Comment bien débuter au jeux?

On y discute tout ce qui a rapport à Infinity.

Comment bien débuter au jeux?

Messagepar Tikkitanky » 06.04.2016 - 15:13

Bonjours a tout les joueurs d'infinity , j'ai pus observer des partie de ce jeux mais je n'ai pas vraiment compris de comment fonctionne les règles en générales. Les figurines sont vraiment nice mais semble très petite pour les peindres une fois assemblés. Bref si quelqu'un peu me donner des information sur le jeux sa serais bien sympa.
Tikkitanky
Paysan
 
Messages: 22
Enregistré le: 21.01.2016 - 22:05

Re: Comment bien débuter au jeux?

Messagepar korto » 06.04.2016 - 15:45

Je laisse le soin à Marc C de te résumer les règles mais côté figs je peux te dire que oui, elles sont souvent très fines mais ce sont carrément les plus belles sur le marché. Un très beau défi de peintre.
Rapidement sur les règles le mieux serait probablement de regarder un tutoriel, il y en a un bon sur Beast of War entre autre. C'est qu'il y en a un paquet, tout dépendant de ce que tu joues. La courbe d'apprentissage est assez abrupte mais en même temps ô combien gratifiante! C'est un excellent jeu qui se distingue entre autre par le fait que tu joues pratiquement autant dans le tour de l'autre que pendant le tiens grâce au système d'ARO (Automatic Reaction Order).
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
korto
Noble
 
Messages: 1139
Enregistré le: 25.09.2009 - 10:41
Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Re: Comment bien débuter au jeux?

Messagepar llalowar » 06.04.2016 - 15:50

pour les regles moi je suis partisant du apprendre en jouant car au final tu verra qu'il ya beaucoup de regle special asser conditionnel il faut pas avoir peur de jouer avec un veteran ou au moin sous la supervision d'un veteran pour comprendre et apprendre. C'est un jeu difficile pour les debutant mais vraiment plus interessant une fois maitrisé

les figurines sont trés détaillé et certainement plus difficile a peindre que l'équivalant d'autre
jeu les conseils de hobby que j'aurais aimé savoir quand j'ai commencé

nettoie toute tes figurines au savon ou acetone une fois sortie du blister avant de les coller cela permet de retiré les résidu d'agent chimique

nettoie tes mains avant de les coller sa aide vraiment. Figurine et main propre = figurine facile a assemblé

utilise un bon primer je te recommande la gamme vallejo disponible en ligne (pas encore toruver de vendeur sur mtl) sur meeplemart tu le recois en moyenne en 3 jour

un airbrush est recomandé mais pas indispensable

ne soit pas radin sur les pinceaux un bon pinceau (20$ winsor newton serie 7 dispo au deserres sur st cath) te dure plus longtemps est plus facil a entretenir te donne un meilleur control

une de mes découverte récente le oil wash fait des merveilles avec les petit détails c'est pas cher et c'est vraiment pratique
llalowar
Milicien
 
Messages: 80
Enregistré le: 08.05.2014 - 15:55

Re: Comment bien débuter au jeux?

Messagepar MARC C » 06.04.2016 - 16:15

Tikkitanky a écrit:Bonjours a tout les joueurs d'infinity , j'ai pus observer des partie de ce jeux mais je n'ai pas vraiment compris de comment fonctionne les règles en générales. Les figurines sont vraiment nice mais semble très petite pour les peindres une fois assemblés. Bref si quelqu'un peu me donner des information sur le jeux sa serais bien sympa.


Salut!

Côté figurines les nouveaux sculpts ont tendance a être un peu plus massif mais ça reste du 28mm et non pas du 32-35mm. Les joints sont maintenant fait à l'ordinateur alors le positionnement des pièces est un charme. Si tu achète des modèles prend les boites/blisters orange car c'est le nouveau packaging avec des resculpts. (le vieux packaging est jaune).

-------------------

Pour comprendre la base d'Infinity il suffit de lire la page ci-dessous. Ça donne une bonne idée du système de jeu. Par la suite c'est juste une question d'apprendre les règles pour les skills, armes et équipements de ton armée.

http://www.infinitythegame.com/start.php

Avec INFINITY il n'y a pas de Codex ou de cartes (warmachines) pour les modèles. Quand tu regarde le livre INFINITY ça a l'air massif mais en fait c'est comme si tu prenais toutes les règles de tous les Codex ou toutes les cartes de Warmachines et tu les mettait dans un seul livre. L'avantage de ça (car il doit y en avoir un!) c'est que les listes sont faite gratuitement en ligne sur Infinity Army. Corvus Belli peut donc faire des changements rapidement si quelque chose est trop «cassé».

INFINITY ARMY : http://www.infinitythegame.com/army/

Les règles de base ont 50 pages. Tout le reste c'est de l'ajout que tu apprendra en jouant et en découvrant le jeu. C'est un univers humano-centriste alors la plupart des armées ont les mêmes armes et équipements a des degrés diverse. Seul les aliens de la Combines Army et des Tohaa ont des équipements armes et règles spéciales.

Je suis à l'Abyss ce vendredi soir 8 avril à partir de 19h00 si tu as des questions. Sinon je serai là dimanche 24 avril toute la journée jusqu'à 17h00.
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Comment bien débuter au jeux?

Messagepar SebFromMTL » 06.04.2016 - 17:36

Je te conseille fortement la boite Operation Icestorm. 14 figutrines (7 PanO/7 Nomads), du terrain ainsi que des regles de bases + quelques missions pour apprendre pour environ 140$

Pour le reste comme disait Marc C reste dans les blisters oranges ils sont nettement plus faciles a monter :lol:


Si tu es de Montreal 1 vendredi sur 2 a l'Abyss il y a une soiree Infinity et je suis sur a 100% que quelqu'un se ferait un plaisir de te faire une partie demo

Bon gaming!!!
Blood for the Blood God! Milk for the Khorne Flakes!
SebFromMTL
Milicien
 
Messages: 45
Enregistré le: 15.12.2015 - 13:07
Armée de Warhammer 40k: Démons du Chaos

Re: Comment bien débuter au jeux?

Messagepar Benoit Lescarbeau » 06.04.2016 - 18:44

Une démo, ça reste le meilleur moyen d'apprendre! Je n'ai pas lu le livre avant ma 2 ou 3e partie et c'est plus facile d'approche quand tu connais un peu la dynamique du jeu.

Côté dépenses, Icestorm est un bon deal si tu aimes nomades ou Panocéanie. Autrement, un starter de 6 figurines de la faction de ton choix fera le travail.
Avatar de l’utilisateur
Benoit Lescarbeau
Seigneur
 
Messages: 1959
Enregistré le: 14.01.2009 - 06:05
Localisation: Broucherville
HellDorado: Démons

Re: Comment bien débuter au jeux?

Messagepar Tikkitanky » 06.04.2016 - 21:40

J'avais regarder les figurines et la faction que me semblais intéressante était Ariadna je crois avec les werewolfs. Est-ce une bonne armée/faction pour apprendre le jeux d'infinity?
Tikkitanky
Paysan
 
Messages: 22
Enregistré le: 21.01.2016 - 22:05

Re: Comment bien débuter au jeux?

Messagepar MARC C » 07.04.2016 - 06:52

Tikkitanky a écrit:J'avais regarder les figurines et la faction que me semblais intéressante était Ariadna je crois avec les werewolfs. Est-ce une bonne armée/faction pour apprendre le jeux d'infinity?


Oui Ariadna est une bonne faction pour commencer. Pas trop de règles compliqué. C'est une armée qui peut facilement faire des listes de 16-20 modèles. La moyennes est environ 10-12 pour les autres factions.

Les Devil Dogs (werewolf) sont cool mais il faut savoir qu'ils sont «Extremely Impetuous» ce qui veut dire qu'au début du tour ils ont un ordre «rouge» et que tu dois les faire bouger vers l'ennemi le plus proche, par le chemin le plus court, sans se soucier de prendre cover. Autrement dit c'est l'fun d'en joueur 1-2 dans ton armée mais pas plus que ça.

Pour la faction tu as le chois de prendre Vanille qui donne accès à tous les modèles mais avec une «Availability» plus base et sans «Link Team - groupe de 3-5 modèles qui bougent en même temps avec 1 ordres».

Il y a aussi les «Sectorielle» (sous-faction qui ont des Link Team mais avec une liste réduite de modèles que l'on peut choisir) Highlanders et USAriadna. Ne prend pas Forces Merovingienne. La compagnie les a mis sur le hold et pousse plutôt USAriadna au niveau des sorties de modèles en 2015-16. Highlander et USAriadna ont tous les deux des Werewolfs (vrai nom Antipodes dans Infinity.)

La USAriadna Starter Box est un bon point de départ pour un nouveau joueur. Mais vas-y avec le look que tu aime avant tout. L'Abyss a 1 ou 2 boites USAriadna sur les tablettes.
http://store.infinitythegame.com/articu ... =3&id=2439
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Comment bien débuter au jeux?

Messagepar Tikkitanky » 07.04.2016 - 09:01

J'ai regarder sur le site de corvus Belli dans al section army mais en cliquant sur USAriadna dans les symbole je ne trouve pas l'antipode assault squad . Ca voudrait dire qu'il ne sont pas disponible pour eux ?
Tikkitanky
Paysan
 
Messages: 22
Enregistré le: 21.01.2016 - 22:05

Re: Comment bien débuter au jeux?

Messagepar Noirfatale » 07.04.2016 - 09:35

Non en effet. Dans Us ariadna tu a acces a mieux: le us marines .

Image
Avatar de l’utilisateur
Noirfatale
Bourgeois
 
Messages: 429
Enregistré le: 10.03.2010 - 18:35
Armée de Warhammer 40k: Witch Hunters

Re: Comment bien débuter au jeux?

Messagepar Tikkitanky » 07.04.2016 - 10:21

Modèles vraiment cool . Dommage pour l'assault squad :(
Tikkitanky
Paysan
 
Messages: 22
Enregistré le: 21.01.2016 - 22:05

Re: Comment bien débuter au jeux?

Messagepar MARC C » 07.04.2016 - 10:32

Tikkitanky a écrit:Modèles vraiment cool . Dommage pour l'assault squad :(


Tu peut jouer Ariadna «Vanille» pour les avoir dans ta liste si se sont les modèles qui te font tripper. Ils sont Fury: Frenzy. Ils deviennent Impetous seulement après causé une blessure :

Fury: Frenzy
The trooper's urge to kill is barely contained. Once he gets a first taste of blood, he will become a whirlwind of death.

Requirements
Frenzy activates only after the trooper causes an enemy to lose one point from their Wounds or STR Attribute.
Effects. When he deploys, a trooper with Frenzy is Non Impetuous. However, if he causes an enemy to lose one point from their Wounds or STR Attribute, then he will start his next Active Turn as an Impetuous trooper and will remain Impetuous for the rest of the game.
When a trooper with Frenzy becomes Impetuous, it loses the advantages provided by Special Skills like CH: Camouflage, CH: TO Camouflage (both are reduced to CH: Mimetism), Impersonation, Holoprojector (see Infinity. Human Sphere), etc.
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Comment bien débuter au jeux?

Messagepar MARC C » 07.04.2016 - 10:38

Tu peut voir la description des skills de tes modèles avec le WIKI Infinity. pas besoin de télécharger le PDF. D'ailleurs quand tu clique sur un skills dans Army généralement ça ouvre la page du WIKI.

http://wiki.infinitythegame.com/en/Fury
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Comment bien débuter au jeux?

Messagepar Tikkitanky » 07.04.2016 - 10:40

Donc en jouant la faction Vanille je peut combiner la boite USAriadna et les antipodes sans problèmes ? Ou en terme de jeux sa vas paraitre brouillont et pas vraiment efficaces ?
Tikkitanky
Paysan
 
Messages: 22
Enregistré le: 21.01.2016 - 22:05

Re: Comment bien débuter au jeux?

Messagepar MARC C » 07.04.2016 - 11:12

Tikkitanky a écrit:Donc en jouant la faction Vanille je peut combiner la boite USAriadna et les antipodes sans problèmes ? Ou en terme de jeux sa vas paraitre brouillont et pas vraiment efficaces ?


Faudrait que tu vérifie si chaque modèles de USAriadna est jouables dans la liste Vanille et l'AVA (availability) pour chaque.

Pas sûr que ça va faire une bonne liste. À cause des missions ITS il te faut des spécialistes dans ta liste. Se sont eux qui peuvent scorer les points de missions. Normalement 4-5 suffisent. Les modèles qui ont les skills suivant sont considéré Spécialistes :

- Docteur
- Ingénieur
- Forward Observer
- Chain of Command
- Hacker
- Specialist Operative (nouveau avec le livre Human Sphere qui sort en mai.)
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Comment bien débuter au jeux?

Messagepar MARC C » 07.04.2016 - 11:18

2) Le SWC :

- Quand tu fait ta liste tu à droit a 6 points de SWC (support weapon cost) pour une partie standard de 300 points. C'est l'avant dernière colonne dans le profile de l'unité à gauche du coût. C'est bon d'avoir au moins 3 points de SWC ou plus. Pas besoin de maximiser a 6 absolument.
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Comment bien débuter au jeux?

Messagepar MARC C » 07.04.2016 - 11:25

3) La couleur des ordres

- Ta liste devrait contenir une grande majorité d'ordres réguliers (vert). Tu vois ça dans Army à gauche du logo de la troupe. Les ordres régulier peuvent être utilisés par tous les modèles.

- Les ordres irrégulier (jaune) sont utilisable seulement par le modèle en question. Donc 1 ou 2 dans ta liste maximum.

- Les ordres Impeteous (rouge) sont utilisable seulement par le modèle en question et plus de forcer le mouvement vers l'ennemi. Donc à limité aussi.

Je te suggère de lire les pages 1-31 + 47-49 du Rulebook avant d'acheter :

http://www.infinitythegame.com/archive.php
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Comment bien débuter au jeux?

Messagepar MARC C » 07.04.2016 - 11:38

C'est tout pour moi aujourd'hui !

Je te suggère de rejoindre le groupe FB Infinity Montréal pour avoir plus de participants à la discussion:
https://www.facebook.com/groups/567510053287929/
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Comment bien débuter au jeux?

Messagepar MARC C » 08.04.2016 - 07:19

Salut, j'ai regardé ça et puis mélanger le USAriadna Box et les Antipodes Assault pack ça ne marche pas. Les Grunts USA sont limité à deux max dans Vanille. En plus ça te fait trop d'ordre impetuous (rouge) dans ta liste. Ça ne sera pas très efficace.

Voici ce que je te propose pour commencer :

PLAN A
- Antipode Assault Pack
- Ariadna Starter Pack

Apprend le jeu avec ça et après tu pourras faire des achats supplémentaires.

Plan B :
Achète le USAriadna Box seulement. Laisse tomber le Assault Pack.

Ça va me faire plaisir de jouer contre toi à ce nombre de point.
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: Comment bien débuter au jeux?

Messagepar Tikkitanky » 08.04.2016 - 14:36

Question peut -être stupide mais est-ce que dans la boite de USAriadna le devil dog à les 2 option d'armes ? Le fusil et l'épée ainsi que le shotgun ou je dois acheter un second modèles pour avoir le shotgun?
Tikkitanky
Paysan
 
Messages: 22
Enregistré le: 21.01.2016 - 22:05

Re: Comment bien débuter au jeux?

Messagepar Noirfatale » 08.04.2016 - 15:49

non il y a uniquement le pistolet lourd.

le shotgun viens avec la boite a part.
Avatar de l’utilisateur
Noirfatale
Bourgeois
 
Messages: 429
Enregistré le: 10.03.2010 - 18:35
Armée de Warhammer 40k: Witch Hunters

Re: Comment bien débuter au jeux?

Messagepar MARC C » 08.04.2016 - 16:01

Noirfatale a écrit:non il y a uniquement le pistolet lourd.
le shotgun viens avec la boite a part.


Ok merci Mario pour la précision.

Tik : Tu n'as pas besoin d'être full wisiwyg au départ. Suffit de dire à ton adversaire ce que tu joue et que ta liste dise la même chose que toi ! Même en tournoi je n'en ferais pas de cas en tant que Warcor (juge). ;)
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal


Retourner vers Infinity

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron