Joueur occasionnel de Khador

On y discute Warmachine, Hordes et tout ce qui est relié à Privateer Press.

Modérateur: Tarkand

Joueur occasionnel de Khador

Messagepar Mat Mobile » 07.07.2015 - 15:35

Bonjour!

Mon nom est Mathieu et je suis un joueur occasionnel de Warmachine depuis environ 9 mois. J'avoue passer plus de temps à peinturer mon armée que jouer.

Avec du temps et un budget limité, il m'est difficile de participer à des games de façon régulière mais j'aime bien lorsque l'occasion se présente.

Voici mon bureau de travail que j'ai ré-organisé récemment:
Image

Je joue Khador. J'ai commencé avec un BattleBox que j'ai pris beaucoup trop de temps à peinturer (5 ans!). Depuis, j'ai découvert les Jeudi soir chez Gamer's Vault et un bon ami a commencé à jouer donc c'est très motivant.

Je devrai recommencer mon Battle Box parce que j'ai appris beaucoup en 6 mois et ces 3 premières figurines ne sont plus à la hauteur.

Mais voici mes dernières peintures dont je suis très fier:
Image
Image
Image

De plus, mon groupe d'ami organise parfois des parties de HeroQuest. C'est toujours un jeu agréable à jouer car c'est tellement facile!
Image

Au plaisir de voir vos commentaires, de discuter et d'ajouter des photos de mes modèles.
Image
Mat Mobile
Artisan

Re: Joueur occasionnel de Khador

Messagepar Tonio » 07.07.2015 - 16:06

Bienvenue sur le forum Mat !

Au plaisir de te recroiser sur une table de jeu, je te dois une revenge. :)
Tonio
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar burning-angel » 07.07.2015 - 16:10

Bienvenu sur le forum !

je suis sur que tu vas trouver du monde pour jouer et même pour partager des trucs de peinture...
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Rathy » 07.07.2015 - 17:42

Bonjour,

Tu est pas le seul qui passe plus de temps à peinturer. Fait 1 ans environ que j'ai pas joué avec mes wargames.
Mes armées:
Hordes: Circle of Orboros
Warmacines: Retribution of Scyrah
Infinity: Nomad
Malifaux: The Neverborn
Relic Knights: ???
Autre: Super Donjon Explore
Rathy
Bourgeois

Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 3eme place

Messagepar Mat Mobile » 08.07.2015 - 13:16

Tonio a écrit:Bienvenue sur le forum Mat !

Au plaisir de te recroiser sur une table de jeu, je te dois une revenge. :)

Merci Antoine! C'est grâce à toi que je suis sur le forum! Je suis partant pour un re-match! Dis-moi quand et j'y serai!

Merci pour la bienvenue @burning-angel!

Ha ha! Merci @Rathy, ça me rassure!

J'ai présentement une unité de Winterguard sur ma table de travail. Pour l'instant, je me concentre sur les rocketeers et leur chef. Je trouve que c'est plus motivant de peinturer 4 puis 9 miniatures que 13 tous d'un coup:
Image
Et de plus près:
Image

Voici ma recette actuelle:

- J'utilise la peinture Americana de DécoArt. J'en profite pour me stocker au Omer de Serre lorsqu'ils sont en spécial.
- J'expérimente présentement avec les washs Citadel. À suivre.
- Une fois peinturé, je recouvre mes miniatures avec le vernis Army Painter Strong tone (appliqué au pinceau).
- Je termine le tout avec le vernis Mat de Army Painter (je vais switcher à Krylon après).
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar Rathy » 08.07.2015 - 16:50

J'aime bien la Krylon en vernis. Même une protection au UV. Et a dates, un bon primer aussi. Il en a tu chez Omer? Je le prend chez Michel, qui est juste a coter de la job. Mais les pinceau chez Omer.
Mes armées:
Rathy
Bourgeois

Messagepar Prandtl » 09.07.2015 - 07:17

Il y a du krylon chez Wal-Mart aussi, probablement moins cher
Prandtl
Milicien

Messagepar Mat Mobile » 09.07.2015 - 07:46

Merci Rathy et Prandtl!

C'est bon d'avoir une confirmation que le Krylon va bien fonctionner. Je suis pas mal certain qu'il y en a chez Omer (http://www.deserres.ca/fr-ca/recherche/vernis-fini-mat-en-aerosol-/29442/).

Rathy, par Michel tu veux dire Michael's (http://canada.michaels.com/)? Il y en a un à environ 15 minutes de chez nous en voiture à Côte-Vertu mais je n'ai toujours pas visité car il y a un Omer de Serre à 15 minutes à pied...

Pour les pinceaux, j'ai beaucoup de difficulté à trouver chez Omer. Je regarde juste la section "Acrylique". Souvent celui que je crois être le bon est manquant. Et ceux qui sont bien on un bout "magané". J'utilise:

- Un #0 pour la majorité de mon travail.
- Un 5/0 pour les détails.
- Un 10/0 très rarement pour les détails ultra-fin.
- Parfois un pinceaux à wash Citadel pour les washs (j'avais mes doutes mais il est très bon).
- Des vieux pinceaux pour vernis Army Painter, green stuff, colle blanche, etc.

J'aurais besoin d'un autre #0 pour les métaliques (je crois que les particules de métal endommagent le pinceau). De plus, les 5/0 et 10/0 je les ai trouvés aux États-Unis (Hobby Lobby) et je n'en trouve pas au Canada.

Avez-vous des suggestions?
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar Rathy » 09.07.2015 - 08:22

En plein ça, Michael's sur Côte-Vertu. Les pinceaux, moyen. Et pas l'encre que j'aime bien. Donc continuer à aller au centre ville pour le reste chez Omer. Sauf peinture, P3 chez gamers vault.
Mes armées:
Rathy
Bourgeois

Messagepar Mat Mobile » 09.07.2015 - 09:35

En passant Rathy, si tu veux de la peinture P3, j'en ai à vendre (viewtopic.php?f=13&t=8126) care je ne m'en sers plus. J'utilise plutôt Americana. C'est moins dispendieux et plus pratique pour l'achat (proximité du Omer de Serre). Mais j'avoue que la peinture P3 va un petit peu mieux.
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar Mat Mobile » 25.09.2015 - 19:36

Je voulais juste mettre une petite note ici au cas où vous vous demandez où je suis passé. Vendredi passé j'ai eu un accident de vélo et je me suis cassé la clavicule. J'ai été opéré Mercredi et je récupère. Je ne sais pas quand je pourrai recommencer à peinturer, jouer et, plus important, travailler. Je vous garderai au courant mais pour l'instant je suis limité à taper du pouce droit sur mon téléphone.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar raspoutine » 25.09.2015 - 21:54

Urg...prends soin de toi mec. Bonne chance et laisse nous savoir si on peut faire qqch.
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar Mat Mobile » 08.10.2015 - 15:18

Merci Raspoutine!

Bon, maintenant que mon épaule est presque rétablie, j'ai pu reprendre mon passe temps. J'ai donc finis de baserr et vernir mon unité d'infantrie Winter Guard de Khador:

Image

Voici quelques photos de plus près (quoique je questionne la valeur de photos iPhone sans boîte à photo... mais bon):
Image
Image
Et mes préférés:
Image

De plus, j'ai "strippé" Sorscha. C'était une de mes première figurines que j'ai peinturé (comme adulte) et ma technique a beaucoup évolué depuis. Je commence à la peinturer ce soir ou demain.

:bravo:
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar Mat Mobile » 16.11.2015 - 16:03

Qu'est-ce qui se passe de bon de ces temps-ci?

J'ai reçu une table de jeu en cadeau de fête:
Image

C'est une table de 4'x4'. Mon père l'a fabriqué selon ces instructions.

Le tapis vert sur le dessus c'est un tapis de 3'x3' de Deepcut studios en matériel de tapis à souris.

Le rose qu'on voit dessous c'est le styromousse qui, pour l'instant, sert de base. Je vais améliorer ça sous peu avec un matériel noir.

De plus, je me suis acheté un jeu de Space Hulk. J'ai toujours aimé le look Warhammer 40k sans vraiment pouvoir me permettre une grosse armée. Sans compter que je suis déjà investis (mentalement) dans Warmachine, ce que je considère un jeu de miniature "complexe". Un jeu de ce type c'est suffisant pour l'instant mais peut-être que ce sera une porte d'entrée pour 40k plus tard...

Pour ce qui est de Space Hulk, je suis un grand fan de Hero Quest donc je crois que ça va tomber dans mes branches et celles de mes compagnons de jeu. Une fois les missions de bases complétés, j'ai espoir de pouvoir faire des games customs avec d'autres factions et/ou multi-joueur. À suivre...

J'ai été faire un tour au Dollarama il y a quelques semaines et j'ai finalement vu le présentoir de peinture Americana:
Image

Vous savez sûrement que j'aime bien utiliser Americana pour peinturer mes figurines. Par contre, je les achètes chez Omer de Serre et ils semblent être d'une gamme différente. Toutefois, je crois que la différence est seulement au niveau de l'emballage (format de bouteille et étiquette). De plus, le choix de couleur est plus limité au Dollarama.

Mais je crois qu'une expérience s'impose. Je vais essayer la gamme Dollarama au courant des mois à venir et vous informer des résultats.

Pour ce qui est sur ma table de peinture: Figurines Frostgrave, Sorscha (qui a été victime d'un accident d'une confusion entre le primer et le vernis), Battle Mechaniks Khador, des Orcs pour HeroQuest... Ouf! Disons qu'avec, en plus, les rénovations (qui s'achèvent) je suis pas mal occupé!
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar Mat Mobile » 23.01.2017 - 16:23

Re-bonjour!

Ça fait longtemps que j'ai pas posté ici. J'ai eu une grosse année de ré-organisation! Nous avons vendu notre maison, déménagé chez nos parents, attendu 2 semaines, puis 2 semaines, puis 2 semaines, puis les vacances, un autre 2 semaines, puis on a finalement déménagé dans le nouveau condo en Septembre! :bravo:

Donc je me suis graduellement installé et en mi-Novembre je me suis fait un atelier pour mes figurines.

Image

Vous avez peut-être reconnu les étagères IVAR de IKEA. C'était ma solution pour me construire un petit atelier dans une pièce de 9' x 10' dans un condo sans accès à des outils élaborés (banc de scie, etc.). Comme vous pouvez voir, la pièce doit également accommoder mon matériel de randonnée, de camping ainsi que mon bureau de l'autre côté de la pièce (qui n'est pas visible car c'est derrière le photographe).

Vous voyez également les portes d'armoires qui peuvent être refermées et éviter des conversations avec mon épouse du genre "tes bonhommes traînent tout le temps!"

Voici donc un petit aperçu de ma table de travail à un moment pris au hazard:
Image

Mon groupe d'amis et moi avons continué à jouer à HeroQuest. On est maintenant rendu à l'extension "Against the Ogre Horde". De plus, c'est moi qui fait le "DM" donc on s'est lancé dans une tendance plus "Jeux de rôle" qui me donne beaucoup de plaisir. De plus, je partage ci-dessous les Ogres de base que j'ai peinturé pour la deuxième quête:
Image

De plus, je me suis inscrit à la ligue de Warmachine Journeyman débutant en Janvier. J'ai donc décidé de recommencer avec mon battlebox original, de "stripper" Sorscha et ses deux Warjacks. C'étaient les premières figurines que j'avais peinturé en tant qu'adulte et je me suis beaucoup amélioré depuis. Ils n'étaient donc pas à la hauteur de mes attentes.

Voici donc Sorscha une fois complétée:
Image

Je peinture présentement le destroyer et vais bientôt m'attaquer au Juggernaut.

J'ai jouer 3 games de Warmachine depuis le début de l'année (je crois que j'en avais joué aucune l'an passée!). Dont un massacre subit aux mains des Skornes de Alain Séguin. Voici le point de vue de mon Kodiak:
Image

Mais ce fût une partie ou j'ai appris beaucoup. La première fois que mes Warjacks étaient "faibles" et ne pouvaient pas juste encaisser les coups. Ça m'a donc permis de réfléchir à ma stratégie de A à Z.
Image
Mat Mobile
Artisan

Messagepar Tonio » 23.01.2017 - 23:09

Bon retour parmi les gamers actifs. :)
Tonio
Admininstrateur

Retourner vers Warmachine & Hordes.