Malifaux

Modérateur: MARC C

Re: Malifaux

Messagepar korto » 30.03.2011 - 21:48

...alors donc j'ai joué ma quatrième partie de Malifaux. Un vrai régal, une partie à trois avec un scénario de ouf monté de toute pièce par Ivan; un village de colons, représenté de belle façon par les décors western / steampunk du gamers vault, habrite un lot de caisses dans un enclos. Une de ses caisses a un contenu convoité par la guilde (moi), tandis que les outcasts de Ivan ont été engagés pour prendre des évidences de la chose contenue dans la boîte. Les resurectionnistes, menés par Guillaume, devaient quant à eux s'emparer du colis et s'échapper avec dans les égoûts de Malifaux. Il y avait également quelques schemes secondaires dont je vous passerai les détails mais qui ajoutaient au défi à n'en pas douter.
Ivan (outcasts) jouait Viktoria flanqué de Von Chill comme henchman, les résurectionnistes de Guillaume étaient menés par McMourning, secondé de son équipe magnifiquement peinte à la Arkham asylum tandis que je fermais la marche avec LAdy Justice en tête, secondée par le secrétaire du gouverneur en personne, j'ai nommé Lucius.
Il est à noter que tous les modèles sur la table étaient peints. Je ne me lancerai pas dans le descriptif genre battle report, le temps me manque un peu, mais toujours est-il que le scénario a roulé rondement; pour savoir dans quelle caisse le contenu recherché, les joueurs devaient questionner des colons du village; un garde de la guilde surveillait le building abritant l'enclos, si le joueur guilde (moi) arrivait jusqu'à lui et lui parlait (1 action), le garde non seulement révélait dans quelle caisse se trouvait le sombre magot mais se joignait au crew du joueur guilde. Évidemment, je me suis dépêché à le contacter mais le flamer outcast s'est régalé d'un tel regroupement de gardes !
Bon bon bon got to go, la partie s'est terminée avec une égalité en VP entre les outcasts et la guilde, laissant McMourning seul perdant. McMourning n'en ai pas moins un danger public, et le fait que celui qui le jouait l'A beaucoup vanté avant la partie n'a rien fait pour que le bon docteur ne soit pas la cible de plusieurs tirs en début de partie ! J'ai même réussi à l'enfermer dans un pine box d'un de mes adorés death marshalls ....
Au plaisir de vous voir un de ces quatres à Malifaux !
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
korto
Noble

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar Benoit Lescarbeau » 01.04.2011 - 20:57

Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Messagepar Yaum » 07.04.2011 - 20:23

Voilà, c'est fait. Après 14 mois d'avoir les modèles en ma possession et plusieurs heures de ti-coups de pinceaux, j'ai finalement joué mes premières parties de Malifaux. Et je dois dire que c'est quand meme pas mal comme jeu :)

Merci à mes 3 instructeurs (Ivan, Korto et sir Lescarbeau) pour leur patience face à mes douze milles questions !

La 1re partie fut une 2 vs 2 dont le seul but était de tuer les Masters adverses. Bon, c'était lent et pas génial comme partie car ca sentait le Warmachine réchauffé (donc en moins bon). Mais c'était très bien pour apprendre la mécanique. La 2e game, par contre, fut beaucoup plus intéressante. Un duel contre Korto. Nous avions chacun notre objectif principal (différent pour chacun) et notre propre objectif secondaire. Et comme nous n'étions que deux, le temps mort entre les activations était presque nul. Avec les activations alternées (chaque joueur active un seul modèle puis c'est au tour de l'autre de faire de même, forcant la prise de décision) et les objectifs séparés le jeu a pris tout son sens pour moi.

Bien amusant et bien fait. Bon jeu.

Oh, et regardez bien ca : Wyrd Miniatures a sortit un mini-rulebook pour Malifaux. 124 pages en fucking couleur. Les règles condensées. Pour 15$. Man, on est là à s'arracher les mini-rulebooks de la 8e de Fantasy comme des cons parce que GW ne veut pas les vendre à l'unité (ca va venir un jour ? I dunno). J'ai même pas encore le livre de règle de Fantasy. Et je veux surtout pas acheter la brique à 100$ qui pèse 1 tonne et demie. Mais j'ai acheter mon mini-rulebook de Malifaux sans hésiter une seule seconde. Franchement, je comprendrai jamais le modèle d'affaire de GW...

:Molson:
Image
Image
Yaum
Club Chaos
Club Chaos

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins
Armée de Warhammer 40k: Tyranides

Messagepar Benoit Lescarbeau » 07.04.2011 - 20:48

C'est vrai que c'est long deux contre deux. Par contre, un contre un, ça nous a pris 90 minutes et on aurait probablement pu couper à 60, en connaissant un peu mieux les figurines en jeu (c'était seulement ma 2e partie avec Alice et ses abominations).
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar MARC C » 07.04.2011 - 20:58

Yaum a écrit:Avec les activations alternées (chaque joueur active un seul modèle puis c'est au tour de l'autre de faire de même, forcant la prise de décision) et les objectifs séparés le jeu a pris tout son sens pour moi.

Oh! très intéressant.
MARC C
Seigneur

Messagepar Benoit Lescarbeau » 07.04.2011 - 21:12

Quelques photos de la partie 2 vs 2 (j'en ai pas pris de ma 1 vs 1, trop occupé...)
http://dutempsconstructif.blogspot.com/ ... ifeen.html
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar korto » 07.04.2011 - 21:32

merci les gars pour les parties cet après midi. encore une fois j'ai adoré Malifaux. guru j'espère que tu ne nous en veut pas trop ! bon la partie en équipe ne fut pas un succès j'ai lamentablement échoué a épauler le grand ramos. j'ai affronté hamelin the plagued, rencontre ma foi .... intéressante ! on va régler ca mano a mano un de ces quatres flûtiste !
la deuxième partie contre yaum fut agréable, je savais que yaum me donnerait du fil a retordre ! une malchance remarquable de mon adversaire m'a aidé a tenir bon mais on a pas. pu finir la partie jusqu'au bout malheureusement.
mercredi prochain ya des partants ? warmachine saura attendre une semaine de plus, le temps de finir torch ...
korto
Noble

Messagepar Yaum » 07.04.2011 - 22:50

korto a écrit:la deuxième partie contre yaum fut agréable, je savais que yaum me donnerait du fil a retordre ! une malchance remarquable de mon adversaire m'a aidé a tenir bon mais on a pas. pu finir la partie jusqu'au bout malheureusement.

Non non, ne t'enlève rien ! Je faisais n'importe quoi...mais 4 modèles en mêlée dont 1 Master pour venir à bout du Juge (sur 2 tours !!) faut le faire en m'enfin! ! :loser:
Image
Image
Yaum
Club Chaos
Club Chaos

Messagepar MARC C » 08.04.2011 - 14:48

Est-ce mieux d'acheter un starter ou bien acheter des figurines à l'unité?
MARC C
Seigneur

Messagepar Benoit Lescarbeau » 08.04.2011 - 14:59

Le starter. À ma connaissance, toutes les figurines sont utiles et ça reviens moins cher. Mais je ne connais pas super bien les factions du 2e livre, alors peut-être que quelqu'un d'autre pourra préciser.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar Tonio » 08.04.2011 - 14:59

Les starters fonctionnent bien au niveau thématique, et contiennent un minimum de synergie. Mais rien n'oblige de les utiliser si tu bien aimes un Master mais pas les minions qui viennent avec.

Les starters contiennent en moyenne 20-25 soulstones (la mesure de taille des partie). Le format standard semble être de 30-35 SS. En achetant un starter, tu n'as donc besoin en moyenne que d'un blister ou deux de plus pour avoir une force 100% opérationnelle.
Tonio
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar MARC C » 08.04.2011 - 16:32

Tonio a écrit:Les starters fonctionnent bien au niveau thématique, et contiennent un minimum de synergie. Mais rien n'oblige de les utiliser si tu bien aimes un Master mais pas les minions qui viennent avec.

Les starters contiennent en moyenne 20-25 soulstones (la mesure de taille des partie). Le format standard semble être de 30-35 SS. En achetant un starter, tu n'as donc besoin en moyenne que d'un blister ou deux de plus pour avoir une force 100% opérationnelle.

Chaque figurine a un coût en Soul Stones si je comprend bien.
MARC C
Seigneur

Messagepar Tonio » 08.04.2011 - 16:45

stormwrath a écrit:Chaque figurine a un coût en Soul Stones si je comprend bien.

Oui, ou presque.

Les Masters sont gratuits, mais les autres fig ont un coût en soulstones. Par contre, les Masters ont une réserve de Soulstone qui ne peuvent rien acheter, mais qui peuvent être utilisées en cours de partie pour certain bonus (pige de protection, re-pigé, etc.).

Les soulstones restantes à la fin de ta sélection de liste ne sont pas perdu, et rejoigne la réserve donné par ton Master. Il n'est donc pas primordial d'avoir une liste qui égalise le niveau de pointage de la partie exactement, car tu auras des compensations en cours de jeu. C'est un petit concept intéressant.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar korto » 10.04.2011 - 22:17

ya un shootout dans Malifaux ce mercredi au gv dans la journée. on devrait être quelques un si jamais ca vous tente. juste vous manifester pour qu'on puisse avoir un semblant d'ordre dans les matchups ! :guns:
korto
Noble

Messagepar korto » 13.04.2011 - 20:27

merci aux six joueurs qui se sont présenté en ce pluvieux après midi a Malifaux !
j'ai remporté une victoire décisive sur zoraida grâce aux prouesses a l'épée de lady justice qui a brillé de tout ses feux. yaum, poursuivi par la guigne de la main a six cartes, mal bien connu a Malifaux, a bien fait en soutirant une nulle a la dangereuse collette et ses sales tours.
Malifaux compte de plus en plus d'adeptes, bon temps pour commencer ce super jeu ! :ham:
korto
Noble

Messagepar Yaum » 13.04.2011 - 21:28

C'était de voir la face du manager quand il est arrivé pour ouvrir et qu'il y avait 6 gars qui attendaient sur le perron avec leurs valises...priceless.

Je n'ai malheureusement eu que le temps de jouer qu'une seule partie au lieu de deux. Et quelle partie de MAAAARDE ! Je vous jure que chaque flip était en bas de 4 (non, pas chaque, mais 9 sur 10 l'étaient). Argl ! Ca n'en finissait plus. Sur 6 tour je n'ai jamais gagné la précieuse initiative. J'ai p-e gagné 7 ou 8 duels de toute la partie ! Pas plus ! Dément ! J'ai affronté Guru et sa Colette abus. Un adversaire de taille...Guru connait mieux les règles et les modèles et il a l'expérience du jeu. Et il était fucking mardeux sur ses flips.

Malgré tout ca, j'ai réussit à arracher une nulle par la peau des fesses en réussissant moi aussi ma stratégie et mon scheme. Et à l'empêcher de réussir son scheme au complet (mais il a complété sa stratégie) pour un résultat final de 5 à 5. Wow, j'ai surpris tout le monde en ne perdant pas la partie comme une merde.

Ce qui amène à la morale de mon histoire : même si tu perds pleins de modèles, même si t'as vraiment AUCUNE chance sur ta pige de cartes et même si ton adversaire est supérieur t'es quand même capable d'aller chercher la nulle, voir même la victoire.

Un autre beau plus pour Malifaux.

P.S. Maintenant, reste à savoir si Guru va vouloir rejouer contre moi...faut être franc, j'ai chialé sur ma malchance pas mal beaucoup :P
Image
Image
Yaum
Club Chaos
Club Chaos

Messagepar Hugin » 13.04.2011 - 23:09

Quelqu'un pour jouer face à moi pour ma première partie ? J'ai du temps ce samedi, et déjà quelques figurines.
Sinon je peux faire du Helldorado aussi ;-)
"Je crains l'homme d'un seul livre", comme disait St-Thomas d'Aquin (en latin certes, mais c'est plus simple à dire traduit).
---
Initiation à HellDorado ou King of Wars sur simple demande.
Hugin
Troll philosophe.

Armée de Warhammer Fantasy: Bêtes du Chaos
HellDorado: Mercenaires
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 1er place !!!

Messagepar Benoit Lescarbeau » 14.04.2011 - 08:35

Dommage que je n'aie pas réussi à me libérer mercredi, ça avait l'air chouette! Je vais sûrement m'y mettre quelque part ce week-end, je ne sais juste pas quand encore exactement...
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar MARC C » 14.04.2011 - 15:33

Yaum a écrit:Ce qui amène à la morale de mon histoire : même si tu perds pleins de modèles, même si t'as vraiment AUCUNE chance sur ta pige de cartes et même si ton adversaire est supérieur t'es quand même capable d'aller chercher la nulle, voir même la victoire.

Un autre beau plus pour Malifaux.

Décidement, ce jeu à l'air supérieur à la moyenne. Je vais p-e craquer pour : http://wyrd-games.net/shop/product.php? ... 258&page=1
MARC C
Seigneur

Messagepar Yaum » 14.04.2011 - 19:54

C'est clair que ce jeu en vaut la peine. Vous seriez surpris. Seuls les scénarios comptent. Tu peux perdre toutes tes figurines avant la fin et gagner la partie (si tu as bien fait ta job).

Si tu t'intéresse aux Ortega, ca vaudrait la peine d'y aller avec le boxset car ils fonctionnent mieux "en famille".
Image
Image
Yaum
Club Chaos
Club Chaos

Messagepar MARC C » 14.04.2011 - 22:16

Je suis VON SCHILL de la faction Outcast.
MARC C
Seigneur

Messagepar Hugin » 17.04.2011 - 22:27

J'ai vraiment eu du mal à coller les éléments de mes figurines. La colle ne prenait pas, même en lavant le métal (un truc pour enlever la graisse de moule qui pourrait rester) ça avait du mal à tenir.

J'ai pas eu de chance où vous avez eu des problèmes similaires ?
"Je crains l'homme d'un seul livre", comme disait St-Thomas d'Aquin (en latin certes, mais c'est plus simple à dire traduit).
---
Hugin
Troll philosophe.

Messagepar MARC C » 18.04.2011 - 07:03

Hugin a écrit:J'ai vraiment eu du mal à coller les éléments de mes figurines. La colle ne prenait pas, même en lavant le métal (un truc pour enlever la graisse de moule qui pourrait rester) ça avait du mal à tenir.

J'ai pas eu de chance où vous avez eu des problèmes similaires ?

Parfois quand ton pot de colle est trop vieux elle perd de son efficacité.
MARC C
Seigneur

Messagepar Hugin » 18.04.2011 - 09:42

Hélas ce n'est pas un problème de colle : elle marche très bien sur des figurines d'autres marques (Helldorado, Warmachine).
---
Hugin
Troll philosophe.

Messagepar Tonio » 18.04.2011 - 10:29

De mon côté, à part le fait que certain morceaux étaient vachement fins, je n'ai pas rencontré de problème particulier. Mauvaise batch il faut croire.
Tonio
Admininstrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Malifaux