Rapport de bataille Beastmen vs O&G

On y discute tout ce qui a rapport à Warhammer Fantasy jusqu'à la 8ème Édition ainsi que le 9th Age et du Age Of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Rapport de bataille Beastmen vs O&G

Messagepar Snikitch » 30.05.2015 - 20:39

Aujourd’hui des gobelins de la nuit c’étaient aventurés trop loin dans les sombres forêts de l’Empire et finir par réveiller les terribles bêtes qui y sommeillaient.
Et oui, nous accueillons un nouveau jour parmi nous, Farciminibus qui joue O&G et Lizardmen. Pour ma part j’ai fais l’acquisition de beastmen qui ne chercher que la baston. Enfin bref, passons tout de suite à la présentation des armées.

Gobelins de la nuit :
- Chaman de la nuit lvl 4
- BSB
- Seigneur gob
- Héros gob sur loup
- Dans les 100 gob de la nuit (en deux unités)
- 40 ou 50 squigs
- 3 squigs broyeurs
- 2 doom diver
- 3 chars à loups

Beastman :
- Grand chaman lvl 4
- Chaman lvl 1
- BSB
- 2x34 ungors
- 30 gors
- 4 minotaures
- 5 chiens
- 5 harpies
- 2 géants

Et voici le champ de bataille après notre déploiement.

Image

Image

Tour 1 :

Les gobelins ont l’initiative et foncent tête baissée vers l’ennemi. Les beastmen sentant le traquenard envoie dans un premier temps les chiens et les harpies. De nombreux fanatiques sortent des rangs des gobelins et avancèrent vers les lignes ennemies, mais sans pouvoir les atteindre.

Image

Image

Tour 2 :

Les gobelins sont bloqués par leurs propres fanatiques, qui en tournant dans tous les sens, empêchent les manœuvres. Se percutant les uns les autres, et faisant plus de morts dans leurs propres rangs. Ils doivent donc rester au milieu du champ de bataille.
La magie et les tirs ne fonctionnent pas.
Pendant ce temps, les beastmen en profite pour se mettre en ordre de bataille et se rapprochent de leurs adversaires, prêt pour la charge.

Image

Tour 3 :

Les gobelins trouvent un espace pour charger une unité de ungors tandis que les squigs se ruent sur un des géants. La magie permet aux gobelins d’avoir leurs lames suintantes de poisons. Alors que les squigs ne font qu’une bouchée du géant, qui avait essayé de sauter joyeusement à pieds joints. Malheureusement pour eux, les 2 pas de charge irrésistible ne les amène pas au contact des minotaures. Les gobelins quand à eux n’arrivent pas à se débarrasser des ungors.
À leur tour, les minotaures, les autres ungors et le géant foncent vers les gobelins toujours en combat contre les ungors. Malgré la perte de nombreux gobelins, ces derniers étaient suffisamment nombreux pour ne pas rompre le combat.

Image

Tour 4 :

Les squigs s’en prennent maintenant aux minotaures qui ont juste le temps de se retourner et d’infliger quelques pertes avant de finir englouti par ces ventres sur pattes.
Les gobelins continuent à mourir à la pelle face aux ungors et au géant, et ne finissent pas craquer face à la pression de l’adversaire. Ils se font rattraper par des ungors , qui dans la foulée engagent les squigs. Bien que boosté par une incarnation de wyssan les dents tranchantes des squigs font paniquer les ungors qui s’enfuient. Cependant les squigs préfèrent rester sur place et attendre les prochains.
Justement les prochains sont les gors avec les personnages qui arrivent au corps-à-cors. Une double incarnation de wyssan, coutant la vie au chaman lvl1 et plusieurs gors, leur permet de faire un véritable massacre. Les squigs s’enfuient mais se font rattraper et cela permet aux gors de charger de flanc les chars à loups.

Image

Tour 5 :

Le dernier pack de gobelins avec les héros décident de charger les quelques ungors qui trainaient par là et en viennent facilement à bout. Juste à côté les gors mettent en pièce les trois chars à loups avant de faire face aux derniers survivants.
Dans un dernier élan, les gors mettent définitivement en déroute les gobelins, qui en tentant de fuir se font piétiner.

Image

Les gors victorieux sur la colline, surplombant le champ de bataille :)

Image
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Re: Rapport de bataille Beastmen vs O&G

Messagepar burning-angel » 30.05.2015 - 22:12

j'aime les rapports de combat !
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Azalin » 31.05.2015 - 10:37

Bienvenu au nouveau joueur dans le club (est il sur le forum? Est il intéresse par le tournoi en équipe du 13?)

Sinon félicitations pour l acquisition d une nouvelle armée, il me semble l avoir déjà vu :)
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Messagepar Snikitch » 31.05.2015 - 12:28

Oui il est sur le forum, c'est Farciminibus. Je lui ai parlé des tournois et il avait l'air assez intéressé effectivement.
Pourquoi il manque un coéquipier dans une équipe ?

C'est bien possible que tu es déjà vu cette armée, c'est celle de Mr-T027.
Snikitch
Modérateur

Messagepar Azalin » 31.05.2015 - 12:34

Ok parfait

Bien JS Leduc ou Alex ont réussi à trouver un équipier?

Y a toi aussi qui est incertain non?

Sinon tant mieux pour l achat, bienvenu dans les forces du Chaos

Comment trouves tu l Armee en comparant avec tes lézards?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Snikitch » 31.05.2015 - 12:40

Je sais pas s'ils ont un coéquipier, j'ai pas eu de nouvelles.
Pour ma part je fais confiance à Julien (et je lui mets un peu la pression au passage lol)

Comparé aux lézards .... ça manque de tirs empoisonnées :D et de tirs tout cours, parce que bon c'est pas 5 ungors avec un arc court qui vont faire quelque chose. Je pense que c'est un peu comme les Skavens, individuellement les unités ne sont pas les plus puissantes et il faut arriver à jouer avec une certaine synergie. Mais j'aime bien, je trouve ça mieux que de foncer avec 20 guerriers du chaos dans tout ce qui bouge lol
Snikitch
Modérateur

Messagepar Azalin » 31.05.2015 - 13:35

Hehe ok parfait

Bref ça te fait déjà un minimum de diversité pour l instant

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Farciminibus » 31.05.2015 - 20:21

Salut Azalin (et tous). Je ne pense pas que je vais pouvoir participer dans le tournoi - le 13 juillet je serais en vacation à l'ouest. C'est dommage - ça semblait être du fun. J'attends jouer dans la prochaine, cependant.

Merci pour le rapport, Snikitch. Tu me fais fier de mes squigs.
Farciminibus
Milicien

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins

Messagepar Azalin » 31.05.2015 - 22:14

Cool

C est en juin mais ok j ai compris

Au plaisir de te croiser un de ces 4
Warhammer 8th (RIP)