Nerfs et buffs!!!

On y discute Warmachine, Hordes et tout ce qui est relié à Privateer Press.

Modérateur: Tarkand

Nerfs et buffs!!!

Messagepar Sephillion » 20.08.2015 - 16:18

Il y a un nouvel errata sur le site de PP.

Des nerfs (bien mérités à mon avis) à Haley2, à Shadow Bind et à Blind. Un léger nerf à Temporal Flux.

Un buff à l’Animantrax, au Mountain King et à l’Archangel.

Quelques autres précisions aussi.

J’approuve!
Warmachine et Hordes: Retribution, Circle, Cryx
40K: Dark Eldar, Dark Angels
Sephillion
Milicien

Re: Nerfs et buffs!!!

Messagepar Skarzaag » 20.08.2015 - 19:45

C'est vraiment le fun de voir des changements directs à la balance du jeu, PP a toujours été frileux à ce niveau là alors j'espère que c'est le début d'une nouvelle ère!
Skarzaag
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Skaven
Armée de Warhammer 40k: Tyranides

Messagepar OFtheZ » 21.08.2015 - 00:07

euhh... jai vu aucun nerfs a haley 2 ou 3, tu pourrais preciser ce que tu voi nerfer car la seule chose que jai vu de major nerf ces goreman di wulfe qui en a pris plein la figure
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar Skarzaag » 21.08.2015 - 05:26

Voici un résumé des changements majeurs :

- Shake Effects
Blind and Shadow Bind have been added to the effects that you can shake with a focus or fury.

-Pack Fury
Brings the warbeast packs in line with warbeasts to prevent you from gaining fury from killing warbeast pack models with friendly model.

- Major Victoria Haley (Haley2)
Changed Major Haley’s feat so that the Haley player no longer chooses the order of activations for models/units.

- Major Prime Victoria Haley (Haley3)
Changed the wording of Temporal Flux to clarify that it grants the unit and friendly models within 5" of one or more models in the unit +2 DEF.
Changed Time Projection to clarify how Haley Past and Haley Future can allocate focus and use arc nodes.

- Flank
Fixed Flank on Trench Buster and Sergeant Nicolas Verendrye to prevent them from flanking with themselves.

- Bone Shaker
Asphyxious the Hellbringer (Asphyxious3) and Calaban the Grave Walker have been updated so the wording of Bone Shaker is consistent across all models.

- Pistol Wraith
Death Chill was changed to stationary to allow a model with Focus: Shake Effect or Fury: Shake Effect to remove the effect.

- Thyron Sword of Truth
Added duration to the feat.

- Mountain King
Gained Assault.

- Siege Animantarax
Rage Tokens can be gained from friendly attacks. Rage Tokens can be used to boost any attack or damage roll.

- Archangel
Draconic Aura changed from Righteous Flames to causing Continuous Fire to enemy models within 2”
Skarzaag
Artisan

Messagepar Sephillion » 21.08.2015 - 11:10

Temporal Flux (de Haley3) n’affecte plus que les Friendly Faction models. Heureusement, Cygnar a toujours un UA qui permet à une unité mercenaire de compter comme FF, mais les solos et jacks mercenaires ne bénéficient plus du +2 DEF.

Le feat the Haley 2 ne permet plus au joueur qui la contrôle de choisir l’ordre d’activation.

Le nerf de shadow bind affecte Denny, les Warwitch sirens et, malheureusement, le Witch Coven.
Sephillion
Milicien

Messagepar Sephillion » 21.08.2015 - 11:15

Skarzaag a écrit:C'est vraiment le fun de voir des changements directs à la balance du jeu, PP a toujours été frileux à ce niveau là alors j'espère que c'est le début d'une nouvelle ère!

Il reste encore des choses à changer, mais j’espère quand même que ce ne sera pas une habitude. Je préfère qu’ils prennent leur temps pour modifier les modèles comme il faut plutôt que d’avoir des “knee-jerk reactions” à la réception d’une sortie ou à un nouveau combo.

Les nerfs me semblent bien pensés, ils n’invalident aucun modèle. Les deux Haleys et Deneghra demeureront sans doute très populaires, et je ne pense pas que Gorman disparaîtra des tables (il risque d’être moins nécessaire).

J’ai vu trop de compagnies rater complètement leurs nerfs ou leurs buffs… dans le wargaming, les jeux de rôle ou les jeux vidéos, je préfère une approche prudente.
Sephillion
Milicien

Messagepar Skarzaag » 22.08.2015 - 05:41

Sephillion a écrit:
Skarzaag a écrit:C'est vraiment le fun de voir des changements directs à la balance du jeu, PP a toujours été frileux à ce niveau là alors j'espère que c'est le début d'une nouvelle ère!

Il reste encore des choses à changer, mais j’espère quand même que ce ne sera pas une habitude. Je préfère qu’ils prennent leur temps pour modifier les modèles comme il faut plutôt que d’avoir des “knee-jerk reactions” à la réception d’une sortie ou à un nouveau combo.

Les nerfs me semblent bien pensés, ils n’invalident aucun modèle. Les deux Haleys et Deneghra demeureront sans doute très populaires, et je ne pense pas que Gorman disparaîtra des tables (il risque d’être moins nécessaire).

J’ai vu trop de compagnies rater complètement leurs nerfs ou leurs buffs… dans le wargaming, les jeux de rôle ou les jeux vidéos, je préfère une approche prudente.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, ils doivent continuer à prendre leur temps avant de faire des changements de ce niveau là, qui son bien dosés. C'est juste qu'avant cet errata il y avait eu très très peu d'ajustements aux règles/modèles OP. Le feat de Gaspy2 a été nerfé quelques fois mais c'est pas mal tout. Ça donnait l'impression que PP ne voulait vraiment rien changer après sa sortie, même si c'est trop ou pas assez fort.

Donc oui moi aussi je veux qu'ils prennent leur temps pour trouver LA bonne modification bien dosée, mais je veux qu'ils continuent à les chercher ces ajustements là :)
Skarzaag
Artisan

Messagepar Sephillion » 22.08.2015 - 07:49

Ah bon, entièrement d'accord!
Sephillion
Milicien

Retourner vers Warmachine & Hordes.