ChaosLudik 2013: alliés à WFB ?

On y discute tout ce qui a rapport à Warhammer Fantasy jusqu'à la 8ème Édition ainsi que le 9th Age et du Age Of Sigmar

Modérateur: raspoutine

ChaosLudik 2013: alliés à WFB ?

Messagepar vom » 14.10.2013 - 00:15

Bonjour à tous. J'aimerais connaître les impressions des joueurs WFB du ChaosLudik de ce samedi concernant l'utilisation des alliés dans vos listes ? Je vous avouerais que j'ai une opinion négative du sujet mais elle n'est basée sur rien de concret alors vos opinions m'intéressent.
Image
vom
Club Chaos
Club Chaos

Armée de Warhammer Fantasy: Démons du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Daemon Hunters

Re: ChaosLudik 2013: alliés à WFB ?

Messagepar Valkom » 14.10.2013 - 07:02

Moi j'ai adoré jouer avec des alliés, ça donne une saveur différente versus un tournoi traditionnel. Ce n,est pas quelque chose que je voudrais refaire forcément à tous les tournois, mais une fois de temps en temps ce n'est pas désagréable. Le fait aussi que les scénarios influençaient les liste à mettre des points sur les unités et non juste les combos faciles à exploiter à aussi aider à rendre ça plus intéressant.

C'est mon opinion très biaisé.

Dom
www.northerndefenders.org
Valkom
Bourgeois

Messagepar jahorin » 14.10.2013 - 08:45

moi aussi j'ai bien aimé le format. ça faisait différent. c'est certain que tu cherchais à combler les lagunes de ton armée principale avec les alliées. mais avec les scénarios et les objectifs, on pouvait pas juste prendre des chariots ou des warmachines.

mais moi aussi. on opinion est biaisé. j'aimerais bien lire les commentaires des autres à ce sujet.

steve g.
Image
jahorin
Bourgeois

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Messagepar Azalin » 14.10.2013 - 15:18

Alors voici une opinion non biaisée

Le concept semblait interessant au debut mais finalement j'ai pas tant aimé que ca...sans doute que mon choix d'alliés aurait été plus propice pour des batailles rangées...pour des captures d'objectifs/maintien d'objectifs c'etait clairement a l'avantage d'avoir le combo Throgg-Trolls ou des High Elves qui peuvent avoir des mouettes geantes qui peuvent se cacher loin derriere sur le champ de bataille

En fait, le concept d'alliés est pas mal plus interessant pour des joueurs elites se cherchant de quoi revigorer leur passion dans le jeu de Warhammer, pour les joueurs moyens comme moi ca compliquait crissement les choses deja au niveau de la creation de la liste et ensuite du jeu (surtout que contrairement aux createurs des scenarios, je n'ai pas eu l'occasion de les pratiquer souvent)

Tsé, desfois des bonnes vielles batailles rangées ca fait la job en masse...
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Messagepar vom » 15.10.2013 - 11:58

Merci de vos commentaires, biaisés ou pas ;) !

Que trois ? Il n'y a pas d'autres participants sur ce forum qui voudraient partager leurs impressions ? Serroth ?
Image
vom
Club Chaos
Club Chaos

Armée de Warhammer Fantasy: Démons du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Daemon Hunters

Messagepar Dukath » 15.10.2013 - 19:25

Je rejoins pas mal Azalin sur ses propos. Le concept est bien, comme dit Azalin c`est pour les pros... mais c`est probablement mon côté newbie qui innocemment a fait une liste thématique complémentaire...Pour ceux que j`ai eu a affronter, la plupart ca été l`ajout de canons 3 fois sur 4. Etk ce style pas pour une autre fois avant longtemps.

Mon humble avis.
Dukath
Passant

Armée de Warhammer Fantasy: Roi des Tombes

Messagepar Silver/PY » 18.10.2013 - 13:44

J'ai aimé et je récidiverais avec d'autre chose!

Throgg fu intéressant mais eu pas mal moins d'impact que j'aurais aimé haha. C'étais un bon combo, mais pas un "power combo".
Pierre-Yves Duval.
Silver/PY
Brillant et poli.

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins

Retourner vers Warhammer Fantasy Battle, 9th Age et AoS