Règle Skavens

On y discute tout ce qui a rapport à Warhammer Fantasy jusqu'à la 8ème Édition ainsi que le 9th Age et du Age Of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Règle Skavens

Messagepar Snikitch » 06.01.2015 - 12:13

C'est juste pour poster un éclaircissement de règle concernant l'utilisation du 13ème sort Skavens.
Bien qu'on n'en croise pas très souvent ces temps-ci, ça peut toujours être utile, surtout pour Azalin.

Image

Du coup pour les elfes noirs, le chaudron est considéré comme un perso ?
Avatar de l’utilisateur
Snikitch
Modérateur
 
Messages: 588
Enregistré le: 22.07.2014 - 13:21
Localisation: Montréal
Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Re: Règle Skavens

Messagepar alex_d_recklss » 06.01.2015 - 15:08

A moins que je me trompe, le chaudron a un a un équipage représentant ses pv. Considérant que l'équipage est transformé, le chaudron perd des PV en soit. Comme bien souvent pour ne pas dire toujours le chaudron est dans une unité. Le sort vise une unité ce qui inclus le chaudron mais pas les seigneur ou héro. Grosso modo le sort peut faire perdre des pc au chaudron mais pas au héro ou seigneur qui est dessus.
Saison 2015

Skaven
1V-2N-9D
Bretonnie
Prochainement
Avatar de l’utilisateur
alex_d_recklss
Bourgeois
 
Messages: 251
Enregistré le: 19.11.2010 - 21:47
Localisation: Rawdon
Armée de Warhammer Fantasy: Skaven
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Re: Règle Skavens

Messagepar burning-angel » 06.01.2015 - 17:09

Si je me trompe pas la réponse est non, c'est pas possible.
l'unité de troupe est troupe.
le chariot est chariot (une monture dans un sens)
la death hag est un personnage.
on a donc 3 types d'unité.
alors la réponse est non. détruit le chariot et ca sera oui par il ne restera plus que des troupes et des personnages.
Avatar de l’utilisateur
burning-angel
Admininstrateur
 
Messages: 1717
Enregistré le: 15.07.2007 - 07:45
Localisation: Montreal
Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Re: Règle Skavens

Messagepar Snikitch » 06.01.2015 - 17:18

Oui mais il est marqué :
"Notez qu'ajouter un personnage à une unité appartenant à un type de troupe différent n'en fait pas une unité unique."

Donc si le chaudron est considéré comme une monture du personnage, ça fait partie intégrante du personnage, donc ça ne rend pas l'unité unique.
On se retrouve avec des furies et un personnage (sur chaudron).
Donc on pourrait lancer le 13ème sur les furies.
Avatar de l’utilisateur
Snikitch
Modérateur
 
Messages: 588
Enregistré le: 22.07.2014 - 13:21
Localisation: Montréal
Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Re: Règle Skavens

Messagepar Azalin » 06.01.2015 - 17:38

Voilà c est bon
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois
 
Messages: 468
Enregistré le: 27.08.2009 - 13:35

Re: Règle Skavens

Messagepar burning-angel » 06.01.2015 - 18:11

en gros si je suis le raisonnement: si dans l'unité de furies il y a la hag avec son chaudron ce n'est pas une unité unique car le chaudron est "dans" la hag.
cependant, si on tue la hag, le chaudron reste.
et donc on se retrouve avec une unité composé de 2 types d'unités : infanterie et chariot et serait donc "unique" dans le sens qu'elle ne peut plus etre ciblé par le 13ème sort.

ca fait pas de sens pour moi.
Avatar de l’utilisateur
burning-angel
Admininstrateur
 
Messages: 1717
Enregistré le: 15.07.2007 - 07:45
Localisation: Montreal
Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Re: Règle Skavens

Messagepar Snikitch » 06.01.2015 - 19:20

Oui c'est ça :)

Je trouve pas ça logique non plus, je pensais à la base que lorsqu'il y avait un perso différent (genre cavalerie, chariot...) dans de l'infanterie tu pouvais pas cibler avec le 13ème.
Mais cet errata ma donné à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Snikitch
Modérateur
 
Messages: 588
Enregistré le: 22.07.2014 - 13:21
Localisation: Montréal
Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Re: Règle Skavens

Messagepar burning-angel » 07.01.2015 - 01:26

aurais-tu la même FAQ en anglais quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
burning-angel
Admininstrateur
 
Messages: 1717
Enregistré le: 15.07.2007 - 07:45
Localisation: Montreal
Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Re: Règle Skavens

Messagepar Snikitch » 07.01.2015 - 10:08

Ouep :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Snikitch
Modérateur
 
Messages: 588
Enregistré le: 22.07.2014 - 13:21
Localisation: Montréal
Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Re: Règle Skavens

Messagepar burning-angel » 07.01.2015 - 10:36

donc ma seconde horde: Executionners+Shrine est donc unique de base et ne peut donc pas etre ciblé par ce sort.
La Shrine n'est pas un perso mais un chariot en choix rare.

je trouve toujours pas sa logique mais je m'y ferais ;)
Avatar de l’utilisateur
burning-angel
Admininstrateur
 
Messages: 1717
Enregistré le: 15.07.2007 - 07:45
Localisation: Montreal
Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs


Retourner vers Warhammer Fantasy Battle, 9th Age et AoS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron