Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

On y discute tout ce qui a rapport à Warhammer Fantasy jusqu'à la 8ème Édition ainsi que le 9th Age et du Age Of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar Silver/PY » 16.03.2013 - 04:16

Un update de politique de revente de GW interdit maintenant leurs revendeurs indépendant d'ouvrirs les produits afin d'en vrendre les composantes individuellements.

Si vous cherchez des bits, dépêchez-vous avant que ça ne disparaisse des sites de bits et d'eBay!
http://www.belloflostsouls.net/2013/03/ ... games.html
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Re: Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar wulfbein » 16.03.2013 - 04:49

Legalhammer frappe à nouveau!
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Re: Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar Silver/PY » 16.03.2013 - 08:35

wulfbein a écrit:Legalhammer frappe à nouveau!

MonopolyHammer, y viennent de placer 1 hotel sur l'avenue des Bits
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Re: Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar Khornate25 » 16.03.2013 - 10:58

Man...
Ça devient vraiment dur de supporter leurs jeux là
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Re: Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar Olivier » 16.03.2013 - 11:36

Je dois avouer que je ne suis pas surpris. En voyant les continuels "price rise" de GW, je me disais bien qu'on allait tendre vers ce genre de réglementation. Je n'ai pas encore été poussé à bout au point de tout vendre comme Benoit L. et Marc C., mais tranquillement, on s'en approche. Cependant, c'est comique. J'introduis le jeu warhammer 40k à 2-3 joueurs mi/fin vingtaine entre fin 2012 et début 2013. Le jeu est loin de mourir, mais peut-être qu'à force de prendre de telles décisions, c'est GW au complet qui se ruine la santé.

https://docs.google.com/file/d/0B2zne5ewd4fBemhzRE5KM3BlUGs/edit?pli=1

En fait c'est toute la vente en ligne qui est interdite à partir du 15 juin 2013! Ils parlent de "free riding", comme lorsqu'un gars qui a une warehouse peut ne pas payer autant de monde et ne pas payer autant de loyer et ne pas promouvoir le hobby autant qu'une boutique en brique et mortier qui a des tables de jeux, des employés, des heures d'ouverture, une expérience-client, etc. Selon eux, la vente en ligne coupe l'herbe sous le pied des "centres de hobby" (tels que le Grimoire du Jeu, l'Abyss et le Portail) en vendant moins cher et en ne faisant pas profiter "ceux qui se mouillent" dans ce genre d'entreprise--où le client doit être pleinement satisfait sur place plutôt que de commander d'un entrepôt en ligne.

For the reasons set forth below, GAMES WORKSHOP believes that its best interests are served by reserving online retail sales of its products in North America to GAMES WORKSHOP’S own corporate website. GAMES WORKSHOP does not permit the online retail sale of its products by Retailers located in the United States or Canada. By way of illustration, but not limitation, North American Retailers are not permitted to sell GAMES WORKSHOP products on any website, web-portal, third-party web-portal or other Internet-based platform of any kind.


The in-store retail environment further enhances the hobby by providing a place for Consumers to interact with one another and the hobby they share. The hobby is best supported by brick-and-mortar retail locations that allow hobbyists to interact with each other through playing the games, sharing of painting and modeling techniques and the formation of face-to-face interactive clubs. Brick-and-mortar Retailers are the preferred, and in some geographic areas, the only method of such interaction to sustain and grow the hobby.


One of the central business considerations supporting GAMES WORKSHOP’S decision to reserve online retail sales to its own corporate website is to prevent free-riding by online retailers. Brick-and mortar Retailers committed to the promotion of the hobby make significant investments including, among other things, a physical location for Consumers to shop for the products, knowledgeable and well-trained in-store staffing and, in certain instances, in-store gaming areas for game enthusiasts. Internet retailers do not make the same investment in promoting the hobby, yet have the ability to siphon off well-educated and serviced customers and potential customers by selling the same products over the Internet. Besides the inherent unfairness of this free-rider effect, GAMES WORKSHOP remains concerned that if this disparity were permitted to exist, it would undermine the investment made by our in-store Retailers, discourage future similar investments by new Retailers, and substantially impair the in-store retail method of sale most effective for our products.
Modifié en dernier par Olivier le 16.03.2013 - 11:43, modifié 1 fois.
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Re: Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar Olivier » 16.03.2013 - 11:39

Concernant les bits:

All GAMES WORKSHOP products (including all game kits, sprues, rulebooks, components and accessories) are only to be resold in their original packaging. The original packaging and labeling, which bears GAMES WORKSHOP’s trademarks, logos and copyrighted imagery, is specifically designed to appeal to the Consumer of the product and to inform the Consumer as to the contents, quality and safety of the product he or she is purchasing. GAMES WORKSHOP’s packaging and labeling typically contain important information about the proper use, quality, and safety of GAMES WORKSHOP products.

For the reasons set forth below, Retailers are not permitted to remove GAMES WORKSHOP product from its original packaging or otherwise break such products into components prior to resale. In recent years, GAMES WORKSHOP has observed a practice among some Retailers in which GAMES WORKSHOP products are removed from their original packaging for the purpose of reselling separately individual, unmarked components. This practice is now prohibited for the following business reasons:

● Protection of Brand Image: GAMES WORKSHOP’s original packaging, which bears GAMES WORKSHOP’S trademarks and copyrighted imagery, is specifically designed to be consistent with GAMES WORKSHOP’s established brand image. The resale of GAMES WORKSHOP products (or components thereof) in unmarked or generic packaging is inconsistent with that brand image and can serve to devalue the product.

● Protection of GAMES WORKSHOP’S Intellectual Property: Through its use of GAMES WORKSHOP’s trademarks and copyrighted imagery, the original packaging provides clear and reliable identification of the product as a genuine GAMES WORKSHOP product. The sale of GAMES WORKSHOP products (or components thereof) in unmarked or generic packaging, if left unchecked, can be injurious to GAMES WORKSHOP’s intellectual property rights.

● Avoidance of Confusion: The resale of GAMES WORKSHOP products (or components thereof) in unmarked or generic packaging also can lead to confusion as to whether the product being sold is a genuine GAMES WORKSHOP product or a generic imitation. Such confusion is detrimental to the GAMES WORKSHOP brand and the intellectual property rights that protect it.

● Ensuring Proper Labeling: GAMES WORKSHOP’s packaging and labeling is specifically designed to inform the Consumer as to the contents, quality and safety of the product he or she is purchasing. When GAMES WORKSHOP products (or components thereof) are sold separately in unmarked or generic packaging, the Consumer does not receive this valuable labeling information at the point of sale. Preservation of the original packaging and labeling prior to resale, therefore, ensures that the Consumer is receiving accurate and reliable product information.

● Uniformity in Product Configurations: GAMES WORKSHOP products are packaged and sold in certain configurations designed to appeal to the Consumer and maximize the marketability of the products. Such configurations are an integral part of GAMES WORKSHOP’S marketing strategies that drive consumer expectations. The resale of components in unmarked or generic packaging undermines those strategies and the ability of GAMES WORKSHOP to offer a uniform line of products to the marketplace.

To the extent GAMES WORKSHOP, in its sole discretion, should manufacture, package and label individual product components, GAMES WORKSHOP may make available such individual components for resale only as originally packaged and labeled by GAMES WORKSHOP. For the reasons explained above, Retailers are prohibited from removing any individually packaged and labeled GAMES WORKSHOP components from their original packaging for the purpose of reselling such individual components to Consumers.
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Re: Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar orcasm/yann » 16.03.2013 - 13:39

Comme d'habitude, les gestionnaires et conseillers juridiques de GW ne manque jamais une occasion de se ridiculiser. Les nouvelles clauses n'auront aucun effet à moyen et à long terme sur les ventes en lignes.
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Re: Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar burning-angel » 16.03.2013 - 15:58

bien d'accord avec orcasm/yann, cela ne changera rien.

GW impose des limites a l'année aux revendeurs de produit GW ?
- les revendeurs continuent de commander malgré le plafond dépassé et reçoivent tout de même leurs commendes ! (Woodland, Meepmart et bien d'autre ont déjà atteint leur plafond au début du mois : voir leur forum)
- GW va pas dire non a de l'argent tout de même !
Sinon ça ferait déjà plus d'un an qu'on ne pourrait plus acheter de produit GW nul-parts a par dans leurs boutiques en ligne ou physique.

GW impose que leur produite ne soit pas démonté en pièce pour être revendu ?
- minute... aucune compagnie ne peut imposer quoi que ce soit a celui qui achète ses produit, petites restrictions ici ou la pour les revendeurs peut-être, mais après ça...et GW ne fait absolument pas exception !

Si on lit entre les lignes la vente de produit GW peint serait donc non autorisé par GW ? la vente d'occasion aussi...

Je pense qu'on va arrêter de se prendre la tête avec les conneries que pondent les avocats et continuer de jouer et de peindre
en tout cas moi ça ne m’empêchera pas de continuer
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Re: Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar Telemurder » 17.03.2013 - 22:11

Se peut-il qu'ils implémentent un plan de descente contrôlée...

Si oui, c'est mal déguisé en Câlinours.

(ne pas atteindre un seuil de rentabilité, alors faire l'équivalent d'une faillite sans risquer le capital de GWS)
Comme chef de forum, j'aspire à un certain niveau de goût. Alors pourquoi critiquer quelqu'un qui vise le fond du baril volontairement?
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Re: Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar Benoit Lescarbeau » 17.03.2013 - 23:00

Oui, ils peuvent demander à un revendeur de ne pas revendre les produits séparément, au risque de se faire couper par GW. Ce n'est pas "légal" que GW demande aux compagnies britanniques de ne pas vendre au canada ou en australie. Pourtant, autant que sache, il n'y en a toujours aucune qui a osé défié la règle. C'est la même chose pour les bitz. Est-ce que GW va décider de sévir contre ceux qui continueraient ouvertement à faire le commerce de bitz? Pourquoi pas? C'est sans risque à part d'irriter quelques joueurs.

Ça n'a rien à voir avec les boutiques en briques vs les boutiques en ligne. C'est une stratégie graduelle pour limiter les achats aux boutiques et service en ligne de GW et continuer à hausser le profit dans un marché où les ventes baissent. Les seuls qui vont écoper, c'est les boutiques de jeu indépendants. Genre celles qui n'ont pas le droit de vendre le nouveau livre sur les flyers et qui n'auront techniquement pas le droit d'ouvrir de boîtes pour en revendre le contenu en détaché. Je ne sais pas à quel point les représentants de la compagnie sont fouineux dans les boutiques locales, alors possible que les petits passeront malgré tout inaperçus.

Tout ça ne change rien (à part peut-être le prix final) pour les joueurs de GW. C'est pour les revendeurs et les boutiques que c'est encore un coup à encaisser. Je suis content qu'ils ne kickent pas les figurines dehors pour juste vendre du magic, mais ça doit être de plus en plus difficile à justifier.
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Re: Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar Hugin » 18.03.2013 - 22:39

C'est une décision curieuse, d'autant plus que leur catalogue payant (le Nain Blanc) vante souvent les conversions.
Ça va relancer le marcher du moulage, en tout cas.
"Je crains l'homme d'un seul livre", comme disait St-Thomas d'Aquin (en latin certes, mais c'est plus simple à dire traduit).
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Re: Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar Olivier » 20.03.2013 - 16:12

MiniWargaming.com ferme leur magasin en ligne à cause de cela:
http://www.youtube.com/watch?v=EnPpfs120DA
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Re: Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar Benoit Lescarbeau » 20.03.2013 - 19:58

Super intéressant le vidéo.
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Re: Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar wulfbein » 20.03.2013 - 20:06

J'ai regardé au complet. Ce n'est pas la première fois qu'il critique les politiques de GW. Je trouve ça dommage au final.
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Re: Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar Yslaire » 20.03.2013 - 20:33

Ils s'étaient aussi lancés dans un jeu via KS... Ça devient quoi?

Je pense que leur store a dû aussi pas mal souffrir de la parité des dollars versus les online stores US. Par ailleurs je trouve qu'ils manquaient de stock en dehors des majors contrairement à un Meeplemart par exemple, de ce côté ci de la frontière.

Dommage quand même car ils y mettaient du leur pour animer leur boutique.
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Re: Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar MARC C » 21.03.2013 - 07:16

Yslaire a écrit:Ils s'étaient aussi lancés dans un jeu via KS... Ça devient quoi?


Les capsule vidéos, le KS et la Vault vont continué d'opérer si j'ai bien compris.
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Re: Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar wulfbein » 21.03.2013 - 07:50

C'est effectivement ça que j'ai aussi compris, Marc.
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Re: Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar MARC C » 26.03.2013 - 15:24

Voici ce que l'on retrouve dans le petit onglet «Retail» en bas de page du site canadien de GW :

Extrait....« Today, the chain totals 86 shops throughout North America and is part of a world-wide network of over 375 shops in premier locations. Now, Games Workshop is in the midst of a robust expansion of its US retail store chain.

Growth Plans: Games Workshop intends to open 100 corporately owned retail shops in the next 5 years, mainly concentrated in major metropolitan areas of the United States and Canada. »

C'est clair qu'il veulent faire comme Apple. Les magasins indépendants vont se faire larguer à moyen terme. Je suppose que c'est la seul façon qu'ils ont trouvé pour stopper l'hémorragie Warmahordes en Amérique du Nord.
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Re: Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar Yslaire » 26.03.2013 - 15:43

Celà va aussi permettre de contrôler les prix. Fini les boutiques indépendantes qui, de temps à autres, bradent à vil prix leur excès de stock.
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Re: Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar Olivier » 27.03.2013 - 00:03

Ouais bon, vil prix c'est vite dit!
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Re: Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar Yslaire » 27.03.2013 - 00:18

J'aurais dû mettre de gros guillemets (ironie)
Un bas prix sur un produit hors de prix peut le rendre plus abordable que "vil"... Pour le consommateur... :clin:

Enfin de toutes façons ce sont des produits que GW a déjà vendus. Toute la question serait de savoir si leur modèle vente directe est plus rentable que via des intermédiaires externes. Quelqu'un a dû faire le calcul chez eux.
En tous cas, comme mentionné plus haut, ça permet de détourner le jeune client de moults tentations extérieures exposées dans les boutiques aux produits plus variés.
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Re: Nouvelle politique GW - Fini les Bits!

Messagepar Olivier » 27.03.2013 - 09:51

Effectivement. Pour mon nombril subjectif, 50% off commence à être un prix que je daignerais payer pour du Gee Dubya (GW). C'est sûr, des fois (souvent) je paye plus que ça pour le produit, mais leur RETAIL PRICE est bien trop élevé à la base. Quand on pense à la valeur actuelle (et donc après inflation) de 100$ canadiens, on se rend compte qu'on peut obtenir bien plus de valeur-pour-son-bidou que si on achète une boîte de figurines GW au même prix.
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