Question de règle

On y discute Warmachine, Hordes et tout ce qui est relié à Privateer Press.

Modérateur: Tarkand

Question de règle

Messagepar Lupin » 21.02.2015 - 21:12

Salut! Si j'ai un warjack en close avec un modèle ennemi et qu'avec sa première attaque de melee je tue cet ennemi. Est-ce que je peux tirer sur une autre unité avec mon arme de range ou je suis toujours considéré comme étant en melee? Dans mon exemple, je n'ai ni gunfighter ni virtuoso.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Lupin
Artisan
 
Messages: 147
Enregistré le: 28.04.2011 - 15:44
Localisation: Prévost

Re: Question de règle

Messagepar Roncorps » 21.02.2015 - 21:27

Hmm oui, parce que l'activation de ta deuxième attaque (ranged) se fait après celle de melee, qui a éliminé le threat.

Je me suis fié à cette interprétation :

The key here is that the actions of unit members are not simultaneous, i.e. each one is fully resolved before starting the next model's action (with the notable exceptions of CMA, CRA and similar things).
Avatar de l’utilisateur
Roncorps
Milicien
 
Messages: 56
Enregistré le: 04.09.2013 - 19:35

Re: Question de règle

Messagepar Mild Dementia! » 21.02.2015 - 21:33

Non, car lors de ton activation, après ton mouvement, tu dois choisir entre faire tes initial melee attacks, tes initial ranged attacks, une special attack, ou une special action. À moins d'avoir virtuoso ou weapon platform, tu ne peux donc pas faire des ranged attack et des melee attack dans la même activation (tu as aussi des options genre "drag" et autre règle spéciale qui fonctionne, mais dans l'ensemble c'est non).

Roncorps ne semble pas avoir vu que tu parle d'un warjack et donc d'une activation unique (et non celle d'une unité).
Avatar de l’utilisateur
Mild Dementia!
Bourgeois
 
Messages: 491
Enregistré le: 01.05.2013 - 10:39

Re: Question de règle

Messagepar Roncorps » 21.02.2015 - 21:47

Roncorps ne semble pas avoir vu que tu parle d'un warjack et donc d'une activation unique (et non celle d'une unité).


Vrai, j'avais pas vu. Sans Virtuoso ou autres caractéristiques spéciales/uniques, c'est vrai. Soit Melee, soit Ranged ou etc.
Avatar de l’utilisateur
Roncorps
Milicien
 
Messages: 56
Enregistré le: 04.09.2013 - 19:35

Re: Question de règle

Messagepar Lupin » 22.02.2015 - 10:37

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Lupin
Artisan
 
Messages: 147
Enregistré le: 28.04.2011 - 15:44
Localisation: Prévost


Retourner vers Warmachine & Hordes.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité

cron