Sortez la salière! Rumeurs sur la 9e...

On y discute tout ce qui a rapport à Warhammer Fantasy jusqu'à la 8ème Édition ainsi que le 9th Age et du Age Of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Re: Sortez la salière! Rumeurs sur la 9e...

Messagepar burning-angel » 04.06.2015 - 15:26

le modèle commercial de 40K me va très bien. mais le modèle de jeu sans rank and file me perturbe: j'ai joué plus de 60 games de 40K, j'en ai gangé 6 ou 7, peut-etre 8. je suis pas capable de bouger 70 figurines 1 à une avec le tape à la mains je trouve ca poche au bout ! si seulement il y avait moins de fig ! ... ha ben je jourais a un autre jeu ? non, je resterais a fantasy : par ce que je peux manier 150 fig avec 4 mouvements et c'est réglé.
Le but justement est de montrer ce que l'on aime et ce que l'on aime moins d'un jeu à l'autre ici. alors justement je dis ce qui m'arrangerais dans la 9ème et ce qui me ferait chier. c'est pour ca que tous ses rumeurs plus ou moins officiellement confirmées comme le fait que depuis quelques semaine certain modèles de fantasy sont vendu avec des bases rondes en plus de leur bases carrés traditionnelles. que les livres d'armées dispaissent des magasin dès samedi... ca laisse beaucoup de place a l'imagination. et il va faloir attendre un mois pour voir.
tout ca pour dire que je me fous que ca vende ou pas des jeux avec fidurines sur plateaux, moi c'est ce qui me plait et si cela disparait, et bien j'arrête Warhammer et je me concentrerais à 100% a mon jeu perso qui est basé sur des plateaux, une vision qui n'est pas a 360 degré (ou du moins pas pour toutes les unités) et divers autres choses que j'aime beaucoup de fantasy 1er à 8ème édition.

et zut j'ai fait un wall of texte... désolé. tout le monde peut toucher a mon jeu, mais pas pour le scraper.
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar burning-angel » 04.06.2015 - 15:28

double poste.. et zut
mais Marc C a raison, il y a plus de stock en général sur la Fantasy que sur la SF, c'est presque du 10/1
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Azalin » 04.06.2015 - 15:32

Sans doute au Québec, pas sur le reste de la planète

Puis sinon ça sert a rien de faire 40 000 théories sur de l imaginaire, mon expérience d analyse géopolitique m a permis de comprendre que pour anticiper l avenir fait regarder le passé

Alors le passé/présent de Fantasy avec l arrive de EoT est de pousser le jeu vers un format unbound et de battlescrolls que t as pas besoin de compter tes points, tu joues une liste pré definie

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Messagepar burning-angel » 04.06.2015 - 15:38

pour la SF/Fantasy, c'est pas juste Qc, tu peux me croire, trouver de la BD/comics/livres en SF est facile mais trouver de la Fantasy est encore plus facile partout dans le monde (USA/Canada/UK/France/belgique/Suisse pour références persos)

sinon oui, le prédéfini est très possible
et oui aussi, il va faloir attendre pour voir... mais j'ai peur pareil
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Azalin » 04.06.2015 - 15:42

Ecoute Jul,

Regarde les dernières sorties de Fantasy même avant EoT, t as eu la campagne Blood of Sigmar (qui est le prequel de EoT), une guerre entre Vampires et Empire et pour chacun des scénarios tu joues une liste pré définie coulée dans le béton

Sinon même les scénarios EoT sans imposer 100% de la compo de l armée le font quand même en partoe

Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar burning-angel » 04.06.2015 - 15:48

oui mais je suis d'accord, c'est ce qui s'est fait... depuis la 1ère édition de Fantasy en plus !
mais cela ne restait que des propositions de jeu. je ne pense pas que ça sera aussi restictif, mais un entre deux est possible, regarde kings of war: le système d'unité est très rigide mais tu peux tout de même composer ta propre liste. si GW va jusqu'a dire tu joues l'armée Machin alors tu as donc X bonhommes A, Y bonhommes B, Z bonhommes C et c'est tout... moi je trouve ca trop limitatif et ca me ferais chier aussi.
mais comme je le dis et répéte, il faut attendre pour savoir
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar OFtheZ » 04.06.2015 - 15:55

le predefinit a exister dans les debut de leur produit lotr... et ca marchais vraiment pas... ces quand ils ont changer leur systeme que le jeux a commencer a prendre de l'expention... je serais EXESSIVEMENT ETONER que le tout soit predefinit... pire des cas... on switch pas et on continu a jouer la 8e... ces tout...
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar Azalin » 04.06.2015 - 15:56

Je n ai pas dit entièrement pré défini

J ai parlé de mode de jeux et de compo d armee

Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar MARC C » 04.06.2015 - 16:05

OFtheZ a écrit:le predefinit a exister dans les debut de leur produit lotr... et ca marchais vraiment pas... ces quand ils ont changer leur systeme que le jeux a commencer a prendre de l'expention... je serais EXESSIVEMENT ETONER que le tout soit predefinit... pire des cas... on switch pas et on continu a jouer la 8e... ces tout...

Et voilà!
C'est comme les éditions de D&D. À chaque fois depuis 35 ans (oui je suis aussi vieux que ça) je me suit poser la question : « Je m'arrête ou je continue, stop ou encore, encoreee! » :naughty:
J'ai toujours changé pour la nouvelle. La 4E est la seule qui ma fait regretter ma décision. Y-a plein monde qui joue encore à la 3.5. Mes amis du cégep jouent encore à la 1E.

Avec les forums et FB ça sera pas trop difficile de trouver du monde. Le seul bug que je voit c'est que les magasins aiment pas trop les jeux «mort».
Avoir du monde qui débarquent et jouent a un jeu qui n'amène pas d'eau au moulin c'est plate.
MARC C
Seigneur

Messagepar burning-angel » 04.06.2015 - 16:29

c'est bon de savoir que je serais pas seul a jouer a la 8ème si la 9ème me déplait :bravo:
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Azalin » 04.06.2015 - 17:14

Non mais c est évident ça

Le problème est que si tu veux jouer en dehors d un cercle restreint comme pa exemple faire les 2 gros tournois du Québec ou ceux aux États Unis ou Ottawa comme je m apprête à aller bien t as pas le choix de suivre la vague et embarquer dans la 9ème

Car à ce que ce sache, les jeux de guerre avec figurines ce n est pas le même contexte que les jeux de rôles

Y a pas de tournois de Fantasy 3ème édition ou Infinity 1ère

Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar MARC C » 04.06.2015 - 17:53

Azalin a écrit:Non mais c est évident ça. Le problème est que si tu veux jouer en dehors d un cercle restreint comme pa exemple faire les 2 gros tournois du Québec ou ceux aux États Unis ou Ottawa comme je m apprête à aller bien t as pas le choix de suivre la vague et embarquer dans la 9ème. Car à ce que ce sache, les jeux de guerre avec figurines ce n est pas le même contexte que les jeux de rôles. Y a pas de tournois de Fantasy 3ème édition ou Infinity 1ère

Je pense pas de Prolétaire et Burning parlent de tournois quand ils disent qu'ils veulent de continuer a jouer à la 8E.

Des tournois de RPG ça existe. Suffit de faire joueur le même scénario avec un système de pointages par plusieurs groupes lors d'une convention.
MARC C
Seigneur

Messagepar OFtheZ » 04.06.2015 - 18:03

je seconde marc car fantasy a clairement pas ete fais pour play en tournois... reiglements trop dodggie, rien de facile a trouver dans le livre de reigles. Plein de references et reigles complex et pas evidente a trouver dans le livre de reigles... un nombre de temps restreint a ce jeux ca detruit le plaisir de ce jeux.

Si vous refutez tout ce que je souligne ici cela est parceque vous jouez SEULEMENT a des jeux fait par games-workshop. Les autres compagnies ont deja build up leur systeme pour que le tout soit plus facile en tournois (genre warmachine - hordes, infinity, etc...)

quand on me dit pas le choix... moi je voi plustot du choix.
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Messagepar Azalin » 04.06.2015 - 18:45

Bien on s en fout que Fantasy soit fait pour les tournois ou pas

Je fais des tournois, je me fais du fun

A part contre les gosseux de règle et les intellectuels malhonnêtes ou ceux qui ne sont pas reglos tout court mais rendu c est plus un problème d'être humain que de jeux

PS: Marc C, pas que je veux être méchant mais sérieux si tu trip a faire des tournois de RPG nous n'avons définitivement pas la même définition d avoir du plaisir dans la vie

If it suits you, good for you

Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar MARC C » 04.06.2015 - 19:40

Azalin a écrit:PS: Marc C, pas que je veux être méchant mais sérieux si tu trip a faire des tournois de RPG nous n'avons définitivement pas la même définition d avoir du plaisir dans la vie
If it suits you, good for you

Est-ce que j'ai dit que j'aimais ça? J'ai simplement dit que ça existait car tu semblais l'ignorer. Dans les années 80 il y avait tout un système qui s'appelait RPGNetwork géré par TSR (créateur de D&D). C'était possible de ce rendre aux conventions et faire le scénario pour avoir ton pointage en tant que joueur et en tant que groupe de joueurs. On a fait un de ces scénarii à la maison une fois. Tu est chronométré en temps réel, ton score et le score de ton party est déterminé par les objectifs atteints pendant la mission. C'était intéressant à essayer.
MARC C
Seigneur

Messagepar Azalin » 04.06.2015 - 20:49

Ok merci pour le knowledge mais considérons que si tu n'aimes pas ça plus que moi de spécifier que ça existe alors qu'il y a zéro intérêt j appelle ça argumenter pour rien ou enculage de mouches

Bon alors si le médiéval est plus apprécié et couru que le SciFi bien ok

C est juste que cela ne se reflète pas dans les clubs de jeux car j'y vois plus de 40K que de Fantasy

Oh by the way, je sais que les forumeurs adorent argumenter a l infini, j en suis d ailleurs mais s'il vous plait, arrêter de sortir des exemples comme Kings of War que personne en a rien a foutre avec leur communauté de 5 joueurs au Québec incluant un couple et leur chien

Aussi ne dites plus jamais Warmahordes et médiéval fantastique dans la même phrase

Quand je regarde ces figurines ça ne m inspire absolument rien d'aussi Nice que le GW Warhammer Fantasy

Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar OFtheZ » 04.06.2015 - 21:00

euh... wow... tu as une belle approche a la... jai pas mal raison sur toute... rien a foutre de ce que tout le monde disent, ma veritee est absolue parce que mon club de 5 (ou peut etre 6) personnes voi la vie comme ca...

je va pas argumenter concernant les reigles du jeux ou comment les gens sont malhonete ou pas... a la fin... g w l'a admis de toute facons qu'eux vendent des bonomes et pas des reigles... alors si toi pis ta gang de 5 (ou 6) amis aiment ca suivre la parade quelque soit le set de reiglements... good... parcontre... svp... n'applique pas la lourdeur que tout les gens au monde sont comme toi et tes 5 (ou 6) amis. Dailleur on ta simplement fait remarquer qu'il y a deja eu des tournois de D&D dans le pasee et tu as pris pour aquis (comme une attaque personelle on aurais dit) que marc fesais des tournois de D&D en laissant sous entendre que parce que toi et tes 5 (ou 6) amis trouvent ca plate... que pas mal toute la planete terre va trouver ca plate...

by the way... Warmahorde ces steampunk... si on dit medieval fantastique, tu as droit de leur dire que dans le med fantastique il y a pas plein de charbon, des trains et de l'electricitee comme technoligie

pas la peine de reprendre quoique ce soit que j'ai dit et de me montrer comment toi et tes 5 (ou 6) amis font ca de mieux sur tout ce que j'ai dit... je ne partira pas de flame war avec toi, pas trop mon intention... parcontre, si je te dit ce que je te dit ici c'est parce que ton approche a une belle goute d'agressivitee dedans...

.
OFtheZ
Prolétaire

Messagepar OFtheZ » 04.06.2015 - 21:08

ah pis fuck... ma te le schooler ca laire...

quand tu dit:
A part contre les gosseux de règle et les intellectuels malhonnêtes ou ceux qui ne sont pas reglos tout court mais rendu c est plus un problème d'être humain que de jeux

et bien ca veux dire que si tu peut commencer a gosser sur les reigles ou qu'il y a bonne place a etre malhonnete... ca veux dire que ton set de reigles est pas fait pour de la fluiditee de tournois.

-Ces bizard ya pas de place a ce genre de malhonetetee a infinity et warmachine-hordes,

personellement je va pas a un tournois pour avoir a checker les reigles constament a savoir si l'autre gas fais de quoi de corect et pas corect... ca devrais etre clair et simple... pas enfouit dans 5 pages differente

.
OFtheZ
Prolétaire

Messagepar burning-angel » 04.06.2015 - 21:15

bon la ça dérape vraiment trop, on se calme le pompom, on respire par les narines et on revient au sujet du thread: les rumeurs sur la 9eme.
si vous en avez, merci de partager.
sinon on peut simplement se demander ce que l'on aimerait voir dans cette édition, que ça suive ET ou pas, les rumeurs ou pas.

mais dans le respect s'il vous plait !
burning-angel
Admininstrateur

Sortez la salière! Rumeurs sur la 9e...

Messagepar Azalin » 05.06.2015 - 06:08

Dany

Je n ai pas lu du tout tes posts car a la première phrase j ai senti ton agressivité virtuelle

La ce n est pas Azalin qui te parle mais Samy

Chill the fuck down man, tu ne me connais pas pour me parler ainsi et tu pars en dérape totale comme quand tu interviens sur mes status sur Facebook

Je t ai place dans un step closer car je te trouvais smath mais n'ambitionne pas eul'gros

Reste tranquille nous discutons de bebelles en plastique, pas de géopolitique ou de politique Quebecoise

Stu correct ça?

Ah puis just for the record, dans la catégorie je connais pas mal tout écouter moi avec mes jeux obscurs et vous êtes tellement niaiseux de rester dans GW Marc C est super champion

Pourtant je ne l'insulte pas, j aime échanger avec car a la fin de la journée, il ne réussira pas a me convertir mais il m apprend des choses comme par exemple que le médiéval fantastique est plus populaire planétairement que le SciFi

Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar burning-angel » 05.06.2015 - 07:06

Bon ben s'il n'y a plus que ça a faire: sujet clos.
si je vois que la dispute se poursuit ailleurs, je supprimerais les messages.
c'est qu'un jeu les boys, faut pas se battre pour un jeu !
ça sera pour quoi après alors ? une place de char ?
burning-angel
Admininstrateur

Précédente

Retourner vers Warhammer Fantasy Battle, 9th Age et AoS