Quelques opinions à date:
Throgg a été changé un peu, perdu son "D6 Vomit" mais a gardé son S5 No Armor breath weapon, une chance que c'est une fois par game hein? :D
Il a perdu l'abilité de "BSB" pour les choses monstrueuses mais garde son abilité de donner son LD a ses créatures, mais à 18" maintenant! Donc un peu plus balancé, mais toujours sous les 200 pts, c'est très bon.
Chaos Trolls - Maintenant 38 pts, car personne va les prendres pour 35 pts, 3 pts pour une attaque de plus c'est un "auto-include" ;P
Pu de vomit magique ni de roulement sur la charte "Eye of the Gods" que Throgg a retenu pour passer des regénérations.
Ils deviennent Core avec Throgg, rendant possible une armée du genre Ogre Kingdoms - que du monstrueux!
Specials
Dragon Ogres j'ai pas regardé trop trop, I2, T4 3W, etc jsais pas combien d'armor save ils peuvent avoir maximum.
Chariots T6 2+ armor save... pour le même prix qu'un Lion Chariot.. ben oui, bravo GW! Très et même trop solide à mon gout...
Chimera - Imaginé une Hydra, qui vol! :D Mais qui en paye le prix hein? 230 pts de base, ajoutez les options ça arrive à 275 pts je crois pour T5 4W Regen, souviens pas si ya de l'armure par contre, mais 6+D3 S6 attacks et 1 Breath S4 Flaming~ on se fou un peu de l'upgrade poisoned attacks je pense~ Son plus GROS défaut c'est sa fragilité. Oui c'est bien beau Regen mais... I2, LD5 - Lore of Death l'éclate, du flamming qui y va avant l'éclate. Donc à y faire attention et choisir ses cibles avec prudence!
War Shrine - ouf.... c'est maintenant un Chariot, donc ça March Move pas, mais ça fait de l'impact... ok mais son habileté est maintenant réduit a un Bound spell - certes les effets sont permanents, mais j'crois que c'est pas mal moins intéressant, surtout avec le modèle assez pathétique... Il est en Special maintenant
Rare
Hellcannon - Maintenant c'est un démon complet! Il a son 5+ ward~ donc on transfère d'abord sur 5+ sur un chaos dwarf, si c'est raté, c'est 5+ ward save! Il reste a peu près pareil mais un ti peu plus cher genre 5 pts de plus
Skullcrushers - conversent leur 1+ armor save, en tout ils ont 6A par modèle (3 pour le Rider tant qu'il garde Frenzy, 3 pour la mount) et la force dépend des upgrades, S4 (Rider) -> upgrade Lance (S6 charge only) ou upgrade Sword of Might (S5), S5 (Mount) + Devastating Charge (S6 charge only) - mais le prix par modèle a monté de 15 à 18 pts~ (: coute pas mal plus cher ces bestioles~
Le reste des rares j'ai pas vraiment regardé - Spawn, Shaggoth, Giant, Slaughterbrute et Mutalith
De ce que j'ai pu voir rapidement, la grosse bebitte (Slaughterbrute/Mualith) à $100 peu ben rester sur les tablettes des magasins, vaut pas la peine.
Truc abus coté personnage: 3+ ward save toujours possible mais en plus t'as un ti Gift de 10 pts qui fait "tu reroll ton ward save si tu pognes un 1" - ok donc tu le manque juste sur un 2 suivi d'un 1 ou d'un 2..... blah.
DONC! Mis à part une armée de Throgg, le core semble pencher pour les Forsaken - mais acheté pas le nouveau kit, trop cher pour 10 figurines de core... faites des conversions!