Rapport de bataille

On y discute tout ce qui a rapport à Warhammer Fantasy jusqu'à la 8ème Édition ainsi que le 9th Age et du Age Of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Rapport de bataille

Messagepar Snikitch » 08.12.2014 - 20:01

La conquête du nouveau monde


Une petite force expéditionnaire c’était mise en marche après avoir accosté près du golfe de la peur, à la jonction des royaumes de Naggaroth et de Lustrie. Leur objectif était d’implanter une tête de pont afin de faciliter l’arrivée de nouvelles recrues. L’Empire avait conclut un accord avec une tribu d’elfes sylvains ainsi que des morts-vivants pour mener leur mission à bien. Alors que des elfes noirs et des hommes-lézards allaient livrer bataille, un éclaireur rapporta l’avancée des nouveaux intrus. Les deux camps décidèrent alors de signer un pacte afin de vaincre l’ennemi commun. Sans ça, les elfes et les lézards seraient vaincus.

Les deux coalitions se déployèrent face-à-face. Le plan était simple, anéantir les opposants.

Image
Image

Les skinks caméléons profitaient de leur connaissance du terrain pour se dissimuler au plus près de l’ennemi.

Image

Le trio entama les hostilités en faisant pleuvoir une pluie de flèches sur les guerriers saurus. Les flèches des morts-vivants n’arrivaient pas à pénétrer l’épais cuir des guerriers, en revanche les flèches magiques des elfes prélevèrent un plus lourd tribu.

Image

En riposte les guerriers saurus menaient par leur général se ruèrent sur le bâtiment abritant les forestiers, afin de venger leurs morts. Tout le monde avança de concert pour en découdre le plus vite possible. Les skinks caméléons envoyèrent des dizaines de fléchettes empoisonnées, décimant tous les artilleurs du canon feu d’enfer. Pendant ce temps, les saurus exterminèrent les pauvres elfes qui avaient trouvés refuge dans le bâtiment.

Image
Image

Les archers squelettes continuaient inlassablement de décocher leurs flèches, avec une précision surnaturelle, fauchant encore plusieurs guerriers saurus. Le géant d’os avait chargé quelques skinks qui patrouillaient dans le coin, déversant toute sa puissance sur les frêles créatures. À l’autre bout les lanciers, dans lesquels un prêtre de sigmar avait pris place, se lancèrent à leur tour dans la mêlée contre des cavaliers noirs. Leur nombre suffit à faire flancher l’adversaire qui s’enfuit.
Dans la foulée les furies s’en prirent aux quelques arquebusiers qui servaient de garde personnelle à un mage. Le combat tourna court et les furies continuèrent sur leurs lancées une fois l’unité massacrées sortant du champs de vision des chevaliers. Les saurus continuaient leur avancée en sortant de la maison, suivit de près par les gardes des temples. Les salamandres se postèrent à leur tour dans le bâtiment et se mirent à cracher des flammes. De nombreux elfes et squelettes succombèrent au souffle mortel.

Image

Quelques squelettes restant chargèrent les gardes des temples afin de les ralentir et protéger leurs sorciers. Le géant d’os contourna le bâtiment pour prendre à revers les gardes des temples. Les archers squelettes continuaient à tirer les occupants de la maison face à eux. Les chevaliers et les lanciers marchèrent en direction des lanciers elfes noirs et de la sorcière pour mettre fin à la menace magique qui planait régulièrement sur eux.

Image
Image

Les gardes furent englués par les squelettes et les saurus venaient de rater leur charge contre les archers. Les lanciers elfes eux réussirent à atteindre les scouts sylvains qui avaient peu de chance de survie car la magie augmentée les lanciers. Leur charge irrésistible les mena directement sur les arches sylvains et leurs sorciers.
Les morts-vivants invoquèrent une horde de zombies afin de bloquer les saurus et les gardes des temples. Les chevaliers continuaient d’avancer, mais cette fois pour être hors de portée des furies. Quelques squelettes avaient atteint le bastiladon et le géant d’os découpait le razordon en deux. Les elfes noirs balayèrent les derniers sylvains.

Image

Les hommes-lézards avides de sang engagèrent le combat avec des zombies fraichement invoqués (sûrement des elfes sylvains récemment morts). Le canon de l’empire qui n’avait pas pu ajuster ses tirs, fut détruit par les ombres des elfes noirs. Les zombies repartirent aussi vite qu’ils étaient arrivés.

Finalement l’alliance improbable des hommes-lézards et des elfes noirs réussi à vaincre les envahisseurs venus de l’autre côté de la grande mer. Ces derniers ne demandant pas leur reste, préférant abandonner le champ de bataille.
Avatar de l’utilisateur
Snikitch
Modérateur
 
Messages: 588
Enregistré le: 22.07.2014 - 13:21
Localisation: Montréal
Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Re: Rapport de bataille

Messagepar burning-angel » 08.12.2014 - 23:17

:D
Avatar de l’utilisateur
burning-angel
Admininstrateur
 
Messages: 1720
Enregistré le: 15.07.2007 - 07:45
Localisation: Montreal
Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs


Retourner vers Warhammer Fantasy Battle, 9th Age et AoS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron