Est-ce que la Blinwater Congregation est jouable?

On y discute Warmachine, Hordes et tout ce qui est relié à Privateer Press.

Modérateur: Tarkand

Est-ce que la Blinwater Congregation est jouable?

Messagepar marco1989 » 16.09.2015 - 00:27

Comme le titre l'indique j'aimerais bien avoir des informations sur cette armée. Sur ces forces , ces faiblesses , ce qui ai bon moin bon pour débuter. Ainsi que quel warlock est bien pour débuter.
marco1989
Artisan

HellDorado: Les Égarés

Re: Est-ce que la Blinwater Congregation est jouable?

Messagepar Tarkand » 16.09.2015 - 01:05

En partant il faut que tu sache que les Minions ne sont pas une armée complete... les releases vont être séparer 50/50 entre Gatorman et Farrows. Je dirais que pire encore, c'est que les farrows ne sont vraiment pas bon et PP ne semble pas vraiment intéressé à les rendres meilleur... c'est la faction 'joke' du jeu.

Les Gators eux par contre, sont très solide et ils sont font vraiment gater dans les dernier livres. Leurs plus grosses faiblesses est leur manque d'options... en gros il se peut que tu te tanne de jouer souvent les même modèles liste et bien que Gatorman peuvent poser des questions difficiles, c'est pas mal toujours les mêmes donc on peut éventuellement les 'régler' en format compétitif.

Cela dit, ils sont 100% jouable.

La force des Gatorman et pas mal les Gatorman Posse (GMP) qui sont d'excellent unités multi-wound avec plein d'habileter et qui frappe surprenament fort... tu veux probablement 2 squad le plus rapidement possible, un 3e dès que tu pense à aller vers 50pts. Les Croak Raiders viennent juste de sortir et vont complétement changer la faction, tu va en vouloir assez rapidement aussi, mais pour commencer les GMP sont beaucoup moins chère et vraiment la basse de l'armée.

Les Beasts, tu va vouloir 1 ou 2 bull snapper, c'est pas une beast très impressionante mes son animus est très bonne. Un de chaque heavy c'est pas fou non plus, mais si tu doit prioriser je te dirais un Spitter en 1er, un blackhide en 2e et le swamp horror en 3e. Wrong Eye & Snapjaw sont aussi très bon, mais tu doit d'abord avoir des beasts pour ton caster.

Warlock je te suggère soit Rask (Un Warlock super fort) ou Barnabas (moins fort, mais plus classique de la faction). Mealok est très solide, mais aussi beaucoup plus complex. Calaban et Jaga Jaga sont non seulement plus complex que les 3 autres, ils sont aussi moins bon.

Avec 1 ou 2 Warlock, 2-3 squad de GMP, 1-2 Snapper er 1-2 heavy ta pas mal de liste à 35pts et possiblement même une liste de 50 la dedans, très bon départ.
Image
Tarkand
Modérateur

Messagepar korto » 16.09.2015 - 09:36

Perso c'est la seule "faction" que j'ai conservée de WM/H. Je ne joue plus vraiment mais j'ai vaincu des armées bien power list avec mes crocos, ils sont vraiment nice mais effectivement, ils manquent un peu d'options. C'est certain que tu veux deux voir trois GMP. C'est une des très bonnes unités du jeu. Rask est mon warlock préféré dans la faction et je suis un fan des bog trogs et leur fameux ambush. Ça garde l'adersaire en haleine ! entk bonne faction, have fun !
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
korto
Noble

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar Sephillion » 17.09.2015 - 15:00

La description de Tarkand correspond pas mal à mon impression (entièrement théorique) de la faction. J’ajouterais seulement que les Farrows ont eu un petit coup de pouce avec la liste Nature of the Beast, qui semble avoir propulsé Arkadius au rang des warlocks compétitifs.

Devastation devrait sortir en octobre, et donc amener des nouveautés pour Blindwater, mais on ne sait pas quoi (les Croak Raiders sont déjà sortis). J’imagine au moins une ou deux autres sorties pour chaque pacte.
Warmachine et Hordes: Retribution, Circle, Cryx
40K: Dark Eldar, Dark Angels
Sephillion
Milicien

Messagepar marco1989 » 17.09.2015 - 15:47

Ont dirais qu'une des faiblesses de l,armée est le manque de beast ou unitées qui cognent vraiment fort pour passée l'armure comparée aux autres armées( Les beasts en particulier).
Modifié en dernier par marco1989 le 17.09.2015 - 20:20, modifié 1 fois.
marco1989
Artisan

HellDorado: Les Égarés

Messagepar Sephillion » 17.09.2015 - 19:32

Espérons qu'ils ont des beasts dans Devastation. Je pense qu'ils en ont plus besoin que de warlocks.
Warmachine et Hordes: Retribution, Circle, Cryx
40K: Dark Eldar, Dark Angels
Sephillion
Milicien

Messagepar Tarkand » 17.09.2015 - 22:22

marco1989 a écrit:Ont dirais qu'une des faiblesses de l,armée est le manque de beast ou unitées qui cognent vraiment fort pour passée l'armure comparée aux autres armées( Les beasts en particulier).

Yup.

C'est pour ça que Rask est si fort (entre autre)... avant la seul solution pour casser de l'armure c'était pas mal de jouer Carver (Farrow). Mais Rask à un gun qui dispel et Fury...

Contre un jack Arm22 (un stormwall/stormclad avec Arcane Shield) un Blackhide Wrestler va faire environ 11 de damage si il charge est utilise 4 de fury. Avec Rask qui enlève Arcane Shield et donne Fury au Wrastler, il va faire 45... 53 s'il charge gratuis grace à boundless charge.

C'est même pas dans la même ligue comme damage la.

En théorie avec Hex Blest & Parasite, Calaban peux faire la même chose... mais c'est beaucoup plus risqué et couteux pour Calaban, qui risque de se faire tuer le tour suivant, alors que Rask peux faire ça en sécurité relative.
Image
Tarkand
Modérateur

Retourner vers Warmachine & Hordes.