Sortez la salière! Rumeurs sur la 9e...

On y discute tout ce qui a rapport à Warhammer Fantasy jusqu'à la 8ème Édition ainsi que le 9th Age et du Age Of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Re: Sortez la salière! Rumeurs sur la 9e...

Messagepar burning-angel » 03.06.2015 - 09:01

en faite il y a 2 photos :
https://www.facebook.com/media/set/?set=pcb.10152941310594067&type=1
mais oui, trop de rumeur, ca part dans tous les sens alors on va attendre et voir
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Snikitch » 03.06.2015 - 17:01

Times A-Changin' - Get ready for the Age of Sigmar!
So, quick one today after coming across some official information... Many thanks to the secret squirrel!
More a case of what is going than what is coming!

The first big date: June 6th

What's happening:
Stores have been told to remove the following from their shelves:

Island of Blood
Warhammer Rulebook
All WFB Army Books
All WFB End Times Books
All WFB Campaign Books/Boxes
All magic cards
Movement trays
Templates
Deathknell watch

No models or Black Library novels will be affected

Age of Sigmar preorders: 4th July
Age of Sigmar release: 11th July

Dammit, I cant wait!
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Messagepar burning-angel » 03.06.2015 - 21:30

j'ai les même info d'un ami qui travail dans un GW en France, même date, mais ils ont pas plus d'info en boutique a date
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 04.06.2015 - 07:01

S'ils retirent tous les Army Book ça veut dire que les nouveaux profils vont sortir en même temps?
Ça serait un gros changement positif pour GW.
MARC C
Seigneur

Messagepar burning-angel » 04.06.2015 - 07:27

c'est un point relativement commun a toutes les sources de rumeurs :
soit toutes les règles seront dans le livre de règle principal, soit elles seront dans les nouvelles boites de figurines qui seront alors toutes en durée limitée. Il y a aussi l'option de sortir tous les codex d'un coup, oui ça reste une option, mais perso, je ne vois pas GW faire ça.

la 1ere option d'avoir tous les règles dans un même livre peut-être intéressant. ça rappellerais la 1ere et 2eme édition ou les différences d'une armée a l'autre n’étaient que les points que coutaient les unités. Elles avaient toutes les même règles. mais c'est un très gros retour en arrière et cela signifierait la mort de beaucoup de particularités d'armées.

La 2ème option est viable, même si le coté collector de chaque unité me fait chier au plus haut point. Ils peuvent facilement ajouter un feuillet de règle au moment de l'achat des boites actuelles en attendant l'intégration de ce même feuillet a l'usine pour les nouvelles boites. simple et efficace

et donc sortir tous les codex d'un coup, ce que je ne crois pas pour la simple raison que ces dernières années GW n'a pas augmenter le nombre de ses designers et ne peut donc pas gérer l'arrivée d'autant de codex. Mais il reste aussi la possibilité de la simplification a outrance des règles. ce qui reste possible et la les codex ne seraient que des livrets indiquant les points et règles de chaque unité de manière purement technique. cette option ne me rassurerait pas non plus.
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Azalin » 04.06.2015 - 07:42

La 2ème option ne me plait pas

Ce truc de durée limitée est stupide et ouvre encore plus la porte aux revendeurs usagés

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Messagepar burning-angel » 04.06.2015 - 08:11

je suis 100% d'accord avec toi
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Dale » 04.06.2015 - 09:19

Sans sortir tout les codex d'un coup, je les verrais bien faire des livres regroupés d'armée comme ils ont fait pour end times.

Livre d'armée : Gentils souriant / Méchants avec une face pas contente / Morts vivants et autres cucurbitacés
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar MARC C » 04.06.2015 - 09:31

Je crois qu'ils vont passer a un constructeur de liste en ligne.

Il n'y aura plus de Codex. C'est trop lourd a gérer.

Les règles spécifiques de chaque armées seront dans le livre de base.
Possiblement avec des livres additionnels pour les nouveaux modèles. Comme PP fait.
MARC C
Seigneur

Messagepar Dale » 04.06.2015 - 09:34

Un livre de base et des règles spécifique à chaque armée gratuite? Je me rangerait derrière cela mais ça s'éloignerait beaucoup de ce qu'ils font présentement. Cela permettrait à la compagnie de se concentrer sur ce qu'ils disent qu'ils sont : Une compagnie de modèle. Ils fournissent un système de règles, mettent à jour une app pour les règles spécifique de unit et n'ont plus a gérer plein de livres tout en pouvant releaser des modèles et mettre les règles à jour au besoin (mais ils ont besoin d'apprendre à être plus transparent dans leurs update de règles).

Mais en même temps, on voit de plus en plus récemment de modèles de 40k qui sont relâchés dans la nature avec les règles inclues (tel que le plasma obliterator, la dernière fortification qu'ils ont relâchés) ou les nouveaux modèles tyranids dont les règles sont présentes gratuitement sur le site web.
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 04.06.2015 - 09:43

Dale a écrit:Un livre de base et des règles spécifique à chaque armée gratuite? Je me rangerait derrière cela mais ça s'éloignerait beaucoup de ce qu'ils font présentement. Cela permettrait à la compagnie de se concentrer sur ce qu'ils disent qu'ils sont : Une compagnie de modèle. Ils fournissent un système de règles, mettent à jour une app pour les règles spécifique de unit et n'ont plus a gérer plein de livres tout en pouvant releaser des modèles et mettre les règles à jour au besoin (mais ils ont besoin d'apprendre à être plus transparent dans leurs update de règles)

Je sais pas s'Ils vont aller si loin. Même PP ne fait pas ça. Y-a juste CB qui fait ça. Ça serait l'idéale par contre.
En espérant que l'app (ou l'interface de création de liste) sera gratuite.
MARC C
Seigneur

Messagepar burning-angel » 04.06.2015 - 09:54

même a prix modique, ca serait un bon move, mais perso, j'y crois pas, surtout quand on voit ce qu'ils font avec 40k et le modèle marche très bien alors...
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 04.06.2015 - 10:13

burning-angel a écrit:même a prix modique, ca serait un bon move, mais perso, j'y crois pas, surtout quand on voit ce qu'ils font avec 40k et le modèle marche très bien alors...

D'un point de vue marketing si c'est un relaunch du jeu pour attirer les joueurs débutants (les détourner de Warmahordes) il serait pas mal stupide de refaire les même choses.

Réponse définitive le 4 juillet!
MARC C
Seigneur

Messagepar burning-angel » 04.06.2015 - 10:22

le 11 juillet, le 4 c'est juste les pre-commande et je ne suis pas sur qu'ils auront des livres démo en boutique

GW a un modèle de 40K qui marche, pourquoi ne pas l'utiliser pour fantasy ? ils ont la structure et les moyens. l'idée ici et qu'en retirant les livres d'armées qui affirme qu'ils refont le système de A à Z au niveau du jeu, mais pas forcément de quoi repiqué d'un concurant niveau mise en vente.

anyway, on verra bien
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Dale » 04.06.2015 - 10:25

Un seul GROS MÉGA LIVRE qui contiens tout les livres et tout les codex!

Double projet pour simplifier l'update des règles et pour muscler les joueurs.
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar burning-angel » 04.06.2015 - 10:28

c'est très très possible, avec des updates/extentions du type datasheet de 40K
c'est le plus viable et realiste : après tout il y a les stats de toutes les unités dans les livres de règles de 8ème, 7ème, 6ème... édition, mais ils tombent obsolète dès que le livre d'armée sort. avec un système de livre unique, ca simplifie tout c'est certain
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 04.06.2015 - 11:30

burning-angel a écrit:c'est très très possible, avec des updates/extentions du type datasheet de 40K
c'est le plus viable et realiste : après tout il y a les stats de toutes les unités dans les livres de règles de 8ème, 7ème, 6ème... édition, mais ils tombent obsolète dès que le livre d'armée sort. avec un système de livre unique, ca simplifie tout c'est certain

En fait c'est ce que GW fait. Est-ce que tu réalise que 40K c'est des bases rondes (sans plateau) et du skirmish d'unité avec 360°de vision. C'est ça que les gens aiment dans 40K. Ce qui fait vendre. Il semble que 9E va être comme ça également.

Rien n'empêche GW de faire un pas de plus et offrir un éditeur de liste en ligne. Ça prend juste un programmeur in-house qui s'occupe aussi du site web, etc.
MARC C
Seigneur

Messagepar Azalin » 04.06.2015 - 13:31

Ce que les gens aiment de 40K n est pas nécessairement en concordance avec ce que les gens de Fantasy aiment

Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar burning-angel » 04.06.2015 - 13:38

j'aurais pas dit mieux, Azalin
c'est l'un des points qui m'a le plus fait chier a 40K: je ne veux pas de 360 ni des unités décomposées
mais des unités en formation qui ont un avant, arrière et 2 cotés.
sinon autant jouer à infinity ou autre. il faut que ce soit différent de ca sinon ca ne ferait que copier la concurance. s'en inspirer, ca me va. mais si les bases rondes qui s'en viennent prennent trop de place, ca sera sens moi.
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Dale » 04.06.2015 - 14:12

Venant d'un néophyte, est-ce que le fait que ce soit une base ronde ou carré est si un problème que cela? Si ils feraient un mélange entre les motons de units comme c'est présentement et des unités plus libre, serait-ce un problème pour le joueur moyen de fantasy? Je pose cela en toute sincérité, sans intention de trolling ou rien.
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar burning-angel » 04.06.2015 - 14:34

non, un bon équilibre peut se faire, mais ca reste un peu batard d'avoir plusieurs types de base dans un même jeu sans avoir une bonne raison. si GW donne une bonne raison, pas de trouble. si c'est juste pour vendre des bases rondes de 32mm, je vais rester avec ce que j'ai et pis c'est tout. mais si c'est imposé pour des raisons vraiment stupides, ca va chier !
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 04.06.2015 - 15:13

burning-angel a écrit:j'aurais pas dit mieux, Azalin
c'est l'un des points qui m'a le plus fait chier a 40K: je ne veux pas de 360 ni des unités décomposées
mais des unités en formation qui ont un avant, arrière et 2 cotés.
sinon autant jouer à infinity ou autre. il faut que ce soit différent de ca sinon ca ne ferait que copier la concurance. s'en inspirer, ca me va. mais si les bases rondes qui s'en viennent prennent trop de place, ca sera sens moi.

Ok mais alors arrêtez de dire qu'il faut suivre la stratégie de 40K. Le succès de 40K est du a toutes les pièces qui le compose. L'ensemble de son oeuvre. Pas juste les bouts qui feraient votre affaire. :clin:

Parce que c'est clair que présentement selon les chiffres de GW les manœuvres d'unités avec des plateaux ne vend plus. Fantasy c'est 20% des revenus de GW alors que c'est 50% des dépenses (grossièrement). Les gens de Fantasy ne semble pas aimer ça tant que ça le modèle actuel.
Modifié en dernier par MARC C le 04.06.2015 - 15:18, modifié 1 fois.
MARC C
Seigneur

Messagepar Azalin » 04.06.2015 - 15:17

Le succès de 40K n est pas dû à un système de bases mais plutôt au jeu tout court et le IP qui vient avec

Plus de gens trip SciFi que médiéval fantastique

Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Azalin » 04.06.2015 - 15:21

Dale a écrit:Venant d'un néophyte, est-ce que le fait que ce soit une base ronde ou carré est si un problème que cela? Si ils feraient un mélange entre les motons de units comme c'est présentement et des unités plus libre, serait-ce un problème pour le joueur moyen de fantasy? Je pose cela en toute sincérité, sans intention de trolling ou rien.

En tant que tel y a déjà des unités skirmish a Fantasy et les figurines sont sur bases carrées alors ça ne change rien

L aspect qui dérange est que la beauté de Fantasy est justement de jouer de plus ou moins gros régiments compacts et penser a des mouvements comme par exemple le joueur trop arrogant qui fonce avec son étoile de la mort fini souvent par se faire charger de flanc et même de dos car il n a pas pensé à se protéger

Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar MARC C » 04.06.2015 - 15:22

Azalin a écrit:Le succès de 40K n est pas dû à un système de bases mais plutôt au jeu tout court et le IP qui vient avec

Plus de gens trip SciFi que médiéval fantastique

FAUX! les médiévale fantastique est beaucoup plus populaire que la Sci-Fi. Le gros jeux présentement c'est Warmahordes.
La tonne de livre de Fantasy qui sort par année écrase littéralement le peu de livre de SF.
On a déjà eu une discussion ici et la majorité des gens préfère le fantastique.
MARC C
Seigneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Warhammer Fantasy Battle, 9th Age et AoS