne de commencer a jouer :santé-bud:
Mais ça serais comique de vraiment faire une game dans un bar. :bravo:
Mes armées:
Rathy
Bourgeois

Messagepar Benoit Lescarbeau » 26.06.2011 - 22:21

Surtout Bloodbowl dans un bar. Ce serait incroyable.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar MARC C » 26.06.2011 - 22:31

Benoit Lescarbeau a écrit:Surtout Bloodbowl dans un bar. Ce serait incroyable.

La Cage aux Sports !
MARC C
Seigneur

Messagepar Benoit Lescarbeau » 30.06.2011 - 21:53

C'est confirmé que le 3e livre de Malifaux sera sur les "avatars forms" des masters. Il y a même des preview des dessins pour Sonnia et Seamus:

http://www.wyrd-games.net/forum/showthread.php?t=22307

Bien curieux de voir l'Avatar de Ramos!
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar Yslaire » 14.07.2011 - 19:22

En passant.

Wyrd a posté le contenu de Puppet Wars.

J'ai fait une petite traduc son mon blog : http://necrophiludique.blogspot.com/201 ... ntenu.html

:clin:

Personnellement j'en serai quand ça sort! :bravo:
http://necrophiludique.blogspot.com
Pulp City, Helldorado, WarmaHordes, Confrontation, Oldhammer, SoBaH
Yslaire
Noble

HellDorado: Les Égarés

Messagepar Benoit Lescarbeau » 15.07.2011 - 21:27

En tout cas, les photos des figurines d'avatars publiées en ce moment m'impressionnent beaucoup. Surtout Sonia et Pandora. Sérieusement, Malifaux frappe fort à chaque Gencon.

Image
Image
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar Yslaire » 15.07.2011 - 22:21

Moi quand j'ai vu Sonia j'ai fait :

:wow:

:amour: :miam: :amour:

Image

:pill: :pill: :pill:
http://necrophiludique.blogspot.com
Pulp City, Helldorado, WarmaHordes, Confrontation, Oldhammer, SoBaH
Yslaire
Noble

HellDorado: Les Égarés

Messagepar Rathy » 25.07.2011 - 19:38

La semaine prochaine, aurait-il des joueurs pour une partie de Malifaux. J'ai pas encore jouer, mais j'ai lu le livre de règle.

J'aimerais bien jouer avec du monde expérimenté, pour mes premières parties.

La semaine prochaine, je devrais être disponible vers mercredi, et tout le reste de la semaine (sauf le samedi ou j'ai une partie de Infinity), et ce toute la journée car je suis en vacance.

Endroit: partout pas trop loin du métro.
Mes armées:
Rathy
Bourgeois

Messagepar Benoit Lescarbeau » 25.07.2011 - 19:52

C'est pas le 6 infinity? À moins que tu ne joues avec d'autre monde, bien sûr...
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar Rathy » 25.07.2011 - 20:15

Benoit Lescarbeau a écrit:C'est pas le 6 infinity? À moins que tu ne joues avec d'autre monde, bien sûr...

La semaine prochaine, samedi on va être le 6. Cette semaine je ne suis pas disponible, même si je suis en vacance. Donc du 3-5, je suis disponible pour du Malifaux toute la journée.
Mes armées:
Rathy
Bourgeois

Messagepar Gorrath » 25.07.2011 - 22:22

Vous pensez quoi des Terraclips?
Ça sort le mois prochain.

Moi, je suis assez impressionné, mais bon, c'est peut-être parce que je ne fréquente pas beaucoup les boutiques ou ya déja plein de décors et aussi vu que je ne suis aucunement manuel, je ne fabriquerai jamais de décor! lol

Ce que je trouve bien c'est que ça permet de se faire des parties à domicile avec plein de décors relativement vite fait et modifiables.
Gorrath
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 25.07.2011 - 22:32

Ça semble un très bon produit. Solide aussi, plus du bois souple que du carton, si je me fie aux podcasts de review. C'est pas limité à Malifaux, ça peut servir pour plein de rpgs ou wargames (un système d'égoûts, c'est universel). Ça se range facilement et ça peut changer de configuration presqu'à l'infini. Pas besoin de peindre et surtout, ça fait changement des éternels décors avec des crânes (ça finit par faire un peu He-Man, non?).

Bref, c'est pas trop cher et pas trop loin de la qualité de décors faits maison ou achetés en résine.

Par contre, comme ça reste difficile de jouer en dehors des magasins, moi aussi je me demande si ça vaut l'investissement. Peut-être une boîte, pour tester, puis je verrai ensuite.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar Gorrath » 25.07.2011 - 22:50

Je prévois m'en servir pour mes parties de D&D et autres RPGs.
Ça va rentabiliser l'investissement si je ne m'en sers pas assez pour du wargaming.

Ma crainte c'est plutôt de savoir ça va prendre combien de kits pour pouvoir faire une table respectable.
Gorrath
Noble

Messagepar Rathy » 25.07.2011 - 22:51

Benoit Lescarbeau a écrit: Par contre, comme ça reste difficile de jouer en dehors des magasins, moi aussi je me demande si ça vaut l'investissement. Peut-être une boîte, pour tester, puis je verrai ensuite.

Pour? C'est sur pour les tournois.
Mais pour les partie entre amis, c'est facile. Non?
Mes armées:
Rathy
Bourgeois

Messagepar Gorrath » 26.07.2011 - 21:30

Bon, je viens de faire le tour des photos sur le site de Wyrd et voici la liste des figurines qui me donnent le goût à cause de leur look.
J'aimerais bien que quelqu'un me dise ce que je peux jouer avec quoi et ce qui ne va vraiment pas ensemble. Ça va me donner une idée de la faction que je vais pouvoir avoir le plus de figurines que j'aime.

GUILD:
Lady Justice
Death Marshals
The Executioner
Scales of Justice
Ryle

Bon bien, je sais que Lady Justice va bien avec les Death marshals. Qu'en est-il pour les autres? Ils vont avec quel master habituellement?

RESURRECTIONIST:
Dead Rider
Morgue Master Mcmourning
Morgue Assistant Sebastian
The Hanged
Nurses

Je sais que Mcmourning, Sebastian et les Nurses vont bien ensemble(c'est le starter je crois). Est-ce que je pourrais jouer un Dead Rider avec Mcmourning? Ça fait quoi au juste un "The Hanged"?

ARCANISTS:
Snow Storm

Je crois que je ne jouerai pas Arcanists...
Il se joue avec quel master ce cher petit Snow Storm?

NEVERBORN:
Nekima, The Dark Sibling
Baby Kade
Candy
Lilith
Mature Nephilim
Teddy
Hooded Rider
Dreamer & Lord Chompy Bits

Je présume que Baby Kade, Candy et Teddy vont bien ensemble? Avec quel master habituellement?
J'aime beaucoup Nekima, elle doit être faite pour jouer avec Lilith?
Le hooded Rider est bon avec qui?

OUTCASTS:
Desperate Mercenary(Male)
Killjoy
Viktoria, Sword Mistress
Viktoria, Bounty Hunter
Hans, Mercenary Sniper
Johan, Renegade Steamfitter
Desolation Engine
Ronin

Quel master va bien avec Killjoy?
Les Viktorias doivent bien aller avec tous les mercenary? Les ronins aussi?
Le desolation Engine, ça se joue avec quoi?

Merci d'avance!
Gorrath
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 26.07.2011 - 22:40

Les death Marshalls sont techniquement sous les ordres de Lady Justice. Mais thématiquement, les agents de la guilde sont assignés par mission, alors c'est tout à fait probable que les autres masters de la guilde en recrutent s'ils savent qu'ils auront à affronter des résurectionnistes. À Malifaux, tu fais ta liste après que tu saches la mission et contre qui tu joues. Mais généralement, tous les masters en ont un ou deux s'ils affrontent des résurectionnistes.

Le scale of justice est le totem de lady justice, il ne peut pas aller avec personne d'autre.

L'exécuteur est un agent générique de la guilde, il peut aller avec n'importe quel master de la guilde (Lady J, Hoffman, Perdita ou Sonia). C'est une brute de corps à corps, il peut donc pallier aux faiblesses de Sonia ou de Perdita dans le domaine ou carrément venir pousser l'avantage de Lady J dans ce domaine. C'est peut-être juste avec Hoffman qu'il ne va pas bien.

Ryle est techniquement le frère de Hoffman, mais son esprit a été brisé et c'est un indépendant. Il peut aller avec n'importe quel crew qui veut du tir. Il est souvent pris avec Lady justice pour augmenter ses capacités à distance ou avec Hoffman pour garder le thème construct.

Mcmourning est un master résurectionniste. Il ne peut pas être combiné avec un autre master (sauf dans les parties à deux masters, bien sûr)
Sébastien va très bien avec lui, c'est son assistant, après tout. Il est moins efficace avec les autres masters résurectionnistes, qui ne travaillent pas les body parts.
Les nurses sont de chouettes modèles, mais leur efficacité est un peu moyenne. Elles sont pratiques pour donner un boost à des morts vivants qui ne coûtent pas cher. Elles peuvent donc aller avec n'importe quel master, mais thématiquement, viennent du labo de Mcmourning.

The Hanged et le Death Rider son des agents libres des forces résurectionnistes. Ils vont avec n'importe qui. Le Death Rider coûte cher en soulstones, mais il est rapide, très solide et très polyvalent. Les Hanged sont aussi des genre d'élite, solides et violents, moins chers, mais plus lents. Il y a peut-être juste Mcmourning avec qui ils sont moins efficaces, car c'est un master résurectioniste offensif, moins porté sur le boostage de ses minions, comme l'est Nicodem par exemple. http://pullmyfinger.wikispaces.com/The+Hanged

Snowstorm devrait normalement aller avec Raspoutina. Il fitte moins bien avec les autres masters Arcanistes.

Candy est faites pour jouer avec Pandora. Le mature Nephilim avec Lillith. Baby Kade et Teddy vont bien avec pas mal n'importe quel master Neverborn sauf peut-être Lillith.

Nekima est thématiquement la rivale de Lillith (sa soeur). Elle peut être dans le même crew, mais comme c'est elle aussi une coûteuse créature de corps à corps, c'est un peu mettre tous ses oeufs dans le même panier (un panier pas mal plus cher que Lady J + executionner).

Le Dreamer est un des 4 master Neverborn. Il ne peut donc pas être combiné avec un autre master à moins de jouer une partie à deux masters.

Le Hooded Rider est un peu comme le Dead Rider (en moins cher, quand même). C'est un agent libre, rapide et polyvalent, qui peut se joindre à n'importe quel crew de Neverborn. Peut-être moins avec Lillith, qui est déjà assez rapide.

Les Viktorias sont des masters outcasts, elles ne peuvent donc être combinés à un autre master à moins d'une partie à deux masters.

N'importe quel master va bien avec Killjoy, sauf les Neverborn (il est fait pour les tuer). Je dirais qu'il va surtout avec les Résurectionnistes ou les Outcasts, mais il est pas trop difficile sur son employeur et il lui arrive de changer de camp en cours de partie si c'est pas assez sanglant à son goût...

Le desolation engine va avec Léviticus, un des master outcast (Léviticus, Viktorias, Hamelin, Somer)

Les autres outcasts vont avec presque n'importe quel crew de n'importe quelle faction, c'est des mercenaires après tout. Il est probablement plus intéressant de les prendre dans un crew composé uniquement d'outcasts (pour économiser des soulstones), mais peut venir donner un boost à des crews arcanistes et guildes dans certains domaines. Mon Ramos recrute souvent Rusty Alyce et je suis tenté par Hans pour améliorer mes capacités de tir.

En tout cas, à voir ta liste, je dirais que tu hésites entre jouer les master suivants:
Starter de Pandora + un teddy pour maximiser Kade et peut-être Nékima quand tu en auras marre des stratégies subtiles basées sur le moral.
Starter de Lady justice + scale of justice et executioner (un combo populaire)
Starter de Mcmourning + Dead Rider (un peu élite comme groupe par exemple, tu vas manquer d'activations)
Starter de Viktorias + ronins pour les summoner et peut-être Killjoy si tu n'as pas assez de carnage (voir avatar des Viktorias). Ça prendrait probablement une couple de mercenaires pas chers pour nourir Killjoy. C'est intéressant en tout cas et probablement efficace. Très différent du combo Viktoria + Von Schill en tout cas.

J'espère que ça ne fait pas juste plus te mélanger! Mais honnêtement, Malifaux est pas vraiment un jeu de "listes". Étant donné la variété des missions, adversaires et combos possible (même le plus cheap des minions a deux ou trois pouvoirs), tu es aussi bien de prendre les figs que tu trouves le fun et de t'adapter ensuite à ton opposition. J'ai joué la majorité de mes parties contre Raspoutine et Mcmourning et je ne suis toujours pas sûr de ce qui est le mieux de prendre. C'est vraiment généralement plus la mission qui décide ce que je prends (défense ou attaque, mobilité ou résistance, nombre ou qualité etc...)
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar Gorrath » 26.07.2011 - 23:43

WOW!!

Merci pour la réponse super détaillée!

Je vais digérer toutes ces informations et revenir avec quelques questions! :)
Gorrath
Noble

Messagepar Rathy » 29.07.2011 - 11:16

Rathy a écrit:La semaine prochaine, aurait-il des joueurs pour une partie de Malifaux. J'ai pas encore jouer, mais j'ai lu le livre de règle.

J'aimerais bien jouer avec du monde expérimenté, pour mes premières

Endroit: partout pas trop loin du métro.

Finalement, je devrais être disponible a partir de lundi.

Des interressés?
Mes armées:
Rathy
Bourgeois

Messagepar Fabrizio » 29.07.2011 - 18:37

J'aimerais bien participer à vos batailles...J'ai joué seulement une fois, mais j'ai étudié assez bien les règles. J'ai plusieurs équipes peintes, que - comme tout bon collectionneur - je n'ai jamais utilisé. Mais j'aimerais bien le faire!
Fabrizio
Milicien

Messagepar Benoit Lescarbeau » 30.07.2011 - 07:22

Lundi, je serais dispo pour jouer ou faire une démo, si ça vous dit.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Malifaux