Faisho: retour à fantasy

On y discute tout ce qui a rapport à Warhammer Fantasy jusqu'à la 8ème Édition ainsi que le 9th Age et du Age Of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Faisho: retour à fantasy

Messagepar faisho » 13.05.2013 - 19:53

Bonjour messieurs/dames :-)

Avec la dernière édition de mon livre d'armée qui vient tout juste de sortir (high elves), j'ai eu un regain d'intérêt pour fanatsy et je me suis fait une petite gae ne fin de semaine.
Constat: wow...ça à changer pas mal (oui je sais je suis en retard :p).
Constat 2: je veux revenir sur la scèn des tournois avec pour objectif d'avoir mon armée prête pour le prochain ND open :-)

donc, j ai pour vous quelques questions:

#1: est-ce qu'il est absolument nécessaire, incontournable même, de prendre un mage lvl 4 ??? J'aime bien avoir un lord comme leader d'armée...

#2: avec la règle de "stomp", il semble que la tendance porte à avoir pas mal de monstres dans les listes et peu d'infantrie. est-ce que je me trompe ????

#3: qu'en est-il des hordes ? je pense mettre un bloc de 30 à 40 troupes de bases (spearmen, lothern sea guard etc). Ca vaau-il la peine ?

#4: est-ce que les personnages spéciaux sont acceptés en tournoi ? je suis pas fan en général de les utiliser, mais pourquoi pas me dis-je ? J aime bien la nouvelle version d'Alariel

voilà pour commencer !

Merci de toute réponse constructive ;-)
faisho
Artisan

Re: Faisho: retour à fantasy

Messagepar jahorin » 13.05.2013 - 21:09

faisho a écrit:Bonjour messieurs/dames :-)

Avec la dernière édition de mon livre d'armée qui vient tout juste de sortir (high elves), j'ai eu un regain d'intérêt pour fanatsy et je me suis fait une petite gae ne fin de semaine.
Constat: wow...ça à changer pas mal (oui je sais je suis en retard :p).
Constat 2: je veux revenir sur la scèn des tournois avec pour objectif d'avoir mon armée prête pour le prochain ND open :-)

donc, j ai pour vous quelques questions:

excellente nouvelle. je vais tenter d'y aller au meilleur des mes connaissances et expériences

faisho a écrit:#1: est-ce qu'il est absolument nécessaire, incontournable même, de prendre un mage lvl 4 ??? J'aime bien avoir un lord comme leader d'armée...
non c'Est pas nécessaire. tu peux très bien t'en tirer avec un ou 2 niveaux pour être diversifié. c,est certains que la magie des elfes très intéressantes alors tu pourrais y aller avec un niveau 2 de high magic et choisir un autre domaine qui t'intéresse pour un 2e niveau deux.

faisho a écrit:#2: avec la règle de "stomp", il semble que la tendance porte à avoir pas mal de monstres dans les listes et peu d'infantrie. est-ce que je me trompe ????
en fait je te dirait que ce qu'il y a beaucoup c'est la cavalrie monstreuse plus que l'infanterie. tu dois prévoir de quoi pour t'occuper des gros monstres ou grosse cavalrie avant que ça rentre dans tes blocs d'infanterie si tu opten pour une armée complètement à pied.

faisho a écrit:#3: qu'en est-il des hordes ? je pense mettre un bloc de 30 à 40 troupes de bases (spearmen, lothern sea guard etc). Ca vaau-il la peine ?
pour les archers ça peut être intéressant car avec la règles des elfes tout le monde va tirer. mais ton infanterie de bases reste basique... pas trop forte et sert à cacher tes mages.

faisho a écrit:#4: est-ce que les personnages spéciaux sont acceptés en tournoi ? je suis pas fan en général de les utiliser, mais pourquoi pas me dis-je ? J aime bien la nouvelle version d'Alariel
avant téclis était bannis ainsi que le book of hoeth car ils étaient juste trop fort et désagréable à jouer contre. je ne sais pas ce qui va advenir de ceux de cette édition ci. d'habitude au ND Open il n'y a pas trop de restrictions.

faisho a écrit:voilà pour commencer !

Merci de toute réponse constructive ;-)

bon retour et au plaisir de t'affronter.
Image
jahorin
Bourgeois

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Messagepar Valkom » 14.05.2013 - 17:01

faisho a écrit:#1: est-ce qu'il est absolument nécessaire, incontournable même, de prendre un mage lvl 4 ??? J'aime bien avoir un lord comme leader d'armée...

Non, je joue sans mage l.4 avec mon Empire depuis le début de la V8 et ça ne m'a jamais vraiment manqué. Par contre, c'est quand même un choix intéressant et facile d'utilisation pour les débutants. Aussi, si tu prends le High Magic, l'attribue du domaine est très intéressant pour un l.4 qui va probablement réussir à faire plusieurs sorts dans une même phase de magie.

faisho a écrit:#2: avec la règle de "stomp", il semble que la tendance porte à avoir pas mal de monstres dans les listes et peu d'infantrie. est-ce que je me trompe ????

Il y a beaucoup de monstre, mais il y a aussi beaucoup d'armée avec des ressources pour contrer les monstres. Tu devrais donc rencontrer pas mal de tout.

faisho a écrit:#3: qu'en est-il des hordes ? je pense mettre un bloc de 30 à 40 troupes de bases (spearmen, lothern sea guard etc). Ca vaau-il la peine ?

Bon! Steve dit mon plan à tout le monde :P Je ne suis pas un amateur de horde à moins d'avoir des modèles très peu couteux, ou avec une attaque très rentable comme les White Lions. Par contre j'ai un faible comme mentionné plus tôt pour une horde d'archers... ça a un petit quelque chose de très sympathique!

faisho a écrit:#4: est-ce que les personnages spéciaux sont acceptés en tournoi ? je suis pas fan en général de les utiliser, mais pourquoi pas me dis-je ? J aime bien la nouvelle version d'Alariel

Ça dépend des tournois et ça dépend des personnages! Pour le ND Open VI, je ne crois pas que les Hauts Elfes vont être pénalisé avec le nouveau livre, mais la décision finale va venir cet été.

Dom
www.northerndefenders.org
Valkom
Bourgeois

Messagepar faisho » 14.05.2013 - 17:35

Salut messieurs,

merci pour les réponses, ça me rassure un peu et ça me réconcilie encore plus avec le jeu.
je vais donc plancher sur ma liste et je vais avoir du temps pour la paufiner pour le ND VI.

J'aime voir que la diversité est encore viable pour se monter une armée ;-)
faisho
Artisan

Retourner vers Warhammer Fantasy Battle, 9th Age et AoS