Question d'etiquette

On y discute tout ce qui a rapport à Warhammer Fantasy jusqu'à la 8ème Édition ainsi que le 9th Age et du Age Of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Question d'etiquette

Messagepar Farciminibus » 09.06.2015 - 19:21

Salut,

Après leur défaite par les Beastmen, mes Gobelins considèrent un changement de stratégie. Est-ce acceptable d'utiliser les règles pour des armées alliées (8iéme èdition, page 136) pour créer "une seule" armée? Disons, 1600 points O&G et 800 points (j'sais pas... peut-être) WoC au lieu de 2400 points de O&G? Certain que chaque allié faut respecter ses limites pour Core, Spécial, etc. (eg: pas plus de 200 points Rare pour les WoC), et faut avoir son propre général.

Merci pour l'aide!
Farciminibus
Milicien

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins

Re: Question d'etiquette

Messagepar Snikitch » 09.06.2015 - 21:59

Salut Farciminibus,

c'est acceptable si tu te mets d'accord avec ton adversaire avant la partie.
Sinon les règles d'alliances sont faites pour les parties multijoueurs (pour des parties au moins 2 vs 2).
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Messagepar Farciminibus » 09.06.2015 - 22:19

Merci Snikitch, c'est bien logique.
Farciminibus
Milicien

Messagepar Azalin » 10.06.2015 - 07:28

Oui c est ça

Contrairement à 40K, Fantasy n est pas trop dans le système unbound et Alliés

Possiblement que cela changera en 9e

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Messagepar Farciminibus » 10.06.2015 - 18:04

C'est dommage, quand même - un système d'alliés donne des options pour être créatif. Doigts croisées pour la 9e.
Farciminibus
Milicien

Question d'etiquette

Messagepar Azalin » 11.06.2015 - 08:32

J'utiliserais plus le terme abus que créatif :)

T'as la preuve déjà avec la série EoT

Le jeu de Warhammer Fantasy est conçu en fonction que chaque armée à ses forces et faiblesses

Le système alliés en ce sens comble les lacunes des armées, je comprend que c'est la mentalité 40K mais en même temps, je ne souhaite pas qu'elle soit importée dans Fantasy

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Messagepar burning-angel » 11.06.2015 - 09:09

Cette logique était en application dans Fatasy, c'était à la 3ème ou 4ème édition et a été arrêté à la 7ème. C'était le principe de mercenaires : il y en avait de 2 types selon les éditions. Soit c'était des unités d'autres livres d'armées que la principale mais avec un monter de slot. Si tu voulais une unité de CORE de l'armée X dans ta liste qui est de l'armée Y, elle devenait SPECIAL, les SPECIALs passaient RARE et les RAREs étaient uniquement utilisable par l'armée d'origine, ici X. Les personnages n'étaient pas autorisés pour ne pas abuser de lore de magie par exemple.
Il y avait également les unités de renoms qui étaient dérivé d'unité standard de diverse armée. Il y en avait pour tous les gouts et il y avait même des unités de CORE et des personnages dont des dragons. Cela comblait les trous.
Cependant à l'époque tout le monde s'était très vite rendu compte qu'abuser du système était extrêmement facile. Surtout qu'il y avait un livre d'armée "mercenaires" qui était très honorable et qui permettait des combos et des listes absolument ridicules comme des liste presque purement SPECIAL (les % n'existe que depuis la 8ème édition... peut-être 7ème, j'ai un doute) il fallait juste une quantité d'unité imposé.
Alors facile, liste de 2000pts (pas mal le standard à l'époque) il faut 2 unités de CORE, je prends les moins cher et je remplis le reste avec le plus de SPECIALs possible et quelques RAREs si je peux. Toutes les armées pouvaient faire ça, sauf que les unités de COREs imposaient en général 10 ou figurines, et donc coutaient 15-20% de ton 2000pts, c'était correcte. Mais pas pour les "mercenaires", le livre disposait de choix de core a 5 unités, voire moins, comme des ogres (qui n'avait pas de livre à eu) que tu pouvais mettre... tout seul ! Et donc 2x 30pts... et ensuite tu finissais ta liste avec des points d'extra pour le reste.
Très frustrant pour les adversaires...
Perso, je préférais une plus grosse partie commune dans le livre de règle principale que tout le monde peut choisir. Des Persos génériques, des COREs/SPECIAUX/RAREs génériques, comme les items magiques du livre de 8ème édition mais avec des unités en plus des items. J’y verrais bien des démons ou des beastmen comme mercenaires justement. Si ce système est pensé directement le livre de règle principale, ça peut être balancé. Sinon c'est la foutoire comme à l’époque où j'ai déjà vu durant un tournoi : Il y a un joueur Mercenaire dans les concurrents ? Bon ben on va se battre pour la 2ème place alors... il y en a 2 ? J’abandonne ! Je demande un remboursement !
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Retourner vers Warhammer Fantasy Battle, 9th Age et AoS