question sur la 8édition et le mouvement dans les terrains

On y discute tout ce qui a rapport à Warhammer Fantasy jusqu'à la 8ème Édition ainsi que le 9th Age et du Age Of Sigmar

Modérateur: raspoutine

question sur la 8édition et le mouvement dans les terrains

Messagepar Magx » 13.12.2012 - 23:07

Est-ce que c'est moi ou il n'y plus de règlements sur l'infanterie qui marche moitié de mouvement sur les terrains difficiles et ça été "remplacé" par
le "dangerous terrain' ?

et si je comprends bien, en 8eme, au lieu de marcher de moitié dans une forest (mettons), tu lances un dé 6 pour savoir c'est quoi, tu as l'effet et tu ne marche pas moitié mouvement mais bien ton mouvement normal ?
I'm not THAT geek

Warhammer : O&G, trop de défaites

Hordes : Circle of Orboros

Warmachine : Protectorate of Menoth
Magx
Troll tout court.

Re: question sur la 8édition et le mouvement dans les terrai

Messagepar Olivier » 13.12.2012 - 23:40

Les infanteries n'ont aucune pénalité à marcher ou charger à travers le terrain difficile, sauf exception (exemple d'exceptions: les rivières et marais). La cavalerie, les chariots et autres trucs du genre eux, doivent faire un jet de terrain dangereux s'ils marchent ou chargent à travers un tel terrain.

Ton affaire de rouler un dé et voir c'est quoi, il s'agit du "terrain mystérieux". Les marais, rivières et forêts ont cette règle si je ne m'abuse. Tant que y'a pas de modèle dedans, on sait pas ça fait quoi. Y'a aussi des buildings ou monuments spéciaux, ça c'est roulé juste avant qu'on le place (exemple: tout le monde en dedans de 6" a frenzy).
Olivier
Seigneur

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Messagepar Magx » 14.12.2012 - 01:31

Je ne vois pas les pénalités pour marcher dans les rivières ou marains... (p. 120)
I'm not THAT geek

Magx
Troll tout court.

Messagepar Olivier » 14.12.2012 - 12:42

C'est du terrain dangereux pour tout le monde (à moins que ce ne soit spécifié que dans la table où tu roules 1d6?)
Olivier
Seigneur

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Messagepar Magx » 14.12.2012 - 12:56

je viens de comprendre ( P.117). A model autre qu'un monté, quand il rentre dans du terrain "dificile/dangereux", tu tires un dé... 1 : wound pas de save, 2 à 6 : rien
S'il est monté, n'importe quoi d'autre que du "open ground", tu fais le test... les chariots se mangent D6 Wounds par contre..

Si je ne me trompe pas, vu que c'est "un modèle", quand c'est une unité qui entre dans le "terrain dangereux" faut faire le "dangerous test" pour CHAQUE figurine de l'unité... est-ce que je me trompe là dessus ?

ET EN PLUS, on tire un D6 pour savoir "l'effet"...

vraiment cool...
I'm not THAT geek

Magx
Troll tout court.

Messagepar Silver/PY » 14.12.2012 - 19:09

Par exemple, en tournois, au ND Open et ChaosLudik on utilise pas les 'terrains mystérieux' - seulement les règles de bases pour les terrains et les forets ordinaires - sauf quand une table indique clairement qu'est-ce que chaque piece de terrain fait.

Pcq honnetement, tous les effets de terrain, ca ralenti le jeu plus que d'autre chose et à se rappeller à chaque tour qu'est-ce que chaque cossin fait.
Donc en tournois, perte de temps!

Mais sinon, meme en tournois, quand ton unité de 50 night goblins passent dans du terrain dangeureux et que 34 d'entre eux touchent a se terrain dangeureux la, 34 dés a rouler, les 16 autres ont pas a testé si ils touchent pas physiquement à la partie du terrain qui est dangeureux.
Pierre-Yves Duval.
Silver/PY
Brillant et poli.

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins

Retourner vers Warhammer Fantasy Battle, 9th Age et AoS