Sortez la salière! Rumeurs sur la 9e...

On y discute tout ce qui a rapport à Warhammer Fantasy jusqu'à la 8ème Édition ainsi que le 9th Age et du Age Of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Re: Sortez la salière! Rumeurs sur la 9e...

Messagepar MARC C » 14.04.2015 - 16:34

burning-angel a écrit:40K et ses fans n'arrive qu'a se comparer uniquement avec Fantasy car il ne faut pas oublier une chose, chez GW, la concurrence n'existe pas :P

perso je ne me pencherais plus sur la question de la V9 avant qu'elle ne sorte officiellement, accompagnée de ce nouveau jeu en escarmouche dont on parle. mais d'ici là, il ne reste que 2 choses a faire : attendre et jouer, ce qui peut se faire très bien en même temps et peu importe le jeu ! ... mais perso, je resterais a Fantasy, juste par ce que j'aime ce jeu, si GW le change d'une manière qui me déplait je vais juste attendre la suite et rester avec la 8ème. Je pense même que je ne serais pas le seul !

En fait ce sujet était passé sous mon radar.

Attendre et jouer... Sages paroles mon cher!
Sauf que je vais jouer à autre chose car je n'ai plus besoin d'attendre!
Chacun son tour ! :miam:
MARC C
Seigneur

Messagepar Snikitch » 14.04.2015 - 16:47

En fait Fantasy n'est pas forcément plus cher que 40K. Ok il y a plus de modèles mais ils coûtent moins chers.
Par exemple : 20 guerriers des clans Skavens = 42$
5 spaces marines = 60$

Enfin bref, ce n'est pas le sujet surtout qu'il n'y a pas de joueurs de 40k par ici ^^
En tout cas, si les rumeurs sont vrais il ne reste plus que 10 jours avant la précommande !!!!

Je permet de rappeler que la prochaine sortie c'est de l'escarmouche, mais il va y avoir de nouvelles règles pour les batailles grand format cet été. Donc tout le monde sera ravi :D

Quelqu'un est déjà intéressé par un éventuel achat du starter d'escarmouche ?
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Messagepar Prandtl » 14.04.2015 - 16:49

À moins que le starter ne soit très cher, je pense bien l'acheter
Prandtl
Milicien

Messagepar MARC C » 14.04.2015 - 16:58

Eh bien temps mieux si le produit sort bientôt.
Vous allez avoir l'info et chacun prendra sa décision.
MARC C
Seigneur

Messagepar Azalin » 14.04.2015 - 18:27

Oui je suis partant aussi pour le starter escarmouche, surtout si il y a les Sigmarines lolol
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Messagepar Keg » 15.04.2015 - 07:14

Sigmarines... lol parce que c'est tellement ça. Et sérieusement, la personne qui ose dire que 40k est abordable est tout simplement inconciente. J'ai acheter pour 120$ d'Infinity et je joue ITS 300pts si je veux avec... règles gratuites, print tokens... là on parle de pas cher... et encore, c'est relatif, ça reste 120$. 40k, ça m'a couter 600$ avant de jouer.

Pour en revenir au sujet d'origine, apres la vague eldars, nous devrions être fixé... ben hâte de voir.
Keg
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Dark Eldar

Messagepar Dale » 15.04.2015 - 07:49

Si c'est vrai que ça sort bientôt, fantasy viens de se gagner un nouveau joueur.

Dépendament du starter d'escarmouche, ça pourrait m'intéresser.

---

Pour 40k, bah... à la quantité de figurines usagées qui circulent, on peut s'en sortir pour très peu. J'ai peut-être 80% de ce que j'ai qui est du stuff usagé. Il y a des armées complètes que tu n'a même pas besoin de rien rajouter ni peinturer qui circulent pour 250-300$ sur kijiji des fois.
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar burning-angel » 15.04.2015 - 08:28

ce n,est pas la V9 qui va sortir en Juin, mais le jeu no-name d'escarmouche fantasy... pas pareil
cela dit en passant, ce jeu d'escarmouche sera dans un monde original d'après certaine rumeur, pas dans le monde de Fantasy ni dans celui de 40k... mais bon, on verra, vivement la V9 en aout normalement
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar MARC C » 15.04.2015 - 10:11

burning-angel a écrit:ce n,est pas la V9 qui va sortir en Juin, mais le jeu no-name d'escarmouche fantasy... pas pareil
cela dit en passant, ce jeu d'escarmouche sera dans un monde original d'après certaine rumeur, pas dans le monde de Fantasy ni dans celui de 40k... mais bon, on verra, vivement la V9 en aout normalement

La question demeure :
Est-ce que GW va profiter de cette occasion pour créer un nouveau jeu qui auras une bonne structure à la base (balancé) et qu'ils le soutiendront au-delà de 2 ans. Parce que si c'est juste un « mini-whfb rehash» le pouvoir attractif pour les joueurs qui ont quitté GW sera très faible.
MARC C
Seigneur

Sortez la salière! Rumeurs sur la 9e...

Messagepar Azalin » 15.04.2015 - 11:08

Le jeu ne sera jamais balancé et sera toujours cher

Question réglée

Édit

Je me rappèlerai toujours du jeu Nécromunda

Concept fantastique
Factions a la base équilibrées
Factions variées selon ton style de jeu
Systeme de XP récompensant les bons tacticiens leur permettant d'améliorer leur faction (ce qui déséquilibre par la suite mais c est normal)

Puis ce fameux jour sort la faction dont j ai oublié le nom mais qui consistait en des bourgeois suréquipés par rapport aux factions de base

Fini l equilibre

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Snikitch » 15.04.2015 - 11:19

Il semblerai que la précommande de jeu d'escarmouche soit repoussée d'une semaine, pour le 2 mai.
Des sorties eldars sont prévues dans les deux semaines à venir.

Ça repousse encore l'attente ...
Snikitch
Modérateur

Messagepar Azalin » 15.04.2015 - 19:08

Sortie Eldars ou Harlequins?
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Snikitch » 15.04.2015 - 19:20

Sortie Eldar d'après ce que j'ai compris.
Snikitch
Modérateur

Messagepar Snikitch » 02.05.2015 - 21:17

via DVeight 4-22-2015

Warhammer 9th Timing

The source is a GW employee in a senior position. Not design team. Very good friend of mine that has for years been trying to get me to play Warhammer and 40K which I started year ago. He let the cat out of the bag when we discussed teeing up a social game. His words were “Let’s organise a game soon and also some time get together with the other guys for a last game of 8th edition triumph and treachery. 9th Edition is locked in for release on 11th July.”
Snikitch
Modérateur

Messagepar Dale » 04.05.2015 - 09:41

Azalin a écrit:Le jeu ne sera jamais balancé et sera toujours cher

Question réglée

Qui veut d'un jeu balancé? C'est beaucoup plus drôle quand un jeu est débalancé de tout les côtés par un million de variables!
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar burning-angel » 04.05.2015 - 10:27

ceux qui veulent un jeu balancé ne jouent pas a WH que ce soit fantasy ou 40K.
GW ne fait pas et ne fera probablement jamais dans le jeu balancé.
Et je trouve que c'est très bien comme ca. Il en faut pour tout le monde:

- les personnes compétitives cherche du balancement, Warma/Horde et d'autres sont fait pour eux
- d'autre les plus casuals cherche a passer une bonne heure environ d'un jeu rapide a installer/jouer/remballer sans avoir un million de règles a apprendre par coeur : il y a plein de boardgame pour ca, certain avec des figurines s'ils veulent avoir de quoi peindre dans leur temps libres
- entre les 2 il y a des joueurs de WH comme moi, qui cherche à pousser la stratégie sans se prendre la tête et sans viser la victoire a tous prix. ils veulent une après-midi/soirée/journée entière sur le même jeu, parfois complexe, parfois ridicule, parfois un mix des deux, aussi aléatoire qu'un jet de D6s.

il y a surment d'autres types de joueurs, mais qu'importe, l'essentiel est d'avoir du fun.
Mais parfois ce n'est pas toujours facile de le trouver tout de suite, il faut essayer, pratiquer, se questionner, questionner les autres, du même jeu, des autres et si après le fun ne vient pas, fait kekchose !
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 04.05.2015 - 11:50

C'est même pas une question de compétition le balancement. C'est une question d'équité.
MARC C
Seigneur

Messagepar burning-angel » 04.05.2015 - 13:13

oui et non, cela dépend de l'éditeur la aussi, le seul éditeur qui fera que son jeu soit équitable pour tous les factions devra sortir les codex (, livres d'armée ou équivalents) en même temps pour qu'ils soient tous a jour en même temps. ça c'est équitable, mais quel éditeur fait ça/peu faire ça ? C'est même encore pire quand les règles sont dans les boites des figurines.
Dans tous les cas, cela ne change pas vraiment grand chose: il faut trouver SON fun, et ca se fait selon ses propres critères.
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 04.05.2015 - 14:17

Privateer est passé de MK1 à MK II en quelques mois seulement. Dark Age, Pulp City et Helldorado viennent de la faire. INFINITY aussi. Toutes les factions ont leurs nouveaux profils pratiquement en même temps (+/- 30 jours)... et les joueurs attendent avidement d'acheter les nouveaux sculpts a paraitre. Les joueurs est content parce qu'il peut faire de nouvelles listes et la compagnie sait qu'ils vont acheter les nouveaux modèles. Tout le monde y gagne.

GW pourrait changer de façon de faire et fournir tous les profils de toutes les armées en même temps pour la 9E grâce a des cartes ou une Apps en ligne. Le principe des Codex/Livre d'Armée leur nuis grandement. C'est extrêmement lourd à gérer comme tu le dit toi-même. Un «tour around» de plusieurs années pour tous les codex alors une édition dure en moyenne 4-5 ans c'est pas équitable.
MARC C
Seigneur

Messagepar burning-angel » 04.05.2015 - 14:37

on verra ce que ca donnera mais GW viens de sortir son application en passant... et ... en iMarde seulement malhereusement :Tab:
mais oui, le principe de livre d'armée est complètement obsolète, par contre, je ne suis pas pour le fait d'avoir une nouvelle édition tous les ans non plus. Un update est largement suffisent. il suffit de voir la 6/7ème de 40k.

mais bon, on pourrait en parler des heures, il n'y a pas de solution miracle dans aucun systeme de vente. que ce soit tout d'un bloc, ou super étalé, ou encore Kinder Surprise avec les règles dans les boites. Ils ont tous leur inconvégnants et avantages.

Il serait bien de recentrer le sujet sur la 9ème. C'est a dire attendre le 11 Juillet que ca sorte ce gros machin là. Et que si c'est vraiq eu bien des factions sautent, et bien elles sauteront et puis c'est tout. :Evil:
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Azalin » 04.05.2015 - 15:39

Lol Marc C vient toujours sortir son argumentaire anti GW en comparant à d'autres jeux (dont certains obscurs)

Je l ai dit plus haut

GW ne fera jamais un jeu balance et ça coûtera toujours cher

Le consommateur en est conscient et l accepte ainsi...un peu comme allez aux danseuses en sachant que tu ne trouveras pas l amour la

Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar burning-angel » 04.05.2015 - 15:44

la comparaison entre GW et un bar de danceuse, ca vaut une dance a 10 !
... tellement vrai pareil
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 04.05.2015 - 17:43

Azalin a écrit:Lol Marc C vient toujours sortir son argumentaire anti GW en comparant à d'autres jeux (dont certains obscurs)
Je l ai dit plus haut. GW ne fera jamais un jeu balance et ça coûtera toujours cher. Le consommateur en est conscient et l accepte ainsi...un peu comme allez aux danseuses en sachant que tu ne trouveras pas l amour la

LOL! ok j'voue que c'est dure a battre comme image.

Disons simplement que je préfère les danseuses jeunes aux danseuses de 40 ans qui portent un G-String tricoté en laine !
Elle aurait intérêt a prendre conseil des tite-jeunes qui viennent de coin «obscure».

:amour:
MARC C
Seigneur

Messagepar alex_d_recklss » 04.05.2015 - 18:54

Dans mon cas c'est l'univers de WHFB et la qualitées des figurine qui font en sorte que je trippe sur ce jeu. Warmachine= trop steampunk. Infinity= trop futuriste et... pas le temps de m'investir temps et argent pour un autre jeu de mini.

Ce que j'aime de plus en plus avec WHFB c'est la facilité d'adaptation des regle pour certain scénario ou fig custom. Ok c pas etre pas tjs fairplay mais demeure que un jeu reste un jeu.

Pour ce qui est de la 9e je suis persuadé que GW fait seulement tater le marché pour voir ce que les joueurs veulent. Je suis convaincu que ce qui est sur internet est biaisé a 90%. Et si le livre de regle manque de contenu et bien tant qua moi jmen Câlinours la 8e est deja pas mal bien. ( juste a pensé au joueur de dnd comme moi qui continue de jouer avec la 3.5)
Saison 2015

Skaven
1V-2N-9D
Bretonnie
Prochainement
alex_d_recklss
Bourgeois

Armée de Warhammer Fantasy: Skaven
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar burning-angel » 04.05.2015 - 22:17

alex_d_recklss a écrit:Dans mon cas c'est l'univers de WHFB et la qualitées des figurine qui font en sorte que je trippe sur ce jeu. Warmachine= trop steampunk. Infinity= trop futuriste et... pas le temps de m'investir temps et argent pour un autre jeu de mini.

+1 comme disent les jeunes

alex_d_recklss a écrit:Ce que j'aime de plus en plus avec WHFB c'est la facilité d'adaptation des regle pour certain scénario ou fig custom. Ok c pas etre pas tjs fairplay mais demeure que un jeu reste un jeu.

+1 ... ca fait trop 2013 en faite de dire +1...

alex_d_recklss a écrit:Pour ce qui est de la 9e je suis persuadé que GW fait seulement tater le marché pour voir ce que les joueurs veulent. Je suis convaincu que ce qui est sur internet est biaisé a 90%. Et si le livre de regle manque de contenu et bien tant qua moi jmen Câlinours la 8e est deja pas mal bien. ( juste a pensé au joueur de dnd comme moi qui continue de jouer avec la 3.5)

bon ben 3/3 pour moi, dit moi alex, fautdait qu'on se fasse une game, je pense qu'on s'entendrais bien !
seras tu la samedi pour le tournois ? (réponse en MP, on est en train de noyer le sujet une fois encore)
burning-angel
Admininstrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Warhammer Fantasy Battle, 9th Age et AoS