Warriors of Chaos

On y discute tout ce qui a rapport à Warhammer Fantasy jusqu'à la 8ème Édition ainsi que le 9th Age et du Age Of Sigmar

Modérateur: raspoutine

Warriors of Chaos

Messagepar Silver/PY » 02.02.2013 - 20:04

Quelques opinions à date:

Throgg a été changé un peu, perdu son "D6 Vomit" mais a gardé son S5 No Armor breath weapon, une chance que c'est une fois par game hein? :D
Il a perdu l'abilité de "BSB" pour les choses monstrueuses mais garde son abilité de donner son LD a ses créatures, mais à 18" maintenant! Donc un peu plus balancé, mais toujours sous les 200 pts, c'est très bon.

Chaos Trolls - Maintenant 38 pts, car personne va les prendres pour 35 pts, 3 pts pour une attaque de plus c'est un "auto-include" ;P
Pu de vomit magique ni de roulement sur la charte "Eye of the Gods" que Throgg a retenu pour passer des regénérations.
Ils deviennent Core avec Throgg, rendant possible une armée du genre Ogre Kingdoms - que du monstrueux!

Specials

Dragon Ogres j'ai pas regardé trop trop, I2, T4 3W, etc jsais pas combien d'armor save ils peuvent avoir maximum.

Chariots T6 2+ armor save... pour le même prix qu'un Lion Chariot.. ben oui, bravo GW! Très et même trop solide à mon gout...

Chimera - Imaginé une Hydra, qui vol! :D Mais qui en paye le prix hein? 230 pts de base, ajoutez les options ça arrive à 275 pts je crois pour T5 4W Regen, souviens pas si ya de l'armure par contre, mais 6+D3 S6 attacks et 1 Breath S4 Flaming~ on se fou un peu de l'upgrade poisoned attacks je pense~ Son plus GROS défaut c'est sa fragilité. Oui c'est bien beau Regen mais... I2, LD5 - Lore of Death l'éclate, du flamming qui y va avant l'éclate. Donc à y faire attention et choisir ses cibles avec prudence!

War Shrine - ouf.... c'est maintenant un Chariot, donc ça March Move pas, mais ça fait de l'impact... ok mais son habileté est maintenant réduit a un Bound spell - certes les effets sont permanents, mais j'crois que c'est pas mal moins intéressant, surtout avec le modèle assez pathétique... Il est en Special maintenant

Rare

Hellcannon - Maintenant c'est un démon complet! Il a son 5+ ward~ donc on transfère d'abord sur 5+ sur un chaos dwarf, si c'est raté, c'est 5+ ward save! Il reste a peu près pareil mais un ti peu plus cher genre 5 pts de plus

Skullcrushers - conversent leur 1+ armor save, en tout ils ont 6A par modèle (3 pour le Rider tant qu'il garde Frenzy, 3 pour la mount) et la force dépend des upgrades, S4 (Rider) -> upgrade Lance (S6 charge only) ou upgrade Sword of Might (S5), S5 (Mount) + Devastating Charge (S6 charge only) - mais le prix par modèle a monté de 15 à 18 pts~ (: coute pas mal plus cher ces bestioles~

Le reste des rares j'ai pas vraiment regardé - Spawn, Shaggoth, Giant, Slaughterbrute et Mutalith
De ce que j'ai pu voir rapidement, la grosse bebitte (Slaughterbrute/Mualith) à $100 peu ben rester sur les tablettes des magasins, vaut pas la peine.

Truc abus coté personnage: 3+ ward save toujours possible mais en plus t'as un ti Gift de 10 pts qui fait "tu reroll ton ward save si tu pognes un 1" - ok donc tu le manque juste sur un 2 suivi d'un 1 ou d'un 2..... blah.

DONC! Mis à part une armée de Throgg, le core semble pencher pour les Forsaken - mais acheté pas le nouveau kit, trop cher pour 10 figurines de core... faites des conversions!
Pierre-Yves Duval.
Silver/PY
Brillant et poli.

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins

Re: Warriors of Chaos

Messagepar Olivier » 04.02.2013 - 09:56

Silver/PY a écrit:Dragon Ogres j'ai pas regardé trop trop, I2, T4 3W, etc jsais pas combien d'armor save ils peuvent avoir maximum.

Dragon Ogres c'est swiftstride Mv 7 et QUATRE wounds par modèle! Ça compte quand même. On compense l'initiative avec un great weapon pour aller faire de la viande hachée en canne avec les unités armurées adverses ou on prend des AHW pour aller frapper dans le tas des unités qui ont force 3 et un 5+ armor save.

Silver/PY a écrit:Chariots T6 2+ armor save... pour le même prix qu'un Lion Chariot.. ben oui, bravo GW! Très et même trop solide à mon gout...

Hmm? Comment tu fais pour en arriver là? Le chariot a T5 et 3+ armor. À moins qu'on parle du gorebeast chariot, qui effectivement a bel et bien T6 et 3+ armor save.

Silver/PY a écrit:le core semble pencher pour les Forsaken - mais acheté pas le nouveau kit, trop cher pour 10 figurines de core... faites des conversions!

Qu'est-ce qui te fait dire ça? J'avoue que mouvement 6 pour de l'infanterie moyennement armurée c'est le fun; ils sont core, tu peux les combiner avec des chariots et des pitous pour avoir une armée de vitesse... En parlant à Yann à l'Abyss (qui a ranté en titi au sujet des forsaken) il semblait effectivement y avoir un débalancement par rapport aux points vs leurs habiletés. Tu les envoies dans quelles cibles, tes forsaken? Avec moins de WS et d'initiative que les chaos warriors core pour plusse de points, un potentiel de moins d'attaques, je vois pas pourquoi on paye autant de points de plus! Mais j'ai hâte de voir la hidden gem de règles que j'ai pas remarqué, je pense que t'es bon pour spotter ce genre de chose...
Olivier
Seigneur

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Messagepar Silver/PY » 04.02.2013 - 12:58

J'ai eu qu'un petit look au livre avant qu'il ne disparaisse haha, on m'avait bien dit 2+ armor pour le gorebeast et ouais pour les Dragon Ogres c'est un typo~ 4W
Pour les Forsaken ce sera à tester mais je crois bien qu'ils ont du potentiel.
Pierre-Yves Duval.
Silver/PY
Brillant et poli.

Messagepar castdansface » 17.02.2013 - 19:15

Pour ma part je pense que les dragons ogres sont une valeur sure !!
De plus je joue toujours une troupe de trolls et une troupe de guerrier du chaos. Les gens ont de la difficulté à gérer les deux styles.

J'aime bien jouer un tas de montres avec cette armé.

Bonne soirée !
----woc ---empire---wood elfe----dark angel----tau----
castdansface
Artisan

Messagepar OFtheZ » 18.02.2013 - 10:26

Ouais , ces tu moi ou... la chimere en special ces bon??
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar Silver/PY » 18.02.2013 - 13:11

C'est très très bon mais LD5 et I2 fait qu'elle peut être détruite avec facilité pour certains sorts et unités qui frappent avant.
Pierre-Yves Duval.
Silver/PY
Brillant et poli.

Messagepar OFtheZ » 18.02.2013 - 13:26

Che pas... Moi jenvoyerais pas ca en cc, ca la un breath cette patente la, vraiment fort!!!
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar Silver/PY » 19.02.2013 - 04:53

Le breath c'est 1 use only - par game.
Pierre-Yves Duval.
Silver/PY
Brillant et poli.