Les samedis intermédiaires de Morodant

On y discute Warmachine, Hordes et tout ce qui est relié à Privateer Press.

Modérateur: Tarkand

Les samedis intermédiaires de Morodant

Messagepar Morodant » 01.01.2016 - 17:13

Salut à tous,

Ceux qui me connaissent savent que si j'ai une résolution à prendre, je vais la prendre sans attendre le nouvel an. Par contre, ma résolution actuelle -que je ne pouvais accomplir en 20015- est bien simple, jouer à Warmachine au grand minimum 1, sinon 2 fois par mois.

Comme plusieurs d'entre vous, je suis heureux père. Comme tout bon père par contre, il me manque un peu de temps pour le hobbyisme et le gaming en général mais cette année j'aimerais corriger mon tir. Je suggère donc qu'à partir de février, de commencer un petit 'gaming club' pour ainsi dire de joueurs intermédiaires (qui savent ce qu'ils font sans pourtant êtres des as) qui pourrait se rencontrer 1 à 2 samedis en après-midi pour une petite partie de tape-gueule.

Je suggère également l'implentation d'un death-clock flexible et ce pour deux raisons; la première est bien simple; pour tout personne en famille, le temps est une denrée rare. Ceci dit, si on s'assure que chaque tour de dure par plus de tant de temps, on s'assure de faire une partie dans des délais raisonnables plutôt que de s'éterniser pendant une journée où l'on a pas forcément tout le temps qu'on voudrait. La deuxième raison est de forcer un peu la décision du joueur, ce qui rend la partie plus intéressante a l'adversaire qui n'aura pas à attendre 40 minutes avant son tour. J'exaggère un brin mais vous voyez mon point.

Je me suis récemment nantie d'une grande armée Trollbloods car j'ai eu une super occasion et aussi, à ce moment, très peu de gens semblaient les jouer. Donc naturellement après la super sortie de Devastation, il semble que tout le monde et sa grand-mère s'est tapé une armée Trollbloods. Donc j'aimerais bien essayer l'armée à fond histoire de déterminer si je vais continuer avec eux ou les échanger pour une autre armée qui m'intérèsse (et que peu de personnes jouent:P).

Laissez-moi savoir si vous êtes intéressés et si le nombre fait du sens, je tenterai d'organiser les parties soit au Beginner (vu que j'habite maintenant Longueuil) ou Chez Geeks.

Merci à tous et bonne année,
M.
Morodant
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Roi des Tombes
Armée de Warhammer 40k: Dark Eldar

Re: Les samedis intermédiaires de Morodant

Messagepar Vorgard » 01.01.2016 - 17:57

Je dirais joue l'armer que tu as envie de jouer qu'importe si tout le monde la jour tu auras tout de emem tes experience avec . Chaque armer a sont interet donc si tu change juste parceque bcp de gens la joue tu ne trouveras jamais du plaisir a la jouer. Tu changerais pour quoi si jamais tu as a changer?
Vorgard
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards
HellDorado: Les Égarés

Messagepar Morodant » 01.01.2016 - 18:13

PM envoyé
Morodant
Artisan

Messagepar Tarkand » 03.01.2016 - 13:46

Comme Vorguard, je te suggère fortement de jouer ce que tu veux et non pas se qui est 'pas populaire'. De 1, c'est très possible que ton style de jeu ne fit pas avec la faction non-populaire, de 2 la popularité de certain factions peuvent changer rapidement... alors c'est un peu un plan pour virer fou ton affaire :).

Je te suggère aussi fortement d'utiliser facebook... tu peux voir que a part ton thread ici et celui ou j'annonce mon podcast,la dernière 'activité ici date de mi-novembre... il y'a eu un exode des joueurs assez massif ici il y a quelque mois.

Le groupe facebook du beginner et de chez geek son actif et de bonne façon de trouver des joueurs ou de partir des communauté. Il y'a aussi le CKC (Je peux t'y invité) qui est de loin la plus grosse page facebook active de warmachine avec plus d'une centaine de joueurs au québec.

Dernièrement le podcast qu'on lance devrait avoir beaucoup de contenu pour les joueurs débutant et intermédiaire. Je te suggère de nous suivre ;)
Image
Tarkand
Modérateur

Messagepar Morodant » 03.01.2016 - 15:52

Effectivement, voilà une rangée de bon points Tarkand!:P

J'avais remarqué que beaucoup semblent avec déserté le site depuis quelques mois mais n'étant pas le plus grand fan de FB, je tentais mon coup. Je pense par contre que je devrai comme tu le mentionnais aller directement sur CKC ou directement sur les sites de magasins pour organiser quelque chose.

Idéalement, j'aimerais vraiment partir des rencontres cédulés sur une base semi-régulière car ça faciliterait la trouvaille d'adversaire (selon moi).

Au plaisir de te voir de l'autre côté de la table Tark!
Morodant
Artisan

Messagepar OFtheZ » 05.01.2016 - 21:36

ca fais moi meme un mechant boute que j'ai pas fais de parties depuis chaos ludik!

disont que j'ai demarer des certains projets ambitieux qui pour le moment prend beaucoup de temps et surtout touche une partie de ma passion! comme toujours, quand je va ouvrir le repaire, je va t'y inviter!
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Retourner vers Warmachine & Hordes.