Comment placer vos décors

On y discute tout ce qui a rapport à Infinity.

Comment placer vos décors

Messagepar MARC C » 15.09.2013 - 10:02

Carlos nous dévoile les secrets du placement de terrain selon CB :
http://www.beastsofwar.com/infinity/set ... ing-table/
MARC C
Seigneur

Re: Comment placer vos décors

Messagepar mrondeau » 15.09.2013 - 11:03

Hum, ça confirme pas mal ce que je croyais: nous jouons habituellement avec un peu trop de décors et des lignes de vue un peu trop courtes. Sur la table qu'ils ont monté, les armes à templates devraient être pas mal moins dangereux que sur nos tables habituelles.
mrondeau
Artisan

Messagepar MARC C » 15.09.2013 - 11:57

mrondeau a écrit:Hum, ça confirme pas mal ce que je croyais: nous jouons habituellement avec un peu trop de décors et des lignes de vue un peu trop courtes. Sur la table qu'ils ont monté, les armes à templates devraient être pas mal moins dangereux que sur nos tables habituelles.

Effectivement. C'est le même constat sur le forum officiel de CB. Tous le monde semble avoir eu la même réaction face au sniper : Trop de cover! Maintenant qu'on a un exemple officiel ça va aider grandement à rectifier le tir :clin:
MARC C
Seigneur

Messagepar Benoit Lescarbeau » 15.09.2013 - 13:18

Je sais pas, il me semble qu'à part un peu plus de "débris" au sol, ça ressemble pas mal à nos tables.

Le gros problème des snipers, je trouve, c'est qu'ils ne font pas le poids face à un HMG, qui est une autre arme à longue portée (juste 4 pouces de différence...), moins chère et souvent montée sur des "chassis" Total Reaction ou des armures bien plus lourdes que les snipers. Le burst 2 les rends trop "aléatoires", même pour des duels sans couverture. J'aurais envie de suggérer à Corvus de baisser le "bracket" du HMG à 30 pouces, à mi-chemin entre spitfire et sniper rifle. C'est plus facile de planifier son duel dans une distance de 6 pouces que sur le 4 pouces actuel. J'ai un peu le même problème avec le panzerfaust. En théorie, c'est une bonne arme anti-TAG ou armure lourde, mais en pratique... le HMG burst 4 est beaucoup plus fiable.

D'un autre côté, les snipers sont souvent TO Camo, mais c'est assez rare de ne pas rencontrer de MSV2 ou MSV3, c'est peut-être de là que vient ma déception face aux snipers, plus que du décor.

Les warbands ne me semblent pas trop dominer non plus... il m'est arrivé une fois ou deux de faire des grosses réussites, mais je les inclus plus pour dépenser des restants de points que par certitude qu'ils vont se rendre quelque part. Et c'est souvent plus les smokes que le décor qui les emmènent où on les veut...
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Messagepar mrondeau » 15.09.2013 - 14:38

Notre configuration standard n'est pas trop problématique, mais le problème que je voyais constamment, c'est que le camo n'était pas trop utile parce que les direct template weapons n'ont pas de jet pour toucher. Comme notre porté de combat standard était dans la porté d'un template, ça rendait le camo inutile contre le tir.

Si je regardes leur table, il y a un peu plus de longes lignes de tir transversales, ce qui rend l'approche plus périlleuse. Certes, l'usage de fumée aiderait le templeur à se rendre à porté, mais ça prend des ordres et réduit dont le nombre d'ordres disponibles une fois à porté. En plus, la fumée impose une pénalité aux couloirs de saturation, mais elle ne bloque pas le tir complètement, contrairement aux murs.

Bref, juste augmenter un peu la longueur des lignes de tir devrait réduire l'utilité des direct templates weapons et augmenté un peu celle du camo. Présentement, avoir le choix entre une combi rifle et une chain rifle, je prendrais la chain rifle 90% du temps. Avec des lignes de tir plus longues, je prendrais plus 50%/50%, ajusté selon le BS.
mrondeau
Artisan

Messagepar Benoit Lescarbeau » 15.09.2013 - 14:47

Tu vois, moi je préfère le combi (entre autres sur mes Tomcat, qui ont le combo flamer + combi), parce que même si ton template touche automatique, il ne te "protège" pas de la riposte et avec burst 3, c'est difficile de rater en dedans de 16 pouces. Mes Morlocks que je prenais juste avec chaingun viennent de plus en plus avec le assault pistol (burst 4), pour le même principe.

Mais c'est vrai que les templates sont souvent une bonne réponse vs le camo. Mais est-ce que c'est parcequ'on ne prends pas assez la peine de recamoufler nos figurines, question de forcer un jet de spéculatif?
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar mrondeau » 15.09.2013 - 14:58

Je ne vais pas essayer de faire croire que c'est un problème majeur, mais quand tu vois des modèles à 5pt capables de neutraliser complètement un modèle qui coûte le double... Disons que ce petit changement explique une anomalie que j'observais.

Concernant recamoufler la mini, Mimetism ne peut pas se cacher, et tu dois aller chercher du couvert complet pour les autres niveaux. C'est un problème quand bouger te fait prendre 2-3 attaques qui touchent automatiquement.

Encore une fois, c'est pas un changement majeur, mais ça réduit l'efficacité des Chain rifles, que je trouvais clairement pas assez coûteux, et ça aide Mimetism qui n'était clairement pas assez utile. La différence n'est pas énorme dans les deux cas, mais elle est là.
mrondeau
Artisan

Messagepar MARC C » 19.09.2013 - 14:33

Voici un filon dans lequel les gens comparent leurs tables. C'est rempli de superbe idées. Mais c'est aussi rempli de tables surchargés en décors. Je me demande si c'est le filon qui est à l'origine du vidéo avec Carlos sur BoW :
http://infinitythegame.com/forum/index. ... ur-tables/
MARC C
Seigneur

Messagepar Salsa the hutt » 19.09.2013 - 17:27

Holyshit!

Trop de beau stuff!
:ham:
Infinity:
- Haqqislam | Hassassin | QK
- Combined Army | MAF

Hordes:
-Legion of everblight
Salsa the hutt
Artisan

Armée de Warhammer 40k: Space Marines
HellDorado: Les Immortels

Messagepar Benoit Lescarbeau » 19.09.2013 - 19:27

Toujours pas sûr... Comme un gars dit, jamais je me passerais d'un ou deux HMG, alors que je prends juste des Morlocks (mes warband cheap avec chainrifle) une partie sur deux.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar Benoit Lescarbeau » 09.10.2013 - 14:51

Je vais tester avec un côté de table plus dégarni que l'autre. J'ai "meublé" l'intérieur du plus gros bâtiment au centre, il est assez spacieux pour possiblement abriter du combat "interne".

Image
Image
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar Olivier » 09.10.2013 - 15:56

Y me semble qu'avec les règles de déploiement aéroporté et le besoin d'être en base contact avec le cover pour en bénéficier, ce bord de déploiement dégarni semble ma foi fort désavantageux!
Olivier
Seigneur

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Messagepar Benoit Lescarbeau » 09.10.2013 - 22:20

T'inquiètes, Carlotta est arrivé à mon premier tour dans une zone hors de toute ligne de vue du bord de table, derrière le casse-croûte. Elle a stoppée l'avancée niponne en tuant le second-in-command avant d'aller fouiller la caisse à objectifs. C'est difficile de protéger complètement les bords de table sans mettre ses figurines à risque, très rare qu'il n'est pas possible de descendre en AD2. En fait, je trouve que c'est aussi ce qui rends AD3 peu intéressant en comparaison.

http://dutempsconstructif.blogspot.ca/2 ... nnais.html

J'en ai jasé un peu avec Faisho et il lui semble aussi que le niveau de décor était correct. Les plus haut bâtiment stoppaient la domination des HMG / son lance missile à couvrir de longues lignes de tir, mais une fois passé ce "mur", il devenait assez facile de canarder l'adversaire comme un lapin.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

Messagepar faisho » 11.10.2013 - 19:55

Bon, salut à tous, je peux enfin prendre le temps de répondre ! ouf !!!

ALors, personnellement, j'adore jouer sur des tables très fournies. L'aspect tactique est `mon avis bien plus le fun avec 75% de latable couverte (comme le suggère le livre de règles) que seulement 50% ou moins. La recherche de la bonne ligne de tir, le bon placement des unités de soutien etc devient plus important du fait que la table est garnie.

Une table dégarnie comme le suggère le vidéo de Corvus (9 batiments et 3 barrières genre ) est très très plate à mon avis, car cela transforme le jeu en un véritbale shoot-out à la far west... Ou alors, cela devient des one-man army, avec un gars sur qui on dépense toute sa réserve d ordre pour qu il fasse le boulot, ce qu il fera parce-qu il aura de superbes lignes de vues bord en bord de la table.

Des tables comme celles que l on peut voir sur les vidéo de Bluepainting table sont bien plus trippante à jouer que celles surggérées par Corvus. Je regardais la photo du tournoi de Denver et honnêtement elles ont l air vides.

Ensuite, pour appuyer le point et pousser le bouchon un peu plus loin, dans la vraie vie, le terrain il est jamais équilibré et bien organisé pour que les 2 camps puissent avoir une chance équitable de se taper dessus... hein ?

Donc, c est pas pour rien que les règles et Corvus suggèrent de désiquilibrer les décors sur la table, pour forcer une réflexion sur le déploiement. Je prends le premier tour ou je choisi mon terrain ??? si la table est équilibrée et dégarnie, y a aucun interêt !!!

bref, pour moi, une table d'infinity se doit d'être fournie. Ensuite c est aux joueurs de s'adapter au terrain et aux circonstance et d en tirer le meilleur possible... comme dans la vraie vie :-p ! Alors soyez averti, si vous venez un jour jouer sur ma table, ca va être dense, ca va être dur et ca va être sanglant :guns: :guns:

Enfin, pour ce qui est de la table que Benoit a monté, elle était parfaite en l'état ;-)
faisho
Artisan

Messagepar Noirfatale » 11.10.2013 - 20:16

si ta table est trop garnie tu donne un serieux avantage au ML, GL et au warband out toute figurine a deplacement rapide avec un template weapon.

bref je mets un cutter sur la table et je fais un massacre.

ou ca va etre la tactique de la défense totale - mine, hacker, total reaction.

les deux types de table sont interessante a mon avis car les deux pose des problemes different - donc dans un tournois tu peux pas sur optimiser une armée tu te doit de diversifier ton armé pour garder une boite a outil varié et efficace.

ya de nombreux outil pour faire face a une table plus dégarnie et plusieurs tactiques de jeu. Il faut juste apprendre a bien les utiliser.

deplus une table super garnie ralentit beaucoup le jeu ou peut potentiellement donner une partie a objectif a un joueur lui permettant de finir ses objectif ( a la Paradisio) au premier tour.

finallement les tables trops garnie empeche les AD3 - si ya pas de place pour poser ta template tu peut pas déployer.

un bon tournois devrais avoir les deux types de table a mon avis.
Noirfatale
Bourgeois

Armée de Warhammer 40k: Witch Hunters

Retourner vers Infinity