Idée de scénario

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Idée de scénario

Messagepar llalowar » 20.04.2016 - 13:21

je me demande si cela serait une bonne idée de faire des scénario assimétrique pour infinity en se basant sur le principe des jeux de FPS
Je donne un exemple

Plant the bomb

chaque joueur a le droit a un groupe de 10 modele (probablement fixé a 200 - 250 point) l'un saboteur l'autre sentinel

table classique mais avec 2 objectif dans la zone d'infiltration du joueur sentinel

regle saboteur
le saboteur choisie secretement un modele, non tag, non g servant, qui porte la bombe.
Le modele avec la bomb doit etre deployer dans la zone de départ et ne peut pas etre en déploiement caché ou en marqueur.
Si le modele qui porte la bombe est disable (tuer, inconscient, imm) un marqueur bomb drop
le modele peut etre ramasser par n'importe quel unité du groupe saboteur cependant il ne peut alors pas passer en marqueur state.
le porteur de la bombe peut saboter un objectif avec lequel il est en base contact sans jet, une fois un objectif saboter il n'ya plus de porteur de bomb

pour gagner les saboteurs doivent déposé le marqueur bombe sur l'un des objectifs et la proteger jusqu'a la fin du tour 3

regle sentinel
le joueur sentinel choisie deux modele non tag non g servant qui porterons des kit de diffusion, c'est modele doivent etre deployer dans la zone de deploiement normal des sentinel, il peuvent cependant etre en deploiement cacher tant qu'il sont dans la zone de deploiement
les modele sentinel non tag non g servant peuvent diffusé, sur un test de will power a-3, un marqueur bombe ou un objectif saboté qui n'est pas en base contact avec un modele saboteur non disable.
Un modele qui échoue a difusé la bomb ne peut pas retenté dans le meme tour
Les modeles équipé de kit de diffusion passe automatiquement le test.

les sentinels gagnent automatiquement si il difuse la bombe ou qu'aucun objectif n'a été saboté a la fin du tour 3

c'est un premier jets quesce que vous en pensé esce que sa pourrait etre jouable?
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Re: Idée de scénario

Messagepar korto » 20.04.2016 - 15:08

Ça semble assez bon comme scénario. Je te propose de playtester bientôt, mais pas avant notre game de 40k!
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Re: Idée de scénario

Messagepar MARC C » 20.04.2016 - 16:48

J'aime l'idée à la base mais :

1) La limite de 10 modèles va a l'encontre de certaines factions qui peuvent mettre plus de modèles sur la table que les autres. Je ne mettrais pas une telle restriction.

2) Ça devrait être uniquement les «Specialists» qui peuvent faire «Plant The Bomb». Le game play d'Infinity est balancé en fonction des spécialistes. Si tu ne met pas ça tu va faire face a des listes qui sont hors-normes par rapport au game play. Le Saboteur devra protéger ses spécialistes avec ses troupes alors que le Sentinel devrais prendre ses troupes pour tuer spécialistes du Saboteur.

3) Question : Est-ce que je peut lancer la bombe a un de mes modèles amis en faisant un PH (physical) roll comme pour une grenade ?
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Re: Idée de scénario

Messagepar llalowar » 21.04.2016 - 11:05

ta de bon point mais je vais essayé d'expliquer la réflexion derriere les limites que j'ai donné.

1) oui je peut comprendre que certaine faction sont plus swarm, le but est pas de faire un scenario classique mais plutot d'imiter un team deathmatch comando style d'ou une limite plus basse de point. surtout cela permet de playtest en limitant la variabilité apres un rafinement des regle peut etre que la levée de la limitation ne poseras pas de probleme. enfin je trouve que certain modele prenent tout leur sens dans se format (bolt par exemple)

2) le probleme c que je vois pas en quoi un forward observer est plus qualifier qu'un soldat lambda pour planter une bombe. Medic et ingé prenne déja une importance particuliere avec un nombre limité de modele, bref je suis pas certain que reserver cecla au specialiste sois une contrainte necessaire

3) non je part quand meme du principe que une bomb c'est pas le genre de chose que tu envoie en vol

bref sa demande du playtest voir si c'est une bonne idée ou pas


2)
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Re: Idée de scénario

Messagepar MARC C » 21.04.2016 - 11:59

J'ai bien compris tes «émotions» créative. Mais tu demande notre avis c'est ce que j'ai fait.

Tu va découvrir qu'une liste sans Specialists c'est pas mal plus fort. Je ne mettrais même pas de Doctor ou Engineer pour avoir le plus de points dans des choses pour te buter tes modèles. Y-a juste Foward Observer et Chain of Command qui pourrais être utile. On jouais comme ça avant le sytème ITS.

C'est ton scénario. Faits tes expériences. Amuse-toi bien !
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Re: Idée de scénario

Messagepar llalowar » 21.04.2016 - 12:12

haha émotion créative j'ai l'air d'un hippie
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Re: Idée de scénario

Messagepar SebFromMTL » 21.04.2016 - 12:13

Le 20x20 mission system avait aussi des missions qui ne misaient pas sur les specialistes. Aussi si ni l'un ni l'autre des opposants a besoin de specialists tout s'égalise non? Le gros avantages du 20x20 et ce que llalowar propose est le fait de pouvoir prendre ce que tu veux dans ton armee sans se soucier du format ITS necessitant des specialists. Au pire faire comme dans 20x20: donner des bonus au jets des specialists (example +3 pour plant the bomb/disarm the bomb si c'est un engineer) Il pourrait aussi y avoir l'option de hacker la bombe que quelqu'un transporte ;)

Beau scenario bravo pour l'initiative!
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Re: Idée de scénario

Messagepar llalowar » 21.04.2016 - 12:26

merci,
en effet je suis un peu dans l'esprit du 20*20 mais vraiment dans l'esprit team deathmatch.
perso je reste persuader que les spécialiste auront leur utilité surtout avec un nombre de modele et point limité, pouvoir les ramené est important
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Re: Idée de scénario

Messagepar MARC C » 21.04.2016 - 12:28

Personnellement, je trouve justement que ce qui fait la beauté d'Infinity c'est justement l'obligation de mettre des Specialists. Tu dois bien les utiliser et les protéger comme dans une équipe Black-Ops qui doit faire une mission pour sécuriser un ou des objectifs.

Autre question : Est-ce qu'un modèle avec AD:Combat Jump peut avoir la bombe? :-P
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Re: Idée de scénario

Messagepar llalowar » 21.04.2016 - 12:47

si tu reli c'est preciser le model avec la bomb doit etre deployé dans ta zone de départ donc si tu as ad combat jump ou infiltration tu peut avoir la bomb mais tu doit te deployé sans utilisé les regles spécial de deploiment
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Re: Idée de scénario

Messagepar llalowar » 21.04.2016 - 12:51

il y'a probablement aussi des chose a faire sur la retraite ou autre pour rendre cela viable play test incoming
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