C'est quoi INFINITY ?

On y discute tout ce qui a rapport à Infinity.

C'est quoi INFINITY ?

Messagepar MARC C » 30.12.2014 - 12:00

Bienvenue !

Ce filon a été fait pour vous aider lors de vos premiers pas dans l’univers d’INFINITY.

INFINITY est un jeu de combat urbain 28mm de type escarmouche (10 à 15 modèles environ) se déroulant dans un futur alternatif de la Terre. INFINITY est jeu rapide et violent dans lequel vous aurez l’occasion d’utiliser des technologies et des armes fidèles aux films, romans et manga de science-fiction. Camouflage électronique et Hacking sont au rendez-vous pour n’en nommer que quelques-uns. Vous pourrez diriger la destinée d’infanteries légères, d’infanteries lourdes, d’infiltrateurs, de spec ops, d’assassins, de parachutistes, de motos, d’androïdes, de robots et finalement de TAGs - Tactical Armored Gear - Robot géant de combat.

Il y a 8 factions : (Vous trouverez un descriptif de chaque faction sur le site officiel)
- 2 factions extra-terrestres ennemies (Tohaa, E.I. Combined Army).
- 5 factions provenant de la Terre (PanOceania, Yu Jing, Ariadna, Nomades, Haqqislam).
- 1 faction d'androïdes cybernétiques humains. (Aleph)
- Il y a aussi de mercenaires que certaines factions peuvent intégrer à leurs rangs.

Une partie aura entre 100 à 300 points. En général, on utilise une table de 4‘x4’. Vous aurez besoin de quatre d20. Toutes les règles sont disponibles gratuitement sur le site de la compagnie Corvus Belli.

INFINITY est un jeu d’une complexité modérée. Certaines règles semblent complexe à la première lecture. Mais quand on y met un peu d’effort la récompense est au rendez-vous. INFINITY n'est pas un jeu de combos du type si je met tel commandant l'unité X va bouger plus vite; frapper plus fort; etc. INFINITY est plutôt un jeu de boîte a outils. Plus votre boîte sera garnies d'options (skills, équipements, armes) plus vous aurez de possibilités de vaincre votre adversaire.


LE SYSTÈME (RÉSUMÉ)
À la base d'INFINITY on retrouve le système d'ordres. Chaque figurine en jeu donne un (1) ordre dans la réserve d'ordres. Les figurines mortes ne fournissent pas d'ordre. Les ordres ne sont pas reliés aux figurines. C'est à dire que vous pouvez, si c'est tactiquement avantageux, dépenser plusieurs ordres sur la même figurine. Une figurine peut aussi être activée plusieurs fois même après avoir activées d'autres figurines. INFINITY est donc un jeu d'attrition. Plus votre adversaire perd des modèles moins il a d'ordres pour le tour suivant. Ce qui veut dire qu'une liste de 150, 200 ou 300 points doit contenir 7-10 modèles si vous voulez garder un niveau d'ordre acceptable après 2-3 pertes.

INFINITY se distingue des autres jeux grâce à son système de réaction [ARO] du joueur passif dans le tour du joueur actif. Il n’y a donc pas de temps mort pour les joueurs pendant la partie. Les meilleurs modèles peuvent mourir sous les tirs d’ennemis s’ils bougent de façon imprudente ou irréfléchie. Les ARO sont gratuits (ils ne coutent pas d'ordre).

INFINITY se démarque des autres jeux d’une autre façon. Les armes et technologies très puissantes sont limités grâce à un ratio en fonction du nombre de points joués. Le «Support Weapon Cost» [SWC] est une mécanique de jeu qui empêche les joueurs de faire des listes sur-puissantes (SPAM). Pour chaque tranche de 50 points de la liste le joueur peut placer 1 points de SWC dans sa liste. Pour une partie standard de 300 points vous aurez donc droit à un SWC maximum de 6. Plus le modèles est équipé d'armes puissante plus son SWC sera élevé [0,5 ou 1,0 ou 1,5 ou 2,0].

Le jet critique : Si vous roulez exactement le valeur nécessaire pour réussir (5%) sur votre d20 vous faites une blessure automatique peu importe la force, le coût ou la grosseur de la cible. Cette règle est la représentation du tir chanceux par un troupier de base contre Goliath. J'adore!


LA LISTE (RÉSUMÉ)
Il est recommandé de faire quelques parties à 100 points pour se familiariser avec les règles de base (pages 6-31). 150 et 200 points sont des formats très populaire chez les joueurs intermédiaires. 300 points est le format standard. ATTENTION : Ne faite pas une liste de 300 points en partant. C'est une très mauvaise idée meme si vous êtes un joueur vétéran à d'autres jeux. INFINITY est un jeu qui s'apprend par palier à cause de l'interaction des équipements et skills entres adversaires. Ne bruler pas les étapes. Vous risquez d'acheter des modèles pour rien. Même si vous avez 150 points on va jouer contre vous CAR une liste de 150 va contenir de toute façon 7-8 modèles à cause du système d'ordres. Construisez votre inventaire de figurines en parallèles avec votre connaissance des règles.

Les troupes possédant le trait « spécialiste » sont très important dans le format de jeu officiel ITS. Une liste aura de 3 à 4 spécialistes. Les Hackers, Doctors, Engineers, Forward Orbserver, et Paramedic sont des spécialistes. Les spécialistes sont les modèles qui peuvent vous donner des points de victoire additionnels lorsqu'ils interagissent avec certains éléments de décors - console électronique, capsule de survie, otage, etc. Le PDF gratuit des règles contient 4 scénario. Le scénario #3 « Supremacy » est très représentatif des missions ITS.

Pour les joueurs qui aiment la compétition dans un environnement de tournoi, INFINITY propose le système de classement ITS avec des scénario officiels. Les bénévoles et/ou magasins peuvent organiser des tournois grâce au tournament pack virtuel disponible sur le site de CB.


LES DÉCORS (RÉSUMÉ)
INFINITY est un jeu qui demande d’avoir une table avec passablement de décors. La façon la plus économique de vous faire une table est de vous procurer les décors officiels en carton « Moto.Tronica ». 3 Kits seront suffisant pour faire une table bien garnie et règlementaire. [Voir les conseils à la page 186 du PDF] Pour les joueurs désirant investir plus d’argent il existe plusieurs compagnies qui font des décors 28mm en bois MDF dont Micro Art Studio et Warsenal.
Moto.Tronica : http://infinitythegame.com/store/articu ... =3&id=2357


COMMENT DÉBUTER (RÉSUMÉ)
Operation IceStorm est une boite de départ qui contient deux armées de 7 modèles et un kit de décors Moto.Tronica. Elle contient aussi un livret de règlements pour apprendre a jouer à INFINITY pas à pas. Pour les règlements complet vous devrez télécharger le PDF sur le site de Corvus Belli. Il n'est pas nécessaire d'acheter IceStorm pour débuter. Vous pouvez tous simplement acheter un starter de la faction qui vous intéresse et jouer.

Le site officiel est votre porte d’entrée dans le monde d’INFINITY. Vous trouverez une description de chaque faction, le PDF gratuit des règles, le lien vers le Army Builder gratuit, le liens vers le PDF gratuit des jetons, des gabarits de jeu et des missions officielles ITS : http://infinitytheforums.com/forum/

La communauté de joueur est aussi très active sur FB :
https://www.facebook.com/groups/5675100 ... up_comment

Que les d20 soient avec vous !

Marc C
Modifié en dernier par MARC C le 16.09.2016 - 15:56, modifié 1 fois.
MARC C
Seigneur
 
Messages: 4854
Enregistré le: 14.07.2009 - 08:30
Localisation: Montreal

Re: C'est quoi INFINITY ?

Messagepar Victor » 12.01.2015 - 07:08

J'ai lu sur un forum d'Infinity un commentaire qui décrit une autre façon de voir une partie d'Infinity:

«This game is a turn based Action Movie™ and as such, you're not expected to think that real-life
tactical things are happening. When you spend an order, the camera follows the current Action
Hero of the story until he's done wiping out a room full of baddies, or gets capped dramatically
in the face by a sniper up the street. At the same time, it's trying to make fast rules that produce
intuitive results that can easily be interpreted from a handful of dice.»
« La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui même.»

- Charles de Gaulle

INFINITY - Ariadna - Force de Réponse Rapide Mérovingienne
Victor
Milicien
 
Messages: 43
Enregistré le: 17.02.2013 - 20:35


Retourner vers Infinity

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron