j'aimerais debuter dans WBF j'ai besoin de conseil

On y discute tout ce qui a rapport à Warhammer Fantasy jusqu'à la 8ème Édition ainsi que le 9th Age et du Age Of Sigmar

Modérateur: raspoutine

j'aimerais debuter dans WBF j'ai besoin de conseil

Messagepar oxzo » 21.06.2013 - 13:47

bonjour je m'appel Gab,
donc pour resumé j'aimerias debuter WFB car j'aime plus le coter medieval que futuriste de 40k et le fait qui faut plus reflechire et non juste pew pew a distance je crois que WFB offre plus de versatilité et de challenge . esce que je me trompe ?

alors la vien le choix d'armée UHOH....
alors je suis pas ici pour jouer competitif je suis ici pour jouer a temps perdu donc je veux une armée dont j'aime les model car ces le but d'un jeux non ?

alors il y a des armée que jai en favoris mais je ne c'est pas quel choisire auriez-vous des conseil a me donner du genre force faiblesse, mecanique de la ''race'' pour pouvoire m'aider a choisire

Donc pour les armée favorite

1: Warrior of chaos; je trouve tres interessant qu'il son focusser sur le corp a corp et tres belle figurine je me posais la question leur mage son t'il vivable se que je veux dire etant donner qu"il on que le canon comme range leur mage doit compenser un peut ? +/- ?
2: Wood Elves; jadore leur figurine autre que dryad et tree kin esce potable a jouer sans ces 2 unité ? +/- ?
3: Vampire Counts; my god que ces beau et on dit que leur vampire son très puissant mais qu'une fois qu'il meur ... bah ces sa hein :psypop: Les Blood knight sont tu si fort que sa pour couter 120$ pour 5 ?

DONC si je resume ces les 3 ''race'' ''nation'' qui minteresse alors S.V.P aidez moi et conseiller moi

Merci à l'avance Gab
oxzo
Milicien

Re: j'aimerais debuter dans WBF j'ai besoin de conseil

Messagepar Hugin » 21.06.2013 - 19:12

Les guerriers du Chaos peuvent assez bien se passer d'attaques à distance. Leur puissance au corps à corps est certaine, et la 8ème édition de Warhammer permet souvent des corps à corps dès le 2ème tour. Sinon leurs mages sont assez polyvalents et ont accès à des domaines intéressants qui te permettront d'avoir une magie offensive si tu le souhaites. Une bonne armée de débutant, notamment parce que les boîtes de bataillon sont bien conçues et permettent de commencer l'armée à "moindre" coût.

Les elfes sylvains sont une armée assez difficile à jouer. Je connais des joueurs qui s'en sortent bien à bas pointage (1500) mais au-delà ça se complique vite. Je la déconseillerai à un joueur débutant parce qu'à moins d'être pile dans l'esprit de l'armée, il va se manger défaite sur défaite et même quand on n'est pas dans l'esprit de compétition, cela finit par être désagréable.

Je connais un peu moins les contes vampires, mais je sais que les règles ont changé concernant la mort de leur général. Cela reste compliqué pour eux, mais il y a des moyens de limiter la casse. C'est une armée intéressante graphiquement, et en terme de jeu de ce que j'en entends.

Enfin, et surtout si tu ne veux pas courir les tournois, aucune unité n'est indispensable si tu n'as pas envie de les jouer (et si tu trouves des figurines trop chères, il y a parfois des solutions de conversion pour en faire des moins onéreuses, voire des marques concurrentes).
"Je crains l'homme d'un seul livre", comme disait St-Thomas d'Aquin (en latin certes, mais c'est plus simple à dire traduit).
---
Initiation à HellDorado ou King of Wars sur simple demande.
Hugin
Troll philosophe.

Armée de Warhammer Fantasy: Bêtes du Chaos
HellDorado: Mercenaires
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 1er place !!!

Messagepar oxzo » 22.06.2013 - 01:52

Hugin a écrit:Les guerriers du Chaos peuvent assez bien se passer d'attaques à distance. Leur puissance au corps à corps est certaine, et la 8ème édition de Warhammer permet souvent des corps à corps dès le 2ème tour. Sinon leurs mages sont assez polyvalents et ont accès à des domaines intéressants qui te permettront d'avoir une magie offensive si tu le souhaites. Une bonne armée de débutant, notamment parce que les boîtes de bataillon sont bien conçues et permettent de commencer l'armée à "moindre" coût.

Les elfes sylvains sont une armée assez difficile à jouer. Je connais des joueurs qui s'en sortent bien à bas pointage (1500) mais au-delà ça se complique vite. Je la déconseillerai à un joueur débutant parce qu'à moins d'être pile dans l'esprit de l'armée, il va se manger défaite sur défaite et même quand on n'est pas dans l'esprit de compétition, cela finit par être désagréable.

Je connais un peu moins les contes vampires, mais je sais que les règles ont changé concernant la mort de leur général. Cela reste compliqué pour eux, mais il y a des moyens de limiter la casse. C'est une armée intéressante graphiquement, et en terme de jeu de ce que j'en entends.

Enfin, et surtout si tu ne veux pas courir les tournois, aucune unité n'est indispensable si tu n'as pas envie de les jouer (et si tu trouves des figurines trop chères, il y a parfois des solutions de conversion pour en faire des moins onéreuses, voire des marques concurrentes).

Merci beaucoup, jaurais une question jai entendu dire que mintenant on peut melanger les mark aussi? Le chaos ma toujours intéressé et le fait que leur unité couts chers en point reduit le couts total de l'armée jai une petite liste environ 1500 pts que jaimerais partager avec vous et avoire votre avis
Chaos
1 champion 2 axe
Un sorcier
2 block de 18 chaos warrior avec shield FC ou un block de 17 seulement avec mon hero a linterieur
Un block de 20 maraudeur avec je ne ces quel option FC
10 chien
5 chaos knight FC

Quelque modif.a.faire biensur mais sa ressemblerais a sa le debut qu'en pensez-vous ?
oxzo
Milicien

Messagepar Valkom » 22.06.2013 - 08:51

En premier lie je pense que pour un débutant tu peux éviter les WE. C'est une armée qui a beaucoup de potentielle dans les mains d'un joueur d'expérience, mais qu'un débutant ne sera pas capable d'apprécier à sa juste valeur.

Vraiment, le chaos est le choix le plus intéressant pour un joueur qui débute et je ne me limite pas aux choix que tu as donné. C'est une armée qui pardonne d'avantage les erreurs car tu as un bon leadership, des troupes fortes et de très bon personnage avec beaucoup de variété.

Les VC aussi sont intéressant pour un débutant, mais ils sont un peu plus dur à jouer. La perte du général n'est pas aussi terrible que dans les éditions précédentes et l'armée n'est vraiment plus aussi dépendante qu'avant de ces personnages pour frapper fort avec les créatures monstrueuses et la cavalerie.

Pour la liste que tu proposes, elle est ok, mais je mettrai les chiens en deux unités et les marauders ne sont plus aussi intéressant qu'avant. Je leur donnerai un fléau ou un great weapon si tu veux les garder.

Dom
www.northerndefenders.org
Valkom
Bourgeois

Messagepar oxzo » 22.06.2013 - 15:24

Valkom a écrit:En premier lie je pense que pour un débutant tu peux éviter les WE. C'est une armée qui a beaucoup de potentielle dans les mains d'un joueur d'expérience, mais qu'un débutant ne sera pas capable d'apprécier à sa juste valeur.

Vraiment, le chaos est le choix le plus intéressant pour un joueur qui débute et je ne me limite pas aux choix que tu as donné. C'est une armée qui pardonne d'avantage les erreurs car tu as un bon leadership, des troupes fortes et de très bon personnage avec beaucoup de variété.

Les VC aussi sont intéressant pour un débutant, mais ils sont un peu plus dur à jouer. La perte du général n'est pas aussi terrible que dans les éditions précédentes et l'armée n'est vraiment plus aussi dépendante qu'avant de ces personnages pour frapper fort avec les créatures monstrueuses et la cavalerie.

Pour la liste que tu proposes, elle est ok, mais je mettrai les chiens en deux unités et les marauders ne sont plus aussi intéressant qu'avant. Je leur donnerai un fléau ou un great weapon si tu veux les garder.

Dom

cetais une partie dune armée que je pourais p-e prendre ces sur que plus je prend d'information de VC jcommence a plus accrocher etant donner qui on un petit peut plus de versatilité (ces mon point de vue)
je trouve le fun aussi de pouvoire ramener des unité morte au combat grace au necromancien a tout les tour si ca passe ? ces sur que ces dommage pour les blood knight son beau mais $ vien avec parcontre il on d'autre special rare qui s'ont fou raide chaos ces une armée solide sa la toujours ete coter sort il sont un peut restrinc et nayan pas de range autre que le canon bien sa coupe un peut l'herbe sur le pied

si je comparer VC A WOC

VC leur core est la pour creuver et revenire des unité special couteuse mais sont elle bonne pour le cout ? question magie je trouve sa asser ''freak'' si je ne me permet magie asser forte pour soutenire l'armée ou lancé des curse et la race marche par famille ? sa je ne suis pas trop trop comment sa marche on a des bonus ou quelquechose quand on joue une famille en particulier?

WOC le meilleur core du jeux heavy units aucun range non plus magie soso special et rare son cool mais certein son vraiment stupide comme les choosen jai entendu dire que leur cout comparer au warrior unité de core pour la difference ces presque mieux de jouer plus de warrior:/

si quelqun peut completer les info que je vien de dire pour m'expliquer un peut plus les V.C leur mecanique et histoire ou what ever sa serias aprecié
oxzo
Milicien

Messagepar amagebnon » 22.06.2013 - 21:20

les woc ont quand meme plus de tir que les vc :P...ne te fie pas trop sur la magie...jai jouer quelque game contre des vc pi les resurection de mort ca pas fait la job...apres cest vrai que la mort de tes personnage change pu grand chose mais c le coeur de ton armée sans eux gagner des resolution de combat c tres dure parce que tes unités en grosse parties ne sont pas tres fortes. Pour débuter je te conseils plus les woc...c comme les space marine ca pardonne bcp de faute avant que ca fasse trop mal :P
amagebnon
Bourgeois

Messagepar oxzo » 24.06.2013 - 01:30

amagebnon a écrit:les woc ont quand meme plus de tir que les vc :P...ne te fie pas trop sur la magie...jai jouer quelque game contre des vc pi les resurection de mort ca pas fait la job...apres cest vrai que la mort de tes personnage change pu grand chose mais c le coeur de ton armée sans eux gagner des resolution de combat c tres dure parce que tes unités en grosse parties ne sont pas tres fortes. Pour débuter je te conseils plus les woc...c comme les space marine ca pardonne bcp de faute avant que ca fasse trop mal :P

jai jouer ma premiere partie de wfb j'etais les tombking je jouais contre le chaos je vas te dire les armée etais pas vraiment ballancer en points mais bon je voulais comprendre plus le principe des phase et tout et tout bah je vais vous dire une horde de 30 chaos warrior avec double hand weapon plus mark of khorn c 60 attack dune claque O.o sa fesser en crifti mais jai trouver les woc un peut plate genre son bin solide pi toute pas trop de tactiquefonce dans ltas encaisse pi that all !
oxzo
Milicien

Messagepar amagebnon » 24.06.2013 - 05:39

ouin c sure les tomb king on pas grand chose pour resister a ce genre de bloc...du squelette ca vaut pas grand chose pi ce que tu va réussir a relever est rarement egal au perte
amagebnon
Bourgeois

Messagepar oxzo » 24.06.2013 - 12:08

amagebnon a écrit:ouin c sure les tomb king on pas grand chose pour resister a ce genre de bloc...du squelette ca vaut pas grand chose pi ce que tu va réussir a relever est rarement egal au perte

exacte pi javais un warsphinx ak les dude sur le dos pi y ma dit jaurais du te donner le warsphinx tout cours taurias pu l'exploiter un peut ak le flying pi mfraper dnas le flanc pi tout mais bon cetais vrm pas 'fair' et equilibré comme game mais ces pas grave jai bien aimer comment on y joue meme si jai trouver la partie vrm doll etant donner jai tuer une 3 unité et lui ma tuer genre 20 unité total avant quon face bah c sa jpence chui pasmal mort haha
oxzo
Milicien

Retourner vers Warhammer Fantasy Battle, 9th Age et AoS