Malifaux

Modérateur: MARC C

Malifaux

Messagepar Gorrath » 10.01.2011 - 15:31

Quelqu'un m'a parlé de ce jeu et comme d'habitude je vais sûrement me lancer dans quelque chose sans trop savoir c'est quoi et faire plein d'achats compulsifs! lol

Est-ce que quelqu'un qui connait le jeu pourrait me donner les bons et les mauvais côtés de ce jeu?

Merci
Gorrath
Noble

Re: Malifaux

Messagepar Tonio » 10.01.2011 - 16:09

Connaître est un bien grand mot, n'ayant fait qu'une démo et une partie, mais je vais tenter de t'aider un peu.

Première chose, le jeu ne prend vraiment pas grand chose pour jouer. En moyenne, tu peux faire des partie de 25 Soulstones (le pointage du jeu), avec les starters, à quelques exception près. Pour te donner une idée, les parties standards se font à 35 SS. Donc un starter, et au max 2 blisters, et tu as tout ce qu'il te faut pour jouer. Pas besoin donc de dépenser des tonnes, surtout que les starters ne sont pas cher.

Le jeu n'utilise pas de dés, mais plutôt un deck de poker. Ça revient pas mal au même en temps normal, car tu tournes une carte lors de chaque jet. Mais en plus, à chaque tour, tu piges quelques cartes, qui te permettent de "tricher", en échangeant la carte que tu as tourné contre une de ta main. Ça peut t'assurer certain hit, ou te donner un critique si tu as la bonne suite (coeur, pique, etc.).

Le jeu utilise des objectif non symétrique. Chaque joueur tire au début de la partie son objectif principal, et peut même choisir en secret un ou deux objectifs secondaires. Ça garde ton adversaire on-the-edge, car il n'est jamais certains de ton but.

Peu de figurines, mais beaucoup de règles spéciales. Même les minions génériques ont des habiletés spéciales, des triggers et des sorts. Par chance qu'on n'a pas plus de 7-8 figurines sur la tables, car ça fait beaucoup de trucs à penser.

Yaum vient justement de terminer de peindre sa bande, il se cherchera assurément de nouveaux adversaires. :)
Tonio
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Gorrath » 10.01.2011 - 18:29

Le point le plus important:

Est-ce que c'est le '"fun"?
Gorrath
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 10.01.2011 - 19:18

Gorrath a écrit:Le point le plus important:

Moi j'ai une dizaine de parties de jouées et j'aime beaucoup. C'est ce que j'ai le plus hâte de jouer à chaosludik. Je pourrai pas utiliser ma nouvelle faction (Léviticus, pas peint) mais Ramos sera présent.

La seule plainte que j'avais envers le jeu étaient au niveau des scénarios, qui viraient un peu trop souvent à la bataille générale (bon, c'est le fun quand même...). Il paraît que l'expansion Rising Powers améliore ça, mais pour le moment, je me suis juste penché sur les images et le nouveau background.

Une des forces de Malifaux, au delà des règles, c'est leur habileté à mélanger les genres. Avec les nouvelles factions, il y en a vraiment pour tous les goûts. Même les amateurs de forces armées "professionelles" pourront être comblés avec les nouveaux mercenaires.

J'avais été très impressionné aussi du tournoi au gamer's vault. Avec 7 tables de 2 joueurs, pas si difficile de trouver de trouver des amateurs de Malifaux!
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Messagepar Gorrath » 10.01.2011 - 21:15

Ça sera pas facile de choisir une faction.
Je viens d'aller voir quelques images et ya des figurines qui me font tripper dans chaque faction! hehe
Gorrath
Noble

Messagepar Tonio » 10.01.2011 - 22:47

Gorrath a écrit:Le point le plus important:

Viens l'essayer à Chaosludik samedi, tu pourras répondre toi-même à la question ! On l'aura en démo, avec deux magnifique starters peints par Yaum. Et tant qu'à y être, apporte une petite armée de 40k, il devrait y avoir pas mal dans l'open play.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar Benoit Lescarbeau » 20.02.2011 - 16:26

Ya un gars du Gamer's Vault qui vends quelques unes de ses factions:
http://www.gamersvault.ca/forums/viewto ... f=39&t=765
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar Benoit Lescarbeau » 28.02.2011 - 16:13

Une petite comparaison Helldorado vs Malifaux. Deux super jeux, c'est comme devoir choisir entre ses deux enfants:

http://dutempsconstructif.blogspot.com/ ... tegas.html
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar korto » 08.03.2011 - 10:10

Entk moi je m'ajoute au nombre ! le jeu connais in franc succès au GV, ce sera probablement plus difficile en territoire occupé par le gros méchant GW mais quand même.
au plaisir de vous affronter en duel par une nuit sans lune dans les rues de Malifaux ! :guns:
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
korto
Noble

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar Tonio » 08.03.2011 - 10:36

korto a écrit:Entk moi je m'ajoute au nombre ! le jeu connais in franc succès au GV, ce sera probablement plus difficile en territoire occupé par le gros méchant GW mais quand même.
au plaisir de vous affronter en duel par une nuit sans lune dans les rues de Malifaux ! :guns:

Tu as déjà décidé de la faction que tu utiliseras ?
Tonio
Admininstrateur

Messagepar Benoit Lescarbeau » 08.03.2011 - 12:37

[/quote]
Tu as déjà décidé de la faction que tu utiliseras ?[/quote]

Super! Je vais devoir me dépêcher à peindre Léviticus, Ramos aura besoin d'aide!

Mais sérieusement, rien n'empêche de jouer à plus qu'un jeu de figurines. Qui joue à un seul jeu de plateau ou un seul jeu vidéo?
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar korto » 08.03.2011 - 19:08

je vais y aller pour la guilde et peut être outcast. je serai d'ailleurs au gv jeudi vers 11am pour quelques parties.
en effet Benoit rien n'empêche de jouer a plusieurs jeux, je joue déjà a trop de jeux mais j'évite de me casser le portefeuille sur des jeux qui ne survivent pas. c'est une simple question de choix personnel. pour Malifaux j'espère qu'on va voir une communauté sérieuse s'etablir, en fait il n'en tient qu'a nous !
korto
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 08.03.2011 - 20:06

Malheureusement, je travaille ce jeudi, mais une autre fois, ce sera avec plaisir. En plus, je me suis commandé plein de nouveaux décors, je pourrais même recevoir.

Je suis assez confiant de la pérénité de la communauté de Malifaux, d'où mon achat d'une deuxième faction. Penses-tu participer au tournoi du 25 au GV?
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar korto » 09.03.2011 - 17:17

Côté participation ça regarde bien, sur le même genre de topic sur le forum du GV plusieurs joueurs ce sont manifesté. On a donc passé l'étape de "tout le monde se pogne un starter, on joue deux games et on passe à un autre jeu" !!!
J'en suis à lire le fluff du premier livre, je voulais connaître les couleurs du jeu avant de m'investir. Je n'ai pas été déçu à date, très original ! J'ai aléatoirement survolé une petite partie des règles et de ce côté par contre je suis complètement dans le champ. Ça semble un peu complexe tout ça mais bon, c'est comme ouvrir un livre en plein milieu et ne pas comprendre l'histoire ... :cerveau:
Je pars à l'instant pour le GV me chercher Lucius et sa bande en guise de premier crew. Je joue ma première partie demain, je vous en donne des nouvelles !!! Malheureusement cependant je ne pourrai être fidèle à mes habitudes de joueur full paint mais eh, c'est une démo !
korto
Noble

Messagepar korto » 10.03.2011 - 22:31

...et voilà c'est fait, je viens de jouer ma première partie de Malifaux. J'en suis encore bouche bée !!! Pourquoi on ne m'avait pas parlé de ce jeu avec tout le mérite qui lui revient ? Ce jeu est remarquable sur plusieurs points; remarquable originalité du "fluff" et du setting en général, factions très mais très diversifiées, modèles originaux et sculpt de très bonne qualité et surtout une mécanique hors pair. Le système de cartes, sans dés comme vous le savez, amène un aspect très intéressant. N'en déplaise aux joueurs de magic cependant il y a peu ou pas de similitudes, à ne pas confondre. Il s'agit d'un deck qui s'approche plus du deck de poker que d'un combo blanc-vert hehehe !!!
Le principe de stratégies (objectifs de partie) qui diffèrent d'un joueur à l'autre amène un élément que je n'avais pas encore expérimenté. Les schemes ajoutent encore plus au tout; ce sont des objectifs de partie que généralement seul vous connaissez et qui peuvent vous donner des points de victoire supplémentaires à la fin de la partie.
Je pense que ce jeu vaut vraiment la peine de s'y attarder et j'espère voir de plus en plus de joueurs prendre le train direction la brèche, côté Malifaux !
korto
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 10.03.2011 - 23:02

Ça me donne le goût de jouer en fin de semaine.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar korto » 11.03.2011 - 21:44

qui veut jouer a Malifaux mardi ou mercredi prochain en aprem ?
korto
Noble

Messagepar korto » 17.03.2011 - 23:14

Long shot sur ce forum, quelqu'un veut jouer à Malifaux lundi ou mardi prochain dans la journée ?
korto
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 18.03.2011 - 15:54

Moi et François on va emmener nos crews ce soir au Portail du jeu. Je vais voir pour lundi en fin d'après midi si j'ai la permission de madame...
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar Hugin » 18.03.2011 - 15:58

korto a écrit:Long shot sur ce forum, quelqu'un veut jouer à Malifaux lundi ou mardi prochain dans la journée ?

Si tu te sens de faire une initiation mardi après-midi, ça m'intéresse.

Mais n'opposez pas le jeu à Helldorado, les mécaniques sont tellement différentes qu'il me semble qu'on peut prendre un plaisir très différent aux deux.
"Je crains l'homme d'un seul livre", comme disait St-Thomas d'Aquin (en latin certes, mais c'est plus simple à dire traduit).
---
Initiation à HellDorado ou King of Wars sur simple demande.
Hugin
Troll philosophe.

Armée de Warhammer Fantasy: Bêtes du Chaos
HellDorado: Mercenaires
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 1er place !!!

Messagepar korto » 19.03.2011 - 07:58

hugin: je suis trop nouveau pour faire une demo je risque d'oublier trop de trucs mais o' se reprendra quand les deux on aura plus d'expérience.
Benoît : laisse-moo savoir pour lundi.
cheers !
korto
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 19.03.2011 - 16:31

J'ai dépensé tous mes airlousse, mais je serais dispo le week-end prochain, pour Malifaux et Helldorado!
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar Benoit Lescarbeau » 20.03.2011 - 15:39

On va être 3 ou 4 à jouer à Malifaux vendredi autour de 15 heures, au portail du jeu.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar Hugin » 23.03.2011 - 23:36

Bon question gravure j'ai été habitué à des hauts standards, alors si j'achète du Malifaux, je risque de faire quelques figurines proxy, ou de la conversion sauvage.
D'où quelques interrogations :
- les figurines sont monoblocs ou à assembler ?
- Le métal est-il de bonne qualité ou plutôt mou ?
- Le moulage est-il de bonne qualité ou y-a-t-il beaucoup de trace de moulage à des endroits mal pensés ?
"Je crains l'homme d'un seul livre", comme disait St-Thomas d'Aquin (en latin certes, mais c'est plus simple à dire traduit).
---
Initiation à HellDorado ou King of Wars sur simple demande.
Hugin
Troll philosophe.

Armée de Warhammer Fantasy: Bêtes du Chaos
HellDorado: Mercenaires
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 1er place !!!

Messagepar Benoit Lescarbeau » 24.03.2011 - 09:15

50% des figurines sont à assembler. Il n'y a pas trop de "flash", c'est des moules de bonne qualité et assez neufs. Le métal est assez mou, il est possible de le plier sans trop d'effort.

À la base, Wyrd était une compagnie de figurines pour peintres, ce n'est que plus tard qu'ils ont fait Malifaux.

Ma seule plainte, c'est que dans les figurines à assembler, il y a des morceaux qui sont très petit, ça demande parfois pas mal de patience avant d'y arriver.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Suivante

Retourner vers Malifaux