Ligue Fantasy Montréal, Hiver 2015

On y discute tout ce qui a rapport à Warhammer Fantasy jusqu'à la 8ème Édition ainsi que le 9th Age et du Age Of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Ligue Fantasy Montréal, Hiver 2015

Messagepar Lord_of_sheep » 14.12.2014 - 10:37

Salut!

Je part un nouveau post pour ne pas ajouter au chaos de l'autre et pour atteindre un maximum de joueur.

Les gens parlaient donc d'une ligne fantasy, du style bin ouvert, on joue quand on veut, contre qui on veut. Je porposerais un système bien classique du genre:

4pt la victoire
2pt la défaite
+1 pt pour jouer contre un nouvel adversaire.

On pourrait aussi avoir une petite tradition du samedi au 2 semaines a l'abyss, on se pointe et on fait des matchup 1v1, 1v2, 2v2 etc avec les gens qui y sont.

Faites part de votre intérêt!
Lord_of_sheep
Milicien

Armée de Warhammer Fantasy: Empire

Re: Ligue Fantasy Montréal, Hiver 2015

Messagepar Snikitch » 14.12.2014 - 11:23

Je suis intéressé par la ligue.
Personnellement pour moi une ligue ce n'est pas la même chose :)
Du coup pour l'organisation je vous fais confiance, tu peux voir ça avec Azalin aussi. (c'est une organisateur en herbe)
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Messagepar raspoutine » 14.12.2014 - 13:07

je suis partant. Personnellement, mes samedi sont plus de l'ordre d'une fois par mois, mais tant que ça m'empêche pas de participer, c'est cool. Mais perso, l'attrait d'une ligue,c'est d'avoir un adversaire garanti, j'ai un peu peur du free-for-all
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar Lord_of_sheep » 14.12.2014 - 15:21

Bah le samedi aux 2 semaines c'était une proposition. Je crois qu'on pourrait sans problème setter les games sur le forum ici d'avance. L'attrait de la ligue serait justement d'encourager les gens à jouer, et aussi à jouer contre de nouveaux adversaires (de la le +1).

Aussi, libre aux gens de jouer plus ou moins souvent évidement, j'ai moi meme un horaire parfois chargé et je penserais pas me retrouver en haut du classement. Je suis pas compétitif pour 2 cennes alors je trouve pas de problème à ce que le "gagnant" soit le plus motivé au jeu plus que d'autre chose haha.
Lord_of_sheep
Milicien

Messagepar burning-angel » 14.12.2014 - 17:52

pour moi 1 samedi sur 2 c'est parfait ! sauf exeption bien sur.

raspoutine, on peut se syncher pour que nos samedi commun tombe ensemble, ca sera deja des games assurees !
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Keg » 14.12.2014 - 18:01

Vous pouvez comptez sur moi. Pour ce qui est de l'horraire, on verra, mais je suis partant pour recevour une volée aux 2 semaines...
Keg
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Dark Eldar

Messagepar Azalin » 14.12.2014 - 18:09

Salut

Je suis effectivement un organisateur a mes heures alors je vais donner mon opinion en tachant d etre constructif

A) Faut voir quel cout debourser pour de cette facon donner un incitatif au magasin l'Abyss a encadrer la ligue, nous ne parlons pas d'un montant enorme la bien sur

B) Donner 2 pts pour une defaite n est pas vraiment pertinent, aussi bien y aller avec 3 pts pour une victoire et 0 pour une defaite

Si vous voulez donner des points bonus de participation je trouve que ca fait du sens, le +1 pour choisir un nouvel adversaire c est bien...nous pourrions aussi en donner +1 pour avoir une armée 100% painted et +1 pour ecrire un battle report?

C) comme j'expliquais, je trouve que le 1 samedi sur 2 c est une contrainte inutile surtout pour une ligue visant l'amusement, mon point est que ca devrait plus etre de jouer un nombre X de parties a l'interieur d'un nombre X de temps, voir ici 10 parties en 3 mois par exemple

Ceci permettrait a ceux qui veulent jouer 1 samedi sur 2 de le faire et aussi aux autres qui ont d'aurtes cases horaires de s'arranger entre eux...l'idee est d etre le plus flexible possible

Meme que si quelqu'un veut jouer 3 parties dans la meme journée, pourquoi pas?

D) Faudrait se fixer un nombre de points minimum pour valider les joutes, 1000 pts c est pas super disons...2400 serait bien

E) j'attend de voir vos decisions et comment nous pourrons nous consulter et si ca me va je vais participer et je peux meme tenir des registres et tout

Salut
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Messagepar Lord_of_sheep » 14.12.2014 - 20:17

Un samedi sur deux n'est pas du tout une contrainte, ca a pas vraiment rapport en fait, je disais juste que plusieurs personnes pourraient faire des games en meme temps à l'abyss. Les parties pourraient être n'importe quand et n'importe ou. Parlant de flexibilité, donner des points pour des défaite encourage simplement les gens à continuer à jouer et à expérimenter. Je n'aurais pas de problème à gagner toutes mes parties et à voir quelqu'un qui les perd tout etre devant dans le classement. Après tout, s'il joue beaucoup il s'implique pas mal et l'objectif est plutot ludique. Mais bon, jouer des listes douteuses peut être fun et un peu de point peut encourager. On peut faire 3 pt victoire 1 défaite ou 4-1.

Sinon pour les points ca me fait rien, on aime bien faire des 2v2 donc ca serait bien que ca compte aussi. Je crois pas que ca soit nécéssaire de mettre un minimum à 2400 si des nouveaux veulent participer et qu'ils jouent 1000 ou 1500 honnetement ca me dérange pas meme si je prefere les plus grosses parties. Mais 2400 c'est le genre de parties qui me conviennent.

Parler de tout a me donne envie de jouer, j'ai hâte d'être libre!
Lord_of_sheep
Milicien

Messagepar Snikitch » 14.12.2014 - 20:20

Je suis d'accord avec les points A, B et C.

Par contre pour le point D je serais plus d'avis de faire des parties à 2000 pts.
Pourquoi 2000 ? Je pense que c'est un bon compromis entre ceux qui veulent jouer des parties conséquentes et ceux qui commencent, et qui n'ont pas une trop grande armée. Ainsi on pourrait contenter un maximum de monde.
Snikitch
Modérateur

Messagepar Lord_of_sheep » 14.12.2014 - 20:27

On peut faire 2000 et + :)
Lord_of_sheep
Milicien

Messagepar Azalin » 14.12.2014 - 21:14

Lord_of_sheep a écrit:Un samedi sur deux n'est pas du tout une contrainte, ca a pas vraiment rapport en fait, je disais juste que plusieurs personnes pourraient faire des games en meme temps à l'abyss. Les parties pourraient être n'importe quand et n'importe ou. Parlant de flexibilité, donner des points pour des défaite encourage simplement les gens à continuer à jouer et à expérimenter. Je n'aurais pas de problème à gagner toutes mes parties et à voir quelqu'un qui les perd tout etre devant dans le classement. Après tout, s'il joue beaucoup il s'implique pas mal et l'objectif est plutot ludique. Mais bon, jouer des listes douteuses peut être fun et un peu de point peut encourager. On peut faire 3 pt victoire 1 défaite ou 4-1.

Sinon pour les points ca me fait rien, on aime bien faire des 2v2 donc ca serait bien que ca compte aussi. Je crois pas que ca soit nécéssaire de mettre un minimum à 2400 si des nouveaux veulent participer et qu'ils jouent 1000 ou 1500 honnetement ca me dérange pas meme si je prefere les plus grosses parties. Mais 2400 c'est le genre de parties qui me conviennent.

Parler de tout a me donne envie de jouer, j'ai hâte d'être libre!

ok je comprend ton point pour le samedi, ca revient a ce que je disais en fait, tu ne parlais pas d obliger a faire ca le samedi, c etait une proposition ok

sinon le point de la defaite je ne comprend pas car tu peux l avoir pour ecrire un battle report meme si tu perds...bref si ca peut vous faire plaisir ca ne me derange pas non plus mais faut qu il y aille un ecart plus grand que 4-2

sinon le 2vs2 il me semble que ca fait bizarre pour le classement mais encore si ca vous fait plaisir et que vous trouver un moyen que ca ne paraisse pas fou j ai rien contre

Snikitch a écrit:Je suis d'accord avec les points A, B et C.

Par contre pour le point D je serais plus d'avis de faire des parties à 2000 pts.
Pourquoi 2000 ? Je pense que c'est un bon compromis entre ceux qui veulent jouer des parties conséquentes et ceux qui commencent, et qui n'ont pas une trop grande armée. Ainsi on pourrait contenter un maximum de monde.

looool 2000 points ca suce mon ami

ecoute la avec la nouvelle norme 50% Lords ca permet justement aux gens de se batir des armées avec moins de figurines...

pour ma part j ai 4 armées que je peux jouer du 5000 pts et plus avec alors jouer du 2000 c est tres bof...sinon y aurait moyen que je me fasse un 2400 vs 2x 1200 c est tout

Je comprend l idee derriere attirer du nouveau joueur qui se bati les armées mais faut pas restreindre les anciens non plus...
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Lord_of_sheep » 14.12.2014 - 21:38

Je crois que 2000 et + c'est un compromis acceptable, rien n'oblige personne de jouer à 2000, mais si 2 personnes le veulent cest quand meme une bonne game. Mais en effet, pas de max, si quelqu'un veut se tapper 5000 vs 5000 qu'ils le fassent!
Lord_of_sheep
Milicien

Messagepar Azalin » 14.12.2014 - 21:41

Lord_of_sheep a écrit:Je crois que 2000 et + c'est un compromis acceptable, rien n'oblige personne de jouer à 2000, mais si 2 personnes le veulent cest quand meme une bonne game. Mais en effet, pas de max, si quelqu'un veut se tapper 5000 vs 5000 qu'ils le fassent!

J'aime la sagesse de ta reponse, ca me va tres bien
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Snikitch » 14.12.2014 - 22:07

Ça me convient parfaitement aussi. Pas de taille d'armée prédéfinie, on se met d'accord avec son adversaire.
Snikitch
Modérateur

Messagepar burning-angel » 14.12.2014 - 22:25

et pourquoi pas une league continue au lieu d'une league ponctuelle.
au lieu de faire une league d'hier, autant en faire une a l'annee longue.

simple exemple :
- victoire: +2 pts
- defaite: -1 pt
- nul: +1 pt
- n'a pas fait de game depuis 2 mois: -2 pts, 3 mois: -3, 4 mois: out of the league!
- full peint/effort visuel: +1 pt
- peinture/convertionS faites par le proprio de l'armee: +1pt
- rapport sur le forum: +1pt (avec + de 3 photos +1 pt)
- game de plus de 2000pts par cotes: +1 pt, +1pt additionnel par tranche de 500pts (game epik de 5K par cote = 5pts!!!!)
- game avec scenario fait maison: +1pt si tout le monde le trouve fun a la fin de la game
- defier un membre de la league: +1 pt
- defier un non-membre de la league et le faire entrer dans la league: +3pts
- accepter le defi: +1pt :D

en gros, le systeme fonctionne avec un leader board et c'est pas mal tout. Place de votre choix, magasins ou autre (je peux personnellement acceuillir une game de 2vs2 par exemple).
on fait les calculs toutes les semaines avec les rapports et je met a jour le leader board avec les dates des dernieres partie jouees par chaque membre. cela permet les sorties et les entrees de membres dans la league au lieu d'avoir un pool fix sur une duree distingue.
On pourrait avoir le best du mois, du trimestre, de la mi-annee et donc de l'annee en decembre de plus on pourra se faire des mini-event a l'abyss ou ailleurs ou l'on se regrouperait pour faire des games en paralleles...

bref, la league oui, mais la league a longueur d'annee: c'est mieux !
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Lord_of_sheep » 15.12.2014 - 00:14

Jaime pas mal ça! Même si tu perd y'a moyen de te racheter des points ;) faudrait ptete définir défi vu que théoriquement toutes les games peuvent en être un. En tout cas au part ça au plus vite j'ai hâte!
Lord_of_sheep
Milicien

Messagepar burning-angel » 15.12.2014 - 09:36

c'est un 1er jet, une simple idee, mais ca peut servire de basse. Mon principe de base et de donner des points, pas d'en retirer, le -1 pour la defaite est tellement negligeable. Je souhaite simplement encourager a jouer et a faire grandir la communautee.
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Prandtl » 15.12.2014 - 15:44

Beaucoup de bonnes idées, on pourra en discuter dimanche prochain. De mon côté, j'ai deux points. Le leaderboard tel que proposé c'est bien, mais l'attrait d'une ligue qui dure un temps défini c'est que ça pousse (en principe) les gens à jouer un peu plus souvent pendant une certaine période, on peut même organiser des finales à la fin de la période, ce qui donne une raison de plus de jouer un maximum de partie dans le temps alloué. Pour le scoring, je crois qu'il est préférable de garder ça simple, ça rends la tâche de l'organisateur franchement moins compliqué. Et il y a ça aussi, il faut trouver un volontaire pour gérer les scores et la ligue en général.
Prandtl
Milicien

Messagepar Keg » 15.12.2014 - 17:07

Y a aussi la possibilité de rouler la ligue sous forme de campagne narative. Donnons nous un back story aux batailles. Ca fait des rapports plus interessants et moins compliqués a écrire. Pour ce qui est des points... honnêtement peu m'importe. J'ai le gout de jouer et d'avoir du monde motivé c'est juste plus cool en bout de ligne...
Keg
Artisan

Messagepar Snikitch » 15.12.2014 - 17:59

J'ai essayé de compiler toutes les idées dans un sondage pour que chacun puisse s'exprimer facilement.

Voici le lien : https://fr.surveymonkey.com/s/2CF98C7

Merci de bien vouloir y répondre :)
Snikitch
Modérateur

Messagepar Azalin » 15.12.2014 - 18:35

je suis alle repondre

Nous pourrons aussi en discuter en personne dimanche
Warhammer 8th (RIP)

AoS

Azalin
Bourgeois

Messagepar Keg » 15.12.2014 - 22:15

C'est repondu! Belle initiative ce sondage!
Keg
Artisan

Messagepar raspoutine » 15.12.2014 - 22:21

j'ai répondu. Bravo!

Ceci dit ,je sais pas si ce serait possible d'ajouter une réponse : moi je verrais des rondes, et chaque ronde a une mission ( tu dois affronter les joueurs x,y,z ou alors tu dois faire une partie avec aucun magicien, ou tu dois faire une partie en équipe) Chaque mission pourrait rapporter des points bonus
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar PhilDead » 16.12.2014 - 09:22

Je suis partant pour la ligue.

Pour le minimum de point à jouer c est toujours acceptable de voir avec notre adversaire mais moi je suis plus le genre 2400+ mais je peux m ajusté si il y a des plus petites armées qui désir affronter mes undead legions.

Un temps déterminé pour la saison et un nombre de game minimal serait bien et une finale top 4 joueurs pour finir la saison épiquement serait bien .

Un pointage minimale pour cette game 2400 ou même 3000pts pour faire de cette finale un attrait.

Tout cela pour dire que je suis partant .
PhilDead
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Comtes Vampire
Armée de Warhammer 40k: Nécrons

Messagepar Snikitch » 16.12.2014 - 10:09

Merci à tous d'avoir pris le temps de voter, nous sommes déjà 10 joueurs.

Je laisse jusqu'à vendredi pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Comme ça j'amènerai les résultats dimanche.

Pensez à en parler autour de vous :)
Snikitch
Modérateur

Suivante

Retourner vers Warhammer Fantasy Battle, 9th Age et AoS