Da Green Boyz Mountain GT review

On y discute tout ce qui a rapport à Warhammer Fantasy jusqu'à la 8ème Édition ainsi que le 9th Age et du Age Of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Da Green Boyz Mountain GT review

Messagepar Azalin » 21.07.2015 - 10:52

Avec l'arrivée de WaoS aussi bien dresser un rapport de ce qui sera dans les derniers tournois Fantasy d'envergure

Ce fut le Da Green Boyz Mountain GT au Vermont format ETC 2400 pts

Points forts de l'évenement :

L'endroit : pouvoir jouer au même endroit où tu dors c'est merveilleux

Les joueurs : du très bon calibre mais surtout respectueux et pas compétitifs chiants comme trop de Québécois le sont à mon grand étonnement

La structure des tables : Étant divisés dans 2 salles y'avait clairement une séparation entre les ''top tables'' et les ''low tables''

Points faibles de l'évenement :

La nourriture : les bons restaurants étant plus loin de la montagne je devais manger sur place et je n'ai pas trop aimé par rapport au prix payé

La climatisation : Vu que j'ai joué la majorité de mes parties dans la section des ''top tables'' disons qu'il faisait chaud et que ça sentait mauvais par moment

Ma liste :

Hellebron (1#, 310 pts)

Supreme Sorceress (1#, 310 pts)
lvl 4 Lore of Life
Dispel Scroll
Talisman of Preservation
Dark Steed

Death Hag (3#, 300 pts)
Cauldron of Blood

Dark Riders (5#, 110 pts)

Dark Riders (5#, 110 pts)

Witch Elves (33#, 408 pts)
full command
Banner of Swiftness

Har Ganeth Executioners (26#, 352 pts)
full command
Banner of Eternal Flame

Doomfire Warlocks (10#, 250 pts)

Doomfire Warlocks (10#, 250 pts)

Résultats finaux :

Overall : 6e sur 31

Québécois : 1er sur 6

Partie 1 a venir
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Re: Da Green Boyz Mountain GT review

Partie 1

VS Mike Rossi (Wood Elves)

Sa liste :

Treeman Ancient (general), Level 3 on Life

Spellweaver, Level 4 Dark, Moonstone (40), 4+ Ward (45)

BSB, Eagle, Armor of Fortune, Other Trickster's Shard, shield, asrai spear, starfire shafts

6 Glade Riders, standard, Trueflight

15 Glade Guard, Trueflight, standard, musician

14 Glade Guard, Hagbane, musician, standard

10 Wild Rider, full command, flaming banner

6 Wardancers

5 Waywatchers

5 Waywatchers

Treeman

Great Eagle

Great Eagle

Scénario :

En gros des points bonus pouvaient être gagnés pour controler le centre et charger a partir d'une colline

La partie :

Bon déjà en partant c'était un match up que je n'aimais pas car les Wood Elves sont aussi mobiles que moi et en plus peuvent ''make it rain'' avec des tonnes de fleches

La veille je m'etais dit que la tactique a suivre était de placé mes blocs en coin et diagonale et de placer mes Dark Riders devant pour éliminer les redirecteurs mais une fois sur place je n'ai pas suivi mon plan et je l'ai regretté

Mike a tout simplement bien joué, il a choisi son match up avec ses Wild Riders contre mes Executeurs qui ont roulé de mauvais dés donc je me suis fait depecer et de l'autre bord il arrivait a tirer sur mes ''chaff units'' pour me placer des redirecteurs pour faire tourner mes Furies en rond

D'ailleurs si je peux me permettre, cette regle de redirecteur est définitivement une des regles les plus absurdes de Warhammer Fantasy...je ne vois aucunement la logique d'une mega horde de tueuses menées par Crone qui vont pivoter au lieu de charger en ligne droite un aigle feyf tout seul a Leadership 8 car celui ci est placé de facon a ce que je ne vois pas son flanc

J'aimerais vraiment qu'il y aille une FAQ a ce sujet car c est completement ridicule

Mais sinon Mike a bien joué et amplement merité sa victoire

Défaite de 5-18
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Partie 2

Joshua Torres (High Elves)

Sa liste :

Archmage lvl 4 Life magic with Book of Hoeth on Elven Steed

Prince on Elven Steed with Dawnstone, DragonBane Gem, Giant Blade, Ironcurse Icon

Noble BSB on elven steed with Banner of the World Dragon

Noble on Elven Steed with enchanted shield, luckstone and Ogre Blade

14 Archers

5 Ellyrian Reavers

17 Silver Helms full command

20 Phoenix Guards with Lichebone pennant

18 White Lions with Gleaming Pennant

Frostheart Phoenix

Scénario :

Deploiement Blood and Glory

Faut briser l'autre mais ça n'arrete pas la partie automatiquement

La partie :

Sachant que la banniere 2++ est dans les Silver Helms je deploie mes Furies et Hellebron loin accompagné par des Warlocks et laisse les Executeurs avec d'autres Warlocks pour leur faire face

De son bord Joshua deploie le bloc Silver Helms / White Lions / et Phoenix Gards au centre et avance rapidement avec les 3

Je reussis a manoeuvrer mes Executeurs de sorte qu'ils sortent du champ de vision des Silver Helms et ensuite charge les White Lions au centre et leur fait du dommage mais le jet de stubborn leur permet de rester sur place

Pendant ce temps mes Dark Riders chassent les Archers

Par la suite pour une question de millimetre près le Frost Phoenix voit le derrière des Executeurs qui sont deja engagés au combat et s'ensuit une charge du Phoenix de dos et des Phoenix Guards qui partagent le front avec les White Lions
Les Executeurs seront tués

Par la suite pendant que Joshua repositionnent son Phoenix, sa garde et les Silver Helms vers mon bloc de Furies je reussi a positionner mes Warlocks avec la Sorciere et passe un dwellers bellow qui tuera 25% des Helms ainsi qu'un Heros et son Archimage

Boom la charge arrive en triple et le front est partagé par le Phoenix (en coin a coin avec Crone Hellebron), la Garde Phoenix (entre Hellebron et le Chaudron) et les Silver Helms (entre le Chaudron et la fin de l'unité)

Le Phoenix me donne ASL donc il y va avec ses attaques :

Les Silver Helms tuent quelques Furies et ne blesse pas le Chaudron

Les Phoenix Guards tuent quelques Furies et ne blesse pas le Chaudron

Ensuite a mon tour, Crone inflige 4 blessures au Phoenix et ensuite les 2 Furies a l'arriere inflige 2 attaques empoisonnées!!!! Le gros poulet de glace meurt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je gagne le combat poursuit et deroute

Victoire 22-2
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Azalin » 21.07.2015 - 10:53

Partie 3

John Franklin (Empire)

Sa liste :

300 Arch Lector on War Altar: General, Charmed Shield,
Talisman of Preservation, Light Armour

200 Wizard Lord: Level 4, Light

90 Battle Wizard: Level 1, Light, Dispel Scroll

65 Battle Wizard: Level 1, Shadow

87 Captain: BSB, Light Armour, Shield

66 Master Engineer: Light Armour

80 10 Archers: Banner

130 10 Knights: Banner, Musician

252 4 Demigryph Knights: Banner, Musician

120 Great Cannon

120 Great Cannon

120 Hellblaster Volley Gun

250 Steam Tank

130 Celestial Hurricanum

Le Scénario : Points bonus pour tuer le BSB et lancer ou dissiper des sorts avec 1 seul dé

La partie :

Bon sachant que mon adversaire avait 3 canons et que mon BSB était la hag sur chaudron y'avait trop de chances de me l'a tuer avec les cheesy canons alors j'ai du prendre avantage des regles ETC et resté caché toute la game derrière des collines car vu que je n'ai pas obtenu le sort Dweller's Bellow il n'etait pas possible pour moi d'eliminer ses machines de guerre

Les Executeurs ont donc été la cible du Conseil de Lumiere et des tirs et finalement du Steam Tank et sont morts...

Au dernier tour j'ai tenté de charger de la cavalerie avec des Warlocks mais y a vraiment rien a faire contre de la 1+ armour...

Sinon de son bord John au dernier tour a essayé le tout pour le tout et a chargé ma horde de furies avec ses Demigriffs et des chevaliers mais echoué son test de peur (@ -3 thanks to Crone) et les Demis se sont fait eclatés ainsi que la cavalerie. Je suis allé chercher mes points la

Défaite 8-14
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Azalin » 21.07.2015 - 10:54

Partie 4

Chris Haynes (Vampire Counts)

Vampire Lord: General, L1, Vampires, heavy Armour, Great Weapon, The Other Trickster's Shard, Talisman of Preservation, Nightshroud, Beguile, Fear Incarnate, Aura of Dark Majesty, 396

Master Necromancer: L4, Vampires, Dispel Scroll, 225

26 Zombies: musician, standard bearer, 88
25 Zombies: musician, standard bearer, 85
20 Zombies: musician, standard bearer, 70
61 Skeleton Warriors: FCG, The Screaming Banner, 360

9 Crypt Horrors: 342
4 Morghast Harbingers: 320
2 Fell Bats: 32
2 Fell Bats: 32

1 Terrorgheist: 225
1 Terrorgheist: 225

Le scénario :

Divisez son armée en 2 (pas obligé d'etre 50-50), l'adversaire choisi la moitié que tu deploies en debut de partie, l'autre arrivant lors de la phase des autres mouvements du tour 2

Points bonus pour tuer les unités plus et moins payantes et même concept pour les personnages

Choix de Chris :

Je deploie ma horde de Furies avec Crone ainsi que les 2 unités de Dark Riders

Cette fois je choisis le coin droit avec les Furies en diagonale et les 2 Dark Riders devant, les redirecteurs ne m'auront pas cette fois

Mon choix :

J'envoie les magiciens de Chris pour le tour 2 le laissant deployer ses 2 TerrorGheist, Morghast, Chauve Souris et Zombies

La partie :

Chris Haynes est un bon joueur et il y va prudemment tandis que moi je tente de le pieger en eloignant mes ''anti redirecteurs'' et avancant legerement le bloc de Furies

Ensuite vient son tour 2 ou il fait entrer ses casters et avance plus agressivement ses morghast vers le centre /flanc des Furies et tombe dans mon piege d'envoyer des chauves souris...A ce moment je voyais clairement que sa strategie était de depositionner mes Furies pour ensuite voler au dessus d'elles avec ses 2 Terrogheists pour arriver de dos et me crier dessus pour le reste de la partie

Mon tour 2, je reussis a ne pas charger la chaude souris, je fais entrer mes unités en reserve tout juste derrière les Furies pour ne pas laisser de place aux Terrorgheists pendant que ma sorciere avec des warlocks entre au centre et contourne les Morghasts pour se diriger vers le flanc des Squelettes bunkers du Vampire et Necromancien

Tour 3 de Chris des Zombies chargent mes Furies pour lui donner de la place pour positionner ses troupes mais il fait des erreurs de placement alors ça ne lui rapportera pas

Mon tour 3 je charge et clear out des zombies pour overrun dans des Crypt Horrors et 1 Terrorgheist

De plus je reussi a passer un Dwellers Bellow et Chris manque tout ses jets et perd son necromancien LVL 4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tour 4 il decide d'y aller le tout pour le tout et me multi charge de flanc avec son bunker squelette et vampire et un autre Terrorgheist

Tout ça en vain car Crone et les Furies detruient tout sur leur passage...la resolution de combat va même jusqu'à detruire le Vampire General...Chris abandonne

Victoire 24-0

PS : je suis définitivement très fier de cette partie car j'ai du agir ultra rusé et j'ai eu la chance au bon moment
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Azalin » 21.07.2015 - 10:54

La partie 5 etait contre Jonathan Green qui jouait des Lizardmen avec Kroak

Je ne ferai pas de bat rep car cette partie a été mal jouée a 2 reprises

La premiere etant que je croyais que Kroak ne pouvait pas faire son sort contre des unités en corps a corps etant donné que c'est direct damage et la partie etant rendu au tour 4 et ayant eu beaucoup d'impact mon adversaire m'a concédé la partie 20-0

Par la suite genre 30 minutes apres la game nous nous sommes rendus compte que dans les FAQ ETC Kroak a le droit de faire son sort meme sur les unités engagées en corps a corps

Donc ca aurait été un match nul au lieu d'une victoire

Well, j'en dois une a Jonathan
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Keg » 21.07.2015 - 11:07

Super cool le report! J'avoue que ça me redonne envie de jouer une partie V8... Ta liste était vraiment solide!
Keg
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Dark Eldar

Messagepar Azalin » 21.07.2015 - 11:35

oui taillée sur mesure pour le corps a corps mais facilement contournable par une armée ayant beaucoup de chaff units et aussi vulnérable au tir
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Snikitch » 21.07.2015 - 11:58

Félicitation pour ton super classement :bravo:

J'ai pas encore lu les rapports, mais ça va me faire un peu de lecture les soirs qui viennent ^^
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Retourner vers Warhammer Fantasy Battle, 9th Age et AoS