Hypothétiques changements de la 9e édition

On y discute tout ce qui a rapport à Warhammer Fantasy jusqu'à la 8ème Édition ainsi que le 9th Age et du Age Of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Hypothétiques changements de la 9e édition

Messagepar Keg » 19.02.2015 - 11:32

Bonjour tout le monde!

Nous en sommes encores à quelques mois de la parution de la 9e édition de WFB et une nouvelle vague de rumeurs vient de sortir. Comme à l'habitude, ces rumeurs seront certainement distancées de la réalité, mais pour le but d'engager une discussion, car la froideur de l'hiver semble nous avoir ralentit quelque peu, imaginons-nous que pour l'exercice, ces rumeurs ce concrétises.

Les modèles appartiendraient à certaines factions (réduites en nombre) et seraient compatibles non pas en fonction de leur affiliation raciale, mais selon leur point de vue du monde en général (un peu comme Forces of Order and Forces of Chaos... mais en plus complet). Chaque nouveau release constituent une unité d'élite de 2 à 5 modèles et les règles associées à cette unité se trouve dans la boite (bonne idée, empruntée à Ppress... et il était temps). Les unités d'infanteries massive restent les mêmes et offrent leurs avantages et inconvénients par rapport aux unités d'élites.

Advenant que l'on s'en aille vers ça. GW crée une 9e édition où tous les anciens modèles se jouent ou presque (oui ça inclurait les Lizardmen apparement qui drifteraient dans l'espace) et stimulerait l'achat de nouvelles unités en les mettant disponibles pour plus de gens (exemple des guerriers Saurus oubliés nomades qui peuvent joindre toutes forces of Order ou Skaven... ça peut être freak de même). Advenant que ça marche ainsi... je crois que GW va créer une 9e édition beaucoup plus dynamique ou la méta sera changée par les nouveaux releases et ou une army n'attendra pas 10 ans avant de recevoir son os... Tant que GW fait attention au power creep... on pourrait s'en aller vers une excellente 9e édition... voir la meilleure édtion de WFB ever...

Vous en pensez quoi? Je rappelle que c'est des rumeurs et que les chances que ça arrive sont de très minces à nulles... mais c'est les premières rumeurs qui me font grandement espérer pour la 9e... Je souhaite que ça se passe ainsi.

Votre call...
Keg
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Dark Eldar

Re: Hypothétiques changements de la 9e édition

Messagepar OFtheZ » 19.02.2015 - 13:24

La meilleure facon de rebalancer le power creep est en donnant acces a presque tout a tous... Prenon exemple a magic pour illustrer ce point. Gw a appliquer ce genre de sauce a 40k et 40k vend ces releases car presque tout le monde peuvent jouer presque tout!!!

Je m'attendais a cela, ces selon moi LA chose a faire pour faire revivre le jeux, coter competitif ca shake les fondations! Je m'attend a des release de nouvelle factions petite que presque tous va ouloir acheter et pourra acheter
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Re: Hypothétiques changements de la 9e édition

Messagepar Yslaire » 19.02.2015 - 18:04

Intéressant de voir que ces potentiels mélanges de races nous renvoient à ce qui se faisait par exemple en 3ème édition voir en 4ème pré-army books.
http://necrophiludique.blogspot.com
Pulp City, Helldorado, WarmaHordes, Confrontation, Oldhammer, SoBaH
Yslaire
Noble

HellDorado: Les Égarés

Retourner vers Warhammer Fantasy Battle, 9th Age et AoS