Assemblage de modèles Infinity

On y discute tout ce qui a rapport à Infinity.

Assemblage de modèles Infinity

Messagepar Morodant » 25.01.2014 - 13:57

Bonjour à tous,

Je me suis finalement décidé à poser la question qui me travaille depuis que j'ai fait mes débuts dans l'univers d'Infinity. Suis-je vraiment le seul à avoir des difficultés à assembler les minis? Parfois, il me semble que les membres sont si minces, si fragiles, ça me rend fou! Pour certains modèles, je me suis trouvé avec le dilemme suivant: que dois-je faire quand je dois convaincre une main tenant un shotgun de tenir de façon permanente au reste du bras; la colle (qui ne collera jamais assez vite), le green stuff (pour créer un lien qui n'existe pas vraiment) ou encore 'pinter' le tout (mais encore, pinner une main dans un poignet? avec le poignet à peine plus gros que la pin elle-même?)

Jamais je ne croirai être le seul dans cette barque mais on sait jamais:P Si vous avez quelque commentaire ou suggestion que e soit, j'apprécierais grandement!

Merci pour tout et à bientôt,

M.
Morodant
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Roi des Tombes
Armée de Warhammer 40k: Dark Eldar

Re: Assemblage de modèles Infinity

Messagepar Benoit Lescarbeau » 25.01.2014 - 14:15

Héhéhé! Non, tu n'es pas le seul! Après un blitz d'assemblage de Qapu Khalki, je connais ta douleur!

Une mini boule de greenstuff + de la colle par dessus, c'est la solution à tout. Et accepter de ne pas assembler la figurine en une journée. On laisse sécher comme il faut une nuit, avant de s'attaquer à un autre point difficile de la figurine. C'est le seul moyen que ça tienne sans devenir fou.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Messagepar MARC C » 25.01.2014 - 14:46

Ma technique c'est :
1_Colle
2_Accélérant
3_Microscopique goutte de colle par dessus l'accélérant. (appliquer avec une aiguille).
MARC C
Seigneur

Messagepar Morodant » 25.01.2014 - 15:09

Hot damn, Marc! C'est assez intense. J'imagine que tu mets la goutte supplémentaire pour renforcer le lien?
Morodant
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Roi des Tombes
Armée de Warhammer 40k: Dark Eldar

Messagepar MARC C » 25.01.2014 - 15:31

Morodant a écrit:Hot damn, Marc! C'est assez intense. J'imagine que tu mets la goutte supplémentaire pour renforcer le lien?

Oui. Faut pas niaiser comme on dit !
MARC C
Seigneur

Messagepar Noirfatale » 25.01.2014 - 15:56

quelques points qui n'ont pas encore été soulevé:

prend une lime ou un exacto et gratte légèrement les points de contact- corvus est fort sur le stuff a demouler et un petit nettoyage s'impose. de plus la poussière gène donc prend un bout de mousse grise qui vient d'un embalage , lave le a l'eau ou prend un pinceau a poil raide et propre pour frotter la pièce.

certains lave leur pièce avant, fait ca dans un tamis tres fin pour pas echaper tes piece ou a defaut un filtre a cafe.

ensuite pour la colle - plus tu mets de la colle plus c'est long a coller, donc le truc est dans mettre le moins possible mais assez pour que ca tienne. tu peux faire un MARC manuver et en ajouter apres! :)

si la colle est un peut vielle elle fonctionne moin bien.

si tu utilise de l'acellerant la colle pert un peut de sa force- encore la un MARC manuver peut regles ce point la.

apres avoir monté plein de figurine d'infinity, le reste devient super facile ! Level up!

bon collage!
Noirfatale
Bourgeois

Armée de Warhammer 40k: Witch Hunters

Messagepar Faust » 26.01.2014 - 02:15

J'ai eu à peindre pas mal d'infinity pour des contrats et j'en ai aussi assemblé. L'échelle est vraiment quelque chose, un attrait mais aussi une difficulté. Je recommande de faire de petite strie avec ton exacto sur les points de contact, la texture va aider à renforcer le lien créé par la colle. Il vaut mieux aussi ne mettre de la colle que d'un seul côté de la pièce, car trop de colle ne figera pas dans les premiers instants. Il faut vraiment que tu tiennes ta pièce 3 à 5 secondes bien immobile et elle devrait prendre presque instantanément, ensuite tu laisse sécher sans toucher. Si elle ne prend pas il faut enlever la colle de préférence sur les pièces avant d'en remettre, car le nouveau lien sera moins fort s'il est par dessus de la colle. La petite boulette de greenstuff que Benoit a mentionné est vraiment un bon truc, je m'en suis servi quelques fois. Je suis aussi d'avis que l'accélérateur ne fait que rendre le lien plus cassant, je le déconseille énormément.
Disponible pour contrat de peinture et modélisme, vos idées concrétisées!
Ma gallerie Photobucket
Ma page Facebook

Ma page Cool mini or not
Team Continuous effect (Tactical supremacy 2)
Faust
Noble

Retourner vers Infinity